Sommes-nous des privilégiés, Nous qui vivons en France ?

Evidemment que vous êtes des privilégiés, la France est le pays qui donne le plus dans le social, autour de 60% des impôts sont redistribués en pure perte.
Dans quel pays au monde vous auriez la santé gratuite, l'école gratuite, les allocations pour les enfants, le logement, les assistantes sociales, le RSA, les assedics ou zid ou zid....
Quelle contrepartie est apportée à cette générosité? La délinquance, les attentats, l'extrémisme, ya pas si longtemps une manif ou on crie Allah Akbar la veille de la commémoration du 13 novembre
Dites vous bien qu'au Maroc tout ça c'est ZERO, pas un dirham ne serait accordé à de tels individus, bien au contraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
comparé à la majorité des pays sur la planète, il faut avouer qu'on a de la chance.

maintenant parfois je me dis que je pourrais aussi vivre ailleurs, et pourquoi pas ?
il ne faut pas hésiter à déménager si on ne se plait pas quelque part.
 
Oui... Le passeport français me donne la chance de voyager.
Je peux me faire soigner pour fois rien.
C'est ce qui me vient à l'esprit là.
Après il n'y a pas que la France qui permet cela
Malgré la complexité du système, la Belgique n'est pas trop mal...
Désolé de venir plomber l'atmosphère, chers amis français :p , on vous sait chauvins!!!

Sinon, je pense que comparé au système éducatif, des soins, de la justice, de la corruption, etc on est quand même mieux dans le nord que dans le sud. Quand nous, MRE, sommes malades au Maroc, notre seule envie est de revenir en Europe. Ce qui veut dire beaucoup!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Evidemment que vous êtes des privilégiés, la France est le pays qui donne le plus dans le social, autour de 60% des impôts sont redistribués en pure perte.
Dans quel pays au monde vous auriez la santé gratuite, l'école gratuite, les allocations pour les enfants, le logement, les assistantes sociales, le RSA, les assedics ou zid ou zid....
Quelle contrepartie est apportée à cette générosité? La délinquance, les attentats, l'extrémisme, ya pas si longtemps une manif ou on crie Allah Akbar la veille de la commémoration du 13 novembre
Dites vous bien qu'au Maroc tout ça c'est ZERO, pas un dirham ne serait accordé à de tels individus, bien au contraire


Le bonheur est matériel ?
 
Être heureux n'a pas de lien direct et automatique avec la situation matériel (mais ça y contribue).
Les riches aussi se suicident de désespoirs, ils ont juste un plus beau cercueil.

Je dirais que ça dépend à quel niveau de la pyramide de Maslow on se situe.
Quand on crève de faim ou que notre sécurité est gravement en danger, notre cerveau a d'autres chats à fouetter que de chercher l'accomplissement personnel et chercher à jouir de reconnaissance.
 
Le bonheur est matériel ?

Evidemment non, le bonheur n'est pas que matériel, je pense d'ailleurs que la course à l'argent est une impasse totale.
Mais ce que j'ai cité ce n'est pas du pur matériel, santé, éducation, logement etc, pas besoin de luxe à outrance, juste l'essentiel et c'est ce qu'il y a en France.
Ta question soulève justement un point important auquel je n'ai pas de réponse, pourquoi donc dans ce pays qui donne tant les gens ne sont pas heureux ?
C'est vraiment incompréhensible pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les privileges, c'est pas pour tout le monde...
En France comme ailleurs dans le monde...

oui mais vas en inde, en Afrique, au Maroc, et tu verras bien plus de malheureux laissés pour compte.

De plus, cette femme a surement des possibilités pour être aidée en France. On laisse rarement une femme dans la rue
sauf si c'est son choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta question soulève justement un point important auquel je n'ai pas de réponse, pourquoi donc dans ce pays qui donne tant les gens ne sont pas heureux ?
C'est vraiment incompréhensible pour moi

C'est une bonne question

en France, on s'est habitué à ce que l'Etat paie pour tout.
tout le monde réclame de l'argent, manifeste pour le moindre truc.
il y a des pays où les gens perçoivent 10 fois moins de l'Etat mais ils sont moins grognons et insatisfaits
il se contentent de bien moins.

Globalement en France, on a vraiment tout ce qu'il faut et les allocations sociales sont parmi les plus élevées du monde.
Je ne comprends pas cette insatisfaction permanente.
 
Je marche quelques heures en montagne aux environs Imintanoute...
J'arrive dans un douar...
Je croise une habitante....elle ne possède rien peut-être un âne.....
Je lui demande comment çà va?
Elle me répond avec un grand sourire et me propose un verre de thé...
Vous connaissez tous la réponse à ma question...
C'est un mystère et une leçon pour moi à chaque fois
 
Haut