Prix du litre d'huile d'olive ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Rien à voir avec celle de maintenant.. les gâteaux industriels, et cochonneries en tout genre au petit déjeuner et goûter.. Et même si tu veux bien faire en faisant toi meme les gâteaux et pains.. tout est modifié farine œufs etc...
modifié par monsanto qui devenait bayer le bayer qui se trouve sur beaucoup de medicaments
aujourd hui la nourriture c est devenue des medicaments

la mentalité MAROCAINE, les gens se gênent pour demander le prix donc il faut insister lourdement pour payer...çà fait partie du folklore...
J'ai remarqué qu'avec un romi le vendeur/artisan ne veut pas dire de prix......car il espère qu'en tant qu'étranger/plein de dollars/d'€, tu vas lui donner bien plus que le prix "normal". :)
Donc là, effectivement, il faut ruser en disant que tu ne prends pas sans connaître le prix ou que tu ne fais pas effectuer le boulot sans connaître le tarif.
Je dis simplement, ma bghritch l taman diel torist...à quoi il me répond systématiquement que le prix est le même pour tout le monde. :)
Une fois que le gars m'annonce le prix, je ne marchande jamais. Il doit nourrir sa famille et de toutes façons, ce sera bien plus cher en France.

Salam , un transporteur ami dois me ramené un bidon 5l d'huile d'olive du Maroc .:cool:
Il veux m'en faire cadeau, mais je veux et vais le payé. :fou:
Combien coûte à peu près le litre ?
Choukran :D

Tu pourrais lui demander trois bidons supplémentaire pour moi et comme tu tiens tant à le payer..... Je te laisse payer Biensur.

Merci. Tu es le meilleur. :mignon:

Entre 7 à 10 euro le litre.

Alors laisse lui t'offrir cette huile pour ne pas qu'il se sente gêné davantage et comme te l'ont proposé hadouk :D offre lui un truc pour lui ou ses enfants. Mais ne le lui donne pas en même temps que tu reçois l'huile. Sinon ça fait trop genre je te paie
Salam , à temps perdu , je leur acheterais du chocolat type Maruja :D:D

Salam , un transporteur ami dois me ramené un bidon 5l d'huile d'olive du Maroc .:cool:
Il veux m'en faire cadeau, mais je veux et vais le payé. :fou:
Combien coûte à peu près le litre ?
Choukran :D

Salam

C'est difficile à dire car l'huile n'est pas toujours de même qualité et le prix de 5 bouteilles d'un litre peut être supérieur au bidon de 5 litres ou inférieur.

Dernière édition:
Salam , je pensais moins , pour en avoir pris en novembre 2017 (Meknès) à pas plus de 50dhs le litre (entre 40 et 50dhs) selon la quantité.
Si ma mémoire est bonne... :claque::D
Comme je t'ai dit ça dépend de plusieurs facteurs, dont la quantité achetée aussi, sans parler de la qualité, si tu veux une très bonne huile ça se rapproche plus des 85 que des 40

Il me tarde de recevoir la mienne de 5l .:D
Plus de stock ... :(
C'est pas cher 250 dhs le bidon de 5l (50dhs/litre).:cool:

Allez c bon donne lui 50 pour faire genre en espérant qu'il jure ne pas les prendre.

Des fois c'est le contraire qui se passe.
Il y en a qui commande leur cadeau, il te demande de lui ramener quelque chose en espérant que tu ne prends pas l'argent. Moi j'encaisse tout de suite :D lol. Le merci il le garde pour lui, mssame7 fiha.

Wa7ed lgawri 9erzaz, fine banou chlou7 ghoudamou :D, il m'a demandé du rhum, il insiste, un très bon rhum au niveau qualité/prix et je te le paye bien sûr.

Je lui ai présenté 2 bouteilles au retour, je lui dit, tu as du vieux rhum agricole et du rhum agricole, évidemment le vieux rhum est plus cher, lequel tu veux? Lui: le moins cher me suffit, ma femme l'utilise pour des gâteaux de toute façon. Il me demande le prix, je lui dis c'était prévu que je te ramène un kdo, je te l'offre.
Je te jure que j'ai vu son visage changer complètement, c'était plus fort que lui.

Je suis comme ça avec mes amis, quelqu'un de généreux 😂

Dernière édition:
Il y en a qui commande leur cadeau, il te demande de lui ramener quelque chose en espérant que tu ne prends pas l'argent. Moi j'encaisse tout de suite :D lol. Le merci il le garde pour lui, mssame7 fiha.

Wa7ed lgawri 9erzaz, fine banou chlou7 ghoudamou :D, il m'a demandé du rhum, il insiste, un très bon rhum au niveau qualité/prix et je te le paye bien sûr.

Je lui ai présenté 2 bouteilles au retour, je lui dit, tu as du vieux rhum agricole et du rhum agricole, évidemment le vieux rhum est plus cher, lequel tu veux? Lui: le moins cher me suffit, ma femme l'utilise pour des gâteaux de toute façon. Il me demande le prix, je lui dis c'était prévu que je te ramène un kdo, je te l'offre.
Je te jure que j'ai vu son visage changer complètement, c'était plus fort que lui.

🤣
C pas sympa il devait être dégoûté davoir choisi le moins cher

Salam , bravo :D

Retour