Prix dynamiques ou à la tête du client

La demande détermine l'offre - et de plus en plus le prix.
Ce que les compagnies aériennes font depuis des années pour vendre leurs billets est maintenant utilisé par d’autres sociétés. Par exemple, les téléphériques, les hôtels et les cinémas proposent également des "prix dynamiques".
Cet hiver, par exemple, des téléphériques et trains de montagne expérimentent ce modèle dans lequel le niveau des prix dépend de la charge au jour J et du moment de la réservation. Le prix le plus élevé pour un billet à la journée est environ 2,3 fois supérieur au prix le plus bas.
Un autre modèle, principalement utilisé dans le domaine online, est celui des prix individualisés.
Ceux-ci sont d'autant plus élevées que le client est connu comme étant riche.
 
Essayez de demander des prix de billets d'avion sans effacer votre cache et cookies. Le prix grimpe alors, lorsque l'on se rapproche de la date prévue de départ.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand ma mère travaillait à McDo dans les années 80s, il y avait des prix dynamiques dans son McDo.

Les McDo doivent virer les plats déjà préparés au bout de quelques minutes, donc à l'époque il y avait un système, plus le temps passait après la préparation plus le prix diminuait pour être sûr de les vendre et ne pas devoir jeter, bien sûr la quantité était limitée et variable, il n'y avait pas des tonnes de choses en attente d'un client éventuel.

Le jeu c'était de guetter, des fois on faisait des bonnes affaires, moi j'avais l'avantage d'y avoir ma mère.:p
Cela faisait ambiance de vente aux enchères, le capitalisme profitait aux clients.
 
Haut