Le prix des études à l'étranger

je peux savoir les prix d'insciption sur les universities(valeur)

et les prix pour terminé mes etudes a l'etranger

ya3ni ch7alradi ikfini bach na9ra par an f chi université kimakante (9imata9ribiya)
 
bon pour t'inscrire tu paye approximativement 200 à 300 euro selon le nieveau d'atude 200 euro pour une licence 3 et 300 euro pour un master 1, en plus de cela tu paye la sécurité social 200, ce qui te fais au final 400 à 500 euro.

N.B : ces sommes sont annuelles tu les paye une fois par an à chaque inscription.

pour vivre en une année en france en tant qu'étudiant il te faut un minimum de 4500 euro, pour payé le loyer le transport la bouffe.

Bon courage a toi.
 

laila35

better days ahead
VIB
4500 euro????????? je pense que tu te trompes

4500 euros sa te fera rien du tout par an ici en france
le niveau de ville diffère d'une ville a une autre les loyers coutent plus chers dans les grandes villes et les villes d'étudiant
ce qui te reviendra le moins cher c la cité universitaire
 
bah non prk le minimum demandé par la préfeture c'est 4300 euro / an, et avec la nouvelle procédure tout demande de 1ère titre de séjour étudiant est payante à une hauteur de 300 euro, 30 pour le renouvellement.

donc 4500 ou 4600 annuel reste just.
 

laila35

better days ahead
VIB
bah non prk le minimum demandé par la préfeture c'est 4300 euro / an, et avec la nouvelle procédure tout demande de 1ère titre de séjour étudiant est payante à une hauteur de 300 euro, 30 pour le renouvellement.

donc 4500 ou 4600 annuel reste just.

est ce que tu es étudiant en france
si oui dans quelle ville?? et stp dis moi comment tu fais pour vivre avec 4300 euros ce qui te fait en moyenne 430 euros par mois :eek: ???
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
est ce que tu es étudiant en france
si oui dans quelle ville?? et stp dis moi comment tu fais pour vivre avec 4300 euros ce qui te fait en moyenne 430 euros par mois :eek: ???

?????????????????
la première année en france, j'ai vécu avec la moitié de ce budget...c'est faisable...
cité universitaire + resto univ + plats préparés le WK...
je suis venu pour les études et non pour faire le shopping...^^
 
normalement nous les étudiants maroccains de famille modeste et je souligne ce mots là, on viens pour faire des étude tout en étant autonome c à d on travail acoté, et l7amdolilah le travail nous apprend bcp de chose et nous prendre en charge par nous méme et de former une bonne personnalité responsable.

je dis pas que ceux qui travail pas ne sont pas responsable, mais voilà fo just ce dire que le fait d'étre loin c un sacréfice pas un loisir.

et que DIEU aide tous ceux qui sont loin de chez eux.

Bon courage a tous le monde
 

laila35

better days ahead
VIB
?????????????????
la première année en france, j'ai vécu avec la moitié de ce budget...c'est faisable...
cité universitaire + resto univ + plats préparés le WK...
je suis venu pour les études et non pour faire le shopping...^^

sa remonte a quand ta première année en france??? de plus en plus sa devient cher alors ce qui était valable ya un cinq ans ou dix ans ne l'est plus mnt

normalement nous les étudiants maroccains de famille modeste et je souligne ce mots là, on viens pour faire des étude tout en étant autonome c à d on travail acoté, et l7amdolilah le travail nous apprend bcp de chose et nous prendre en charge par nous méme et de former une bonne personnalité responsable.

je dis pas que ceux qui travail pas ne sont pas responsable, mais voilà fo just ce dire que le fait d'étre loin c un sacréfice pas un loisir.

et que DIEU aide tous ceux qui sont loin de chez eux.

Bon courage a tous le monde

toi ta pas répondu a mes questions

tu crois que moi je suis une gosse de riche :eek:
ici en france on se valent tous ya ni gosse de riche ou gosse de chawech c toi et toi seul

c pour sa je t'ai demandé dans quelle ville tu as vécu il se peut qu'elle était moins chère que la mienne ajoute a cela que oui c vrai moi g jamais voulu habiter en cité U
 
merci a tous

nn chuiii pas un étudiant en france

mais inchalah je veux la rentré et terminé mes etudes en france inchalah et surtout en

strasbourg , lyon ou bien paris

Salut
 
Haut