Prix Fémina : les femmes sortent (enfin) du ghetto

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelle surprise je viens d'avoir en apprenant que les les femmes jury littéraire Fémina, ont attribué le prix à .... un homme !!! : Les femmes du jury sont tombées sous le charme de la plume de Jean-Louis Fournier, 62 ans.

Mais cette sortie du getho n'a pas plus aux féministe : une militante des Chiennes de Garde a bruyamment interpelé les femmes du jury. C'est intolérable, il est innaceptable que des femmes aient put attribuer un prix littéraire à un homme, at-elle affirmé.

Les féministes vont êtres enragées et mourrir de colère et de haine : loin de s'arrêter à l'attribut du pris principale à un homme, les femmes du jury ont aussitôt ré-itéré en attribuant le pris du Fémina étranger... à un homme encore !!! Un Italien, du nom de Sandro Veronesi.

L'attribution du pris à Jean-Louis Fournier et Jean-Louis Fournier.

Les Échos.fr à dit:
Jean-Louis Fournier, prix Femina 2008, pour "Où on va, papa ?"

Les jurées du Femina ont attribué lundi leur prix 2008 à Jean-Louis Fournier pour "Où on va, Papa?" (Stock), un livre bouleversant conçu comme une lettre d'amour de l'auteur à ses deux enfants handicapés.

Le Femina du roman étranger est allé à l'Italien Sandro Veronesi pour "Chaos calme" (Grasset) et celui de l'essai au comédien Denis Podalydès pour "Voix off" (Mercure de France).

"J'ai l'impression d'avoir une très bonne note à ma rédaction. Je vais peut-être passer dans la classe supérieure", plaisantait Jean-Louis Fournier après l'attribution du prix. A 69 ans, il est l'auteur d'une vingtaine d'essais et de récits, souvent loufoques et corrosifs, dont "Il a jamais tué personne, mon papa" (1999), dans lequel il évoque son père, médecin.

[...]

Lire la suite : Jean-Louis Fournier, prix Femina 2008, pour "Où on va, papa ?"

La réaction ulcérée des féministes.

Le Figaro.fr à dit:
Les jurées du Femina interpellées

Une jeune militante féministe, se proclamant des "Chiennes de Garde", a interpellé bruyamment les jurées du prix Femina, à l'Hotel de Crillon à Paris, leur reprochant d'avoir attribué leur prix à un homme.
Son soutien-gorge prestement dégrafé en bannière, la jeune femme a fait irruption dans le salon où le jury recevait la presse, en criant notamment : "Au nom des +Chiennes de Garde+, ce prix est une honte !".
Invitée par le personnel de l'hôtel à quitter les lieux, la jeune femme a été raccompagnée sur le trottoir.
"Je suis féministe et je suis révoltée que le prix Femina ne soit pas attribué à une femme. Nous avons mis des millénaires avant de pouvoir nous exprimer. Je suis révulsée !", a-t-elle déclaré.
Le Femina a rejeté ces reproches en indiquant que le prix "n'a jamais eu vocation à récompenser des femmes".

[...]

Lire la suite : Les jurées du Femina interpellées

Gageons que cette événement fera date dans l'histoire :)

Je vais essayer de trouver la liste des femmes jurées du Fémina, pour qu'on puisse avoir des noms à honnorer :)




Maintenant on sait qu'il existe des femmes avec un cerveau, (on savait qu'elles étaient rares, mais au moins on commence à en voir la trace publiquement), hihihi
 
mdrrrrrrrr ! sa réaction est disproportionnée ! ces femmes en viennent à haïr tout ce qui se rattache de près ou de loin au sexe opposé

le féminisme n'a jamais voulu dire la haine du sexe masculin ! et il n'a jamais lutté pour l'égalité pure et dure entre hommes et femmes mais se voulait être avant tout le défenseur d'un groupe d'individus opprimé (les femmes)

cette femme est une extrêmiste !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
PS : le site "Chiennes de Garde" est effrayant tellement il regorge d'intolérance et de fermeture d'esprit

waw !

Rien que le nom est déjà effrayant ...

Sinon pour ce qui est de la ghettoisation, elle n'est pas spécifique aux féministe, car la trés large majorité des femmes souhaitent instauré des status spécifiques pour les femmes, et non-pas une quelconque égalité.

Alors pour le coup, ce choix des jurées du Fémina est vraiment courageux et révolutionnaire :)
 
Haut