Prix du gaz doublé ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour le gaz, mes mensualités (hors régularisation en fin d’année), étaient de 25 €/mois. Elles sont passées à 51 €/mois. Ils sont malades !

C’est chez tous le monde que ça a doublé ou c’est mon fournisseur qui a pris de la coke ?

L’électricité a augmenté aussi, mais moins, passée de 15 €/mois à 17 €/mois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Plus que ça même !!! cela a triplé sur une période de 1 ans, avec une violente accélération cet automne, attention à ta regul de fin d'année...
Tu connais un fournisseur chez qui ça reste raisonnable ? Je ne vais pas rester chez eux à ce prix là. Déjà qu’au changement de compteur ils m’avaient prélevé deux fois l’année qui précédait et ne m’ont jamais remboursé (ils me doivent en théorie environ entre 300 et 340 €, je ne sais plus exactement), là ça dépasse les bornes.
 
Tu connais un fournisseur chez qui ça reste raisonnable ? Je ne vais pas rester chez eux à ce prix là. Déjà qu’au changement de compteur ils m’avaient prélevé deux fois l’année qui précédait et ne m’ont jamais remboursé (ils me doivent en théorie environ entre 300 et 340 €, je ne sais plus exactement), là ça dépasse les borne
Quel est ton fournisseur actuel ?
 
Tu connais un fournisseur chez qui ça reste raisonnable ? Je ne vais pas rester chez eux à ce prix là. Déjà qu’au changement de compteur ils m’avaient prélevé deux fois l’année qui précédait et ne m’ont jamais remboursé (ils me doivent en théorie environ entre 300 et 340 €, je ne sais plus exactement), là ça dépasse les bornes.
Tu devrais saisir le médiateur de l'énergie, si ta demande est jugée recevable, il pourra écrire au fournisseur afin d'accélérer ton remboursement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu devrais saisir le médiateur de l'énergie, si ta demande est jugée recevable, il pourra écrire au fournisseur afin d'accélérer ton remboursement.
J’avais à peine prononcé quelques mots qu’on m’a répondu par réflexe qu’ils ne rembourseraient rien, signe qu’ils ont fait le coup à d’autres. Un état voyou ne risque pas de les condamner, ils sont de la même espèce.
 
Tu connais un fournisseur chez qui ça reste raisonnable ? Je ne vais pas rester chez eux à ce prix là. Déjà qu’au changement de compteur ils m’avaient prélevé deux fois l’année qui précédait et ne m’ont jamais remboursé (ils me doivent en théorie environ entre 300 et 340 €, je ne sais plus exactement), là ça dépasse les bornes.
Raisonnable est un grand mot, mais je sais qu'ENGIE a bloqué l'augmentation des tarifs réglementés du gaz jusqu'à octobre 2022, ce qui peut permettre de souffler un peu et de faire le "pari" d'une baisse entre temps, car en octobre 2022 ce sera la surprise quitte ou double, car là ils feront de nouveau une replongée dans les cours de marché, et si cela a continué à augmenter ou si le taris s'est maintenu au même niveau, tu prendras la hausse à ce moment, en gros reculer pour mieux sauter, mais en revanche si cela baisse tu auras minimisé la casse et ce sera la bonne surprise.
 
J’avais à peine prononcé quelques mots qu’on m’a répondu par réflexe qu’ils ne rembourseraient rien, signe qu’ils ont fait le coup à d’autres. Un état voyou ne risque pas de les condamner, ils sont de la même espèce.
C'est normal qu'ils aient montré les crocs pour dissuader, mais s'ils sont en tord, ils n'auront pas d'autres choix que de te rembourser, mon conseil, tu devrais te fendre d'un petit courrier ou mail à la médiation, ça mange pas de pain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est normal qu'ils aient montré les crocs pour dissuader, mais s'ils sont en tord, ils n'auront pas d'autres choix que de te rembourser, mon conseil, tu devrais te fendre d'un petit courrier ou mail à la médiation, ça mange pas de pain.
Si j’ai gardé les documents que j’avais préparé sur le détail des consommations, ça date déjà un peu … je leur avait ennoyé plusieurs fois, ils n’avaient jamais daigné répondre.
 
Si j’ai gardé les documents que j’avais préparé sur le détail des consommations, ça date déjà un peu … je leur avait ennoyé plusieurs fois, ils n’avaient jamais daigné répondre.
Oui, je sais c'est un parcours du combattant, mais tu peux aussi demander une assistance juridique auprès de ta commune, en général c'est gratuit et ils vont appuyer ta demande auprès de la médiation par un courrier, voire même auprès du fournisseur, cela donne en général plus de poid à la demande et là ils ne pourront pas t'ignorer sinon ils seront relancer.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour le gaz, mes mensualités (hors régularisation en fin d’année), étaient de 25 €/mois. Elles sont passées à 51 €/mois. Ils sont malades !

C’est chez tous le monde que ça a doublé ou c’est mon fournisseur qui a pris de la coke ?

L’électricité a augmenté aussi, mais moins, passée de 15 €/mois à 17 €/mois.

Oui , c'est normal.

Par contre, si c'est pas trop indiscret, peux-tu m'indiquer ta consommation annuelle, parce que même 50 euros me parait dérisoire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui , c'est normal.

Par contre, si c'est pas trop indiscret, peux-tu m'indiquer ta consommation annuelle, parce que même 50 euros me parait dérisoire.
Je trouve que ça fait beaucoup, au contraire :confused: .

Je n’ai aucune idée des consommations considérées comme normales, mais j’ai put récupérer ces consommation (pour le gaz). 2018: 5309 kWh, 2019: 2818 kWh, 2020: 2768 kWh, 2021: 2759 kWh. J’avais même consommé en 2021, un peu moins qu’en 2020, d’où ma surprise en voyant un prélèvement de 51 € de mon fournisseur, après déjà une régularisation qui me semblait anormalement élevée (80 €).

Ça donne quoi pour toi par exemple ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est uniquement à cause de l’indexation du prix du gaz sur celui du pétrole ou c’est aussi lié aux tensions actuelles avec la Russie de Poutine ?

C’est peut‑être plus rentable de mettre un radiateur électrique ou non ? (j’en ai un petit)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve que ça fait beaucoup, au contraire :confused: .

Je n’ai aucune idée des consommations considérées comme normales, mais j’ai put récupérer ces consommation (pour le gaz). 2018: 5309 kWh, 2019: 2818 kWh, 2020: 2768 kWh, 2021: 2759 kWh. J’avais même consommé en 2021, un peu moins qu’en 2020, d’où ma surprise en voyant un prélèvement de 51 € de mon fournisseur, après déjà une régularisation qui me semblait anormalement élevée (80 €).

Ça donne quoi pour toi par exemple ?

Je consomme entre 15 et 16000kw/an mais je chauffe une maison, je pense que ton tarif reste logique au vu de ta consommation.

L'augmentation est mondiale, idem pour les prix de l'électricité, chez nous beaucoup ont vu leurs factures multipliées par 3. J'ai un contrat fixe qui me permet d'échapper à la faucheuse, mais j'ai vu passé un article stipulant que les opérateurs font pressions pour revoir tous les contrats.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'UE avait decide de ne pas renouveler les contracts long-terme avec la Russie, et a opte d'acheter le gaz au spot market... parce que c'etait moins cher. Maintenant que l'economie redemarre (et en plus l'hiver), le prix du gaz sur le spot market a monte en fleche. J'ai lu qu'en Allemagne, ils importent du gaz a presque 400% plus cher que l'annee derniere, justement parce qu'ils ont prefere le spot market.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Pour le gaz, mes mensualités (hors régularisation en fin d’année), étaient de 25 €/mois. Elles sont passées à 51 €/mois. Ils sont malades !

C’est chez tous le monde que ça a doublé ou c’est mon fournisseur qui a pris de la coke ?

L’électricité a augmenté aussi, mais moins, passée de 15 €/mois à 17 €/mois.
Mdr tu allumes la moitié du mois avec des bougies ?
15€/mois électricité????
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'UE avait decide de ne pas renouveler les contracts long-terme avec la Russie, et a opte d'acheter le gaz au spot market... parce que c'etait moins cher. Maintenant que l'economie redemarre (et en plus l'hiver), le prix du gaz sur le spot market a monte en fleche. J'ai lu qu'en Allemagne, ils importent du gaz a presque 400% plus cher que l'annee derniere, justement parce qu'ils ont prefere le spot market.
C’est quoi, le spot market ?

Multiplié par quatre, en Allemagne, alors …
 
Haut