Le prix du gazoil , une honte

Salam , au journal un couple avec enfants en vacances , a cause du budget carburant , il on mangé un sandwich et boisson au lieu du restaurant...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Vache à lait 2018 :
- carburant
- contrôle technique plus cher
- mutuelle
- timbre
- tabac
- péage
- carte grise
- csg
- gaz/électricité/eau
- frais bancaires
- assurance
- impôts

Et de l'autre côté : salaires stagnent, le pouvoir d'achat baisse , surtout les loisirs , le livret A baisse , déjà qu'il était bas ...

Merci macron , rdv en 2022 ...

Clin d'oeil à tous les imbéciles qui ont voté Macron. Le drame de notre société c'est que nous sommes une majorité d'imbéciles.
 
@ELGUSTAVOO, tu n as pas a te justifier la voiture coute assez cher comme ca on a le droit de l utiliser comme on veut , pour ma part meme pour 2 ou 3 km je prends ma bagnole et j emm........ les ecolos je n ai pas une voiture pour prendre le bus ou un tram bondé
Tu méprise sans doute aussi la mort mais tu mourras aussi! Tu peux nier un problème , mais cela n’empêche pas que le problème soit réel ! Si ton Égocentrisme faisait du tord qu'à toi-même , mais tous le monde subit les conséquences de tes choix!

 
Tu peux nier un problème , mais cela n’empêche pas que le problème soit réel ! Si ton Égocentrisme faisait du tord qu'à toi-même , mais tous le monde subit les conséquences de tes choix!
Je ne nie pas les problemes ecologiques je constate juste que leur solution est toujours la meme taxer taxer taxer mais a part ca ils ne proposent rien
On ne va pas tous rouler en voiture electrique ou se déplacer en tram ils feraient mieux d interdires les pesticides qui déciment les abeilles la au moins se serait de la vrai ecologie
 
@Personne2

Répond moi franchement, tu préférés sauver la planète à long terme (co2) ou sauver les gens des villes (Nox) ?

Je comprend pas vraiment la question ...Quand au franchement!!!!!
Donc tu veux savoir si je prèfére ma maman ou mon papa ?

Il ne s'agit pas de préférer, les dés sont déjà lancés , l'effondrement est en cours. Le choix pourrait être pour la planète puor donner un max de chance dans des conditions les moins mauvaises pssible pour les nauffragés survivant à l'effondrement!
 

Yoel1

VIB
Il ne s'agit pas de préférer, les dés sont déjà lancés

Quel pessimisme !
C'est bien là le PB tu ne comprends pas là question ..tant tu es dans ton idéologie de supprimer toutes les voitures ...mais, là mobilité est l"essence" même de la liberté et du commerce ...ta seule proposition est les transport en commun
Mais , tu vis où à Paris où une ville de plus de 200 000 habitants ? et les campagnards , ils marchent à pied , j'habite dans une commune ou il n'y a aucun transport en commun ...admettons, que l'ont mettent des cars partout avec des horaires bien (tous les 1/4 heures ) et bien chez moi il y aurait plus de bus que de voiture ..ta solution n'en est pas une:(
Reste un choix cornélien pour sauver la planète il faut diminuer le CO2 ....(réchauffement climatique , montée des eaux (Bangladesh noyé, banquise fondue etc ) et toi tu te bats pour supprimer les PM pour protéger les hommes d'aujourd'hui qui vivent dans des grandes villes ....mais, je m'en fiche de ceux là , il y a bien plus important ....LA TERRE !

Et puis cette ignorance sur les moteurs :(..et haro sur les hybrides ...où je suis d'accord avec toi ..;c'est que le terme hybride ne devrait être utilisé que pour les véhicules rechargeable pouvant effectuer 50/60 km en mode tout électrique et aussi , je suis contre le tout électrique trop polluant (batteries, recyclage , etc)

Tu sais d'où elles sortent les normes anti pollution? bêtement pas de fumée noire d'où les Fap résultat les grosse molécule noire qui bouffait les poumons et bien maintenant elles sont tellement fines que cela devient des Nanos particules qui rentrent partout comme tu l'as souligné pour les maladies du foie
Je te donne 2 liens pour méditer
http://www.slate.fr/story/162303/sc...essence-electrique-emissions-particules-fines
https://science-environnement.com/p...les/particules-fines-voitures-essence-diesel/
Tiens , je vais te dire un truc , je souhaitais installer 50 M2 de panneau solaire sur mon toit et bien c'est interdit ...maxi 24 m2 (bref tu rentres pas dans tes frais) et a partir de là , je peux te faire 10 propositions pour la transyion énergétique
Là première étant que les taxes sur les carburants aillent à 100 % et non 25 % pour la rénovation de l'habitat ...je peux décliner !
 
Dernière édition:
Je ne nie pas les problemes ecologiques je constate juste que leur solution est toujours la meme taxer taxer taxer mais a part ca ils ne proposent rien
On ne va pas tous rouler en voiture electrique ou se déplacer en tram ils feraient mieux d interdires les pesticides qui déciment les abeilles la au moins se serait de la vrai ecologie

Voilà une mauvaise bonne idée qui ne peut que faire augmenter le coût de l'alimentation.
Primo, la production bio est chère, deuzio la production bio ne saurait nourrir toute la population.
 
Quel pessimisme !
C'est bien là le PB tu ne comprends pas là question ..tant tu es dans ton idéologie de supprimer toutes les voitures

Mon idéologie n'est pas de supprimer toutes les voitures , ma conviction est que toutes les voitures vont disparaître avec la fin de la civilisation thermo-industrielle! Et la voiture qui est en est le symbole par excellence de cette civilisation thermo-industrielle participe à cette fin , mais c'est qu'un facteur presque secondaire au milieu des transports maritimes , de l'industrie, de la sur consommation... etc
Mon discours n'est donc pas "supprimer toutes les voitures" même si ce serait sans doute souhaitable , mais de commencer à se préparer à ce basculement civilisationnel...

Pessimiste? Réaliste objectivement jusqu'à ce que l'on me démontre rationnellement qu'une autre issue est encore possible ! Et si cette issue existe qu'il y aurait alors une possibilité de la mettre en place ! 200893 200893
 

Pièces jointes

  • Titanic fake news.jpg
    Titanic fake news.jpg
    19.6 KB · Affichages: 7
Et puis cette ignorance sur les moteurs :(..et haro sur les hybrides ...où je suis d'accord avec toi ..;c'est que le terme hybride ne devrait être utilisé que pour les véhicules rechargeable pouvant effectuer 50/60 km en mode tout électrique et aussi , je suis contre le tout électrique trop polluant (batteries, recyclage , etc

Que sais-tu de mon ignorance ?

Le diesel n’est pas seul responsable de la pollution automobile
L’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins est responsable de 41 % des particules fines en suspension émises par le trafic routier francilien. https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662


Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?
Par Nicolas Meunier le 21.03.2018

DOSSIER. Présentée comme la solution ultime par beaucoup, la voiture électrique n'est pas si propre qu'on veut bien le croire. Production d'électricité, extraction des métaux rares, fabrication des batteries… De nombreux éléments entachent son bilan écologique, parfois pire que celui d'une voiture essence ou diesel https://www.challenges.fr/automobil...lectrique-etait-un-desastre-ecologique_575450
 

Yoel1

VIB
Mon idéologie n'est pas de supprimer toutes les voitures , ma conviction est que toutes les voitures vont disparaître avec la fin de la civilisation thermo-industrielle! Et la voiture qui est en est le symbole par excellence de cette civilisation thermo-industrielle participe à cette fin , mais c'est qu'un facteur presque secondaire au milieu des transports maritimes , de l'industrie, de la sur consommation... etc
Mon discours n'est donc pas "supprimer toutes les voitures" même si ce serait sans doute souhaitable , mais de commencer à se préparer à ce basculement civilisationnel...

Pessimiste? Réaliste objectivement jusqu'à ce que l'on me démontre rationnellement qu'une autre issue est encore possible ! Et si cette issue existe qu'il y aurait alors une possibilité de la mettre en place ! 200893 200893
Qu’appelles tu la civilisation thermo-industrielle....car , je vois pas bien notre monde sans énergie
 
Reste un choix cornélien pour sauver la planète il faut diminuer le CO2 ....(réchauffement climatique , montée des eaux (Bangladesh noyé, banquise fondue etc ) et toi tu te bats pour supprimer les PM pour protéger les hommes d'aujourd'hui qui vivent dans des grandes villes ....mais, je m'en fiche de ceux là , il y a bien plus important ....LA TERRE !

C'est là qu'il y a une blague :

PLANÈTE
Paradoxe : la diminution de la pollution aux particules fines devrait temporairement accentuer le réchauffement climatique
par Damian20 avril 2018

https://sciencepost.fr/2018/04/para...rement-accentuer-le-rechauffement-climatique/
 

Yoel1

VIB
Que sais-tu de mon ignorance ?

Le diesel n’est pas seul responsable de la pollution automobile
L’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins est responsable de 41 % des particules fines en suspension émises par le trafic routier francilien. https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662


Et si la voiture électrique était un désastre écologique ?
Par Nicolas Meunier le 21.03.2018

DOSSIER. Présentée comme la solution ultime par beaucoup, la voiture électrique n'est pas si propre qu'on veut bien le croire. Production d'électricité, extraction des métaux rares, fabrication des batteries… De nombreux éléments entachent son bilan écologique, parfois pire que celui d'une voiture essence ou diesel https://www.challenges.fr/automobil...lectrique-etait-un-desastre-ecologique_575450
Relis mes posts depuis le début , je dis la même chose ....le pire étant le transport maritime
 
Voilà une mauvaise bonne idée qui ne peut que faire augmenter le coût de l'alimentation.
Primo, la production bio est chère, deuzio la production bio ne saurait nourrir toute la population.

Idées fausses
Tu as un problème avec l'agriculture intensive c'est la destruction des sols ...Les rendements m'augmentent plus, ils sont même en diminution ...

L'agriculture biologique, plus productive qu'on ne le pense
Une vaste étude montre que le rendement des exploitations bio peut se rapprocher de celui de l'agriculture conventionnelle. Le Monde.fr | 10.12.2014 https://www.lemonde.fr/planete/arti...roductive-qu-on-ne-le-pense_4537494_3244.html

200909
 

Pièces jointes

  • Capitalisme paysans autosuffisants.PNG
    Capitalisme paysans autosuffisants.PNG
    614.3 KB · Affichages: 4

Yoel1

VIB
C'est toi qui a dit que j'étais ignorant ! Tu vois je le savais donc sans lire tous tes posts ;)
oui, c'était c'était sur la technologie des moteurs ;)...mais, certainement de ta personne ..tu as certainement plus de savoir que moi ...mais sur ce point précis ..je peux argumenter à l'infini

Edit :
Nous sommes en transition énergétique ...le tout est de pas faire des choix démagos et en matière de déplacement les choix politique d'aujourd'hui sont catastrophique ...appeler une voiture hybride des véhicules qui ne peuvent rouler en mode électrique que 2 Km , c'est une escroquerie intellectuelle et financière (pour l'état)
 
Dernière édition:
Tiens , je vais te dire un truc , je souhaitais installer 50 M2 de panneau solaire sur mon toit et bien c'est interdit ...maxi 24 m2 (bref tu rentres pas dans tes frais) et a partir de là , je peux te faire 10 propositions pour la transyion énergétique
Là première étant que les taxes sur les carburants aillent à 100 % et non 25 % pour la rénovation de l'habitat ...je peux décliner !

Tu est plus pour le programme négawatt ou le programme de transition énergétique de la France Insoumise? https://avenirencommun.fr/le-livret-energie/

Je suis proche de la FI et j'étais avant proche de EELV , de sortir du nucléaire...En fait on a raté le coche dans les années 70 maintenant on va même manquer de sable pour fabriquer les panneaux solaires! Il n' y a pas de solution technologique au problème , non seulement on ne l' a pas trouvé , mais il n'est même pas ouhaitable de le trouver car la technologie aujourd'hui c'est le problème!
On fait des voitures qui consommes deux fois moins que dans les années 70 mais on roule 2 fois plus !
Jamais une source d'énergie est venu se substituer à une autre dans l'histoire de l'humanité, elle se sont toutes ajouté jusqu'à présent ! Par exemple on a jamais consommé autant de charbon qu'aujourd'hui
 

Pièces jointes

  • 43723150_589889904762992_6676517517646626816_n (2).jpg
    43723150_589889904762992_6676517517646626816_n (2).jpg
    93.1 KB · Affichages: 4
Je ^peux sembler pessimiste ou prétentieux , mais je ne demande qu'à être démenti ! Perso je préférerais être dans ma montagne tranquille ...Mais j'ai des enfants je m’inquiète pour eux ! Et si j'avais pas d'enfants je m'inquiéterai pour ceux des autre ! Surtout que c'est ceux qui sont le moins responsable de la situation qui vont payer le prix le plus fort.
 

Yoel1

VIB
Tu est plus pour le programme négawatt ou le programme de transition énergétique de la France Insoumise? https://avenirencommun.fr/le-livret-energie/

Je suis proche de la FI et j'étais avant proche de EELV , de sortir du nucléaire...En fait on a raté le coche dans les années 70 maintenant on va même manquer de sable pour fabriquer les panneaux solaires! Il n' y a pas de solution technologique au problème , non seulement on ne l' a pas trouvé , mais il n'est même pas ouhaitable de le trouver car la technologie aujourd'hui c'est le problème!
On fait des voitures qui consommes deux fois moins que dans les années 70 mais on roule 2 fois plus !
Jamais une source d'énergie est venu se substituer à une autre dans l'histoire de l'humanité, elle se sont toutes ajouté jusqu'à présent ! Par exemple on a jamais consommé autant de charbon qu'aujourd'hui
Je suis plus proche FI et pas négawatt.. Je viens de lire ton lien en travers ..;qui te dis que l'on roule 2 fois plus ?

En gras tu es vraiment pessimiste :(
 

Yoel1

VIB
Je ^peux sembler pessimiste ou prétentieux , mais je ne demande qu'à être démenti ! Perso je préférerais être dans ma montagne tranquille ...Mais j'ai des enfants je m’inquiète pour eux ! Et si j'avais pas d'enfants je m'inquiéterai pour ceux des autre ! Surtout que c'est ceux qui sont le moins responsable de la situation qui vont payer le prix le plus fort.
Je me préoccupe pas de mes enfants et de mes petit enfants ...ils sont sacrifiés d'office à cause de nos Konneries ...je vois plus loin en 2100
 
17 novembre : une indignation légitime contre la hausse des prix
31 octobre 2018 dans À la une, Le groupe
Déclaration du groupe Parlementaire La France insoumise sur l’action citoyenne du 17 novembre :

La hausse des prix du carburant engendre à juste titre l’indignation de ceux à qui elle s’applique. Elle provoque, dans le grand nombre qui ne se résigne pas, une volonté de résister contre le gouvernement Macron.

S’il y a indignation c’est parce que cette hausse intervient parmi tant d’autres sur les produits de première nécessité de la vie courante. Elle appauvrit sévèrement les personnes mises à contribution car elles n’ont aucune alternative a l’usage de leur véhicule personnel. Elles n’ont pas le choix entre des modes de transport aussi longtemps que des alternatives à la voiture et à ses carburants n’existent pas. Ni pour les déplacements de la vie quotidienne de leur famille ni pour aller travailler ou accéder aux services dont dépend leur existence.

S’il y a indignation c’est aussi parce que les personnes principalement frappées sont montrées du doigt comme irresponsables face à la crise écologique. Que peut une personne au SMIC qui doit faire des dizaines de kilomètres par jour pour aller travailler alors que Emmanuel Macron continue à fermer les gares et à détruire le maillage des transports publics ? Comment accepter l’appauvrissement de millions de gens alors que les plus gros pollueurs et notamment le secteur aérien ne sont pas taxés sur le carburant ? Comment peut-on donner des leçons aux personnes en milieu rural alors que le gouvernement Macron continue de les empoisonner en soutenant une agriculture glyphosatée et liée au lobby de la chimie ?

Pour « la France insoumise » il ne saurait être admis que les gens soient punis et appauvris en prenant hypocritement l’écologie comme prétexte. Toutes ces taxes ne vont servir qu’à financer les cadeaux aux plus riches. Rien ne sera fait pour lutter contre le dérèglement climatique. Pour nous la défense de l’éco-système est un tout qui doit être traité globalement par une politique qui offre des solutions d’ensemble aux problèmes posés par le mode actuel de production d’échange et de consommation. C’est cette politique d’ensemble que nous nommons « la planification écologique » car chaque aspect doit être traité en relation avec les autres et leur gestion doit être organisée dans la durée.

Une initiative auto-organisée est proposée pour le 17 novembre prochain. Des forces politiques tentent de la récupérer au profit de la droite extrême. On ne saurait en rendre responsables celles et ceux qui ont engagé cette initiative ou qui s’apprêtent à s’y joindre.

Pourtant les avis divergent. Certains participeront, d’autres non en raison de cette tentative de récupération politique. Il en va de même parmi les insoumis•es : si certains refusent de s’y joindre en raison de l’appel de l’extrême droite, d’autres pensent que cette action ne formule pas de demandes par rapport aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’autres enfin agiront pour s’opposer à la politique du gouvernement sans réserve ni condition. Ces deux points de vue ont leur dignité.

Dans ces conditions nous, le groupe parlementaire insoumis, nous saluons l’initiative citoyenne et les personnes qui y participeront. Nous ne la confondons pas avec la tentative de récupération politique par l’extrême-droite. Comme les initiateurs, nous la condamnons. Ainsi nous ne lancerons aucun appel distinct qui donne l’impression d’une nouvelle tentative de récupération en sens inverse faisant de l’initiative un enjeu d’influence politique qui n’a pas lieu d’être. Car rien de tel ne renforcerait le mouvement contre la vie chère et les revenus insuffisants que nous voyons naître dans cette action. Et c’est ce mouvement que nous voulons encourager.
 
« Sur les 9 ou 10 milliards de taxe carbone perçus en 2018, 1,8 milliard est destiné aux énergies renouvelables. Au-delà, plus grand-chose à voir avec la transition écologique. Trois milliards vont au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), et pour le reste les ressources vont au budget général – un budget marqué en 2018 par le trou créé, entre autres, par la suppression de l’ISF et de ses 4 milliards d’euros de recettes. Mettez-vous dans la peau de nos concitoyens qui, à chaque foix qu’ils vont faire le plein, se disent qu’ils sont là pour renflouer des caisses vidées par des avantages consentis aux ménages les plus fortunés. Ce n’est ni logique, ni cohérent ! Et cela abîme la légitimité populaire de la taxe carbone, qui ne doit pas servir à boucher les trous d’un budget mal ficelé ! » François Ruffin
 
Idées fausses
Tu as un problème avec l'agriculture intensive c'est la destruction des sols ...Les rendements m'augmentent plus, ils sont même en diminution ...

L'agriculture biologique, plus productive qu'on ne le pense
Une vaste étude montre que le rendement des exploitations bio peut se rapprocher de celui de l'agriculture conventionnelle. Le Monde.fr | 10.12.2014 https://www.lemonde.fr/planete/arti...roductive-qu-on-ne-le-pense_4537494_3244.html 200909
Productive certes, mais pour le moment incapable de nourrir tout le pays et encore moins le monde.
 
Comment se fait-il que l'on ne critique pas les fournisseurs de pétrole qui puisent dans un sous sol pour lequel ils n'ont rien fait. Leur seul mérite est d'être au bon endroit au bon moment.
 
Haut