Le prix du gazoil , une honte

Je ne vais pas lire les commentaires pour ne pas influencer mon opinion !

Quel beau mensonge que l'écologie et supprimer l'essence et le diesel par l'électrique alors que c'est le même problème, pollution, environnement etc.

En se dirigeant vers l'électrique en pensant bien faire, on se ferait juste pigeonner comme sur le diesel avant.

Alors est ce que l'éthanol est une réelle alternative ?
Je pense que oui mais alors si c'est bon pour nous, est ce bon pour eux et leur stratégie ?
Je pense que non et donc l'éthanol, si il devait continuer de faire des adeptes, ces charlots s'en mêleraient sans aucun doute !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne vais pas lire les commentaires pour ne pas influencer mon opinion !

Quel beau mensonge que l'écologie et supprimer l'essence et le diesel par l'électrique alors que c'est le même problème, pollution, environnement etc.

En se dirigeant vers l'électrique en pensant bien faire, on se ferait juste pigeonner comme sur le diesel avant.

Alors est ce que l'éthanol est une réelle alternative ?
Je pense que oui mais alors si c'est bon pour nous, est ce bon pour eux et leur stratégie ?
Je pense que non et donc l'éthanol, si il devait continuer de faire des adeptes, ces charlots s'en mêleraient sans aucun doute !
Surtout qu'il n'y a pas que les voitures qui peuvent carburer à l'ethanol... :p
 

coronax

Bladinaute averti
Vu de l'étranger, on se demande pourquoi les français n'acceptent pas de payer selon les prix du marché.
Au final préfèrent-ils payer par leurs impôts les "combinazione" du gouvernement.
 
1) l’être humain ne mangeait pas d’avoine avant les magasins bio.
ho que si!! c'était l'aliment du paysan, mélangé bien sur!

j'adore ce pain d'ailleurs!! ceci dit quand on tombé je me suis souviens que mon père allah y rahmou nous disait

wesh?? (oui je sais que tu aime pas ce mot pourtant il fait partie du dialecte ancien) rabtkoum be nouhala ?

et maintenant la nouhala est reconnu comme très riche en fibre comme quoi ?!!!
 
ho que si!! c'était l'aliment du paysan, mélangé bien sur!

j'adore ce pain d'ailleurs!! ceci dit quand on tombé je me suis souviens que mon père allah y rahmou nous disait

wesh?? (oui je sais que tu aime pas ce mot pourtant il fait partie du dialecte ancien) rabtkoum be nouhala ?

et maintenant la nouhala est reconnu comme très riche en fibre comme quoi ?!!!
Ce que je voulais dire par là ce n'est évidement pas que l'homme ne le mangeait jamais, mais ça ne fait pas parti des aliments de base comme le blé, les légumes, les fruits et les viandes.... l'avoine est soit un substitut, soit un complément... Tu le dis toi même, c'est mélangé... Oui c un excellent produit, plein de fibre, et bon pour le transit intestinal et c'est noukhala, et non nouhala :D et dans l'histoire l'avoine c plutot un aliment d'animal que d'humain....
 
Ce que je voulais dire par là ce n'est évidement pas que l'homme ne le mangeait jamais, mais ça ne fait pas parti des aliments de base comme le blé, les légumes, les fruits et les viandes....
c'était l'aliment du pauvre
Tu le dis toi même, c'est mélangé...
oui obligé de le mélangé à une farine pour faire le liant sinon ca tient pas
ca réduisait le taux de farine chez les pauvres
Oui c un excellent produit, plein de fibre, et bon pour le transit intestinal
tout à fait
 
A

AncienMembre

Non connecté
ho que si!! c'était l'aliment du paysan, mélangé bien sur!

j'adore ce pain d'ailleurs!! ceci dit quand on tombé je me suis souviens que mon père allah y rahmou nous disait

wesh?? (oui je sais que tu aime pas ce mot pourtant il fait partie du dialecte ancien) rabtkoum be nouhala ?

et maintenant la nouhala est reconnu comme très riche en fibre comme quoi ?!!!
coucou ma @Chmicha31 c'est noukhala (merci @alicemoitronkil pour l'ortho) un des rares mot maghrébin que j'ai toujours connu à cause de la vanne de mon père allah y rahmou lol
Noukhala c’est pas le son?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi encore ils font le pain noir avec Sarrazin
Parceque c’était une farine de pauvre mais le goût est délicieux …
J’ai entendu que certains algériens disent khobz siglya .. une version francisé ou alors vrai nom?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Je ne vais pas lire les commentaires pour ne pas influencer mon opinion !

Quel beau mensonge que l'écologie et supprimer l'essence et le diesel par l'électrique alors que c'est le même problème, pollution, environnement etc.

En se dirigeant vers l'électrique en pensant bien faire, on se ferait juste pigeonner comme sur le diesel avant.

Alors est ce que l'éthanol est une réelle alternative ?
Je pense que oui mais alors si c'est bon pour nous, est ce bon pour eux et leur stratégie ?
Je pense que non et donc l'éthanol, si il devait continuer de faire des adeptes, ces charlots s'en mêleraient sans aucun doute !
Les moteurs a hydrogene seront une bonne solution. Un verre d'eau et ca repart...
 
Haut