Le prix du gazoil , une honte

Oui oui, des experts nous avaient déjà prévenu que nous allions vers un carburant à 2€ le litre.
La recherche vers un carburant alternatif et sans trop de conséquences négatives sur l'environnement n'ont pas beaucoup avancé en 40 ans.
 
Tu peux ajouter les gaz !!! Prix qui s'est déjà envolé sur les marchés, si le gouvernement ne maintient pas sa protection tarifaire comme il le dise, ça risque de faire mal très prochainement et surtout pour le prochain hiver 2022 / 2023.
 
Qd tu travailles a 2 ou 3 km ok


Qd t es a 45 km de la gare pour ton train qui t'emmène au travail , tu oublies l'option de la marche


Ici 1,88 euro le litre de gasoil
+1 , j'ai la chance de bosser à 1.8km x 4 = 7.2km/jour X 5 jours = 36 kms (semaine) × 4 = 144 kms de trajet mensuel.
Pour 7.50€ de SP98 je parcours en moyenne 160/170 kms , je fais le mois , tout ça en scooter... :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
+1 , j'ai la chance de bosser à 1.8km x 4 = 7.2km/jour X 5 jours = 36 kms (semaine) × 4 = 144 kms de trajet mensuel.
Pour 7.50€ de SP98 je parcours en moyenne 160/170 kms , je fais le mois , tout ça en scooter... :D
C'est vrai que c'est une chance. A cette distance, je ferai le trajet à pied à chaque fois qu'il n'y a pas de pluie.
 
Même réponse que hajbaoui sans oublier l'accent belge.. insupportable :D
+1 , une horreur cet accent :intello: , on a depuis le début du Covid , des Belges qui d'installent dans ma ville du sud de la France , il on fuis la pluie/grisaille et dis à un ami , beaucoup trop d'étrangers , ils reconnaissent plus la Belgique... :eek:
 
+1 , j'ai la chance de bosser à 1.8km x 4 = 7.2km/jour X 5 jours = 36 kms (semaine) × 4 = 144 kms de trajet mensuel.
Pour 7.50€ de SP98 je parcours en moyenne 160/170 kms , je fais le mois , tout ça en scooter... :D

Comme tu l.as dit c est une chance

L entreprise ou travaille mon mari est tres bien avec bcp d avantages ...
Sinon il l aurait quittée il y a longtemps ...

Car se rapprocher est impossible pour nous en plus ...

Mais hamdoullillah il travaille seulement 4 jours par semaine ... Ça aide un peu .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux ajouter les gaz !!! Prix qui s'est déjà envolé sur les marchés, si le gouvernement ne maintient pas sa protection tarifaire comme il le dise, ça risque de faire mal très prochainement et surtout pour le prochain hiver 2022 / 2023.
La fin de l’hiver approche, l’approvisionnement indépendant de la russie va s’organiser ; en un an, ça devrait être faisable.
 
La fin de l’hiver approche, l’approvisionnement indépendant de la russie va s’organiser ; en un an, ça devrait être faisable.
On verra bien, ce qui est sûr, c'est que sur le marché on arrive à presque 200 € le MWh ces derniers jours, on vient de prendre +60 %. Il va falloir sortir le chéquier pour le gouvernement pour soutenir les ménages comme lors du COVID.

https://www.lesechos.fr/finance-mar...-et-du-charbon-atteignent-des-records-1390833
 
Haut