Le prix du gazoil , une honte

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Et encore je ne le trouve pas assez cher... Une véritable calamité sanitaire que tous les lobby des transports et de l'automobile continue à faire pression pour faire taire.. Et surtout ralentir encore la sortie du gasoil..
 
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Et c'est que le début, il va progressivement rattraper l'essence pour à terme devenir plus cher. Le gasoil est la plus grosse arnaque qui existe, mis en avant dans les années 60/70 pour les constructeurs français qui avaient tout misé sur ce carburant.

Pour faire simple en terme de rentabilité, aujourd'hui si tu fais moins de 15000km/an il faut choisir l'hybride ou l'essence et le tout électrique si tu fais plus de 15000km/an mais il ne faut pas avoir à faire des trajets trop long (c'est la limite de cette énergie, l'autonomie).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est que le début, il va progressivement rattraper l'essence pour à terme devenir plus cher. Le gasoil est la plus grosse arnaque qui existe, mis en avant dans les années 60/70 pour les constructeurs français qui avaient tout misé sur ce carburant.

Pour faire simple en terme de rentabilité, aujourd'hui si tu fais moins de 15000km/an il faut choisir l'hybride ou l'essence et le tout électrique si tu fais plus de 15000km/an mais il ne faut pas avoir à faire des trajets trop long (c'est la limite de cette énergie, l'autonomie).

Le pbme nous on veut se débarrasser d une vieille diesel pour prendre une bonne occasion Essence ...

Sauf que y a rien ....aucun choix en essence d occasion
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Pour certains je comprends, pour d'autres beinh ils devraient reflechir !!!!
Je vois de plus en plus les transports en communs de développer, les vélos , les transregionnaux..
Beaucoup manque de faire des efforts!
 
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .
Selon le vehicule, l'age de celui ci et l'utilisation que l'on en fait, il peut etre opportun de s'en debarrasser avant d'etre touché par une depreciation de cote qui semble prévisible..au profit d'un vehicule essence .
 
A-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Pour certains je comprends, pour d'autres beinh ils devraient reflechir !!!!
Je vois de plus en plus les transports en communs de développer, les vélos , les transregionnaux..
Beaucoup manque de faire des efforts!
Tout le monde n’habite pas dans les grandes villes, dans les petites villes et en zones rurales c'est voiture obligatoire.
Les transports en commun sur Paris c'est de pire en pire : les trains qui datent de la guerre, trop de pannes, trop de greves, trop de monde...
 
l'hybrid, une excellente solution.... l'électrique la solution du futur mais 3 problèmes 1) autonomie, 2) temps de recharge, 3) disponibilité de bornes

Fausse bonne solution ...Bilan carbone réel presque aussi mauvais que pour les voitures classique ...Problméme des matières premières pour l'électrique ...La vérité c'est que la civilisation de l'automobile n' a pas d'avenir et qu'il faudrait se désintoxiqué de la voiture ! Mais pour cela il faudrait tous remettre à plat ! Et comme on ne le fera pas la problème va nous revenir brutalement dans la figure! Le sevrage sera brutale et violent !

Et je ne parle pas des particules fines produite par les plaquettes de frein et l'usure des pneus!!!



41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l'abrasion des routes - juste après le diesel (qui compte pour 55 %) ! Tel est l'enseignement principal du dernier rapport de l'association Airparif de surveillance de la qualité de l'air en région Ile-de-France (qui prend en compte l'année 2012).

https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662
 
A-t-on vraiment besoin d'une voiture !
Pour certains je comprends, pour d'autres beinh ils devraient reflechir !!!!
Je vois de plus en plus les transports en communs de développer, les vélos , les transregionnaux..
Beaucoup manque de faire des efforts!
Mais je n ai aucune envie de faire des efforts je me suis fait plaisir en achetant une bonne voiture je n ai aucune envie de m entasser dans un bus ou tramway c est pas mon truc personnellement
Je roule beaucoup et je n en peux plus de leurs limitation de vitesse en ville maintenantc est quasi 30km partout et des que l on sort de la ville hors periph je met le gps car trop marre des 90 80 70 km et un radar juste apres le changement de vitesse c est juste insupportable
 

Yoel1

VIB
Et encore je ne le trouve pas assez cher... Une véritable calamité sanitaire que tous les lobby des transports et de l'automobile continue à faire pression pour faire taire.. Et surtout ralentir encore la sortie du gasoil..
Mon cher h_méo , c'est plutôt toi qui subit les lobby d'Anne Hidalgo et visiblement tu ne connais rien (où pas grand chose aux moteurs ..Diesel , essence, turbo compressé ou pas
La problématique est la suivante , le diesel produit des Nox et des particules fine , mais peu de CO2 le rendement énergétique étant 2 fois supérieure a cylindrée égale que l'essence ....d'où le choix cornélien, soit on sauve tout de suite les gens des villes soit nous sauvons la planète avec moins de CO2 !
Face aux lobbys anti diesel (ceux qui pense à leur peau avant la planète ) les constructeurs ont inventés le downsizing sur les moteurs essences (turbo compression et diminution de la cylindrée) pour obtenir le rendement des moteurs diesel ...le seul hic c'est que ces nouveaux moteur essence super compressés produisent autant de Nox et particules fines que les diesels au point qu'ils leurs faut un FAP comme les diesels pour tenir les normes ...cela devient du n'importe quoi :npq:

Comment se sortir de cette impasse ?..... la fée électricité, mais là aussi c'est le mur... la construction d'une voiture électrique est égal en terme de CO2 à la durée de vie d'une voiture classique sans parler de la production énergétique pour les nourrir et des terres rares etc etc ! et sur ce point dans le dernier rapport du GIEC, celui ci préconise la démultiplication des centrales nucléaires et des énergies renouvelables ...autre sujet !
Pour en revenir à nos moutons ...l’idéal aujourd'hui est un diesel /Plug-in-Hybrid à la fois bon pour la planète moins CO2 sur les longues distances et à la fois électrique (50 km en tout électrique) pour les villes ...d'ailleurs Mercedes ne s'y est pas trompé et vient de sortir tout une gamme de Diesel /Plug-in-Hybrid
J'ai beau réfléchir c'est la seule alternative raisonnable ..il faut bien prendre en compte les essences downsizing aussi polluantes en termes de NOx et de particules ...tout le discours anti-diesel ce base sur des données techniques de plus de 10 ans :pleurs:

@alicemoitronkil a raison sur l'hybride mais pas avec de l’essence "downsizinée" (ce mot n’existe pas )
 

Yoel1

VIB
Mais je n ai aucune envie de faire des efforts je me suis fait plaisir en achetant une bonne voiture je n ai aucune envie de m entasser dans un bus ou tramway c est pas mon truc personnellement
Je roule beaucoup et je n en peux plus de leurs limitation de vitesse en ville maintenantc est quasi 30km partout et des que l on sort de la ville hors periph je met le gps car trop marre des 90 80 70 km et un radar juste apres le changement de vitesse c est juste insupportable
:D
 
Fausse bonne solution ...Bilan carbone réel presque aussi mauvais que pour les voitures classique ...Problméme des matières premières pour l'électrique ...La vérité c'est que la civilisation de l'automobile n' a pas d'avenir et qu'il faudrait se désintoxiqué de la voiture ! Mais pour cela il faudrait tous remettre à plat ! Et comme on ne le fera pas la problème va nous revenir brutalement dans la figure! Le sevrage sera brutale et violent !

Et je ne parle pas des particules fines produite par les plaquettes de frein et l'usure des pneus!!!



41 % des particules polluantes émises par le trafic routier en Ile-de-France proviennent des pneus, des plaquettes de frein et de l'abrasion des routes - juste après le diesel (qui compte pour 55 %) ! Tel est l'enseignement principal du dernier rapport de l'association Airparif de surveillance de la qualité de l'air en région Ile-de-France (qui prend en compte l'année 2012).

https://www.science-et-vie.com/tech...-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662
Retour à 1818? Carosses, mulets, chevaux, numéro 11?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
OK, toutes les études le prouvent le diesel est nocif car il produit 0lus de particules. Un lobby anti diesel est une 8nvention.. L'essence ou diesel profitent aux mêmes industrie auto et pétrolières... L'hybride oui comme étape
intermédiaire et nous y somme déjà.. Rendre l'air respirable.. Rete la production électrique qu'il faut orienter ver du renouvelable et de suite.. Sortir du n'éclaire qui est un autre débat.. Mais dites vous bien que quelque soit la solution notre planète n'en peut déjà plus...
 
OK, toutes les études le prouvent le diesel est nocif car il produit 0lus de particules. Un lobby anti diesel est une 8nvention.. L'essence ou diesel profitent aux mêmes industrie auto et pétrolières... L'hybride oui comme étape
intermédiaire et nous y somme déjà.. Rendre l'air respirable.. Rete la production électrique qu'il faut orienter ver du renouvelable et de suite.. Sortir du n'éclaire qui est un autre débat.. Mais dites vous bien que quelque soit la solution notre planète n'en peut déjà plus...
Oui aujourd’hui rendre l’air respirable est la priorité mais d’autres problèmes vont se poser.
Comme tu l’as dit il y a la production d’électricité, ça en est un car le nucléaire est tout sauf vert contrairement à ce que EDF veut nous faire croire.
Ensuite viendra le problème des batteries car à produire et le traitement des déchets est très polluant. L’induction sera à long terme une solution mais on en est très très loin.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui aujourd’hui rendre l’air respirable est la priorité mais d’autres problèmes vont se poser.
Comme tu l’as dit il y a la production d’électricité, ça en est un car le nucléaire est tout sauf vert contrairement à ce que EDF veut nous faire croire.
Ensuite viendra le problème des batteries car à produire et le traitement des déchets est très polluant. L’induction sera à long terme une solution mais on en est très très loin.
en attendant il faut promouvoir La démarche des petits pas, non pas vers la solution miracle et il faut être lucide elle n'existe pas, mais vers moins d'impact immédiat. Poser l'idéal comme pré-requis argument pour disqualifier un pas vers du mieux n'est pas productif. On ne peut poser de solution idéale sans opposition brutale de ceux qui vont subir ses impacts économiques et sociaux.. Du moins sans leur apporter d'alternative.. C'est tuer dans l'œuf toute idée de progrès si confrontée à l'immensité du problème dans sa globalité et si on exige des réponses à tous
 
en attendant il faut promouvoir La démarche des petits pas, non pas vers la solution miracle et il faut être lucide elle n'existe pas, mais vers moins d'impact immédiat. Poser l'idéal comme pré-requis argument pour disqualifier un pas vers du mieux n'est pas productif. On ne peut poser de solution idéale sans opposition brutale de ceux qui vont subir ses impacts économiques et sociaux.. Du moins sans leur apporter d'alternative.. C'est tuer dans l'œuf toute idée de progrès si confrontée à l'immensité du problème dans sa globalité et si on exige des réponses à tous
C’est toute la complexité de la situation.
On doit agir vite mais pas trop pour ne pas que soit trop brutal. Et surtout on doit éviter de reproduire les mêmes erreurs en se disant qu’on aura le temps pour trouver des solutions plus tard.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam , cet de pire en pire , le gazoil 1.50e a quasiment rejoins l'essence à 1.55e .
On est vraiment des vaches à lait .
Et tout le monde dis rien , cet normal , banal .
La voiture aujourd'hui, un luxe hors de prix (entretien / assurance / gazoil ) .

oh oui quel honte c est vrai .. le prix du sang d un arabe d un africain ou d un perse est en train de varier ..

allez vite jetons plein de bombes et faisons baissez les prix pour sauvez notrer electorat .. et surtout vive la République
et surtons n oublions pas de critiquer l islam pour eviter de faire un lien direct entre terrorisme et finance

!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et là evidemment ..

on réalise que ces pays on les bombarde pas tant parce qu ils sont musulmans mais surtout parce qu ils font paris de l opep

l islam .. c est juste la jolie disquette qu un citoyen qui votent FN se fourre dans l urne pour eviter de se voir tel qu il est .. un gros hypocrite
 
Haut