Le prix Mahmoud Darwich 2020

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le prix Mahmoud Darwich 2020 pour Abdellatif Laâbi, Noam Chomsky et Zakaria Mohammed

La fondation Mahmoud Darwich vient de rendre publique la liste des trois lauréats du prix Mahmoud Darwich de cette année. Elle a ainsi honoré, outre Abdellatif Laâbi, le grand intellectuel américain Noam Chomsky et le poète palestinien Zakaria Mohammed.
Le prix Mahmoud Darwich pour la liberté et la création a été créé en 2010 par une Fondation culturelle palestinienne. Il est attribué chaque année à des intellectuels, des créateurs ou des institutions attachés aux principes et valeurs qui ont été défendus tout au long de sa vie par Mahmoud Darwich : démocratie, libre création, droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Trois personnalités ou institutions du monde des arts et des lettres sont ainsi couronnées : l’une palestinienne, la deuxième originaire d’un pays arabe, la troisième d’un pays du reste du monde. Le nom des lauréats est rendu public le 13 mars, date anniversaire de la naissance du poète.
Parmi les lauréats des années précédentes : les écrivains Sonaallah Ibrahim (Egypte), Ilyas Khoury (Liban), Hanna Abu Hanna, (Palestine) ; les éditions Actes Sud (France)…
 
Haut