Prix traversés Almeria-Nador, une folie!

pq une telle différence de prix ?
Parce que nous ne sommes pas vraiment des gnous mais des moutons 😂
A mon avis parce qu' Algeciras - ceuta est une ligne "locale" et qu'elle ne peut pas se permettre
à ses espagnols hors continents et continentaux d'aligner sur le prix monstrueusement élevé
que les "moros" acceptent sans broncher !
 
je sais pas, je cherche le pq une telle différence de prix....
Plusieurs raisons à mon avis.
1) pas d’interruption de services pendant 2 ans
2) pas de taxes sur le fuel
3) pas de taxes en générales (tva etc)
4) les capacités de remplissages des bateaux doivent être élevées toute l’année. (Je n’ai jamais pris un bateau de Ceuta avec 5 voitures à bord, alors que de Tanger Ville ça arrive tout le temps en hiver).
5) probablement d’autres raisons que je ne connais pas (comme une subvention de Madrid).
 
Parce que nous ne sommes pas vraiment des gnous mais des moutons 😂
A mon avis parce qu' Algeciras - ceuta est une ligne "locale" et qu'elle ne peut pas se permettre
à ses espagnols hors continents et continentaux d'aligner sur le prix monstrueusement élevé
que les "moros" acceptent sans broncher !
Aussi, mais les résidents de Ceuta ont des tarifs préférentiels en plus
Les moros acceptent sans broncher, parce qu’ils n’ont pas le choix.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Parce que nous ne sommes pas vraiment des gnous mais des moutons 😂
A mon avis parce qu' Algeciras - ceuta est une ligne "locale" et qu'elle ne peut pas se permettre
à ses espagnols hors continents et continentaux d'aligner sur le prix monstrueusement élevé
que les "moros" acceptent sans broncher !
je pense que les douaniers marocains vont emm..erder ceux qui prennent Ceuta en les faisant poireauter une journée , les 72 h de PCR seront écoulées faudra les refaire à 100 balles la tête et là on arrivera au même prix que Tanger .... donc faut voir si ca vaut le coup :D
 
Bah… plus on est de fous plus on s’amuse…c’est difficile de discriminer contre ce genre de comportement… Dieu merci il n’y a pas de monde parfait.
Je connais un type qui correspond à ta description de racaille… condamné à 10 ans de prison en France pour association de malfaiteurs, trafique de drogue etc mais bi national, il s’est soustrait à la justice française et c’est réfugié au Maroc…En fait c’est un mec très sympa quand tu gratte la surface.
Il y’a des mecs comme ça plus respectable que certain beta , ou nana féministe ici
c’est de ce type que je parle, tu peux etre racaille et bac +5 , la racaille c’est un concept
 
je pense que les douaniers marocains vont emm..erder ceux qui prennent Ceuta en les faisant poireauter une journée , les 72 h de PCR seront écoulées faudra les refaire à 100 balles la tête et là on arrivera au même prix que Tanger .... donc faut voir si ca vaut le coup :D
Actuellement la question existentielle que je me pose la voici 😂
Même périodes estivales
3 adultes et un enfant
Une voiture tout ce qu il ya a de plus normale quoi !!

Distance Kos --> Kalymnos : 37 KM prix 129 euros aller retour
Distance Calais --> Douvres : 32 KM prix 164 euros aller retour
Distance Algeciras -TangerMed : 30 KM prix 519 euros aller retour !!!!
J'imagine que les Héllènes ont d'autres rabais pour les déplacement maritimes mais enfin
qu'est ce qui explique cette différence de prix ?
Ils s'en mettent plein les poches et continuerons à s'en mettre tant qu'on continue à accepter ces
prix!! je pense que la pause covid ne les a pas du tout affectés ,ils ont vécus sur de solides économies!
kalymnos.jpg

calais.jpg
tangermed.jpg
 

Chalou

🦟
VIB
Actuellement la question existentielle que je me pose la voici 😂
Même périodes estivales
3 adultes et un enfant
Une voiture tout ce qu il ya a de plus normale quoi !!

Distance Kos --> Kalymnos : 37 KM prix 129 euros aller retour
Distance Calais --> Douvres : 32 KM prix 164 euros aller retour
Distance Algeciras -TangerMed : 30 KM prix 519 euros aller retour !!!!
J'imagine que les Héllènes ont d'autres rabais pour les déplacement maritimes mais enfin
qu'est ce qui explique cette différence de prix ?
Ils s'en mettent plein les poches et continuerons à s'en mettre tant qu'on continue à accepter ces
prix!! je pense que la pause covid ne les a pas du tout affectés ,ils ont vécus sur de solides économies!
Regarde la pièce jointe 317667

Regarde la pièce jointe 317665
Regarde la pièce jointe 317666
Peut être que le détroit de Gibraltar est plus difficile à la navigation.
 
Actuellement la question existentielle que je me pose la voici 😂
Même périodes estivales
3 adultes et un enfant
Une voiture tout ce qu il ya a de plus normale quoi !!

Distance Kos --> Kalymnos : 37 KM prix 129 euros aller retour
Distance Calais --> Douvres : 32 KM prix 164 euros aller retour
Distance Algeciras -TangerMed : 30 KM prix 519 euros aller retour !!!!
J'imagine que les Héllènes ont d'autres rabais pour les déplacement maritimes mais enfin
qu'est ce qui explique cette différence de prix ?
Ils s'en mettent plein les poches et continuerons à s'en mettre tant qu'on continue à accepter ces
prix!! je pense que la pause covid ne les a pas du tout affectés ,ils ont vécus sur de solides économies!
Regarde la pièce jointe 317667

Regarde la pièce jointe 317665
Regarde la pièce jointe 317666
Peut-être qu'il y a plus de transit dans l'année sur les 2 autres traversées..... Mais p-ê qu'ils sont surtout sans scrupules et que cette année les MRE comblent le manque à gagner des 2 dernières années
 
Peut-être qu'il y a plus de transit dans l'année sur les 2 autres traversées..... Mais p-ê qu'ils sont surtout sans scrupules et que cette année les MRE comblent le manque à gagner des 2 dernières années
Pas du tout , je pense même que les lignes du détroit sont toujours plus actives que les deux autres
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je viens de simuler les tarifs pour la traversée Almeria-Nador aller/retour et je suis juste bouche-bée devant le prix.

Pour info, c'est pour 2 adultes et 3 enfants en bas âges avec une 5008.
J'en ai pour 1620€ avec cabine!!
Pour info, j'ai vérifié mes anciens billets en 2019 et j'en étais à 489€ exactement.

Alors, je ne sais pas qui se goinfre mais cette traversée était déjà l'une des plus chère mais là, on a dépassé toute raison.

Le pire, c'est que les prix vont sans doute encore augmenter.
Pourquoi vous ne prenez pas l'avion ?
 
Pourquoi vous ne prenez pas l'avion ?

Là où j'habite dans le rif, ne pas être motorisé est très compliqué.
De plus, les prix de location ne sont pas donné et faut surtout en trouver.
Comme dit précédemment par les autres intervenants, mes 3 enfants n'aident pas non plus.

En gros, toutes les conditions sont là pour que prendre l'avion soit la solution la moins bonne.
 
Les prix des billets d'avions tournent autour de 600/700 euros pour août - on est bien ok que si on est covidé, les agences remboursent ou font un avoir ?.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
budget rien que pour le PCR puisque pour entrer il faut PCR (antigénique suffisant) et pour sortir aussi...
 
Dernière édition:

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam,
Est ce que qlqn sait si la réservation des billets de bateaux sera aussi obligatoire pour accéder au port d'almeria ?
Wa 3alaykoum à Salam,

Tous les sites de réservations(bateaux), avertissent qu'il n'y aura aucune entrée au port sans le billet!.. y compris par Algésiras/Tanger!

..je sais que beaucoup sont déjà parti au Maroc, mais je n'ai pas encore lu de retour du terrain.
Juste que l'organisation Marhaba se passe bien appriori..
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oui ça m'a fait vraiment fait plaisir à entendre cette bienveillance.

J'espère aussi mais bon on se connaît tous :D
Perso j'en côtois beaucoup des gens tout aussi bien veillant et accueillants au Maroc Hamdoulilleh!
Et tu en as d'autres... je ne discute même pas avec eux!

Noon mais sincèrement... c'est hyper dangereux de charger son véhicule au point de rouler ventre à terre!!...surtout quand il y'a des enfants à bord!!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Les prix des billets d'avions tournent autour de 600/700 euros pour août - on est bien ok que si on est covidé, les agences remboursent ou font un avoir ?.
Si tu as souscrits une assurance au moment de l'achat du billet, ils te remboursent..
Sinon dans le cas d'un confinement décrété par le pays, il n'y a pas de remboursement mais un avoir sera possible!
 
Wa 3alaykoum à Salam,

Tous les sites de réservations(bateaux), avertissent qu'il n'y aura aucune entrée au port sans le billet!.. y compris par Algésiras/Tanger!

..je sais que beaucoup sont déjà parti au Maroc, mais je n'ai pas encore lu de retour du terrain.
Juste que l'organisation Marhaba se passe bien appriori..

Salam,

Je ne trouve pas l'info concernant la réservation obligatoire ?

Cela veut dire qu'on ne peut plus acheter de billets sur place ? Mais uniquement à l'avance sur internet ?
 
Wa 3alaykoum à Salam,

Tous les sites de réservations(bateaux), avertissent qu'il n'y aura aucune entrée au port sans le billet!.. y compris par Algésiras/Tanger!

..je sais que beaucoup sont déjà parti au Maroc, mais je n'ai pas encore lu de retour du terrain.
Juste que l'organisation Marhaba se passe bien appriori..
Salam,

Pareil que toi, j'aimerais bien collecter des retours terrains si certains projettent de faire le voyage dans les prochains jours

Ce serait sympa
 
Peut-être que l'Espagne fait des tarifs préférentiels si l'on veut voyager au sein de son pays..!
je pense que cela est du aux mesures sanitaires à présenter une nouvelle fois arrivé sur place.
Pour les vacciné pas de soucis.
Pour les non vacciné, un test de moins de 72h est demandé : pour les traversées vers le maroc, la validité du test est demandé à l'embarquement du bateau. Mais pour une traversée vers l'espagne (ceuta et Melilla) il faudra encore présenter la validité du test, et il y a fort à parier que les 72 h seraient pile poil si on inclut le temps de recevoir le test + temps de trajet + temps de traversée.

ceci est peut etre une des explications, parmi d'autres
 
Salam,

Je ne trouve pas l'info concernant la réservation obligatoire ?

Cela veut dire qu'on ne peut plus acheter de billets sur place ? Mais uniquement à l'avance sur internet ?

 
Salam,

Je me posais la question :

Comment ça va se passer lorsqu'à l'entrée du port, on aura une file dans laquelle, il y aura ceux qui auront déjà leurs billets et les autres qui pensent qu'ils vont pouvoir les acheter à même au port ??!
Ne risque-t-il pas d'y avoir un souci pour les détenteurs de billets réservés en ligne, coincés avec les autres (qui vont les acheter ultérieurement) et qu'ils ne pourront pas se présenter en temps et en heures ??? et risquent d'être refusés à l'embarquement ???

La circulaire précise qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir des billets à l'entrée au port mais j'ai vu sur Facebook des vidéos qui informaient de la possibilité de prendre les billets directement aux officines des compagnies maritimes dans le port-même ??!!:confused:

Quelqu'un aurait une explication ??
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Salam,

Je me posais la question :

Comment ça va se passer lorsqu'à l'entrée du port, on aura une file dans laquelle, il y aura ceux qui auront déjà leurs billets et les autres qui pensent qu'ils vont pouvoir les acheter à même au port ??!
Ne risque-t-il pas d'y avoir un souci pour les détenteurs de billets réservés en ligne, coincés avec les autres (qui vont les acheter ultérieurement) et qu'ils ne pourront pas se présenter en temps et en heures ??? et risquent d'être refusés à l'embarquement ???

La circulaire précise qu'il faut OBLIGATOIREMENT avoir des billets à l'entrée au port mais j'ai vu sur Facebook des vidéos qui informaient de la possibilité de prendre les billets directement aux officines des compagnies maritimes dans le port-même ??!!:confused:

Quelqu'un aurait une explication ??
pas de file , tu as un billet tu rentres tu n'as pas tu restes dehors....
 
Haut