Les pro Trump prennent d assaut le Capitol..

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les propos alarmistes relayés par les médias sont vraiment surprenant, Trump a mobilisé plus de 70 millions d'électeurs et on voit sur les images que son appel a été entendu par à peine quelques milliers de personnes. C'est vraiment dérisoire, limite je trouve louche ces scènes où quelques centaines d'individus ont pu perturbé un vote. Chez nous ils auraient été balayés à l'autopompe.
 
Je me demande comment ils y sont entrés si facilement. Ce n’est pas gardé ?
That is a good question. They should have been ready. Now a woman, a US Air Force veteran and Trump suppoter", from San Diego was shot and killed. So sad. It took Trump took a great deal of time to tell them to go home. He is really something.
And he is still talking about not conceding. I have this feeling tomorrow will be a crazy day. The good thing for me I live in Albany near Berkeley. Here Democrats Rule. :)
 
Vu la tronche des gars dans le Capitole, ça situe au moins bien le niveau moyen des électeurs de Trump :D

Et de ses partisans (il y en a sur ce forum :sournois:)
Genre de polémique sans intérêt pour pouvoir condamner les autres sur des futilités en leur attribuant des intentions qui permettent de les épingler. Une mentalité de pinailleur qui veut condamner .
Etes vous sur de ne pas avoir une sale gueule pour les autres ?
 

DaliSavi

Bladinaute averti
Genre de polémique sans intérêt pour pouvoir condamner les autres sur des futilités en leur attribuant des intentions qui permettent de les épingler. Une mentalité de pinailleur qui veut condamner .
Etes vous sur de ne pas avoir une sale gueule pour les autres ?

C'est vrai qu'un gars avec une peau de bison sur le dos et grimé en indien,on en croise tous les jours dans les rues et on ne s'étonnerait absolument pas de le voir, tu as raison... Pareil pour le gugusse qui prône fièrement son drapeau confédéré, ou ceux affichant sur les images de la TV des symboles d'extrême-droite.
 
Limiter la réflexion à la tête des gens est très primaire. Si l’on suit votre raisonnement, la chasse aux sorcières risque d’être fructueuse et après les indiens, ne vous étonnez pas si l’on s’en prend aux Arabes (psq les juifs auj’hui sont à l’abri…) puis qui seront les suivants!?… les roms, puis quels autres encore?…
Peut-on dire pour autant que le premier député musulman de France, le Dr Philippe Grenier était un aliéné ?



 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vu la tronche des gars dans le Capitole, ça situe au moins bien le niveau moyen des électeurs de Trump :D

Et de ses partisans (il y en a sur ce forum :sournois:)
Tu sais qu’un bon nombre ont voté Trump pour le délit de sale gueule dont ils sont l’objet ? Les fameux critères marketing dont je parle de temps en temps …

C’est le genre d’argument contre eux qui est un argument pour eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
That is a good question. They should have been ready. Now a woman, a US Air Force veteran and Trump suppoter", from San Diego was shot and killed. So sad. It took Trump took a great deal of time to tell them to go home. He is really something.
And he is still talking about not conceding. I have this feeling tomorrow will be a crazy day. The good thing for me I live in Albany near Berkeley. Here Democrats Rule. :)
Pour quelle raison ? Elle s’est montré menaçante envers une personnalité ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai qu'un gars avec une peau de bison sur le dos et grimé en indien,on en croise tous les jours dans les rues et on ne s'étonnerait absolument pas de le voir, tu as raison... Pareil pour le gugusse qui prône fièrement son drapeau confédéré, ou ceux affichant sur les images de la TV des symboles d'extrême-droite.
Le déguisement d’indien, il n’y a rien de mal. La drapeau des Confédérés dans ce contexte, difficile de dire ce qu’il signifie pour eux, mais pas nécessairement l’extrême‑Droite. Il ne faut pas oublier que le début de l’histoire des États‑Unis a été violente et a fait des exclus, dont une partie sont les Mexicains. Dans ce contexte, j’imagine que ce drapeau signifie pour eux un rappel de la repression contre les exclus que les États‑Unis ont produit. Je n’aime pas ce drapeau parce que je trouve qu’il évoque une guerre, mais il n’est pas une croix‑gammée et depuis l’Europe ou l’Afrique du nord, on ne peut pas comprendre le sens de ce drapeau comme eux le comprennent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai lu une femme tuee par un polocier ds le capitole
Et 3 autres tués d apres ce que j ai compris par des bombes artisanales a l extérieur

Ah oui, des bombes carrément, c'est du terrorisme en gros.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas plus de morts.

Ce qu'ils ont fait est sacrément gonflé, j'étais médusée par ce qui s'est passé hier, c'était surréaliste.

Trump est responsable de ces morts à cause de son appel irresponsable à manifester .
 
Trump avait demandé aux gens de venir en nombre, ensuite il leur demande de rentrer chez eux.. Incompréhensible.
Manipulations pour attiser les violences ? Ça y ressemble beaucoup. Qui se moque de qui ?
Si Trump était un révolutionnaire cela se saurait depuis au moins quatre ans .. Donc il fait comme tous les autres , il attise un peu pour sauver la face ²et faire semblant et lorsqu’il est temps de pousser l’avantage, il abandonne tout le monde pour se mettre à l’abri …
 
Ah oui, des bombes carrément, c'est du terrorisme en gros.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas plus de morts.

Ce qu'ils ont fait est sacrément gonflé, j'étais médusée par ce qui s'est passé hier, c'était surréaliste.

Trump est responsable de ces morts à cause de son appel irresponsable à manifester .

Idem pour moi Trump est responsable de ces morts
 
Pour comprendre ce merdier, il faut revenir aux élections de novembre dernier où il y a eu de nombreuses fraudes et en particulier en Pennsylvanie et en Géorgie où là cela a été plus grave car les élections se sont tenues en dehors du cadre de la Constitution de ces Etats (ce point est très important, plus que la fraude en elle-même).

Le président US est garant de la Constitution (point important), et après que les manifestants ont été éjectés du capitole, le sénat a pû procéder à la certification des élections dans chaque Etat sous la président du vice-président Mike Pence, et lors de cette scéance une réclamation a été faite sur l’élection en Pensylvannie ce qui a enclenché un vote oral, sénateur par sénateur. Or si vous suivez bien le point important des élections de cet Etat c’est qu’il est inconstitutionnel et donc les sénateurs qui valident un acte inconstitutionnel violent la Constitution ce qui est un crime.
Ce qu’il faut comprendre de cela, c’est que Trump démontre que TOUTES les institutions civiles du pays violent la Constitution. Etant garant de la Constitution, son devoir est de la faire appliquer et vu que la justice civile semble corrompue il n’aura d’autre choix que de faire appel aux tribunaux militaires.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Idem pour moi Trump est responsable de ces morts
C’était annoncé comme une manifestation, j’en avais lu quelque chose plusieurs heures avant que ça ne dégénère. Après, peut‑être que par « manifestation », il fallait comprendre autre chose, comme en france. Sinon, je m’attendais à du bruit, mais pas à des tués. Biden parle d’insurrection, raison pour laquelle j’ai lié ce sujet depuis un autre où il était question de risque insurrectionnel aux États‑Unuis.

Quoiqu’il en soit, Trump n’échappera à la destitution que parce que le début d’exercice de son successeur arrive dans 13 jours, et qu’une destitution prendrait plus de temps : Invasion du Capitole: Donald Trump peut-il être destitué avant le 20 janvier? (msn.com), 7 Janvier 2021.

C’est pas fun. Ils auraient put se contenter de jouer du tambour dans les rues.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le déguisement d’indien, il n’y a rien de mal. La drapeau des Confédérés dans ce contexte, difficile de dire ce qu’il signifie pour eux, mais pas nécessairement l’extrême‑Droite. Il ne faut pas oublier que le début de l’histoire des États‑Unis a été violente et a fait des exclus, dont une partie sont les Mexicains. Dans ce contexte, j’imagine que ce drapeau signifie pour eux un rappel de la repression contre les exclus que les États‑Unis ont produit. Je n’aime pas ce drapeau parce que je trouve qu’il évoque une guerre, mais il n’est pas une croix‑gammée et depuis l’Europe ou l’Afrique du nord, on ne peut pas comprendre le sens de ce drapeau comme eux le comprennent.
Pour cette histoires des Confédérés, si par contre c’était lié au refus de l’abolition de l’esclavage, c’est autre chose. J’y repensais dans l’après‑midi : il y a eu une guerre là‑bas, quand je ne sais plus qui a décidé l’abolition de l’esclavage, et je crois que la moitié sud était contre, et est entré en guerre contre la moitié nord. Mais je crois aussi me souvenir que c’était plus compliqué que ça.

Mais ça ne dit toujours pas ce que ce drapeau représente pour les gens qui le brandissent et ça fait un bout de temps que je n’ai pas traîné sur Tumblr. Je dis Tumblr, parce qu’on peut voir d’autres réalités depuis ce site, que ce qu’on peut voir depuis les médias Européens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour comprendre ce merdier, il faut revenir aux élections de novembre dernier où il y a eu de nombreuses fraudes et en particulier en Pennsylvanie et en Géorgie où là cela a été plus grave car les élections se sont tenues en dehors du cadre de la Constitution de ces Etats (ce point est très important, plus que la fraude en elle-même).

[…]
Même des gens de l’aile politique de Trump, on trouvé qu’il y avait trop d’entêtement à voir une fraude là où il n’y a pas d’éléments le prouvant.

Souviens‑toi des images sans rapport et datant de plusieurs années en arrière, qui ont été avancées comme preuves que la poste et l’administration s’amusaient avec les bulletins. C’était des détournements qui éveillaient facilement la suspicions, parce qu’on ne pouvait rien identifier de pertinent. Il n’y a pas eu de fraudes (peut‑être juste quelques petites erreurs ici et là), il y a plutôt eu des gens qui auraient voulu y croire.

Chaque candidat avait une chance sur deux, tellement c’est équitablement divisé, et ça a penché un peu plus en faveur de Biden, c’est tout. Ce n’est pas une fraude, aucun des deux ne pouvait remporter une large adhésion, c’est une conséquence de la division. Si ça avait un peu penché en faveur de Trump, ça aurait été une crise quand‑même.
 
Dernière édition:
Haut