Problème avec la belle famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bessma77
  • Date de début Date de début
Ne dis rien à ton mari ni à ta mère, je le sais c'est dur mais si tu es assez forte ca marchera InchaAllah...

Montre qu tu n'a rien à te reprocher car il suffit que tu explose une seule fois elles vont en profiter ces serpents...

Tu peux pas ne pas en parler. Pourquoi croit tu que je me suis inscrit sur ce site. Pck sa m'affecte à un point tu peux même pas t'imaginer.
T'imagine nous les arabes la famille c sacré et surtout moi. Et le fait qu'elles m'ait fais ce qu'elle m'ont fais sa m'a atteint du plus profond de moi même surtout que je n'ai pas compris pourquoi ce changement de comportement tout d'un coup.
Alors ne pas en parler c'est devenir malade.
Et puis je n'ai rien à me reprocher !!!

Tu peux pas ne pas en parler. Pourquoi croit tu que je me suis inscrit sur ce site. Pck sa m'affecte à un point tu peux même pas t'imaginer.
T'imagine nous les arabes la famille c sacré et surtout moi. Et le fait qu'elles m'ait fais ce qu'elle m'ont fais sa m'a atteint du plus profond de moi même surtout que je n'ai pas compris pourquoi ce changement de comportement tout d'un coup.
Alors ne pas en parler c'est devenir malade.
Et puis je n'ai rien à me reprocher !!!

Non je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler du tout, au contraire, je dois m'imaginer à quel point ca te bouffe à l'intérieur!! Je sais que ca te fais souffrir et que tu as tout pour etre heureuse...

Mais je dis aussi qu'il faut que tu apprenne à etre forte et à soutenir ton couple et ta vie de femme face à ces gens car ils te voient faibles et c'est pour cela qu'ils en profitent...

Non je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler du tout, au contraire, je dois m'imaginer à quel point ca te bouffe à l'intérieur!! Je sais que ca te fais souffrir et que tu as tout pour etre heureuse...

Mais je dis aussi qu'il faut que tu apprenne à etre forte et à soutenir ton couple et ta vie de femme face à ces gens car ils te voient faibles et c'est pour cela qu'ils en profitent...

Oui mais encore pour le moment il n'y a pas de souci en ski concerne ma vie de cople, il n'est pas encore arrivé en france. J'ai peur que quand il arrive, que je m'en prenne à lui si il me pousse à m'enerver. Je suis comme une bombe qui peut exploser des qu'on la chatouille...

Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance

à ta place, je m'inquièterais si elles étaient gentilles avec moi ,
là , la situation est normale, je dirai même "ordinairement" banale !
tu es la belle fille , on te déteste, accepte-le et vis ta vie !
sinon c'est la dépression avant le divorce :langue:

Salut,

Moi ce que je trouve bizarre c pourkoi ils reagissent comme ca d un seul coup... c plus vers cette piste que tu dois t orienter..
peut etre comme le disait une personne plus haut c etait les papiers pour le fils qu ils souhaitaient et now que c bon ils veulent mettre la pression sur le couple ....
la vraie vie tu l as verra une fois que ton conjoint viendra ici pour le moment c encore que le debut debut...
bon courage

Salut,

Moi ce que je trouve bizarre c pourkoi ils reagissent comme ca d un seul coup... c plus vers cette piste que tu dois t orienter..
peut etre comme le disait une personne plus haut c etait les papiers pour le fils qu ils souhaitaient et now que c bon ils veulent mettre la pression sur le couple ....
la vraie vie tu l as verra une fois que ton conjoint viendra ici pour le moment c encore que le debut debut...
bon courage

Si c'est pour affecter ma vie de couple avec leur fils sa ne marche pas parce que sa continue hamdoulleh.
Je ne cherche plus à comprendre pourquoi...J'essaie de tourner la page et pour mon mari faire abstraction et essayer de faire comme si de rien n'était Mais une chose est sûre c'est que dorénavant ce ne sera plus comme avant !! J'étais trop gentille...

JE REMET MON SUJET SUR TABLE. ELLE NE ME LACHE TOUJOURS PAS. JE PARLE DE MA BELLE SOEUR. ELLE VEUT ECLAIRCIR LES CHOSES TANDIS QUE POUR MOI TOUT EST CLAIR !!!!
Que faire pour qu'elle me laisse tranquil ????

explique toi, elle veut quoi?

J'en sais rien elle veut passer le tems sa se trouve elle s'ennuit alors elle veut me faire *****.
Elle veut éclaircir les choses. Elle ne comprend pas pourquoi je suis devenu distante. J'ai l'impression qu'elle se fou de ma gueule quand elle me dit sa.
En gros elle rejette tout sur moi...C'est moi qui a changer c'est moi qui est devenu méchante etc ect...

J'en sais rien elle veut passer le tems sa se trouve elle s'ennuit alors elle veut me faire *****.
Elle veut éclaircir les choses. Elle ne comprend pas pourquoi je suis devenu distante. J'ai l'impression qu'elle se fou de ma gueule quand elle me dit sa.
En gros elle rejette tout sur moi...C'est moi qui a changer c'est moi qui est devenu méchante etc ect...

dis lui non, tout va bien. oùtu vas chercher tout ca? et ajoute 7eka ces derniers jours gt tout le temps malades, tu sais bien comment c ici, les rhumes et tout ca...:D voilà! tu l'as bekher un peu, elle devrait comprendre que c'est pas ton truc les conflits.

dis lui non, tout va bien. oùtu vas chercher tout ca? et ajoute 7eka ces derniers jours gt tout le temps malades, tu sais bien comment c ici, les rhumes et tout ca...:D voilà! tu l'as bekher un peu, elle devrait comprendre que c'est pas ton truc les conflits.

C'est pas ce que j'ai fait, jai pa pu me contenir
Elle a reussi a me mettre sur les nerfs... :S

t'as dis quoi sans indiscrétion?

Non c'est pas indiscret, on est là pour en parler
Jlui ai di que avant je la conciderer comme ma soeur et que elle m'a deçu et que à la base elle ne devait pa se mêler à cette histoire.
Et là elle me réplique que ce qui touche sa mère la touche aussi...
je lui ait également dit que moi j'ai tourner la page et que je ne voyait pas pourquoi elle elle revenait sans cesse sur le sujet et qu'elle aille voir si y'a pa un autre sujet plus intéressant que le mien.
Voila ce que j'ai dit !

Non c'est pas indiscret, on est là pour en parler
Jlui ai di que avant je la conciderer comme ma soeur et que elle m'a deçu et que à la base elle ne devait pa se mêler à cette histoire.
Et là elle me réplique que ce qui touche sa mère la touche aussi...
je lui ait également dit que moi j'ai tourner la page et que je ne voyait pas pourquoi elle elle revenait sans cesse sur le sujet et qu'elle aille voir si y'a pa un autre sujet plus intéressant que le mien.
Voila ce que j'ai dit !

t'as été claire, c'est bien! maintenant évite leur histoires à la noix franchemnt, si elle te relance encore, dis lui c'est bon t'es ma belle soeur et je t'adore, qu'est ce que je peux faire de plus? :D
les gens sont graves qd meme, c bien de nier au debut parce que vaut mieux pas niyed souk, mais bon courage pour y arriver!

Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance

Tu sais malheureusement ton histoire arrive à bcp de personnes :(
Le seul conseil queje pourrais te donner c'est de t'entendre trés bien avec ton mari afin que personnes ne puissent vous séparer et ta belle famille après..ferme tes oreilles à tous les reproches, embrouilles etc qu'elles peuvent créer.
C'est sans doute la jalousie qui l'ai fait parler

bon courage ma belle

Le seul conseil queje pourrais te donner c'est de t'entendre trés bien avec ton mari afin que personnes ne puissent vous séparer et ta belle famille après..ferme tes oreilles à tous les reproches, embrouilles etc qu'elles peuvent créer.

bon courage ma belle

Oui sans doute la jalousie !!
Après que je me sois marié, ma belle mère disait à ma belle soeur va te chercher un mec reste pas avec moi... :S c grave quand même.
Tout sa parce que moi je me suis marié avec leur fils/frère mais sa il doivent sans doute l'oublier.
Merci pour ton message de courage ;)

Oui sans doute la jalousie !!
Après que je me sois marié, ma belle mère disait à ma belle soeur va te chercher un mec reste pas avec moi... :S c grave quand même.
Tout sa parce que moi je me suis marié avec leur fils/frère mais sa il doivent sans doute l'oublier.
Merci pour ton message de courage ;)

Salut,

Je trouve que cette histoire t affecte enormement vu comment tu en parles.. je ne comprends pas pourkoi ton mari n intervient pas une bonne foi pour toute. ok c ca mere et soeur mais a un moment, meme lui doit intervenir car autrement tu vas finir par lui en vouloir de jouer la politique de moi j interviens pas car c ma mere ...

a un moment donne il faut prendre ses responsabilités aussi...
perso je te plains car une fois que ton homme va etre ici il faudra que tu aprennes a gerer la vie a deux et en plus les problemes externe a votre couple que sont ta belle mere et soeur....

Meme si tu ne montres rien a ton mari a un moment ca va finir par te ronger et tu vas exploser....et si lui en retour te sort mais non je n interviens pas bla bla comment tu vas reagir???
bon courage

bon courage ma belle

ça c'est dans les reves surtout chez nous.
Si le mari prend ses distances d'avec sa famille proche,ce sera une guerre sans merci ou les perdants ne seront de toute façon que le couple en question.
De plus,on fera porter sur l'epouse tout les problemes existant et je suis quasiment sur et connaissant la mentalité des maghrebins,que l'epoux en question finira par faire porter les tords sur sa femme.
C'est degueulasse mais c'est ainsi.

Bonjours à tous,

Tu t es marié avec ton cousin du bled... c est un mariage pliutot arrangé, mais ca n a rien d honteux... pourquoi lui odnner le ton d un mariage d amour ( on s aime depuis nos 12ans, elle est bien bonne celle là... à 12 ans on tire les cheveux des filles et les filles nous detestent, mais vous, vous vous aimez...)
Bref, pour revenir au sujet, les belles familles sont nulles.. plus encore qd belle famille=famille car là on se croit tout permi, car "c est la famille, tranquille...."

Bon retablissement...

Tu t es marié avec ton cousin du bled... c est un mariage pliutot arrangé, mais ca n a rien d honteux... pourquoi lui odnner le ton d un mariage d amour ( on s aime depuis nos 12ans, elle est bien bonne celle là... à 12 ans on tire les cheveux des filles et les filles nous detestent, mais vous, vous vous aimez...)
Bref, pour revenir au sujet, les belles familles sont nulles.. plus encore qd belle famille=famille car là on se croit tout permi, car "c est la famille, tranquille...."

Bon retablissement...

ça c'est dans les reves surtout chez nous.
Si le mari prend ses distances d'avec sa famille proche,ce sera une guerre sans merci ou les perdants ne seront de toute façon que le couple en question.
De plus,on fera porter sur l'epouse tout les problemes existant et je suis quasiment sur et connaissant la mentalité des maghrebins,que l'epoux en question finira par faire porter les tords sur sa femme.
C'est degueulasse mais c'est ainsi.

Merci pour ton avis. Mais jje croit que je vais m'en passer. Cette version de l'histoire ne me plait pas ...

Bonjours à tous,

AIDEZ MOI !!!!
Dois-je le dire à mon mari ce que sa mère et sa soeur me font endurer.
J'ai peur de passer pour la méchante de service. Celle qui veut pas oublier les choses, qui les exagere.
Que faire ??? Dire ou ne pas dire !!
Comme si la vie n'était pas deja assez dur.

AIDEZ MOI !!!!
Dois-je le dire à mon mari ce que sa mère et sa soeur me font endurer.
J'ai peur de passer pour la méchante de service. Celle qui veut pas oublier les choses, qui les exagere.
Que faire ??? Dire ou ne pas dire !!
Comme si la vie n'était pas deja assez dur.

c'es ton mari, pas le miens :D

enfin je ne sais pas quoi te conseiller c'est toi qui le connais, aura t'il assez de maturité? yes or not? comment pourrait 'il prendre la chose? lui en parler ds quel but? je crois qu'il peut tres bien remettre sa soeur à sa place, mais sa mère :rolleyes: parfois faut s'avoir s'accomoder de certaines personnes, tu n'as aucune maitrise sur leurs comportements. Ils te dérangent? ok, mais as-tu le pouvoir de les changer? NON, tu peux faire du mieux que tu peux pour ne pas en etre affecté de 1 et de 2, ne pas entrer dans une spirale de la violence, car au final on oubliera qui a commencé, et vous serez tous responsables ensemble de la situation qui ne fera que se détériorer si tu t'impique dans le jeu.

garde tes distances.

c'es ton mari, pas le miens :D

enfin je ne sais pas quoi te conseiller c'est toi qui le connais, aura t'il assez de maturité? yes or not? comment pourrait 'il prendre la chose? lui en parler ds quel but? je crois qu'il peut tres bien remettre sa soeur à sa place, mais sa mère :rolleyes: parfois faut s'avoir s'accomoder de certaines personnes, tu n'as aucune maitrise sur leurs comportements. Ils te dérangent? ok, mais as-tu le pouvoir de les changer? NON, tu peux faire du mieux que tu peux pour ne pas en etre affecté de 1 et de 2, ne pas entrer dans une spirale de la violence, car au final on oubliera qui a commencé, et vous serez tous responsables ensemble de la situation qui ne fera que se détériorer si tu t'impique dans le jeu.

garde tes distances.

Merci baabyy. T super !
Merci de prendre mon sujet au sérieu ...
Bisou

ma pauvre c'est bien compliqué tout cela...

Laisse tomber à mon avis c'est sans intérêt : elles sont simplement jalouses car tu " leur as pris l'homme de la maison "
Par contre si je peux te donner un conseil : ne te plies pas en quatre devant elles pour remédier à cela : tu n'as rien fait de mal et elles s'apercevront tot ou tard que leurs comportements ne riment à rien.

Voilà, je te souhaite bon courage et plein de bonheur avec ton mari.
Que Dieu vous accorde de beaux enfants en pleine santé.
Salam.

ma pauvre c'est bien compliqué tout cela...

Laisse tomber à mon avis c'est sans intérêt : elles sont simplement jalouses car tu " leur as pris l'homme de la maison "
Par contre si je peux te donner un conseil : ne te plies pas en quatre devant elles pour remédier à cela : tu n'as rien fait de mal et elles s'apercevront tot ou tard que leurs comportements ne riment à rien.

Voilà, je te souhaite bon courage et plein de bonheur avec ton mari.
Que Dieu vous accorde de beaux enfants en pleine santé.
Salam.

Merci beaucoup...Cette histoire est trop compliqué pour moi je dirais... Je ne pensé pas en arrivé jusque là surtout avec elles.
Mais c'est le mektoub, c'est ptetre mieu de se donner des distances pour qu'il nous laisse vivre notre amour à mon mari et moi...
Par contre je ne me plie pas en quatre, moi je n'ai rien à me reprocher hamdoulleh, jme hachém pas avec leur histoire à deux balles...
Merci encore pour ton avis.
Bisou

salame pense a ton mari , c le plus important ecoute le ,aime le ,la famille pour l instant ignore les avec le temps sa passera , si tu as de la sagesse envers ta famille reste comme tu es ,soit vigoureuse ,attentife,et reste toujours toi meme, offrent les des cadeaux ,respectes les . mais fait passer ta vie et ton bonheur avant tt c le plus important ne laisse pas ton amour car tu souffiras , ta famille on fait leur vie , toi tu fait ta vie avec ton homme , juste pour terminer avec le temps sa passera et visiter vos famille toi et ton homme .sa doit pas te toucher ces fantaisies c est une epreuvre de dieu chacun ces epreuvres et soit patiente et reste gentille ne change pas de attitude comportement allah t aidera

Retour