Problème cafetière Tassimo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FigueTif
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum :)

J'ai une cafetière Tassimo qui a un problème depuis hier. 😫
Quand j'appuie sur le bouton pour faire couler le café il n'y a qu'une très petite quantité d'eau qui en sort. J'ai essayé de rappuyer sans relâcher mais j'ai que de la vapeur qui continue à sortir. 😩

Est-ce que certains d'entre vous ont cette cafetière et ont déjà eu ce même problème ? Avez-vous trouvé une solution pour la refaire marcher correctement ?

Détartrer, ça arrive tous les mois en ce qui me concerne (l'eau du robinet est calcaire)

Un produit détartrant est dispo dans toutes les supérettes, ça va être réglé sans problème rapidement

Détartrer, ça arrive tous les mois en ce qui me concerne (l'eau du robinet est calcaire)

Un produit détartrant est dispo dans toutes les supérettes, ça va être réglé sans problème rapidement
Merci pour ta réponse :cool:
Je vais regarder des tutos pour voir comment procéder. J'espère que ça vient de là. :)

Enfin un sujet intéressant et sérieux. J'en avais marre des fumeurs du covid, des lgbt, des Guadeloupéens et toussa. Parlons café. Tu as pensé à détartrer ta cafetière ? Pas de calcaire dans les tuyaux ?
Non j'y ai pas pensé. J'avais une Senseo avant celle-ci et j'ai jamais eu à la détartrer.
Je vais la détartrer et voir ce que ça donne.

J'avais une Senseo que j'ai gardé pas mal de temps et elle n'a jamais eu de problème de tartre.

L'eau en Alpes-Maritimes est une horreur, les canalisations pètent de partout. Elle sert à faire les pâtes, les plantes et se laver. Même mon chien boit de l'eau minérale, les animaux développent des allergies à cause de la qualité-prix de l'eau

Je t'écris de vacances en Auvergne, région d'eau pure, ma mère a une machine Senseo à laquelle elle n'a jamais touché

Ouais c'est ce que j'ai pensé. Merci :cool:

j’ai détartré la machine d’un pote et je me suis servi d’un tutoriel sur YouTube ça a fonctionné mais soit patient et n’hésite pas à refaire la manipulation (chiante) plusieurs fois pour bien détartrer je déconseille vraiment les Tassimo vu que ça s’encrasse facilement et que t’est obligé de mettre que des dosettes Tassimo d’origine

Vous mettez quelle dose d'eau et de vinaigre svp ?

Je te conseille quand même le produit dédié détartrage, ça coûte 5€ à tout casser

Je laisse tremper les trucs amovibles dans le vinaigre ménager 14° pur et je frotte bien. Dans le réservoir, j'ai pas tenté, je voudrais pas que l'odeur imprègne tout le circuit de la vapeur. Je peux pas trop t'aider, le vinaigre c'est en cas de pénurie que je l'utilise

Retour