Problème cnss ofii

Bonjour,Ramadan Moubarak Said.je vous explique mon problème.je suis sous contrat cdi avec une société marocaine mais je ne possède pas de cnss depuis plus d'un an j'ai une promesse d'embauche d'une société française ce que je crains si mon employeur actuel me déclare dans la cnss est ce qu'il y a une une possibilité de blocage de mon dossier avec l'ofii? l'état nominatif c'est facile de l'obtenir?est ce qu'il y a des solutions à me conseiller pour régler ce problème? et merci. C'est urgent svp aidez moi

Cordialement,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,Ramadan Moubarak Said.je vous explique mon problème.je suis sous contrat cdi avec une société marocaine mais je ne possède pas de cnss depuis plus d'un an j'ai une promesse d'embauche d'une société française ce que je crains si mon employeur actuel me déclare dans la cnss est ce qu'il y a une une possibilité de blocage de mon dossier avec l'ofii? l'état nominatif c'est facile de l'obtenir?est ce qu'il y a des solutions à me conseiller pour régler ce problème? et merci. C'est urgent svp aidez moi

Cordialement,

de toutes façons, l'employeur doit effectuer toutes les démarches pour l'embauche d'un travailleur étranger
et y payer la prime qui s'y rapporte

ensuite, seulement, il t'inscrira à l'Ursaff et Cpam

un extrait des lois
pour toi
<
article 3 :
Les ressortissants marocains désireux d'exercer une
activité professionnelle salariée en France,
pour une durée d'un an au minimum, et qui ne relève
nt pas des dispositions de l'article 1er du présent
Accord, reçoivent, après le contrôle médical d'usag
e et sur présentation d'un contrat de travail visé
par les
autorités compétentes, un titre de séjour valable u
n an renouvelable et portant la mention « salarié »
éventuellement assortie de restrictions géographiqu
es ou professionnelles. Après trois ans de séjour
continu en France, les ressortissants marocains vis
és à l'alinéa précédent pourront obtenir un titre d
e
séjour de dix ans. Il est statué sur leur demande e
n tenant compte des conditions d'exercice de leurs
activités professionnelles et de leurs moyens d'exi
stence. Les dispositions du deuxième alinéa de l'ar
ticle
1er sont applicables pour le renouvellement du titr
e de séjour après dix ans.>

+
http://www.info-droits-etrangers.org/menu-cote1/form-utiles/travail/contrat_salarie-etranger.pdf

mam
 
Bonjour,c'est pas ça le problème.le problème dans les papiers concernant le cnss l'état nominatif 3 derniers bordereaux cnss carte cnss dans la procédure de lofiii.ce que je crains si mon employeur marocain actuel me déclare dans la cnss est ce que l'état nominatif je peux l'obtenir facilement?est ce qu'il y a n'a pas de blocage au niveau de lofii ou refus de visa? et merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,c'est pas ça le problème.le problème dans les papiers concernant le cnss l'état nominatif 3 derniers bordereaux cnss carte cnss dans la procédure de lofiii.ce que je crains si mon employeur marocain actuel me déclare dans la cnss est ce que l'état nominatif je peux l'obtenir facilement?est ce qu'il y a n'a pas de blocage au niveau de lofii ou refus de visa? et merci.

dans ce cas, tu joins les photocopies de tes fiches de salaires. C'est un contrat ANAPEC ?

joins le contrat de travail aussi

mam
 
Bonjour,je vous détaille mon problème je suis sous contrat anapec ca fait 1 an et demi avec un salaire de 3000 dhs avec une société marocaine mais je ne poséde pas de cnss actuellement .j'ai une promesse d'embauche d'une société française basé au France ce que je crains si mon employeur actuel me déclare dans la cnss.
-est ce qu'il y a une possibilité que mon dossier se bloque dans lofii ?
-état nominatif c'est facile de l'obtenir?
-est ce que je doit déclarer toute la période de mon expérience pour obtenir l’état nominatif et avec quel salaire pour que lofii valide mon dossier ?
-est ce que je doit contacter loffi dans ce cas?
Svp quels solutions me conseiller pour régler ce problème?et merci. C'est urgent
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai écris #5
c'est très courant de ne pas AVOIR de couverture sociale avec un contrat ANAPEC

donc, prends plutôt contact avec l'OFII

mam
 
Haut