problème de conscience...

Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint mais j'ai cependant un problème..c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande, enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !
 
Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint mais j'ai cependant un problème..c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande, enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !

Il faudrait que tu sois plus précise, quelles sont ces choses qu'il te demande de faire?
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
salaam c'est pas tres clair tu es en couple... il veut une relation serieuse... ba si vous êtes marié c'est sur que oui si c'est pas le cas tu sais deja quoi faire si il te demande de faire certaines choses pas en accord avec la religion...
 
salaam c'est pas tres clair tu es en couple... il veut une relation serieuse... ba si vous êtes marié c'est sur que oui si c'est pas le cas tu sais deja quoi faire si il te demande de faire certaines choses pas en accord avec la religion...
je me suis demander comme toi si être en couple si c'est bien islamique-ment une bonne chose.

je vie avec une personnes ..........je comprend

je sort avec quelqu'un ........je comprendre


je suis marier ....... je comprend

mais en couple c'est pas claire :prudent:
 
Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint mais j'ai cependant un problème..
je supposent que cela fait parti de la vie ...une vie sans problème c'est pas une vie
c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande,
la c'est plus due a comprendre quelqu'un de fière ne s'énerve pas si on lui refusent quelque chose il boude plussitous
enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..
tu veut dire qui veut profiter sans le mariage
c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse
c'est du a croire mais on va pas douter de lui à non toi tu le comprend comme ça
tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !
ne me lis pas je sais point conseils
 
Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint
contradiction:tu est en couple ou mariée
mais j'ai cependant un problème..c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande, enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !
peux tu etre claire si tu veux une reponse des bladinautes
PS:si tu est mariée il vaut mieux ne pas raconté les secrets de famille
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint mais j'ai cependant un problème..c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande, enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !


Parler de certaines choses, c'est inteligent surtout avant d'aller plus loin...
C'est aussi la meilleur facon de se faire comprendre et communiquer.

s'enerver , c'est mal.

Et faire certaines choses dans le hallal qui sortent de l'ordinaire, c'est un bon moyen de passer du bon temps.. :langue:
 

lycia89

je t'aime
je ne veux porter aucun jugement mais j'ai un petit conseil meme si ce que tu dis n'est pas précis...
Si ce n'est pas en accord avec la religion et si sa te genes, refuses : suis la volonté de DIEU et ensuite la tienne avant de suivre celle des autres !!

courage ma soeur
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam à tous, voilà je suis en couple depuis peu avec mon conjoint mais j'ai cependant un problème..c'est quelqu'un d'assez fière, qui s'énerve facilement si je ne répond pas à ces questions ou si je ne fais pas ce qu'il me demande, enfin bref le problème c'est surtout qu'il veut qu'on fasse certaines choses ou parler de certaines choses qui ne sont pas en règles avec la religion..c'est quelque chose qui me déstabilise énormément d'autant plus que lui veut une relation sérieuse tout comme moi d'ailleurs..enfin bref quelques conseils seraient les biens venus ! Baraka Allah o fikome !




Alaikoum o salam ma soeur,


Ok j'avoue ce soir je suis Fatiguée mais malgré deux lectures et d'la concentration c'est tjrs pas clair lol

Es tu mariée ???


Enfin dans tous les cas s'il te demande des choses qui vont à l'encontre du dine tu ne respecte pas c radical c tout


Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (saw) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».



à cela s'ajoute ... :

La mère des croyants, Aïsha (radi Allah ou 3anha) a rapporté que le Messager de Dieu (sall Allah ou 3aleyhi wassalam) a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Dans une autre version de Muslim :

« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »
 
Alaikoum o salam ma soeur,


Ok j'avoue ce soir je suis Fatiguée mais malgré deux lectures et d'la concentration c'est tjrs pas clair lol

Es tu mariée ???


Enfin dans tous les cas s'il te demande des choses qui vont à l'encontre du dine tu ne respecte pas c radical c tout


Par ailleurs, Muslim rapporte dans son « Sahîh » que le Messager de Dieu (sallAllah ou 3aleyhi wassalam) disait dans ses sermons :

« Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (saw) et les pires des choses sont les créations nouvelles. Toute création nouvelle est une innovation et toute innovation est source d'égarement. »

Al-Bayhaqî rapporte le même hadîth avec un ajout : « Et tout égarement conduit au Feu ».



à cela s'ajoute ... :

La mère des croyants, Aïsha (radi Allah ou 3anha) a rapporté que le Messager de Dieu (sall Allah ou 3aleyhi wassalam) a dit :

« Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Dans une autre version de Muslim :

« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. »


ce hadith concerne la bid'a les choses rajouté ds la religion alors qu'elles n'ont aucune source du coran ou de la sounna

j'ai pas compris le rapport avec le sujet lol
 
Haut