Problème de couple, ma future belle mère veut vérifier ma V*

Yoel1

VIB
C est vrai - Par contre je comprends pas qu on autorise la reconstruction de l hymen.
Sinon pour la miss de 18 ans.
Continue ou commence tes études, le monde qui vous attend est compliqué - mieux vaut être armés.

J'ai rien d'autre à dire :
Quand l’hyménoplastie est-elle indiquée ?

Pour certaines jeunes filles la reconstruction de l’hymen est nécessaire voire indispensable pour poursuivre leur vie affective et sexuelle. Les femmes qui ont subi un viol ou qui sont confrontées au poids des traditions mettant en péril leur vie (en particulier celles liées à l’obligation d’être vierge avant le mariage) sont souvent celles qui demandent une hyménoplastie. Dans des situations extrêmes d’impossibilité de dialoguer, d’être comprise et soutenue, une jeune femme peut avoir besoin de cette intervention pour faire « comme si » il ne s’était jamais rien passé. La tradition familiale et culturelle est ainsi préservée.


Pour des raisons culturelles et traditionnelles, il peut arriver que les parents d’une jeune fille demandent au médecin un certificat de virginité. En France, le Conseil National de l’Ordre des Médecins considère que ce certificat n’a pas de justification médicale et constitue une violation de l’intimité des femmes. En conséquence, il ne l’établit qu’à des fins médico-légales (par exemple en cas d’agression sexuelle). Si ce certificat est produit, il ne peut être remis qu’à la patiente et en mains propres.



Sinon pour la miss de 18 ans

Continue ou commence tes études, le monde qui vous attend est compliqué - mieux vaut être armés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai rien d'autre à dire :
Quand l’hyménoplastie est-elle indiquée ?

Pour certaines jeunes filles la reconstruction de l’hymen est nécessaire voire indispensable pour poursuivre leur vie affective et sexuelle. Les femmes qui ont subi un viol ou qui sont confrontées au poids des traditions mettant en péril leur vie (en particulier celles liées à l’obligation d’être vierge avant le mariage) sont souvent celles qui demandent une hyménoplastie. Dans des situations extrêmes d’impossibilité de dialoguer, d’être comprise et soutenue, une jeune femme peut avoir besoin de cette intervention pour faire « comme si » il ne s’était jamais rien passé. La tradition familiale et culturelle est ainsi préservée.


Pour des raisons culturelles et traditionnelles, il peut arriver que les parents d’une jeune fille demandent au médecin un certificat de virginité. En France, le Conseil National de l’Ordre des Médecins considère que ce certificat n’a pas de justification médicale et constitue une violation de l’intimité des femmes. En conséquence, il ne l’établit qu’à des fins médico-légales (par exemple en cas d’agression sexuelle). Si ce certificat est produit, il ne peut être remis qu’à la patiente et en mains propres.



Sinon pour la miss de 18 ans

Continue ou commence tes études, le monde qui vous attend est compliqué - mieux vaut être armés.
Ok
 
Bonsoir ,
j’suis en couple avec un homme (on a 18 ans) et on souhaitaient se marier devant Dieu sauf que je ne suis plus vierge et j’me suis repentit et il a apprit que sa mère voulait vérifier si sa future belle fille serait vierge chez un gynécologue. Est ce qu’elles a le droit de faire ca ? Ce n’est ps que l’homme qui a le droit de savoir si je suis vierge ou ps ?
A mon avis, il a trouvé cette excuse pour te larguer en douceur ...
 
Je pense qu'ils parlait des maghrébins...

Sinon oui les gitans le font encore, mais eux c'est pire ! La nana est jambes écartées devant un parterre de femmes dont une qui vient la trifouiller :eek:
oups !
oui exact chez les gitans c est vraiment barbare , une matrone vient spécialement pour ça elle est payée 500e et dévierge la fille à l'aide d'un mouchoir blanc devant une panoplie de femmes uniquement mariées c'est l'horreur !!!
ils sont encore sous-développés et le resteront à ce sujet
 
oups !
oui exact chez les gitans c est vraiment barbare , une matrone vient spécialement pour ça elle est payée 500e et dévierge la fille à l'aide d'un mouchoir blanc devant une panoplie de femmes uniquement mariées c'est l'horreur !!!
ils sont encore sous-développés et le resteront à ce sujet

C'est clair c'est hallucinant :eek:
En même temps pas étonnant que ça ne change pas, les filles arrêtent l'école à 12-13 ans et les garçons avant le lycée.
Sans instruction et en menant une vie en marge (nomades), ils continueront à préserver leurs traditions d'un autre temps...
 
oui c'est ça et je dirai même qu'ils arrêtent l'école plus tôt , analphabètes et nomades , le mariage est pour elles un rêve
celui -la de rêve faire des gosses de suite et vivre en caravane il faut en avoir envie mais c'est une obligation pour elles !
 

Yoel1

VIB
oups !
oui exact chez les gitans c est vraiment barbare , une matrone vient spécialement pour ça elle est payée 500e et dévierge la fille à l'aide d'un mouchoir blanc devant une panoplie de femmes uniquement mariées c'est l'horreur !!!
ils sont encore sous-développés et le resteront à ce sujet
Pas tout à fait

 
Pas tout à fait


J'avais vu ce reportage et j'avais été surprise car j'avais toujours pensé qu'ils la défloraient.
Mais dans tous les cas, cela reste barbare et d'un autre temps.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
BJR

mais cela existe encore ce rituel à notre époque sérieux?
dans quelle famille tu vas tomber ma pauvre si la mère cherche déjà à comprendre !
d une la mère cela ne la regarde pas et de deux c'est dépassé
comme sous-développés on ne peut pas faire mieux
tu dis à ton copain que tu est contre cette pratique point barre
Oui l'acte dans la chambre pendant le mariage apres quand c'est fini le mari ouvre la porte et donne le drapeau du japon à quelqu'un, apres ils se mettent a danser avec dans la salle. La honte quand meme :D je me met a la place du daron de la fille, hchouma ga3.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam Aleykoum,

Cette coutume est écoeurante. Je me demande ce qui arrive aux jeunes filles qui ne saignent pas. Puis quel horreur de se faire déflorer par le doigt d'une vieille dame 🤢
c'est vraiment horrible, j'avais deja vu un reportage sur le sujet, il y a d'autres endroits, ou les femmes doivent perdre leur virginité avec un autre homme que celui qu'elle va épouser.
 
c'est vraiment horrible, j'avais deja vu un reportage sur le sujet, il y a d'autres endroits, ou les femmes doivent perdre leur virginité avec un autre homme que celui qu'elle va épouser.

Effectivement, quand ce se sont des cotumes et des traditions, difficile d y échapper, c'est le contraire qui est choquant.

Les tribus qui sont isolées encore aujourd'hui, ces peuples doivent nous prendre pour des vrais sauvages s'ils savaient tout sur nos pratiques.
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
« Et dis aux croyants de baisser de leurs regards et de préserver leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Dieu est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui paraît et qu’elles rabattent le voile sur leurs poitrines » (24 :30 – 31)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Va préparer ton bac cocotte après tu vas venir pleurer dans 5 ans " il ma quittee avec 3 enfants a cause de sa mère "
Et ta sois disant future bm n'a pas à savoir ce qui se passe dans ta petite culotte donc si tu tiens qd même a foncer dans me mur garde au moins ta dignité et ne plie pas. Si tu plie c'est bon tes fichue. C'est mtn que ça se joue et que le respect doit s'instaurer.
Bref un vrai conseil pr3nd une douche froide et va t occuper de tes cours.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Aleykoum,

Cette coutume est écoeurante. Je me demande ce qui arrive aux jeunes filles qui ne saignent pas. Puis quel horreur de se faire déflorer par le doigt d'une vieille dame 🤢
Le mariage est annulé... Et la famille deshonorée...
 
Bonsoir ,
j’suis en couple avec un homme (on a 18 ans) et on souhaitaient se marier devant Dieu sauf que je ne suis plus vierge et j’me suis repentit et il a apprit que sa mère voulait vérifier si sa future belle fille serait vierge chez un gynécologue.
je ne sais pas si elle a le droit, mais aucun gynécologue qui se respecte et respecte son job ne peut affirmer que tu n'es plus vierge sur la foi d'un examen clinique.
 
Haut