Problème de couple

Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ouch !

Il veut garder le bébé et ne pas se marier :desole:
Ca doit être hyper difficile pour toi tout ça.

Bon courage mais t'aurais dû mettre les choses au clair avec lui avant même de tout quitter pour aller le rejoindre.
Vous n'avez pas l'air de voir les choses de la même façon...
Pourquoi tout quitter pour une personne qui n'a pas la vision de la vie que toi ?

Bref, les choses sont faites.
Dis lui que tu veux te marier.
S'il n'est pas d'accord, prends soin de ton bébé et rapproche toi de ta famille.
Gelek "J'ai peur de voir ta famille" quelle excuse de mer** !!! Il ne sait même pas prendre ses responsabilités.
Il n'avait pas peur de tremper son....** ! :joueur:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est ça de coucher hors mariage avec un maghrébin. Il aime faire des entrées sorties mais n'assume pas les conséquences d'un trébuchement sur le tapis.

Il aurait été plus raisonnable de coucher avec contraceptif aussi. Pour le coup, tous les deux, vous êtes responsables de la situation mais comme dans le sexe, on aime les sensations vraies (sans préservatif, sans pilule, sans stérilet), ça finit très souvent comme ça et au Maroc, les orphelins débordent.

++
 
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
Tu es abasourdie au bout d’un an et demi
comme quoi il n’est jamais trop tard
Gardes l’enfant de toute façon tu n’as plus trop le choix maintenant et laisse le se faire à l’idée et avec un peu de chance il fera les choses bien pour régulariser la situation
Courage
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam Aleykoum,

C'est pour tes parents que j'ai de la peine. Apprendre que sa fille est enceinte hors mariage, ça va être un gros coup de massue ^^ d'autant plus qu'il faut attendre la période de viduité (l'accouchement) pour qu'il puisse t'épouser. Que l'on me corrige si je dis une bêtise.

S'il ne veut pas prendre ses responsabilités, tant pis, tu t'en sortiras avec ou sans lui inchaAllah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends pas il est prêt a assumer l'enfant , mais refuse le mariage?

C est quoi cette excuse de " j ai peur de voir tes parents " ?

Il compte vivre caché avec toi toute sa vie ? Jamais de repas familial ? De visites ? Et qd il y aura le bb peut être les grands parents voudront qd même le voir , il ira se cacher ?

Je comprends pas ....
 

Layne

VIB
Salam Aleykoum,

C'est pour tes parents que j'ai de la peine. Apprendre que sa fille est enceinte hors mariage, ça va être un gros coup de massue ^^ d'autant plus qu'il faut attendre la période de viduité (l'accouchement) pour qu'il puisse t'épouser. Que l'on me corrige si je dis une bêtise.

S'il ne veut pas prendre ses responsabilités, tant pis, tu t'en sortiras avec ou sans lui inchaAllah.

Elle n'a tué personne...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est ça de coucher hors mariage avec un maghrébin. Il aime faire des entrées sorties mais n'assume pas les conséquences d'un trébuchement sur le tapis.

Il aurait été plus raisonnable de coucher avec contraceptif aussi. Pour le coup, tous les deux, vous êtes responsables de la situation mais comme dans le sexe, on aime les sensations vraies (sans préservatif, sans pilule, sans stérilet), ça finit très souvent comme ça et au Maroc, les orphelins débordent.

++

J'ai tendance à croire l'inverse. Même si on est laxistes avec les hommes maghrébins quand il s'agit de relations interdites, il est hors de question pour un maghrébin d'avoir un enfant hors mariage, à moins d'être lâche et d'engrosser une fille à 1000km de chez lui. En temps normal, le maghrébin a deux solutions devant lui en cas de grossesse : Se marier ou demander à sa copine d'avorter.
 
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
Il s en fiche que tu le gardes ou pas. Si vraiment il voulait te protéger et protéger cette enfant il aurait acceptée de t épouser.je pense que tu es prête à le garder . soit forte assume le et surtout ne compte pas sur ton chéri pour assumer. Courage. J espère qu'à défaut d avoir le soutien de tes parents tu aura au moins le soutien de tes frères et soeurs.et ta belle famille quand pense t il?
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Bah accabler cette fille qui semble perdue ne sert à rien...
ces parents ont peut être leur responsabilité aussi pour se construire de cette manière et devenir un adulte qui accepte l'inacceptable et qui fait passer le Bien être des autres avant le sien, sous pretexte qu'on lui accorde un peu « d'amour»...

Accabler carrément ? Ce n'était certainement pas mon intention ^^
Accepter l'inacceptable ? Je pense qu'elle à suivi cet homme par amour ni plus ni moins. Pourquoi mettre la faute sur les parents ? Les parents ont bon dos ^^
 

Layne

VIB
Accabler carrément ? Ce n'était certainement pas mon intention ^^
Accepter l'inacceptable ? Je pense qu'elle à suivi cet homme par amour ni plus ni moins. Pourquoi mettre la faute sur les parents ? Les parents ont bon dos ^^

Ok ce n'était que mon ressenti ya pas de soucis, je suis peace comme meuf ;)

C'est juste que la posteuse est déjà dans de beaux draps alors ajouter à cela un conflit de loyauté c'est pas évident ^^
Après chacun son parcours de vie, des parents si ça se trouve elle en a ou pas ...

Bon courage à elle !
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Ok ce n'était que mon ressenti ya pas de soucis, je suis peace comme meuf ;)

C'est juste que la posteuse est déjà dans de beaux draps alors ajouter à cela un conflit de loyauté c'est pas évident ^^
Après chacun son parcours de vie, des parents si ça se trouve elle en a ou pas ...

Bon courage à elle !

Je comprends
Pas de problème 😘
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci

Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu , je pense qu il a peur d assumer devant tout le monde ce qu il a fait....

Comme on te l a deja dit, je pense qu il faut lui poser un ultimatum c est soit il assume , soit chacun fait sa vie de son côté....
Si il n accepte pas ne t inquiete pas cela va être une epreuve mais inchAllah Allah te reservera un autre destin qui sera meilleur pour toi et ton enfant mais pour cela il faut mettre toute ta confiance en Allah.

Vous avez commencé dans le haram , Allah 3lem mais peut etre vous allez terminer dans le Halal?
A toi de voir quel avenir tu veux pour toi et ton enfant inchAllah , courage à toi ma soeur , qu Allah te facilite🥰🥰
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'ai tendance à croire l'inverse. Même si on est laxistes avec les hommes maghrébins quand il s'agit de relations interdites, il est hors de question pour un maghrébin d'avoir un enfant hors mariage, à moins d'être lâche et d'engrosser une fille à 1000km de chez lui. En temps normal, le maghrébin a deux solutions devant lui en cas de grossesse : Se marier ou demander à sa copine d'avorter.

C'est plus facile pour lui d'en venir à la décision d'avorter. Ce n'est pas lui qui porte la vie/l'enfant à venir. C'est très svt la femme qui morfle quand l'homme a juste à nier ou ne pas reconnaître. Heureusement qu'il existe les tests ADN mais pendant longtemps, yen avait pas !!

Il existe des pilules du lendemain pourtant.

Quoi qu'il en soit, c'est irresponsable de coucher hors mariage sans contraceptif même si cela n'offre pas une protection à 100%. Que ce soit en cas de grossesse ou de maladie infectieuse (VIH).

++
 
Salam alikoum.Déjà merci pour toutes vos réponses parce que vraiment je me sens vraiment seul je savais plus quoi faire à qui parler ça me fait du bien de voir que y’a des gens quand même qui sont là et qu’il me répondent que ça soit en positif ou en négatif je suis dans mes torts je le sais très bien je suis consciente maintenant les faits sont là je ne peux plus revenir en arrière je cherche juste à savoir quel bon chemin est le mieux pour moi parce que vraiment je suis perdu en ce qui concerne mes parents machAllah Ils m’ont tres bien éduqué En aucun cas je remets la faute sur eux j’ai fait des choix dans ma vie et j’ai choisi ce destin je pense que j’ai fait une grosse erreur en avalant toutes ces belles paroles parce qu’il m’avait promis le mariage il m’avait promis les enfants la vie de couple quoi et aujourd’hui je m’aperçois qu’il se défile pourtant je prie tous les jours pour que Dieu le guide que Dieu nous guide Et que Dieu nous pardonne néanmoins je suis toujours tout autant perdu merci à tous ceux qui m’ont écrit ça m’a fait du bien de vous lire.Barakoulafikoum
 
Sachez que même si j’ai tout quitté et que je suis venu vivre ici à côté de lui nous nous nous ne vivons pas ensemble il vit chez sa mère et moi je vis de mon côté ! Je pense que ma mère se doute que je suis avec quelqu’un elle n’est pas dupe surtout avec la génération d’aujourd’hui comme sa mère à lui ce doute qui est en couple avec une fille mais je ne sais vraiment pas qu’est-ce qui le bloque surtout dans la situation dans laquelle on se trouve
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est plus facile pour lui d'en venir à la décision d'avorter. Ce n'est pas lui qui porte la vie/l'enfant à venir. C'est très svt la femme qui morfle quand l'homme a juste à nier ou ne pas reconnaître. Heureusement qu'il existe les tests ADN mais pendant longtemps, yen avait pas !!

Il existe des pilules du lendemain pourtant.

Quoi qu'il en soit, c'est irresponsable de coucher hors mariage sans contraceptif même si cela n'offre pas une protection à 100%. Que ce soit en cas de grossesse ou de maladie infectieuse (VIH).

++

Les femmes le savent mieux que les hommes. C'est tout aussi irresponsable de confier son utérus à un homme irresponsable.
 
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
Abasourdie ? Pourquoi ? Vous vivez ensemble sans être mariés sans que ça ne le dérange et toi non plus donc on est juste sur de la suite logique..
 
La seule chose à faire est d’assumer ta grossesse. Quant à lui si il voulait t’épouser il l’aurait fait depuis le début. Ça ne sert à rien de parler du passé et des regrets. Il faut que tu avances. Tu ne peux compter que sur toi maintenant. Sache que les hommes qui veulent du sérieux ne parlent pas ils agissent. Tu as en face de toi un homme indécis qui ne veut pas se mouiller. C’est toi qui porte ce futur bébé lui il est tranquille chez maman. Allah yaounek
 
Les maghrébins et le halal c'est comme l'eau et l'huile. 😏

pour le coup les deux sont responsables. Les maghrébines qui couchent hors mariage avec des maghrébins le font par consentement. Je pars du principe que quand tu franchis des limites tu assumes tes actes. Personne n’obliges quelqu’un a avoir des rapports. D’un point de vue personnel je trouve ça hypocrite de faire un mariage juste pour assumer une grossesse hors mariage. Quand on veut se marier avec quelqu’un il faut le faire sans être contraint.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'ai tendance à croire l'inverse. Même si on est laxistes avec les hommes maghrébins quand il s'agit de relations interdites, il est hors de question pour un maghrébin d'avoir un enfant hors mariage, à moins d'être lâche et d'engrosser une fille à 1000km de chez lui. En temps normal, le maghrébin a deux solutions devant lui en cas de grossesse : Se marier ou demander à sa copine d'avorter.
Sauf dans le cas ou le crétin est déjà marié avec une autre :D
 
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
Tu n a pas le droit de le forcer à se marier avec toi

Réfléchis à ce que tu lui demande

Un engagement sans aucune contrepartie

Donne lui de l argent... bcp d argent... et la tu pourras oser demander le mariage...
 

Khoulood

Chauvophobe
pour le coup les deux sont responsables. Les maghrébines qui couchent hors mariage avec des maghrébins le font par consentement. Je pars du principe que quand tu franchis des limites tu assumes tes actes. Personne n’obliges quelqu’un a avoir des rapports. D’un point de vue personnel je trouve ça hypocrite de faire un mariage juste pour assumer une grossesse hors mariage. Quand on veut se marier avec quelqu’un il faut le faire sans être contraint.

L'hypocrisie ici c'est d'être le parfait amoureux dans le haram et dès qu'on passe au chose serieuse, il y a fuite et retournement de veste.

Et il y en a bcp des comme ça.

En plus en lisant la posteuse elle projettait de se marier depuis lgtps et faire du sérieux. On constate que son mec n'avait pas tout a fait le même projet. :ange:
 
L'hypocrisie ici c'est d'être le parfait amoureux dans le haram et dès qu'on passe au chose serieuse, il y a fuite et retournement de veste.

Et il y en a bcp des comme ça.

En plus en lisant la posteuse elle projettait de se marier depuis lgtps et faire du sérieux. On constate que son mec n'avait pas tout a fait le même projet. :ange:
Hahahaha

Soit tu t engage de force sans que tu en ait envie

Soit t mauvais

La logique des mer du ques
 
@Anonyme190
Il est souvent en déplacement n'est pas souvent à la maison ou il vit chez sa mère ?

Chacun fait ses choix de vie .. tu as accepté de vivre cette relation tu as espéré .. mais visiblement ce monsieur n est pas fiable
Il a peur de voir tes parents? Oh c'est un adulte ou un ado ?
A un moment donné faut que lui comme toi preniez vos responsabilités. S'il en est pas capable .. recentre toi sur toi et ton petit bout de chou à venir inchAllah
 
L'hypocrisie ici c'est d'être le parfait amoureux dans le haram et dès qu'on passe au chose serieuse, il y a fuite et retournement de veste.

Et il y en a bcp des comme ça.

En plus en lisant la posteuse elle projettait de se marier depuis lgtps et faire du sérieux. On constate que son mec n'avait pas tout a fait le même projet. :ange:

Si on veut parler de haram ou halal.
Ils sont hypocrites tous les deux. Des lors que tu as des relations hors mariage tu es dans l’hypocrisie peu importe les promesses qui ont été faites. Des lors que tu fréquentes un homme ou une femme tu es dans l’hypocrisie.

Ici la posteuse a suivi son mec pour se rapprocher de lui ? Qui lui a dit de le faire ? Sachant qu’ils ne sont pas mariés. Même si il lui a fait du blabla qui lui a dit d’avoir des relations hors mariage ? Personne je trouve ça facile de taper sur les mecs meme si certains savent jouer de la flûte. Aux femmes de ne pas être naïves et d’écouter de belles paroles.

Un homme qui veut du sérieux il attend pas que sa copine se rapproche de lui. Un homme qui veut se marier il fait pas galerer une femme. Il passe à l’acte direct en allant demander sa main.

Une femme qui veut se marier et du sérieux ... elle met des limites et elle ne va pas se prendre la tête à aller se rapprocher d’un homme.

Personne n’est parfait et je ne juge pas la posteuse. Mais en tant qu’adulte il faut assumer ses choix car la religion elle a bon dos.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pardonne ma naïveté ma chère Andgel. Je suis amoureux en ce moment et je n'imagine pas un homme marié tromper sa femme. L'amour rend virtueux ma chère dame.
Magnifique réponse ! cher @Sharm (si tout le monde pouvait penser comme toi):rolleyes:
Mais certaines personnes malheureusement pendant que leur amour leurs tient la main, ils continuent à regarder ailleurs.

PS: Profites de cet état d'âme --> l'amour,
car "el'Inssène" n'a été créé (au sens large) que pour çà :)
Aimer Dieu, aimer son épouse, ses parents, enfants,
aimer les gens.
Mais aimer encore et toujours aimer
jusqu’à son dernier souffle...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam alikoum.Déjà merci pour toutes vos réponses parce que vraiment je me sens vraiment seul je savais plus quoi faire à qui parler ça me fait du bien de voir que y’a des gens quand même qui sont là et qu’il me répondent que ça soit en positif ou en négatif je suis dans mes torts je le sais très bien je suis consciente maintenant les faits sont là je ne peux plus revenir en arrière je cherche juste à savoir quel bon chemin est le mieux pour moi parce que vraiment je suis perdu en ce qui concerne mes parents machAllah Ils m’ont tres bien éduqué En aucun cas je remets la faute sur eux j’ai fait des choix dans ma vie et j’ai choisi ce destin je pense que j’ai fait une grosse erreur en avalant toutes ces belles paroles parce qu’il m’avait promis le mariage il m’avait promis les enfants la vie de couple quoi et aujourd’hui je m’aperçois qu’il se défile pourtant je prie tous les jours pour que Dieu le guide que Dieu nous guide Et que Dieu nous pardonne néanmoins je suis toujours tout autant perdu merci à tous ceux qui m’ont écrit ça m’a fait du bien de vous lire.Barakoulafikoum

Sbah l khir,

Je te conseille vivement d'en parler à tes proches, ils te seront d'un grand soutien. Cacher ta grossesse, dans l'espoir que ton copain change d'avis, ce n'est franchement pas une bonne idée. Un homme qui fuit ses responsabilités au moment où tu as le plus besoin de lui, ne présage rien de bon pour la suite.

Je te souhaite beaucoup de courage et une grossesse sereine ❤️
 
Haut