problème de billet d'avion

mounsmiss

Oujda La Belle !
salam

voila j ai pris des billets sur internet pour ma mere et mon petit frère maroc oujda pour le 10 juin or ma mere a eu une urgence et elle est partie hier au bled!!

en sachant que je n ai pris ni assurance ni walou comment est ce que je peux faire pour soit me faire rembourser ou changer de noms ou changer de date???

please répondé!
 
salam

voila j ai pris des billets sur internet pour ma mere et mon petit frère maroc oujda pour le 10 juin or ma mere a eu une urgence et elle est partie hier au bled!!

en sachant que je n ai pris ni assurance ni walou comment est ce que je peux faire pour soit me faire rembourser ou changer de noms ou changer de date???

please répondé!

Tu as pris avec quelle compagnie ??
Parce que si c'est atlas blue ils ne te rembourseront rien du tout.
Et ils n'acceptent aucun changement...
Jet4you je crois que c'est pareil, il faut prendre une assurance.
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

voila j ai pris des billets sur internet pour ma mere et mon petit frère maroc oujda pour le 10 juin or ma mere a eu une urgence et elle est partie hier au bled!!

en sachant que je n ai pris ni assurance ni walou comment est ce que je peux faire pour soit me faire rembourser ou changer de noms ou changer de date???

please répondé!

Pour changer de nom! faut payer un supplément! pour changer de date tu peux tjs rêver lol

si aucune assurance annulation aucun remboursement
 
Si le billet est nominatif (la plupart le sont), bein malheureusement y'a pas d'espoir de changer de nom ...

Si tu n'as pas d'assurance, y'a pas d'espoir que tu sois remboursée ...

Mais appelle la compagnie et tu verras bien, on ne sait jamais ...
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
Si le billet est nominatif (la plupart le sont), bein malheureusement y'a pas d'espoir de changer de nom ...

Si tu n'as pas d'assurance, y'a pas d'espoir que tu sois remboursée ...

Mais appelle la compagnie et tu verras bien, on ne sait jamais ...

eh bien sa peut peut etre marcher si je le prend pour moi?? j ai le meme nom que ma mere??
 

Amine

En mode pause
euh non ca n est pas un billet promo! et pas pendant la periode des vacances et pris 2 mois à l avance!

Sauf erreur de ma part, si c'est pas un billet promo, il peut être remboursé. Sinon envoi un mp à Radoudou c'est le tour operateur mondial sur bladi, il est le plus apte à te répondre.
 
eh bien sa peut peut etre marcher si je le prend pour moi?? j ai le meme nom que ma mere??

D'après ce que je sais, c'est rare que la RAM rembourse ou échange les billets à part si t'es en classe business lol, mais le meilleur pour toi, au lieu de demander sur le net c'est de leur téléphoner directement ou de te rendre sur place avec ton billet, au moins tu seras sûr, car chaque cas est différent ...
 
Je sais pas si ça peut jouer ou pas mais bon faut demander:
En fait j'ai pris un billet aller simple pour fin juin Lyon - Casablanca avec easyjet. Mon billet je l'ai pris en mois d'avril je crois.
Après la décision de changer l'heure marocaine à GMT+1, j'ai reçu un mail y a deux jours de la part de Easyjet pour me dire qu'il y a eu des changements au niveau des horaires et ils m'ont donné trois options, soit je prend le vol, soit je prends un autre vol dans les 7 jours qui suivent sans payer de supplément, sans me faire un avoir de ce que j'ai payé que je peux utiliser dans les 6 mois pour un vol opérant dans les 6 mois ou plus.

Vu que j'ai un empêchement pour voyager, j'ai décidé de choisir la troisième option.

Merci au GMT + 1 :D

P.S.: si 'avais pris ton billet avant la décision de passer à GMT + 1, vérifie si c'est le cas dans les autres compagnies, car y aurait une modification de contrat dans ce cas là.
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
Je sais pas si ça peut jouer ou pas mais bon faut demander:
En fait j'ai pris un billet aller simple pour fin juin Lyon - Casablanca avec easyjet. Mon billet je l'ai pris en mois d'avril je crois.
Après la décision de changer l'heure marocaine à GMT+1, j'ai reçu un mail y a deux jours de la part de Easyjet pour me dire qu'il y a eu des changements au niveau des horaires et ils m'ont donné trois options, soit je prend le vol, soit je prends un autre vol dans les 7 jours qui suivent sans payer de supplément, sans me faire un avoir de ce que j'ai payé que je peux utiliser dans les 6 mois pour un vol opérant dans les 6 mois ou plus.

Vu que j'ai un empêchement pour voyager, j'ai décidé de choisir la troisième option.

Merci au GMT + 1 :D

P.S.: si 'avais pris ton billet avant la décision de passer à GMT + 1, vérifie si c'est le cas dans les autres compagnies, car y aurait une modification de contrat dans ce cas là.


sa c'est une trres bonne idée c'est ce que je vais faire!! ben je vais les contacter et je vous dis quoi... merci à tous!
 
euh non ca n est pas un billet promo! et pas pendant la periode des vacances et pris 2 mois à l avance!

je vais etre rapide
chaque compagnie a des centaines de tarif avec des propres conditions

ex: un paris casa a 200€ sur RAM ne sera pas remboursable ni modifiable
le meme vol a 1500 € le sera totalemement
je pourrai te donner les conditions de la RAM mais sans le billet je ne peux rien faire
et au dessus de ca y'a les condition de go voyages
tu dois contacter go voyages pour savoir car seule l'agence de voyage est habilite a rembourser s'il ya lieu
ps sur la RAM les changement de noms sont interdit
 
sa c'est une trres bonne idée c'est ce que je vais faire!! ben je vais les contacter et je vous dis quoi... merci à tous!

ce que t'as dit bakero c cool mais ca ne marche pas car ce changement rentre ds la convention de varsovie et son champs d'application
donc easyjet fait un geste commercial mais en aucun cas les compagnies dite IATA (dont la RAM fait partie) ne sont ds l'obligation de faire koi que ce soit pour une histoire d'heure d'ete car ce n'est pas une faute imputable a la cie aerienne

voila
 

mounsmiss

Oujda La Belle !
ce que t'as dit bakero c cool mais ca ne marche pas car ce changement rentre ds la convention de varsovie et son champs d'application
donc easyjet fait un geste commercial mais en aucun cas les compagnies dite IATA (dont la RAM fait partie) ne sont ds l'obligation de faire koi que ce soit pour une histoire d'heure d'ete car ce n'est pas une faute imputable a la cie aerienne

voila

merci radoudou je t envoyé un mp en plus! bon je sais pas si je leur sort l histoire de l heure?? ou la vrai que ma mere y est allé en urgence??
 
merci radoudou je t envoyé un mp en plus! bon je sais pas si je leur sort l histoire de l heure?? ou la vrai que ma mere y est allé en urgence??

aucune des 2 raison n'est valable
il faut demander les conditions du billet s'il est entierement remboursable (j'en doute) avec des frais (tres probable) ou pas du tout .....
il faut lire tt ca qd vous prenez un billet
 
j'ai le meme probleme presque ,et le depart pour bientot

on m'as ajouter une lettre en plus dans le nom sur le billet d'avion de aigle azur

aidez moi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une lettre c pae grave ca sera corrige a lenregistrement

ça peut etre grave
j'ai pris des billets retour pr mes parents pr la france
et j'ai appelé le service client pr un autre truk, le mec il est allé sur ma résa il a remarque j'avais inversé le nom et le prénom pr chacun des billets
il m'a dit ça va poser de gros problemes
ila été sympa il a annulé la résa (avant que je sois debitée) et il m'a vivement conseillé de la refaire dans les minutes qui suivaient:D
 
ça peut etre grave
j'ai pris des billets retour pr mes parents pr la france
et j'ai appelé le service client pr un autre truk, le mec il est allé sur ma résa il a remarque j'avais inversé le nom et le prénom pr chacun des billets
il m'a dit ça va poser de gros problemes
ila été sympa il a annulé la résa (avant que je sois debitée) et il m'a vivement conseillé de la refaire dans les minutes qui suivaient:D

j'ai jamais dit ca j'ai dit une lettre c'est pas grave :fou:
ce que ta fait oui

la regle est jusqu'a 3 lettres d'erreur si ca ne change pas fondamentalement le nom.
ca c'est valable pour les compagnies membres de IATA (pas les low cost) et bien sur la reglemetation de la cie si elle est plus stricte prevaut cette mesure
De plus pour les vols vers/de les USA ne doivent pas comporter de faute sur les billets
Bien sur nous conseillons aucune erreur mais ca peu etre etudie au cas par cas. Le mieux c'est de toujours appele la compagnie le minimum qu'elle puisse faire c'est une note pour le checkin, elle peut aussi re-emmetre le billet contre frais ou au pire racheter un billet quand la faute est trop grave (erreuer dans le prenom ou le nom de famille complet. Et la ya rien a negocier, la compagnie a le droit de refuser un changement de nom
 
Haut