Probleme de drogue et autres dépendance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est ton avis, surement que certaines personnes ont des prédisposiitons à certaines choses, mais pourquoi se focaliser sur elles? Je m'en tape, d'ailleurs trop parler de ces personnes me dégoute , j'ai l'impression de me salir moi même lol. Toi t'es trop occupé à regarder ce que les gens font ou ratent. Moi jdonne des opinions sur ce qui m'intéresse mais jmen fous du reste, chacun fait sa vie.. Si tu es fort et que t'as pas besoin de paradis artificiel, ben bouge toi et arrête de poster mille fois les malheurs de ton célibat sur un forum. Y a d'autres choses dans la vie que ça, la vie est INTERESSANTE, t'es au courant?

maha tu passe ton temps à parler de moi alors que cest pas le sujet
je tai expliqué que ton soucis cest que prend pas en compte la dimension social des gens
tu reste trop sur la surface
encore une fois le sujet concerne les toxico

non je dis la vérité
je viens d'une cité et jai étudié dans une lycée bien fréquenté
que ce soit les racailles ou les bourges
ca se passe tjs comme ca

OK et? Ca t'avance à quoi ?? Le sujet c'est pouriez vous vous mettre en couple avec un drogué ou dépendant la réponse évidente est non.
Ceux qui se mettent avec en connaissance de cause, c'est souvent des gens qui eux même baignent là dedans.
Sinon il y a ceux qui le découvrent en cours de route et qui choisissent de partir s'ils ont de l'amour propre et sont intelligents.

non je dis la vérité
je viens d'une cité et jai étudié dans une lycée bien fréquenté
que ce soit les racailles ou les bourges
ca se passe tjs comme ca
Donc qui dit je fume la clope dit je vais boire, qui dit je vais boire dit je vais fumer un joint, qui dit je fume un joint dit je vais taper de la coke ....
Tu connais quedal alors arrêtes de faire style

OK et? Ca t'avance à quoi ?? Le sujet c'est pouriez vous vous mettre en couple avec un drogué ou dépendant la réponse évidente est non.
Ceux qui se mettent avec en connaissance de cause, c'est souvent des gens qui eux même baignent là dedans.
Sinon il y a ceux qui le découvrent en cours de route et qui choisissent de partir s'ils ont de l'amour propre et sont intelligents.
tu oublies
ceux et celles qui se prennent pour des héros et qui pensent qu'ils vont les tirer de là
ainsi que ceux et celles que ca dérange pas car ils sont aveuglés
ainsi que les cas sociaux

Donc qui dit je fume la clope dit je vais boire, qui dit je vais boire dit je vais fumer un joint, qui dit je fume un joint dit je vais taper de la coke ....
Tu connais quedal alors arrêtes de faire style

et toi tes completement d'équerre
je dis simplement qu on se met pas à consommer des drogues durs du jours au lendemain
il y a tjs un cheminement
crois moi qu'un mec se met pas à l héroine ou à la coco comme ca
il a tjs expérimenté d autres drogue avant

non du tout
avant de vivre avec la personne on peut se rendre compte de certaines choses
des signes avant coureur
je suis sur que la plupart des personnes qui se sont mis en couple avec toxico savaient que la personne avaient tendance à tirer le joint
cest un fait
on devient pas tox du jour au lendemain
Donc une personne qui fume ou une personne qui fume un joint pour le délire une fois par an par exemple ou boit un verre de temps en temps deviznt drogué ou alcoolique?

maha tu passe ton temps à parler de moi alors que cest pas le sujet
je tai expliqué que ton soucis cest que prend pas en compte la dimension social des gens
tu reste trop sur la surface
encore une fois le sujet concerne les toxico

Tout le monde parle de toi pas que moi, désolé mais tu donnes le bâton pour te faire battre depuis le temps qu'on te connait toujours les mêmes sujets sur les couples, le célibat, les couples cassos, les filles qui aiment les bad boy, les filles cruelles blablabla jsais pas mais tu t'es jamais posé deux minutes pour te rendre compte que la vie se résume pas qu'à ça?? Et jte jure que si vraiment c'était tellement important pour toi, tu aurais fait comme pas mal de monde, chercher à te marier de façon arrangé par une agence ou autre. Mais toi tu fais que te plaindre et te lamenter en réalité tu te complais dans ton malheur..

Pour le sujet sur les toxicos, le problème on a du mal à te répondre sincèrement car on sait que l'arrière pensée que tu caches à peine c'est " regardez les femmes se mettent en couple avec des débiles drogués bad boys cassos" et moi jsuis seul. Donc ca soule au bout d'un moment.

Quand à la dimension sociale, j'ai pas l'impression que la majorité des gens soient des fils et des filles de, la majeure partie du monde vient d'un milieu de classe moyenne ou modeste, et pourtant ils ont pas l'air de vivre les mêmes problématiques que toi.. Après c'est aussi les fréquentations. Et si ca te soule tant que ça les problématiques liés à la condition sociale, ben BOUGE, expatrie toi, BOSSE change ton environnement, BOUGE TES FESSES une bonne fois pour toutes et arrête de te lamenter;..

Déjà qu'une fille qui se lamente c'esst super agaçant, un homme un bonhomme qui se lamente c'est juste HORRIBLE, moi franchement jsuis partagée entre la pitié et l'envie que quqelqu'un te mette une bonne tarte dans ta gueule pour te réveiller. C'est dit lol!

Dernière édition:
je dis simplement qu on se met pas à consommer des drogues durs du jours au lendemain
il y a tjs un cheminement
Et toi t'es tebé.Le cheminement est dans la tête pas dans les produits qu'on consomme et moi je te le dis on peut ne jamais avoir rien prit et taper de la coke direct

Donc une personne qui fume ou une personne qui fume un joint pour le délire une fois par an par exemple ou boit un verre de temps en temps deviznt drogué ou alcoolique?

pour une fois que tu pose une bonne question, je vais faire une couscous party
je te conseil un documentaire de nils tavernier à ce sujet
on y voyait des mecs qui s était amusé à fumer un petit joint quand ils étaient ados
tous sans exception sont passés aux drogues durs par la suite

Tout le monde parle de toi pas que moi, désolé mais tu donnes le bâton pour te faire battre depuis le temps qu'on te connait toujours les mêmes sujets sur les couples, le célibat, les couples cassos, les filles qui aiment les bad boy, les filles cruelles blablabla jsais pas mais tu t'es jamais posé deux minutes pour te rendre compte que la vie se résume pas qu'à ça?? Et jte jure que si vraiment c'était tellement important pour toi, tu aurais fait comme pas mal de monde, chercher à te marier de façon arrangé par une agence ou autre. Mais toi tu fais que te plaindre et te lamenter en réalité tu te complais dans ton malheur..

Pour le sujet sur les toxicos, le problème on a du mal à te répondre sincèrement car on sait que l'arrière pensée que tu caches à peine c'est " regarder les femmes se mettent en couple avec des débiles drogués bad boys cassos" et moi jsuis seul. Donc ca soule au bout d'un moment.

Quand à la dimension sociale, j'ai pas l'impression que la majorité des gens soient des fils et des filles de, la majeure partie du monde vient d'un milieu de classe moyenne ou modeste, et pourtant ils ont pas l'air de vivre les mêmes problématiques que toi.. Après c'est aussi les fréquentations. Et si ca te soule tant que ça les problématiques liés à la condition sociale, ben BOUGE, expatrie toi, BOSSE change ton environnement, BOUGE TES FESSES une bonne fois pour toutes et arrête de te lamenter;..

Déjà qu'une fille qui se lamente c'esst super agaçant, un homme un bonhomme qui se lamente c'est juste HORRIBLE, moi franchement jsuis partagée entre la pitié et l'envie que quqelqu'un te mette une bonne tarte dans ta gueule pour te réveiller. C'est dit lol!

maha
tas mal lu le sujet
je n'ai pas parlé des femmes avec des toxico
jai parlé DES FEMMES ET DES HOMMES en couples avec des toxico
je n'ai pas sexualisé le sujet

et moi je te dis que non
toutes les études montrent le contraire
L'étude de la télé ? mdr moi je te parle de l'étude de la vie que j'ai vécu alors t'es déductions de petite ménagère qui regarde le jt à 20h pour se faire une idée de la vie laisse moi rire

tu oublies
ceux et celles qui se prennent pour des héros et qui pensent qu'ils vont les tirer de là
ainsi que ceux et celles que ca dérange pas car ils sont aveuglés
ainsi que les cas sociaux

ben les premiers c'est des dépendants affectifs, ils ont un problème psychologique qu'il faut régler du à une peur de l'abandon, peut être aussi à cause de leur enfance etc.. impossible de réussir sa vie si on est dépendant affectif. Chaque être humain doit apprendre à être autonome, emotionnellement , et dans les autres domaines de sa vie pour réussir. Si tu parles à des gens de 30/35 piges qui ont réussi socialement, leur couple, leur vie etc, c'est des gens qui dès leur jeunesse ont réglé ces problèmes là.. Si t'as des problèmes liés à ton enfance faut voir un psy y a pas de secret. Tout le monde a des dépendances, se prend pour le sauveur des autres , mais soit ils apprennent à se débarasser de ces problèmes et à faire un travail sur eux même soit ils ratent leur vie y a pas de secret..

Moi jpense que tu dois prendre bien un an ou deux à t'améliorer dans tous les domaines de ta vie et que pour ça faire une coupure avec bladi et tes histoires sera le meilleur moyen.

L'étude de la télé ? mdr moi je te parle de l'étude de la vie que j'ai vécu alors t'es déductions de petite ménagère qui regarde le jt à 20h pour se faire une idée de la vie laisse moi rire

les études sociologiques
et sur ce que jai vu de mes propres yeux
cest simplement que tu veux pas voir la vérité en face
et ca m étonne pas de toi

on y voyait des mecs qui s était amusé à fumer un petit joint quand ils étaient ados
Blablabla si c'était un documentaire sur la drogue tu veux quoi qu'on te dise voilà ils ont déliré quelques fois plus jeunes et maintenant c'est terminé. Une majorité de gens ont fumé un joint au moins une fois dans leur vie plusieurs études ont été dans ce sens ça n'a pas mené ces gens vers une dépendance ou une répétition.
Remets toi en question sur ta vie de merd.e au lieu de critiquer les autres ma claque tu donnes envie de dormir wallah

les études sociologiques
Mais de quelle vérité mon ex mari ne buvait pas et ne fumait pas de joints, études sociologiques ? mdr tu les trouve ou tes études ?

C'est une erreur de prendre ce documentaire comme une vérité

J'en connais plein qui ont fumé des joints puis sont restés aux joints, ou qui ont essayé de fumer et ont complètement arrêté derrière

Un qui fumait 10 joints par jour : il fume plus du tout, il a eu un déclic du jour au lendemain (il est devenu père :D )
Un qui fumait occasionnellement en semaine : il a tout arrêté aussi (il a diminué en devenant père puis a arrêté avec le temps)
Un qui fumait occasionnellement en semaine : il continue à fumer pareil, mais que des joints

C'est bien plus fréquent qu'un mec qui passe de la drogue douce à la drogue dure. Ce cas de figure là est loin d'être la norme. J'ai jamais vu de ma vie un mec passer à la drogue dure et crois moi des fumeurs j'en ai vu à la pelle :p

les études sociologiques
Mais de quelle vérité tu me parle sérieux, t'as vraiment un pète au casque toi, certains passent par la case joint et coke et certains passent par la case coke direct, par contre quand tu passent par la case coke tu as de très grandes chances d'aller plus loin dans les drogues

Mais de quelle vérité mon ex mari ne buvait pas et ne fumait pas de joints, études sociologiques ? mdr tu les trouve ou tes études ?

je ne parle pas de ton ex mari sur cette discussion
donc arrete de me ramener ton ex mari à toutes les sauces
mais bon si tu veux qu'on en parle
es tu sur que ton ex mari na jamais fumé un joint ou une cigarette ou une petite biere ? tu en es sure ? je ne croispas
toi meme tu mavais dis qu'on avait tous un jardin secret

je ne parle pas de ton ex mari sur cette discussion
donc arrete de me ramener ton ex mari à toutes les sauces
mais bon si tu veux qu'on en parle
es tu sur que ton ex mari na jamais fumé un joint ou une cigarette ou une petite biere ? tu en es sure ? je ne croispas
toi meme tu mavais dis qu'on avait tous un jardin secret
Si ce post est pour moi et tu le sais puisque tu m'as dit en mp que j'allais voir et comme par hasard quelques minutes après ce post est crée m'enfin passons.
Mon ex mari ne buvait pas et ne fumait pas de joints juste la clope et il a tapé de la coke direct à une soirée et il n'en est jamais sortit pour la simple et bonne raison c'est que quand il n'avait plus de tunes et des besoins plus important il c'est rabattu sur les drogues dites du "pauvre"
C'est quoi le rapport entre la clope et la cocaïne ?

Moi je trouve ça triste les gens qui sombrent dans la drogue.. J'ai pas envie de me réjouir , ou de me rassurer sur ces gens là..
Le ton du post c'est vraiment regardez les gens font ci et ça j'arrive pas à les comprendre blablabla ( sous entendu moi au moins jsuis mieux qu'eux même si j'ai une vie de mrde)..
Si on me parle de ce genre de sujet , ça me rend triste. J'ai pas envie de les juger en fait. Chacun a son histoire personnelle. Maintenant si un drogué vient se lamenter Milles fois sur un forum là oui jvais pas avoir de pitié... Tu saisis la nuance?

En plus j'ai remarqué un truc, c'est que si tu te focalises sur les cassos et les gens qui ratent leur vie, tu finis par devenir médiocre ou rater la tienne..

C'est ce qu'on appelle l'auto projection..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour