Problème de programmation

salut

je fais mon stage au sein de logica

le projet est trés technique, et je dois faire de devellopement sous java alors ke j'ai pas trop notion sur la programmation(vu ke j'ai une licence physique fondamentale)
est ce qu'il y a des cours des conseil à me donner pour améliorer mon niveau pour l'algorithmique
( je precise mon probbleme c'est po la langage par exemple pour java je sais trés bien comment faire, mon probleme c'est l'algorithmétique) .
 
salut

je fais mon stage au sein de logica

le projet est trés technique, et je dois faire de devellopement sous java alors ke j'ai pas trop notion sur la programmation(vu ke j'ai une licence physique fondamentale)
est ce qu'il y a des cours des conseil à me donner pour améliorer mon niveau pour l'algorithmique
( je precise mon probbleme c'est po la langage par exemple pour java je sais trés bien comment faire, mon probleme c'est l'algorithmétique) .

Tu aurais dû placer çà dans informatique...

Sinon tu as pleins de cours et d'exercices sur çà sur le Web : https://www.google.fr/#hl=fr&sugexp....,cf.osb&fp=e222e201cbb674c1&biw=1067&bih=484

Après en Java, il faut relativiser... L'algo n'est pas si primordiale... Tu fais généralement de l'assemblage de différents bouts de codes...
 
Pour l'algorithmique c'est surtout question d'intelligence et avoir un bon esprit d'analyse des différents problématiques, j'aimais bien quand j'étais à l'école, y a un peu de maths et beaucoup de logique dedans, sinon pour améliorer ton niveau, ça vient avec la pratique mais surtout fais des efforts pour améliorer ta capacité à résoudre les problèmes de logique, plus des connaissances en structures de données

Pour le language java, c'est le meilleur des langages pour moi, simple à manipuler et tu peux vite l'apprendre

Bon courage
 
salut

je suis nvlle dans la programmation


j'ai commencé mon stage de fin d'étude à logica, il s'agit d'un projet trés technique, et je dois faire de developpement sous java alors ke j'ai pas trop notion sur la programmation(vu ke j'ai une licence physique fondamentale)

est ce qu'il y a des cours des conseil à me donner pour améliorer mon niveau pour l'algorithmique
( je precise mon probbleme c'est po comment utiliser les langages de programmations, par exemple pour java je sais trés bien comment faire, mon probleme c'est l'algorithmétique c'est comment arriver à fair du code"z3ma kifach nfker fdik lcode:eek:" ) .
 
merci pour ta reponse

pour java je sais que c'est simpe j'ai commencer à lire un peu sur le sitedezero et c'est interessant comme langage

pour l'algorithmique, j'arrive pas à résoudre correctement les problémes, je penses comme tu as dis cé kestion d'habitude, il fo de la pratique alors ke jé po assez de temps :pleurs:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déjà tu dois formuler la problématique que tu dois gérer avec des phrases simples,
énoncer les propriétés, définir les intervenants, établir les étapes.
Formule tout ça dans un schéma simple, un simple organigramme, ça t'aidera à
mettre au clair l'algorithme de ton programme.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je peux peut etre te donner un coup de main, la programmation c'est mon domaine,
je suis un pro du code et des algorithmes, même si le java c'est pas ma tasse de thé.

Déjà tu dois définir les paramètres de ta problématique comme en physique :
les intervenants,
les étapes,
les conditions,
pour cela formule des phrases simples, ensuite tu pourra faire un schema qui
reprendra l'ensemble.
une fois ce schema tracé tu pourra le convertir en utilisant du code en un schema
de programmation qui te permettra de faire ton algorithme.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Salut,
je pense qu'il ya des convertisseurs de langage de programmation, genre tu écris en c# et le logiciel te le convertit en java .

En tout cas ça existait pour fortran 90.
 
Haut