Problème d'équivalence pour un diplôme

bonjour bon j'ai un probléme qui me dérange vraiment j'ai décidé de contunié mes études a canada at aprés avoir fai la demande d’admission l'université l'avale j'ai choisi deux programme le 1er master en génie éléctrique et le 2eme chois maitrise en génie indus , notez bien que j'ai vien d'obtenir mon diplome DUT(bac+2) en génie éléctrique option électrotechnique et électronique industriel bon apré avoir questionné un marocain ki est parti l'anné dernier il m'as dis que je vai commencé le 1er cycle dé le début et comme ca je vai perdre 2ans parceque je vai pas profité de mon DUT ni contunié les études avec mon DUT comme ci j'ai vien d'obtenir mon baccalauréat ... bon ma question si la suivante:
est ce que c vrai je vai commencé le 1er cycle dé le début comme ci j'ai vien d'obtenir mon bac ou je vai entré en 3eme anné 1er cycle ?? sinon est ce que vous connaissais des école d'ingénieuris francophone ki accepte les DUT et que je vai contunié juste 2ans ou 3ans d'étude apré je peu avoir mon diplome d'ing?? ... et merciii d'avanceee
 
le bac francais, marocain n'a rien à voir avec le bachelor/baccalauréat.....

le bac équivaut à la première année du dec.

un bac + 2 n'équivaut pas à un baccalauréat

avec ton diplome tu es bon pour débuter un baccalauréat dans une école d'ingénieur comme l'ets.... très bonne école beaucoup de francais
 
Voilà, c'est comme alilong a expliqué ...

Le Bac français et marocain n'est pas l'équivalent du baccalauréat au Québec.
Au Québec, le bac marocain équivaut à la 1er de 2 années d'enseignement général préuniversitaire exigées pour s'incrire au baccalauréat qui, lui, est de niveau universitaire.

Voici pour comparer les 2 systèmes d'éducation ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'éducation_québécois

En d'autres termes, le baccalauréat québécois équivaut à la licence.
 
Bonjour à tous,
Je cherche l'équivalence du BAA de HEC Montréal au Maroc. En fait, j'aimerais savoir si l'équivalent a été publié dans le Bulletin Officiel. Si oui, pourriez vous svp me fournir le numéro du bulletin ou la date de sa publication.
Par exemple, l'équivalence du BAA de l'université du Québec en Outaouais est paru au BO numéro 6258 du 22 mai 2014.
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Voilà, c'est comme alilong a expliqué ...

Le Bac français et marocain n'est pas l'équivalent du baccalauréat au Québec.
Au Québec, le bac marocain équivaut à la 1er de 2 années d'enseignement général préuniversitaire exigées pour s'incrire au baccalauréat qui, lui, est de niveau universitaire.

Voici pour comparer les 2 systèmes d'éducation ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'éducation_québécois

En d'autres termes, le baccalauréat québécois équivaut à la licence.
Même la licence (bac+3) n'equivaut pas le baccalauréat quebecois a ce qui parait! ils mattent sur le site baccaleauréat=Bac+4
Sachant que j'aurais ma licence l'année procheine tu me conseil quoi stp ? Vu que la maitrise c'est pas possible!
Repond moi stp
 
Haut