Problème avec mon disjoncteur

Le problème de la sensibilité à l'orage signale souvent l'absence d'une véritable masse ou mise à terre.
Certains bricoleurs confondent neutre et masse. Si en plus il y a un relais magnéto-thermique, il y a disjonction automatique. En tri-phasé, les phases sont réparties et équilibrées : normalement si un seul fusible saute, tu devrais encore avoir du courant dans les chambres (éclairage) ou dans les prises (parfois force pour cuisinières ou chauffage électrique section de câble plus grande).
En monophasé, et dans tous les cas, tu dois tout débrancher, et rechercher la cause de panne à l'odeur, à la couleur, ou à l'état visuel prises ou câbles fondus, en l'absence de testeur. Si cela persiste voir si des appareils ne sont pas branchés directement oubliés (ventilateurs d'aération, chauffe eau électrique ...). Reste le cas d'un court-cricuit à l'intérieur des murs dans la gaine pour les vieilles installations et là il faut un ohmmètre pour les détecter.
Bon courage ...
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco
faut voire si le cable est toujours serré si y a du jeu ca fait de la chaleur et risque de voire des éteincelle et risque d'incendie.voire si ta de la tension sur ton disjoncteur.voire si y a pas un faut contact sur ton circuit.veillez a ne pas mettre trop de machine sur le même circuit si ta trop de puissance ton disjoncteur va sauté vu qu'il est prevu pour un certain nombre d'amperage :D
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco

si tu utilises des fusibles attention de voire si ils ont pas grillé :D si tu met des fusible grillé tu risque pas d'avoir du courant :D
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco

maintenant si ta plus de courant du tout c'est que ca viens de plus haut parce que je peux pas imaginé que n'a qu'un seul disjoncteur et circuit pour tout.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dès demain, appelle ton syndic pour avoir l'électricien d'office qui s'occupe de ton immeuble
et demande gentiment "qui doit payer la réparation ?"

mam
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco

ma petite soeur avait un hamster, il a bouffé les cables du frigo a moitié.
yavait a chaque fois un courcircuit, mon pére a tout controlé et ne trouvait pas la panne

il a appelé un electricien un copain a lui, qui lui a trouvé la panne, c'etait le cable rongé par le hamster qui faisait des siennes :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ma petite soeur avait un hamster, il a bouffé les cables du frigo a moitié.
yavait a chaque fois un courcircuit, mon pére a tout controlé et ne trouvait pas la panne

il a appelé un electricien un copain a lui, qui lui a trouvé la panne, c'etait le cable rongé par le hamster qui faisait des siennes :D


salam

après combien de temps il a trouver?:D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
S'il s'agit du général et que tu ne trouves pas la panne, contacte edf. Le mien a rendu l'âme au bout de douze ans. Ils interviennent dans la journée et c'est gratuit.
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco

Normalement tu as plusieurs lignes chez toi, donc tout ne dois pas sauter en même temps. Tu devrais chercher la ligne qui cause problème et ensuite comme certains l'ont déjà conseiller retirer toutes les prises brancher à cette ligne.

N'oublie pas le four... Qui doit en principe posséder ça propre ligne.

Si le problème persiste c'est que tu as sûrement un court jus dans ta ligne...
Le problème sera donc interne et tu n'aura pas d'autre choix que d'appeler un électricien.

En attendant déconnecte le disjoncteur de la ligne qui te cause problème et continue à utiliser les autres lignes, il ne devrait pas y avoir de prob.
 
Normalement tu as plusieurs lignes chez toi, donc tout ne dois pas sauter en même temps. Tu devrais chercher la ligne qui cause problème et ensuite comme certains l'ont déjà conseiller retirer toutes les prises brancher à cette ligne.

N'oublie pas le four... Qui doit en principe posséder ça propre ligne.

Si le problème persiste c'est que tu as sûrement un court jus dans ta ligne...
Le problème sera donc interne et tu n'aura pas d'autre choix que d'appeler un électricien.

En attendant déconnecte le disjoncteur de la ligne qui te cause problème et continue à utiliser les autres lignes, il ne devrait pas y avoir de prob.
ou peut être qu'elle appelle disjoncteur le differenciel c'est peux etre ca qui saute vu qu'il est mit avant tout les disjoncteur et si c'est ca c'est qui a une fuite de courant quelque part :D
 
Haut