Problème avec mon disjoncteur

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.



Une bladinaute en détresse.

Vanichoco
va sur un forum d'électricien ;)
 

nkin00

VIB
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco


commence par débrancher tte les prises :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
déjà avant de monter tt le disjoncteur générale

abaisse tt les ptits ensuite remonte les un par un

,tu dois avoir un appareil qui fait tt sauté ,une cafetiere ou autre

je viens de faire ça, je les ai tous abaissé puis refermé et j'ai lancé le dysjoncteur et toujours la même étincelle, sachant, que j'ai tout débranché au préalable.
Au moment où ça avait sauté, il n'y avait que la télé qui fonctionnait.
 
je viens de faire ça, je les ai tous abaissé puis refermé et j'ai lancé le dysjoncteur et toujours la même étincelle, sachant, que j'ai tout débranché au préalable.
Au moment où ça avait sauté, il n'y avait que la télé qui fonctionnait.



aîe si tu as vraiment tout débranché et que ça saute encore, vaut mieux amener un électricien,si tout tes fusibles sont off et que le disjoncteur saute malgré tout c'est sans doute un soucis dans le boitier
 
je viens de faire ça, je les ai tous abaissé puis refermé et j'ai lancé le dysjoncteur et toujours la même étincelle, sachant, que j'ai tout débranché au préalable.
Au moment où ça avait sauté, il n'y avait que la télé qui fonctionnait.

Est ce qu'il y a un petit bouton vert a coté de ton disjonteur? Qui ne serait pas enfoncé?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
tu as mis les bons fusibles ?


J'ai fait attention à l'ampérage.

J'ai des antécédants, il y a 6 mois et 2 mois 1 fusible avait sauté et comme j'avais pas d'échelle à l'époque :D j'ai fait venir l'électricien qui m'avait dit que c'était juste un fusible grillé, et c'est moi qui avait fournit le nouveau fusible qui est du même type que ceux que j'ai installé et ça fonctionnait.
y'avait eu aussi il y a 1 an, un problème avec le compteur électrique de la salle de bain, l'électricien avait fait des trucs et j'ai plus eu de problème ... au passage le compteur de la salle de bain a aussi sauté mais bon ...

Donc voilà, le type de fusible est OK, j'ai fait attention à l'ampérage ... je ne vois pas trop pourquoi ça ne veut pas repartir.

Bon, cette fois je pense que la venue de l'électricien est bien justifiée ...
Il fera sa petite tambouille et je verrai bien ce qu'il me dira.

Je vous remercie tous pour votre sollicitude mais je pense qu'aujoud'hui pour moi, ça va être travail au mac do où je peux brancher mon pc gratos :D et douche froide.

Je vous tiendrai au courant de l'issu de ma mésaventure, un petit retour d'expérience est toujours sympathique.

Bonne fin de journée à tous.

Vanichoco
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
faut voir si il n'y a pas un court circuit dans ton installation, la mise a terre est elle bien comforme, ou un defaut du differentiel.

c'est possible mais ça sort de mon champ d'intervention, l'électricien pourra mieux cerner le truc que moi, car je ne peux pas te dire si c'est le cas ou pas ....
 
Bonjour,

Je sais que ce sujet est un peu incongru mais j'ai besoin d'aide.

Voilà, mon dysjoncteur a sauté et je n'ai plus d'électricité chez moi, ni lumière, ni prise, walou.
Bon, j'ai changé tous les fusibles et là quand je relance le dysjoncteur ça fait une petit étincelle et toujours pas d'électricité. Sachant, que j'ai bien pris soin de bien mettre le fusible avec le bon ampérage dans chaque place.

Auriez-vous une recommandation avant de contacter l'électricien ? Un contrôle à faire et auquel je n'aurai pas pensé...


Merci d'avance pour votre aide.

Une bladinaute en détresse.

Vanichoco


Il faudrait savoir à cause de quoi ton disjoncteur s'est enclenché. C'est peut être parce que tes prises sont surchargées.

D'autres part, faudrait mettre ton installation électrique aux normes car on n'utilise plus de fusibles de nos jours.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Est ce qu'il y a un petit bouton vert a coté de ton disjonteur? Qui ne serait pas enfoncé?

non, y'a un très gros bouton noir pour relancer le bazard, un bouton moyen rouge qui sort quand le gros bouton noir n'est pas enfoncer, un tout petit bouton noir tu peux appuyer dessus mais il s'enfonce pas.

Pas de bouton vert dans le lot :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il faudrait savoir à cause de quoi ton disjoncteur s'est enclenché. C'est peut être parce que tes prises sont surchargées.

D'autres part, faudrait mettre ton installation électrique aux normes car on n'utilise plus de fusibles de nos jours.

la blague, quand j'avais eu mon premier souci avec la salle de bain, l'électricien m'avait dit que la boîte avait été un peu adapté mais que ce n'était pas au norme avec un blabla d'électricien que je suis incapable de ressortir, j'en ai discuté avec un ga du syndic, il m'a dit, non c'est au norme le ga a voulu t'arnaquer pour te proposer une remise au norme (ce qui n'avait pas été le cas)...

De toute façon je commence à avoir trop de problème avec cet appart et je vais pas tardé à changer mais bon ça soule quand même ...

Je vis de façon spartiate, je n'ai, en temps normale, rien de brancher si ce n'est ma télé et mon frigo, je n'ai pas d'électroménager si ce n'est une petit bouilloire et un petit four jamais branché...

Mais le jour où tout avait sauté c'était un jour d'orage mais je suis la seule du bâtiment sans électricité ...
 
la blague, quand j'avais eu mon premier souci avec la salle de bain, l'électricien m'avait dit que la boîte avait été un peu adapté mais que ce n'était pas au norme avec un blabla d'électricien que je suis incapable de ressortir, j'en ai discuté avec un ga du syndic, il m'a dit, non c'est au norme le ga a voulu t'arnaquer pour te proposer une remise au norme (ce qui n'avait pas été le cas)...

De toute façon je commence à avoir trop de problème avec cet appart et je vais pas tardé à changer mais bon ça soule quand même ...

Je vis de façon spartiate, je n'ai, en temps normale, rien de brancher si ce n'est ma télé et mon frigo, je n'ai pas d'électroménager si ce n'est une petit bouilloire et un petit four jamais branché...

Mais le jour où tout avait sauté c'était un jour d'orage mais je suis la seule du bâtiment sans électricité ...

Tu n'as pas trop à craindre des orages sauf si tu vis en pleine campagne dans une vieille maison.

Tu dois peut être voir si ton ampérage est bon : 16A pour l'éclairage, 20A pour les prises. Il faut remplacer tous tes fusibles par des disjoncteurs.

Je pense que ton installation doit vraiment être remise aux normes car ça me parait bizarre vu ta description. Pour cela, il faut appeler des techniciens agrées qui te feront du bon boulot !

Mais si tu quittes, c'est une autre histoire ;)
 
Haut