fais attention à tes propos , sincèrement se baser sur des on-dit ou des hadiths douteux vus sur un site anti chiite (chia over blog par exemple) n'est pas très malin pour être tellement catégorique dans ses affirmations
je le rappelle pour la énième fois , à qui voudrait l'entendre , que les hadiths dans le chiisme ne sont pas une preuve en soi , on est pas dans l'approche des sunnites qui considèrent les hadiths comme "sacrés" (cf : Boukhari et Muslim) et donc ne pouvant être remis en question
tu sais , quelqu'un qui a étudié le courant chiite , qu'il soit musulman ou non musulman , n'avancerait pas de tels propos ; )
j'ai pas beaucoup de temps a perdre avec ce sujet mais bon tu m'oblige a te répondre, pour ton info le chiisme c'est parmi les branches que j'ai pas passé beaucoup de temps a étudié (que je regrette) je sais très bien de quoi je parle
Ce que tu avance sur les hadith nengage que toi, cest ton avis personnel qui ne m'intéresse pas dailleurs , tu ne représente pas le chiisme, je préfère revenir a l'élite des savant chiites et au imams chiites qui sont les références de ce courant, voyons mnt ce qu'ils disent sur les principaux livres chiites :
Le livre Al Kafi
قال الكليني نفسه يمدح كتابه في المقدمة : ( وقلت إنك تحب أن يكون عندك كتاب كاف يجمع فنون علم الدين ما يكتفي به المتعلم ويرجع إليه المسترشد ويأخذ منه من يريد علم الدين والعمل به بالآثار الصحيحة عن الصادقين ) . مقدمة الكافي
Le grand savant Al kulayni dit que le livre Al kafi rassemble toutes les sciences islamiques, il est suffisant pour létudiants des science de la religions
Les 4 livres chiites principaux : Al kafi, A tahdib, Al Istibssar, Man la yahdoroho Al faqih
- وقال عبد الحسين شرف الدين صاحب الكتاب الملفق ( المراجعات ) وهو يتكلم عن مراجع الرافضة ما نصه : ( وأحسن ما جمع منها الكتب الأربعة ، التي هي مرجع الإمامية في أصولهم وفروعهم من الصدر الأول إلى هذا الزمان وهي : الكافي ، والتهذيب ، والإستبصار ، ومن لا يحضره الفقيه ، وهي متواترة ومضامينها مقطوع بصحتها والكافي أقدمها وأعظمها وأحسنها وأتقنها ) . المراجعات ص 370 ، مراجعة رقم ( 110 ) . طبعة : مطبوعات النجاح بالقاهرة
Abd Al husyn charf adeen dit en parlant des principaux livres chiites les meilleurs livre sont Al kafi, A tahdib, Al Istibssar, Man la yahdoroho Al faqih et qu'il ya un consencus sur la fiabilités de ces livres
A tubroussi sur Al Kafi
- وقال الطبرسي : ( الكافي بين الكتب الأربعة كالشمس بين النجوم وإذا تأمل المنصف استغنى عن ملاحظة حال آحاد رجال السند المودعة فيه وتورثه الوثوق ويحصل له الاطمئنان بصدورها وثبوتها وصحتها ) . مستدرك الوسائل ( 3 / 532 )
A Tubrossi il dit sur le livre Al kafi qu'il entre les quatres autres livre comme le soleil entre les étoiles ...que les chaines de transmissions sont authentiques
Toujours a propos de Al kafi (le Boukhari des chiaa )
3bass Al 9umi a propos de Al kafi
- وقال العباس القمي : ( وهو أجل الكتب الإسلامية ، وأعظم المصنفات الإمامية ، والذي لم يعمل للإمامية مثله ، قال محمد أمين الاسترابادي في محكى فوائده : سمعنا عن مشائخنا وعلمانا أنه لم يصنف في الإسلام كتاب يوازيه أو يدانيه ) . الكنى والألقاب ( 3 / 98 ) . وغيرهم كثير أثنوا على هذا الكتاب الفاسد واعتبروه أصلاً من أصولهم .
Il dit qu'il est parmi les meilleurs ouvrages islamique et imamites, jamais un livre semblables n'a existé chez les imamaite il rajoute l'avis d'un autre grand savant chiites Al istirbadi : nous avons entendu de nos cheikh et savants que jamais un livre comme Al kafi n'a était rédigé auparavant !
Shehaza voyons tu connais très bien les délires des chiia mieux que personne, tu viens d'une famille chiites, tu ne peux nié toutes ces vérités sur les chiisme ( Un proverbe Marocain dit : Chemss Maka deregch bel gherbal )
Et voici les Riwayates qui confirment que Al Hamdi chez les chiites (3aj 3aj ) ressusitera Abu Barak Umar et aisha pour les punir
- روى المجالسي عن أبي عبدالله عليه السلام قال : هل تدري أول ما يبدأ به القائم عليه السلام قلت : لا . قال : يخرج هذين رطبين غضين فيحرقهما ويذريهما في الريح ويكسر المسجد .
هذين أي أبي بكر وعمر رضي الله عنهما
- يروي المفيد عن أبي عبدالله أنه قال : إذا قام القائم من آل محمد عليهم السلام أقام خمسمائة من قريش فيضرب أعناقهم ثم خمسمائة أخر حتى يفعل ذلك ست مرات
Oui, c'est du vol!
on est bien d'accord ! raison pour laquelle le prophète ne l'aurait JAMAIS autorisé , peu importe les circonstances et ce que peuvent en dire certains hadiths , chiites ou sunnites
mais je trouve ca dommage de ne pas prendre en compte les avis de certains chiites sur cette question (comme l'ayatollah Bojnordi ou Fadlallah ou Al Khalessy dont les avis sur ce point sont très intéressants )
Al hamdu lillah que nou sommes daccord que les chiites forniquent et donnent leurs femmes, filles et soeur pour la forniquation,
Pour interdite le mariage de jouissance il faut aller a l'encontre des riwayat les plus authentiques pour les chiaa chose que personne n'aura le courage de faire car ils tomberons dans une énorme contradiction et leurs religion va perdre toutes crédibilités :
je partage avec toi les avis des PLUS grand savant chiites sur le mariage de jouissance
1 الايمان بالمتعة أصلا من اصول الدين ، ومنكرها منكر للدين .
( المرجع : كتاب من لايحضره الفقيه 3 :366 ،تفسيرمنهج الصادقين 2 :495)
Croire en le mariage de jouissance est un pilier de la religion
Livre Kitab Man layhdoroh al fa9ih tome 3 page 366...
المتعة من فضائل الدين وتطفئ غضب الرب.
( المرجع : تفسيرمنهج الصادقين للكشاني 2 :493)
Le mariage de jouissance éteint la colère d'Allah!!!!!
Tafsier manhaj a sadi9in pour al kachani, tome 2 page 493
المتعة من اعظم اسباب دخول الجنة بل انها توصلهم الى درجة تجعلهم يزاحمون الانبياء مراتبهم في الجنة.
( المرجع : كتاب من لايحضره الفقيه 3 :366 )
Le mariage de jouissance est parmi les meilleures ouvres pour enter au paradis et atteindre même le dégrée des prophètes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Man layhdoroh al fa9ih tome 3 page 366
يرون انه لا داعي لسؤال المرأة التي يتمتع بها إن كانت متزوجة أو كانت عاهرة.
( المرجع : الاستبصار للطوسي 3 :145 ، الكافي في القروع 5 :463
Cela n'est pas nécessaire de demander a la femme qu'ont veut pratiquer le mariage de jouissance avec si elle est marié ou si il est fornicatrice
Al Kafi les fe rou3 tome 5 page 463
et d'autres débilités que j'ai pas le temps de traduire
pour info , cette pratique est plus une tradition qu'autre chose ! car elle n'apparaît jamais dans les textes chiites ...mais dommage de mettre tout le monde dans le même sac ! si tu savais le nombre de chiites qui ne pratiquent pas cette flagellation , tu serais surpris
Pour quoi mentir shehazad? celui sur al hak n'a pas besoin de mentire!
je pense très sincèrement , que tu n'as jamais connu de chiites dans ta vie ...
Depuis quand il faut côtoyer les partisans d'un courant pour savoir leurs égarement? Leur livres me suffisent largement .
:e ek: ou comment confondre Israel et Hezbollah , civils et soldats ... un conseil : analyse attentivement cette épisode de l'histoire , loin des propagandes wahabites please
A toi de me contredire, me dire ce que la guerre en liban a rapporté au musulmans a part la destruction....
tu fais allusion à quoi ? la pierre que les chiites mettent sous leur front ?
Je faisais allusion a une ruwaya qui invite les chiites a manger la terre de Karblaa et les Caillaux de cette terre pour Guérir mais j'ai mieux
Celui qui Mange la me*** ou l'urine de Al mahdi entera au paradis
من شرب بول أو غائط مهدي الشيعة يدخل الجن
Voir
http://www.savefile.com/files/1847120
من شرب بول أو غائط مهدي الشيعة يدخل الجنة