Problème d'orientation spatiale

Salam tous le monde !

J'ai une question, et ici vous avez toujours les réponses :D

Je cherche le nom pour désigner : vous savez quand quelqu'un doit positionner par exemple un pion sur un plateau de jeu de société et se déplacer par rapport au plan qu'il a sous ses yeux mais dont l'angle de vue change ?

C'est un problème d'orientation spatiale, mais je me demande le nom que ça porte quand tu perçois tout en symétrie

Je sais pas si je suis claire :mignon:
 
Salam tous le monde !

J'ai une question, et ici vous avez toujours les réponses :D

Je cherche le nom pour désigner : vous savez quand quelqu'un doit positionner par exemple un pion sur un plateau de jeu de société et se déplacer par rapport au plan qu'il a sous ses yeux mais dont l'angle de vue change ?

C'est un problème d'orientation spatiale, mais je me demande le nom que ça porte quand tu perçois tout en symétrie

Je sais pas si je suis claire :mignon:
3D ?
 
Salam tous le monde !

J'ai une question, et ici vous avez toujours les réponses :D

Je cherche le nom pour désigner : vous savez quand quelqu'un doit positionner par exemple un pion sur un plateau de jeu de société et se déplacer par rapport au plan qu'il a sous ses yeux mais dont l'angle de vue change ?

C'est un problème d'orientation spatiale, mais je me demande le nom que ça porte quand tu perçois tout en symétrie

Je sais pas si je suis claire :mignon:
Tu n’est pas clair...par symétrie tu veux dire comme dans le miroir? Genre tu veux aller à droite, mais ta main va à gauche?
 
J'ai mis le lien car comme beaucoup , je ne savais pas ce qu'était là Dysprasie visuo spatiale
Oui ça s'est des trucs aussi que j'ai appris sur le tard par ce que quand j'etais enfant on disait juste "problème d'orientation dans l'espace" C’était pas encore bien défini. D’où certaines difficultés scolaires. Maintenant c'est moins prononcés en grandissant on corrige mais il y a des choses qui reste du style par exemple pour différencier ma gauche de ma droite faut que je me concentre, c'est pas automatique. D'autres trucs par exemple même dans la rue avec un gps sur le tel pour trouver mon chemin je vais m'embrouiller...:D
 
Oui ça s'est des trucs aussi que j'ai appris sur le tard par ce que quand j'etais enfant on disait juste "problème d'orientation dans l'espace" C’était pas encore bien défini. D’où certaines difficultés scolaires. Maintenant c'est moins prononcés en grandissant on corrige mais il y a des choses qui reste du style par exemple pour différencier ma gauche de ma droite faut que je me concentre, c'est pas automatique. D'autres trucs par exemple même dans la rue avec un gps sur le tel pour trouver mon chemin je vais m'embrouiller...:D

ca c'est normal pour une femme :D
 
Tu n’est pas clair...par symétrie tu veux dire comme dans le miroir? Genre tu veux aller à droite, mais ta main va à gauche?

Dysprasie visuo spatiale, je sais j'en souffre aussi:(

Je pense pas que ce soit de la dyspraxie spatiale. Elle n'a pas de troubles au niveau de la praxie. Je pense que c'est plutôt perceptif. Elle a pas de problème pour s'habiller, ni de motricité fine. Elle a juste un problème d'orientation. Positionner son corps dans l'espace avec des repères qui changent.
 
Oui ça s'est des trucs aussi que j'ai appris sur le tard par ce que quand j'etais enfant on disait juste "problème d'orientation dans l'espace" C’était pas encore bien défini. D’où certaines difficultés scolaires. Maintenant c'est moins prononcés en grandissant on corrige mais il y a des choses qui reste du style par exemple pour différencier ma gauche de ma droite faut que je me concentre, c'est pas automatique. D'autres trucs par exemple même dans la rue avec un gps sur le tel pour trouver mon chemin je vais m'embrouiller...:D

Mais est ce qu'avec waze en voiture tu as encore des difficultés à te repérer ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça s'est des trucs aussi que j'ai appris sur le tard par ce que quand j'etais enfant on disait juste "problème d'orientation dans l'espace" C’était pas encore bien défini. D’où certaines difficultés scolaires. Maintenant c'est moins prononcés en grandissant on corrige mais il y a des choses qui reste du style par exemple pour différencier ma gauche de ma droite faut que je me concentre, c'est pas automatique. D'autres trucs par exemple même dans la rue avec un gps sur le tel pour trouver mon chemin je vais m'embrouiller...:D

Pareil, je dois simuler l'écriture (je suis gauchère) pour reconnaître ma gauche de ma droite hahahahaha! :D
 
Pareil, je dois simuler l'écriture (je suis gauchère) pour reconnaître ma gauche de ma droite hahahahaha! :D

J'ai eu beaucoup de mal aussi à connaître ma gauche et ma droite quand j'étais petite.

Ce que j'ai fait c'est que j'avais repéré que mes 2 pouces ne se ressemblaient pas exactement.
Le gauche, à cause de la succion était un peu plus allongé et le droit avait une petite cicatrice.

Alors une fois que j'avais attribué un nom (droite ou gauche) à chaque pouce, à chaque fois que je devais trouvé ma gauche ou ma droite je regardais mes pouces :D

Et à force, j'ai compris où était ma droite et ma gauche. J'ai aucun problème aujourd'hui.
 
Juste par ce que je suis super pas cordonnée:D et j'avais pas l'utilité jusqu'a present. mais là c'est bon je vais quand même le passer

Ah ok donc c'est bien de la dyspraxie toi alors.
Mais, tu vas y arriver avec du travail. Je discutais avec un mec dont la fille est dyspraxique et qui m'a raconté la difficulté qu'a eu sa fille a passer le permis. Mais, elle l'a eu !

Bon ça lui a coûté cher en heures de conduite par contre :D
 
Ah ok donc c'est bien de la dyspraxie toi alors.
Mais, tu vas y arriver avec du travail. Je discutais avec un mec dont la fille est dyspraxique et qui m'a raconté la difficulté qu'a eu sa fille a passer le permis. Mais, elle l'a eu !

Bon ça lui a coûté cher en heures de conduite par contre :D
Pourquoi tu crois que je vais le passer à l'ile maurice là ou c'est pas cher et facile à avoir:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi aussi tu touche ou bat ton coeur pour repérer ta gauche?

Non, je fais un petit geste avec mes doigts (prendre un stylo fictif pour écrire) , ma main gauche répond automatiquement mais cette fraction de seconde (ou une seconde) est visible chez les autres, ils me voient buguer et avant, ça me stressait encore plus, du coup je buguais quelques secondes en plus.

Il y avait également les tables individuelles dans le centre américain (je prenais des cours de soir en anglais quand j'étais à l'école supérieure), ils sont faits pour les droitiers, pas pour les gauchers, il y avait un prof limité désolé pour moi car je suis toujours entrain d'écrire d'une manière inconfortable. Une fois, durant les exams, un prof qui faisait la garde croyait que je voulais "tenter" quelque chose il s'est approché puis il m'a vu écrire avec la main gauche, ça l'a fait reculer direct! :D Idem pour les ciseaux, la plupart des modèles sont faits pour les droitiers et quand j'étais petite, il n'y avait pas de modèles pour gauchers au maroc (enfin, pas à ma connaissance).

Je ne pense pas que mes difficultés à me situer dans un endroit est lié au fait que je sois gauchère mais je galère même avec Google maps (et avec les directions vocales en plus ) , il me faut quelques instants (parfois minutes) pour m'adapter à chaque fois.

Bref, ce monde nous réduit à une minorité! :D
 
Haut