Probléme d'un enfant

memoire70

MA TERRE MA VIE
Salam

Une amie à un enfant de 8 ans qui marche en dormant et fait pipi dans le lit

Est ce que a votre avis il s'agit d'un problème psy? ou un déséquilibre sociale?

Sachant qu'il vie dans des conditions normales

A vos clavier

PS: ce poste est avec autorisation de mon amie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si quelqu'un ici vient te répondre c'est ceci ou celà comme ça c'est un charlatan ne l'écoute pas.

Déjà pour le pipi au lit ce n'est pas nécessairement psychique mais peut être hormonal et il y'a des facteurs génétiques.
Va savoir si les deux choses sont liées.
Pour le somnambulisme il y'a tant de causes possibles ce serait trop hasardeux d'en sortir une comme ça.

Il faut une consultation chez un pédiatre ou au moins le médecin généraliste qui guidera la mère.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il fait du somnambulisme peut-être
s'il se lève et marche dans son sommeil c'est du somnambulisme
je sais pas si c'est considéré comme une maladie, normalement c'est pas gravissime

faire pipi au lit, ça concerne beaucoup d'enfants! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Le somnambulisme de l'enfant [modifier]
Le somnambulisme s'observe le plus souvent chez les enfants, surtout les garçons entre 7 et 12 ans mais il peut aussi subvenir vers l'âge de 2 et 3 ans chez la fille. Ces accès de somnambulisme disparaissent en général à la puberté.
Aux phases ambulatoires les plus courantes s'ajoutent parfois des phases où l'enfant urine dans un lieu inapproprié, utilise des mots obscènes absents de son répertoire courant. La prévention de chutes dangereuses reste toutefois l'aspect le plus important du somnambulisme infantile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci bcp pour votre réponse je vais lui transmettre vos réponse

Il veut consulter un psychiatre mais son mari a refuser

Un psychiatre c'est prématuré.
Rien ne l'empêche de l'emmener simplement chez le médecin généraliste déjà ou le pédiatre.
Son mari ne peut pas refuser ça quand même.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
un psychiatre pour du pipi au lit et du somnambulisme ?????

il a raison de refuser pardis :eek:

l'énuresie ça se soigne
et le somnambulisme apparemment ça disparait (vu le lien que j'ai mis)
un psychiatre il servirait à quoi là ?
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
un psychiatre pour du pipi au lit et du somnambulisme ?????

il a raison de refuser pardis :eek:

l'énuresie ça se soigne
et le somnambulisme apparemment ça disparait (vu le lien que j'ai mis)
un psychiatre il servirait à quoi là ?



Un psychiatre c'est prématuré.
Rien ne l'empêche de l'emmener simplement chez le médecin généraliste déjà ou le pédiatre.
Son mari ne peut pas refuser ça quand même.


Mille merci a vous
il a déjà consulter le pédiatre et il es sous un traitement mais le problème que sa maman n'arrive plus a dormir le soir tellement meskina elle es inquiet pour son enfant
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mille merci a vous
il a déjà consulter le pédiatre et il es sous un traitement mais le problème que sa maman n'arrive plus a dormir le soir tellement meskina elle es inquiet pour son enfant

Dans ce cas pourquoi elle n'a pas posé ces questions au médecin ?
Les réponse ne l'ont pas satisfaites ?

Qu'a dit le pédiatre ?

Il l'a surement conseillé pour les nuits. ça arrive à de nombreux enfants.

Elle est inquiète du fait qu'il urine et se réveille, des causes ? ou elle a peur des conséquences ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui elle peur de se lève

Soubhane Allah l3adime avant je ne croie ps que cet maladie existe

je connais un adulte qu iest somnambule, il a jamais rien fait ... i lse lève, il fait son ptit tour et il retourne dodo 3adi !
c'est u peu flippant dis comme ça, surtout qu'ils ont les yeux ouvert (imagine tu te lève pur aller au ptit coin ou pour boire un verre et là ya to nfrère ou je sais pas qui qui est debout qui te regarde sans te regarder ..... a777 je me pisse desus je crois ! :rouge:)

pour le pipi c'est rie du tout ça, elle met un drap plastifié sous son drap de lit et le lendemain c'est corvée de lavage mais bon ... ;)
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Dans ce cas pourquoi elle n'a pas posé ces questions au médecin ?
Les réponse ne l'ont pas satisfaites ?

Qu'a dit le pédiatre ?

Il l'a surement conseillé pour les nuits. ça arrive à de nombreux enfants.

Elle est inquiète du fait qu'il urine et se réveille, des causes ? ou elle a peur des conséquences ?

je sais ps la réponse de médecin mais il es cherche bcp de réponse a cet maladie je lui es proposer un sujet sur le forum elle ma dit oui peut être vos réponse le soulage un peut
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
je connais un adulte qu iest somnambule, il a jamais rien fait ... i lse lève, il fait son ptit tour et il retourne dodo 3adi !
c'est u peu flippant dis comme ça, surtout qu'ils ont les yeux ouvert (imagine tu te lève pur aller au ptit coin ou pour boire un verre et là ya to nfrère ou je sais pas qui qui est debout qui te regarde sans te regarder ..... a777 je me pisse desus je crois ! :rouge:)

pour le pipi c'est rie du tout ça, elle met un drap plastifié sous son drap de lit et le lendemain c'est corvée de lavage mais bon ... ;)


Allah yehcafi jami3e
Oui j étendu aussi bcp d'histoire comme sa il ya meme des gens qui sont sauter par la fenêtre Allah 3elame

Pour le problème de pipi ne la dérange ps comme ce réveille de son fils la nuit
 
Haut