Problème de famille

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon ramadan.

J'ai besoin de conseil car j'ai une relation avec ma sœur aînée qui me met très mal à l'aise. Je suis très tolérant et je n'ai jamais voulu la blesser mais aussi parce que je ne voulais pas briser notre lien familial. Je sens souvent qu'elle me manipule, par des compliments exagérés qui n'ont pas lieu d'être, par des achats excessifs sans que je ne lui demande rien (exemple : des vêtements de marque très cher) et si je refuse elle devient limite agressive. J'ai pas le droit de dire non. Je suis obligé d'accepter et quand je m'y oppose, c'est limite si on s'embrouille pas violemment. Et à contrario, sans que je ne lui demande rien, elle me tient un discours misérabiliste m'expliquant qu'elle pas un centime, qu'elle et son mari sont "foutu" mais se permettent de me payer des trucs que je ne demande pas et qui sont hors de prix. Alors que je travaille hamdoulah et que je suis indépendant.

D'autre part, j'assiste malgré moi, à des scènes de ménage avec son mari, elle lui parle super mal devant moi, elle est très agressive avec lui devant moi et sa casse l'ambiance. Et souvent, le mec il a rien fait, juste pour des broutilles du genre elle lui dit "c'est bon tu peux te taire ? tu parles trop !" j'ai de la peine pour lui. Quant à moi elle a une attitude vraiment très infantillisante qui n'est pas justifiée et qui me met hors de moi. Elle prêche souvent le faux pour savoir le vrai sur moi. Un vrai travail de police et elle croit que je ne m'en aperçois pas mais je dis rien pour pas la blesser.

Et enfin, elle assume pleinement et ouvertement son racisme, elle n'aime PERSONNE. Elle tient des propos sur les Africains que même Le Pen n'oserait pas tenir. Elle déteste les "blancs", les Chinois, les Espagnols bref, aucun être-humain ne trouve grâce à ses yeux. Quand elle tient ces propos devant moi, c'est très dur parce que je suis tout son contraire. Je ne sais plus comment lui dire, elle est agressive, elle prend tout mal et on ne peut RIEN lui dire.

Je veux pas couper les liens du sang, mais un fossé nous sépare, et j'étouffe dans cette relation, elle est trop envahissante et ne respecte pas mes limites que j'ai tenté à maintes reprises de fixer avec elle. Cela fait 2 mois que je ne vais plus chez elle pour me protéger.

Que me conseillez-vous en ce mois sacré ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam et bon ramadan à toi aussi

Je te dirais de t éloigner d elle ....continue comme tu le fais
Ne coupe pas les liens , mais un appel téléphonique de temps en temps et c est tout ...souhaite lui bon ramadan etc , mais il faut limiter

Je plains son mari ....pkoi il reste avec elle ?

Ta soeur a toujours été comme ça ?
 
J'ai pas compris en quoi elle te manipule ni même quel mal elle te fait ??
Elle est ce qu'elle est, son couple est ce qu'il est, toi tu vie chez toi bon bah ou est le problème ? Tu veux qu'elle change ? Tu serais plus heureux si elle était parfaite ou tu crois que tu peux vivre ta vie normalement independement de ce qu'elle fait ?.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
J'ai pas compris en quoi elle te manipule ni même quel mal elle te fait ??
Elle est ce qu'elle est, son couple est ce qu'il est, toi tu vie chez toi bon bah ou est le problème ? Tu veux qu'elle change ? Tu serais plus heureux si elle était parfaite ou tu crois que tu peux vivre ta vie normalement independement de ce qu'elle fait ?.

Quelqu'un qui ne te laisse pas en placer une, qui refuse sans cesse que tu dises "non" quand elle t'achète quelque chose de hors de prix que tu n'as pas demandé, et qui après te dit qu'elle a pas les moyens t'appelles ça comment ?

Quelqu'un qui te fait assister, malgré toi à des scènes de ménage que tu n'as pas demandé ? Tu trouves ça normal ?

Par rapport à la manipulation, elle m'a menti plein de fois, elle a cherché à me monter contre mes autres frères et soeurs en racontant des choses qui n'existaient pas, elle a crée des embrouilles de famille, c'est pour ça que je parle de manipulation.

Qui a parlé de perfection ? Je veux vivre indépendamment d'elle et c'est ce que je fait, au départ elle m'appelait tous les jours, parfois, vers minuit alors que j'avais passé la journée au taff. Tu trouves pas qu'elle est un peu envahissante ?

Si toi tu acceptes que les gens payent pour toi systématiquement sans que tu es ton mot à dire, c'est ton choix mais moi je trouve ça hyper malsain et elle le fait avec personne d'autre à part moi. Son couple est ce qu'il est et j'ai pas envie d'y entrer, elle m'y implique malgré moi quand je vais chez elle, elle me fait assister à des scènes qui ne sont pas NORMALES.

Quand moi je veux l'inviter elle dit non, elle refuse que je lui paye quoi que ce soit, et à l'inverse, si moi je dis non quand elle me paye un truc, elle devient vite agressive. Tu trouves que c'est une relation familiale saine ?

Je l'aime c'est ma soeur, mais comprend que son comportement à mon égard n'est pas normal. Et le pire, c'est que je peux même pas lui en parler sereinement, posé, qu'on en parle posément comme deux adultes civilisés. Elle accentue toujours se rapport hiérarchique et établit toujours que je suis "le petit" frère, elle ne me considère pas comme un adulte. Et c'est la seule de la famille qui est comme ça avec moi.

Quand à la manipulation, quand quelqu'un insiste pour me payer sans cesse des trucs, très souvent, l'intention est souvent critiquable. Il fut un temps où TOUT ce que je lui disais, finissait dans les oreilles des autres et pourtant elle disait "tu peux me faire confiance".
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Aleykoum salam et bon ramadan à toi aussi

Je te dirais de t éloigner d elle ....continue comme tu le fais
Ne coupe pas les liens , mais un appel téléphonique de temps en temps et c est tout ...souhaite lui bon ramadan etc , mais il faut limiter

Je plains son mari ....pkoi il reste avec elle ?

Ta soeur a toujours été comme ça ?

Amine merci.

Non je veux aucunement couper les liens, mais je prends mes distances, oui je lui souhaite bon ramadan on a toujours de bons contacts, mais de loin malheureusement. Ecoute je lui souhaite vraiment tout le bonheur à ma soeur, mais quand je suis avec elle, je ne peux pas tolérer le comportement violent et agressif qu'elle a envers son mari. Je peux pas.

Elle a toujours été agressive malheureusement mais ça fait quelques années qu'elle cherche à tout me payer comme si j'étais un indigent alors que j'ai une très bonne situation hamdoulah et ce rapport à l'argent qu'elle entretien avec moi est très bizarre. C'est pour ça que je vais plus trop la voir. J'ai besoin de me protéger des gens comme ça, trop envahissants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien-sûr il est hors de question de couper les liens, la famille c'est hyper important mais il y a des comportements malheureusement qui nécessitent au moins une prise de distance. Parce que ça empiète sur mon bien-être.
Elle ne risque pas de changer, à moins que tu ne la blesses ou n'acceptes parfaitement son autorité. Fais ton choix.

Au fait, elle t'as élevé en quelques sortes, n'est-ce pas ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelqu'un qui ne te laisse pas en placer une, qui refuse sans cesse que tu dises "non" quand elle t'achète quelque chose de hors de prix que tu n'as pas demandé, et qui après te dit qu'elle a pas les moyens t'appelles ça comment ?

Quelqu'un qui te fait assister, malgré toi à des scènes de ménage que tu n'as pas demandé ? Tu trouves ça normal ?

Par rapport à la manipulation, elle m'a menti plein de fois, elle a cherché à me monter contre mes autres frères et soeurs en racontant des choses qui n'existaient pas, elle a crée des embrouilles de famille, c'est pour ça que je parle de manipulation.

Qui a parlé de perfection ? Je veux vivre indépendamment d'elle et c'est ce que je fait, au départ elle m'appelait tous les jours, parfois, vers minuit alors que j'avais passé la journée au taff. Tu trouves pas qu'elle est un peu envahissante ?

Si toi tu acceptes que les gens payent pour toi systématiquement sans que tu es ton mot à dire, c'est ton choix mais moi je trouve ça hyper malsain et elle le fait avec personne d'autre à part moi. Son couple est ce qu'il est et j'ai pas envie d'y entrer, elle m'y implique malgré moi quand je vais chez elle, elle me fait assister à des scènes qui ne sont pas NORMALES.

Quand moi je veux l'inviter elle dit non, elle refuse que je lui paye quoi que ce soit, et à l'inverse, si moi je dis non quand elle me paye un truc, elle devient vite agressive. Tu trouves que c'est une relation familiale saine ?

Je l'aime c'est ma soeur, mais comprend que son comportement à mon égard n'est pas normal. Et le pire, c'est que je peux même pas lui en parler sereinement, posé, qu'on en parle posément comme deux adultes civilisés. Elle accentue toujours se rapport hiérarchique et établit toujours que je suis "le petit" frère, elle ne me considère pas comme un adulte. Et c'est la seule de la famille qui est comme ça avec moi.

Quand à la manipulation, quand quelqu'un insiste pour me payer sans cesse des trucs, très souvent, l'intention est souvent critiquable. Il fut un temps où TOUT ce que je lui disais, finissait dans les oreilles des autres et pourtant elle disait "tu peux me faire confiance".

Il faut que tu apprennes à dire non, à faire respecter ton espace et ça c'est valable face à ta sœur et à toute personne envahissante ou à fort caractère. Le reste c'est sa vie et ce qu'elle décide d'en faire, tu es libre de refuser d'assister à ce spectacle.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Elle ne risque pas de changer, à moins que tu ne la blesses ou n'acceptes parfaitement son autorité. Fais ton choix.

Au fait, elle t'as élevé en quelques sortes, n'est-ce pas ?

Non je n'accepte pas son autorité Mon choix est fait, garder les liens, mais de loin.

Pour éviter de la blesser, je prends mes distances mais prend de ses nouvelles de temps en temps.

Élever ? Non, cela quelques années qu'elle est devenue comme ça, comme si elle se sentait investie d'une mission alors que personne ne lui a rien demandé.

Je me suis déjà embrouillé avec elle, et à maintes reprises, parce qu'elle dépassé les limites justement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je n'accepte pas son autorité Mon choix est fait, garder les liens, mais de loin.

Pour éviter de la blesser, je prends mes distances mais prend de ses nouvelles de temps en temps.

Élever ? Non, cela quelques années qu'elle est devenue comme ça, comme si elle se sentait investie d'une mission alors que personne ne lui a rien demandé.

Je me suis déjà embrouillé avec elle, et à maintes reprises, parce qu'elle dépassé les limites justement.
Et elle prend comment ta prise de distances ? Elle a combien d'années de plus que toi, si ce n'est pas indiscret ?
 
Dernière modification par un modérateur:

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Il faut que tu apprennes à dire non, à faire respecter ton espace et ça c'est valable face à ta sœur et à toute personne envahissante ou à fort caractère. Le reste c'est sa vie et ce qu'elle décide d'en faire, tu es libre de refuser d'assister à ce spectacle.

C'est ce que je fais, mais elle devient hyper agressive, quand je m'oppose. Oui tu as raison c'est valable pour toutes les personnes envahissante.

Je ne juge pas sa vie, je lui reproche juste de me faire assister à ces scènes, et c'est la raison pour laquelle je ne vais plus la voir malheureusement. Parce que ça devient de pire en pire.

Oui en effet, j'ai le choix de refuser et c'est ce que je fait. Elle peut être raciste par exemple, c'est son choix mais moi ça me choque, parce que nos parents ne nous ont pas éduqué comme ça. Notre religion non plus n'encourage pas la haine des autres et elle, malheureusement elle tient des discours vraiment indéfendables. C'est un sujet qui me tient à coeur, et même si c'est ma soeur je peux pas supporter ça.
 
Si le dialogue oral deviens trop compliqué, écris lui tout ce qui te pèse et laisse lui du temps...
Les liens familiaux ne doivent pas être rompus, mais parfois un petit éloignement et une remise en question respective peut faire du bien pour mieux se retrouver...
Dans ton texte initial j'avais presque l'impression que vous viviez sous le même toit...
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Et elle prend comment ta prise de distances ? Elle a combien d'années de plus que toi, si ce n'est pas indiscret ?

Pas trop mal, c'est pas flagrant parce que je prend de ses nouvelles de temps en temps mais sans plus.

On a 5 ans de différence, mais je suis pas le plus jeune, elle n'est pas comme ça avec mes deux sœurs plus jeunes.

Malheureusement je pense qu'elle a un gros problème avec les hommes, parce qu'elle s'est aussi immiscée un moment dans la vie privée de mes 3 frères plus âgés qu'elle en insultant leurs femmes. Et elle m'avait fait la même chose quand j'étais sur le point de me marier il y a quelques années.

Je ne doute pas de son amour et je suis reconnaissant, mais là la coupe est pleine.

Merci pour ton conseil en tout cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas trop mal, c'est pas flagrant parce que je prend de ses nouvelles de temps en temps mais sans plus.

On a 5 ans de différence, mais je suis pas le plus jeune, elle n'est pas comme ça avec mes deux sœurs plus jeunes.

Malheureusement je pense qu'elle a un gros problème avec les hommes, parce qu'elle s'est aussi immiscée un moment dans la vie privée de mes 3 frères plus âgés qu'elle en insultant leurs femmes. Et elle m'avait fait la même chose quand j'étais sur le point de me marier il y a quelques années.

Je ne doute pas de son amour et je suis reconnaissant, mais là la coupe est pleine.

Merci pour ton conseil en tout cas.
Mais, il n'y a que toi qu'elle cherche directement à contrôler ?
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Si le dialogue oral deviens trop compliqué, écris lui tout ce qui te pèse et laisse lui du temps...
Les liens familiaux ne doivent pas être rompus, mais parfois un petit éloignement et une remise en question respective peut faire du bien pour mieux se retrouver...
Dans ton texte initial j'avais presque l'impression que vous viviez sous le même toit...

Merci pour ton conseil, oui il est hors de question de rompre les liens, je suis contre ça.

Par contre, prendre mes distance, et qu'elle me laisse un peu tranquille, va me faire du bien.

Elle a pas intégré le fait que j'étais un adulte et indépendant.

Oui, je comprends ton impression, elle a beaucoup empiété sur ma vie.

Depuis quelques semaines je suis devenu un peu plus ferme mais je garde le contact.
 
Merci pour ton conseil, oui il est hors de question de rompre les liens, je suis contre ça.

Par contre, prendre mes distance, et qu'elle me laisse un peu tranquille, va me faire du bien.

Elle a pas intégré le fait que j'étais un adulte et indépendant.

Oui, je comprends ton impression, elle a beaucoup empiété sur ma vie.

Depuis quelques semaines je suis devenu un peu plus ferme mais je garde le contact.
Reste ferme sur tes positions mais ouvert au dialogue...
Ta sœur n'a pas d'enfant? elle fait peut être un transfert sur toi...
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Mais, il n'y a que toi qu'elle cherche directement à contrôler ?

Non elle l'a déjà fait sur une de mes soeurs plus jeunes, et elle a essayer de s'immiscer dans la vie de mes rêves plus âgés.

Mais là avec moi c'est vrai qu'il y a une volonté d'emprise sur moi et c'est pour ça que je prends mes distances.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Reste ferme sur tes positions mais ouvert au dialogue...
Ta sœur n'a pas d'enfant? elle fait peut être un transfert sur toi...

Elle n'a pas d'enfants, oui peut-être mais elle l'à déjà tenté sur d'autres membres de la famille.
C'est pour ça que je deviens plus ferme.

Je me dis aussi que peut-être comme je suis encore célibataire, elle empiète sur ma vie.

Je me dis que le jour où je serai marié inchallah les choses changeront.

Mais je commence dès maintenant à faire que les choses changent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elle l'a déjà fait sur une de mes soeurs plus jeunes, et elle a essayer de s'immiscer dans la vie de mes rêves plus âgés.

Mais là avec moi c'est vrai qu'il y a une volonté d'emprise sur moi et c'est pour ça que je prends mes distances.
Donc, elle ne le fait qu'avec des plus petits. Elle force son rôle de grande soeur, sois ferme dans tes décisions en faisant preuve de douceur et de retenue quand tu t'adresses à elle, ce serait dommage de la blesser.
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle n'a pas d'enfants, oui peut-être mais elle l'à déjà tenté sur d'autres membres de la famille.
C'est pour ça que je deviens plus ferme.

Je me dis aussi que peut-être comme je suis encore célibataire, elle empiète sur ma vie.

Je me dis que le jour où je serai marié inchallah les choses changeront.

Mais je commence dès maintenant à faire que les choses changent.
Qu'est ce qui a fait qu'avec les autres cela n'a pas fonctionné mais qu'avec toi oui?
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Qu'est ce qui a fait qu'avec les autres cela n'a pas fonctionné mais qu'avec toi oui?

Si cela a fonctionné avec les autres, sur une période puis ils ont mis les point sur les i.

Moi, je dois faire preuve de trop de tolérance, mais je me rends compte que ça ne me rend pas service.

Maintenant j'ai pris mes distance car j'ai pleinement conscience que la relation n'est pas normale.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Donc, elle ne le fait qu'avec des plus petits. Elle force son rôle de grande soeur, sois ferme dans tes décisions en faisant preuve de douceur et de retenue quand tu t'adresses à elle, ce serait dommage de la blesser.

Oui, et elle l'a essayé sur les aînés, les plus âgés.

J'ai fait preuve de douceur et de retenue, depuis des années, pour justement éviter de la blesser mais ça n'a produit que l'effet contraire ; il y a vu un signe d'acceptation. Alors que c'est pas du tout le cas mais comme tu dis c'était pour pas la blesser.

Tu as raison, je dois faire preuve de plus de fermeté, mais malgré ça, j'espère qu'elle changera au niveau des relations parce que c'est dur parfois.

Elle a totalement le contrôle sur son mari par exemple, mais après ça s'est les regardent mais juste pour dire que je suis pas le seul à être dérangé par son attitude.

Allah y sahel pour tout le monde.
 
Salam,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon ramadan.

J'ai besoin de conseil car j'ai une relation avec ma sœur aînée qui me met très mal à l'aise. Je suis très tolérant et je n'ai jamais voulu la blesser mais aussi parce que je ne voulais pas briser notre lien familial. Je sens souvent qu'elle me manipule, par des compliments exagérés qui n'ont pas lieu d'être, par des achats excessifs sans que je ne lui demande rien (exemple : des vêtements de marque très cher) et si je refuse elle devient limite agressive. J'ai pas le droit de dire non. Je suis obligé d'accepter et quand je m'y oppose, c'est limite si on s'embrouille pas violemment. Et à contrario, sans que je ne lui demande rien, elle me tient un discours misérabiliste m'expliquant qu'elle pas un centime, qu'elle et son mari sont "foutu" mais se permettent de me payer des trucs que je ne demande pas et qui sont hors de prix. Alors que je travaille hamdoulah et que je suis indépendant.

D'autre part, j'assiste malgré moi, à des scènes de ménage avec son mari, elle lui parle super mal devant moi, elle est très agressive avec lui devant moi et sa casse l'ambiance. Et souvent, le mec il a rien fait, juste pour des broutilles du genre elle lui dit "c'est bon tu peux te taire ? tu parles trop !" j'ai de la peine pour lui. Quant à moi elle a une attitude vraiment très infantillisante qui n'est pas justifiée et qui me met hors de moi. Elle prêche souvent le faux pour savoir le vrai sur moi. Un vrai travail de police et elle croit que je ne m'en aperçois pas mais je dis rien pour pas la blesser.

Et enfin, elle assume pleinement et ouvertement son racisme, elle n'aime PERSONNE. Elle tient des propos sur les Africains que même Le Pen n'oserait pas tenir. Elle déteste les "blancs", les Chinois, les Espagnols bref, aucun être-humain ne trouve grâce à ses yeux. Quand elle tient ces propos devant moi, c'est très dur parce que je suis tout son contraire. Je ne sais plus comment lui dire, elle est agressive, elle prend tout mal et on ne peut RIEN lui dire.

Je veux pas couper les liens du sang, mais un fossé nous sépare, et j'étouffe dans cette relation, elle est trop envahissante et ne respecte pas mes limites que j'ai tenté à maintes reprises de fixer avec elle. Cela fait 2 mois que je ne vais plus chez elle pour me protéger.

Que me conseillez-vous en ce mois sacré ?
Si elle est envahissante manipulatrice reloue dis lui clairement ce que tu pense de votre relation comme tu as dit tu es ADULTE
Si elle se comporte ainsi c'est que tu la laisses faire soeur ou pas on a pas tout a accepté des autres. Faut savoir se faire respecter.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle n'a pas d'enfants, oui peut-être mais elle l'à déjà tenté sur d'autres membres de la famille.
C'est pour ça que je deviens plus ferme.

Je me dis aussi que peut-être comme je suis encore célibataire, elle empiète sur ma vie.

Je me dis que le jour où je serai marié inchallah les choses changeront.

Mais je commence dès maintenant à faire que les choses changent.


salam.
je pense qu'elle essayera de controler ta femme , ton couple .
si elle s'est permise d'insulter tes belles soeurs plus grande. alors tu imagines un peu ce qui risque d'arriver :(
dsl d'etre pessimiste
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@DipDrop ca a finis comment les insultes envers tes belles soeurs ?

en fait , elle veut avoir la main sur tous les hommes , avoir le controle sur eux.
car tu dis qu'elle manque de respect a toi , tes freres et son mari . elle veut prouver quoi en etant ainsi ?
elle a vecu un echec plus jeune avec un homme ?
son mari doit etre une victime ? ce n'est pas un monstre en retour ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ta sœur est bipolaire ou a minima cyclothymique. Elle devrait consulter plutôt que faire la misère à son mari et à toi. Au fond d'elle, elle doit savoir qu'elle est limite border line ! On ne se connait jamais mieux que soi-même.

Si elle n'est ni bipolaire ni cyclothymique, ce doit être une perverse narcissique qui ne doit pas supporter la contradiction, manipule dans son intérêt et dissimule avec mensonges par omission.

++
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Si elle est envahissante manipulatrice reloue dis lui clairement ce que tu pense de votre relation comme tu as dit tu es ADULTE
Si elle se comporte ainsi c'est que tu la laisses faire soeur ou pas on a pas tout a accepté des autres. Faut savoir se faire respecter.

Je lui ai déjà dit, et expliqué, elle a extrêmement mal pris et elle me l'a fait payé en ne plus me parlant pendant des années.

Il faut pas essayer de voir une faille en moi, je sais me faire respecter mais ma soeur présente un comportement agressif et violent avec tout le monde.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
salam.
je pense qu'elle essayera de controler ta femme , ton couple .
si elle s'est permise d'insulter tes belles soeurs plus grande. alors tu imagines un peu ce qui risque d'arriver :(
dsl d'etre pessimiste

Aleykoum salam,

Merci pour ton message.
Il est hors de question que cela arrive, parce que c'est pas normal.
Le fait qu'elle est insulté mes belles soeurs cela lui a coûté la rupture avec mes frères malheureusement.

Elle ne s'est jamais excusé envers elles et envers mes frères.

Elle a déjà essayé de boycotté mes précédentes relations, et elle croit que parce que je suis célibataire à l'heure actuelle, elle croit qu'elle a une emprise sur moi. Alors que je suis totalement conscient de son comportement intrusif, agressif et manipulateur. En disant ça, cela n 'enlève rien l'amour familial que j'ai pour elle.

Mais je suis dans une phase de prise de distance depuis des mois parce qu'elle a vraiment crée un mal être en moi.

Je prie Allah pour que je puisse rencontrer quelqu'un sérieusement et que je fasse ma vie, et comme ça elle comprendra que je ne suis pas à sa disposition.
 
Dernière édition:

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
@DipDrop ca a finis comment les insultes envers tes belles soeurs ?

en fait , elle veut avoir la main sur tous les hommes , avoir le controle sur eux.
car tu dis qu'elle manque de respect a toi , tes freres et son mari . elle veut prouver quoi en etant ainsi ?
elle a vecu un echec plus jeune avec un homme ?
son mari doit etre une victime ? ce n'est pas un monstre en retour ?

Exactement, elle a un comportement misandre, et ce, depuis toujours. Elle avait même monté toutes mes sœurs contre nous, les hommes de la famille un moment.

Je ne sais pas ce qu'elle veut prouver, mais elle n'aime pas les hommes, et le prouve. Quand je parle d'une célébrité masculine, elle l'insulte etc...
Oui elle a eu des ruptures, comme tout le monde, mais de là à ne pas aimer les hommes au point de leur parler comme des chiens il y a un monde.

Son mari n'est pas une victime, et n'est pas un monstre. Il est généreux, patient, à son écoute bref vraiment une perle le mec.
Quand elle l'agresse devant moi, je sais pas comment réagir, c'est pour ça que je ne vais plus les voir.

Je trouve ça irrespectueux et intolérable.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Ta sœur est bipolaire ou a minima cyclothymique. Elle devrait consulter plutôt que faire la misère à son mari et à toi. Au fond d'elle, elle doit savoir qu'elle est limite border line ! On ne se connait jamais mieux que soi-même.

Si elle n'est ni bipolaire ni cyclothymique, ce doit être une perverse narcissique qui ne doit pas supporter la contradiction, manipule dans son intérêt et dissimule avec mensonges par omission.

++

Merci pour ton message, oui tu as tout-à-fait raison c'est typiquement son comportement.

En effet elle n'accepte pas la contradiction, même sur des sujets de société, on a pas le droit d'avoir un avis contraire à elle sous peine qu'elle s'énerve en étant sûre que son avis est le plus "correcte".

Allah y hdia mais vraiment je peux plus supporter ces ambiances négatives c'est pour ça que je prends mes distances et le jour où je serai marié inchallah, je prendrai encore plus de distance malheureusement sans rupture et sans couper les liens mais pour me protéger et protéger ma femme pour ne pas vivre ce qu'elle a fait à mes frères.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Elle fait partie des personnes toxiques à éviter. Le genre à te pourrir une soirée conviviale à cause de ses avis tranchées et elle dira que les arguments ne sont pas recevables.

Malheureusement c’est incurable ...
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Elle fait partie des personnes toxiques à éviter. Le genre à te pourrir une soirée conviviale à cause de ses avis tranchées et elle dira que les arguments ne sont pas recevables.

Malheureusement c’est incurable ...

Exactement, ma décision est prise en tout cas. Malheureusement je viens d'une famille très toxique, et j'essaye de m'en séparer pour mon bien-être tout en prenant des nouvelles de temps en temps. Je ne veux pas rompre définitivement mais je ne vais plus m'investir comme je le faisais jusqu'à présent car j'apprends des choses, des trahisons, des mensonges, des comportements autoritaires et froids et tout ça n'a fait qu'engendrer un mal-être profond.

Au moins j'ai essayé de maintenir des bonnes relations, saines et respectables, ce n'est pas possible, donc j'avance. Et j'espère que je rencontrerai quelqu'un inchallah, histoire de faire ma vie et de me tourner vers d'autres horizons.
 

DipDrop

Un mec avec tous ses vaccins à jour.
Salam à tous,

Voilà, j'ai parlé à ma sœur au téléphone aujourd'hui. Elle m'a reproché le fait de ne plus venir chez elle.

J'en ai profité pour lui dire les raisons, calmement, avec diplomatie.

Elle a tout mal pris, elle s'est mise en colère, j'ai tenté d'apaiser la discussion, et pourtant elle m'a dit des choses blessantes.

J'ai essayé de recentrer le sujet, de la rassurer, et ça n'a rien donné.

Après avoir raccroché, elle a continué par sms, en m'accusant d'être " mauvais" cela m'a vraiment choqué.

Et le pire, c'est que ça s'arrête pas là ; elle en parlé à ma mère, comme une gamine, pour m'accabler.

Alors que je n'ai rien fait, si ce n'est mettre le point sur son comportement à mon égard (notamment son rapport à l'argent me concernant).

Je n'ai pas été compris, comme toujours, dans ma famille.

Elle a voulu couper les liens, grand bien lui fasse, je dois avancer, je souffre des problèmes de ma famille.

J'en ai marre de me remettre en question systématiquement pour des choses dont je ne suis pas responsable.

Les efforts, de mon côté c'est terminé ; cela ne produit que l'effet inverse.

Au point de m'en rendre malade.
 
Salam à tous,

Voilà, j'ai parlé à ma sœur au téléphone aujourd'hui. Elle m'a reproché le fait de ne plus venir chez elle.

J'en ai profité pour lui dire les raisons, calmement, avec diplomatie.

Elle a tout mal pris, elle s'est mise en colère, j'ai tenté d'apaiser la discussion, et pourtant elle m'a dit des choses blessantes.

J'ai essayé de recentrer le sujet, de la rassurer, et ça n'a rien donné.

Après avoir raccroché, elle a continué par sms, en m'accusant d'être " mauvais" cela m'a vraiment choqué.

Et le pire, c'est que ça s'arrête pas là ; elle en parlé à ma mère, comme une gamine, pour m'accabler.

Alors que je n'ai rien fait, si ce n'est mettre le point sur son comportement à mon égard (notamment son rapport à l'argent me concernant).

Je n'ai pas été compris, comme toujours, dans ma famille.

Elle a voulu couper les liens, grand bien lui fasse, je dois avancer, je souffre des problèmes de ma famille.

J'en ai marre de me remettre en question systématiquement pour des choses dont je ne suis pas responsable.

Les efforts, de mon côté c'est terminé ; cela ne produit que l'effet inverse.

Au point de m'en rendre malade.
salam , Es ce que ta déja essayer d'en parler a ta ma mére ? Es ce que avec votre famille vous avez deja essayer d'en parler tous ensemble comme tu dit que tes fréres aines.... ont deja etait sous son emprise . Je pense il faut que vous en parlez tous ensemble en essayent de trouver une solution ou sinon vous vous reunisser tous et vous en parlez a votre soeur , que son comportement devient pesant ....... jespére que sa ira mieux allahi sahal 3lek
 
Haut