Problème féminin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Presea
  • Date de début Date de début
Salam à toutes et à tous, et surtout bon ramadan!

Je savais pas dans quelle section poster mon sujet... Attention, âmes sensibles s'abstenir :langue:

Alors voilà, ça va faire depuis maintenant 2 semaines que je suis réglée.

Normalement, ça ne dépasse jamais une semaine voir moins. Le problème est que maintenant le ramadan commencé, je ne sais pas si je dois considérer mes écoulements comme des règles ou comme si c'est une forme de ménorragie?

J'ai lu quelque part que le délais maximum des règles étaient de 2 semaines, au quel cas si notre période de règles dépassait ce délais, on doit faire la prière et jeuner comme d'habitude.

Donc pendant ces 2 semaines, je n'ai naturellement pas prier, et aujourd'hui, premier jour de ramadan, ça me fait pile deux semaines! En prenant en compte cela, j'ai jeuner et repris mes prières (et excusez moi pour les détails...) sauf qu'en priant rien n'y fait, j'ai toujours des saignements, et je ne sais vraiment plus quoi faire! Quand je fais mes ablutions, rien à faire!!

Ma question est la suivante: Suis je censée reprendre mes prières et faire le ramadan comme quelqu'un qui n'a pas ses règles, ou au contraire, attendre je ne sais combien de jours encore pour pouvoir être "clean" ? Merci d'avance :)

c'est ce qui m'est arrivée à moi aussi une fois , mais moi par contre j'ai pa été voir le jiji , et j'ai pa osé demander à ma mere non plus paske j voulais pas qu'elle m'emmene chez le medecin lol
j avais vu sur un site que dans ce genre de cas , si par exemple tes regles durent une semaine , tu arretes la priere et le jeune une semaine , apres tu reprends meme si les saignements continuent et lahou a3lam !
mais surtout penses à faire des analyses oula j sais pas .. comme ça tu en sauras mieux

Ben le médecin généraliste que j'ai vu hier matin m'a prescrit un anti-hémorragique "Exacyl" je sais pas si tu connais, et pour le gynéco comme j'ai dit juste au dessus, il ne revient que dans 15 jours. En attendant, je vais prendre ce médicament et voir si ça fonctionne!
j'ai eu ce probleme il y a plus de 2 ans, ca m'est arrivé pdt le ramdan également j'avais les nerfs de devoir rattraper 15 jours pluto que de le fer avec tout le monde.
Le probleme était que j'avai arrété la pillule avant les vacances d'été, je n'ai pas eu mes regles pendant 3 mois et ensuite je les ai eu presque 15 jours avec des douleurs abominable et comme une hémoragie, c'était juste du a des petits polypes !
Un simple traitement hormonal suffit.
Al hamdoulilah depuis je n'ai plus ce probleme

c'est ce qui m'est arrivée à moi aussi une fois , mais moi par contre j'ai pa été voir le jiji , et j'ai pa osé demander à ma mere non plus paske j voulais pas qu'elle m'emmene chez le medecin lol
j avais vu sur un site que dans ce genre de cas , si par exemple tes regles durent une semaine , tu arretes la priere et le jeune une semaine , apres tu reprends meme si les saignements continuent et lahou a3lam !
mais surtout penses à faire des analyses oula j sais pas .. comme ça tu en sauras mieux

Tu te souviens de ce site?? :)

j'ai eu ce probleme il y a plus de 2 ans, ca m'est arrivé pdt le ramdan également j'avais les nerfs de devoir rattraper 15 jours pluto que de le fer avec tout le monde.
Le probleme était que j'avai arrété la pillule avant les vacances d'été, je n'ai pas eu mes regles pendant 3 mois et ensuite je les ai eu presque 15 jours avec des douleurs abominable et comme une hémoragie, c'était juste du a des petits polypes !
Un simple traitement hormonal suffit.
Al hamdoulilah depuis je n'ai plus ce probleme

Hamdoulilah oui :) merci pour ce témoignage! :cool:

Retour