Problème de garant pour visa étudiant

Bonsoir
Est-ce que je peux mettre comme garant mon oncle sachant qu'il avait déjà pris en charge sa nièce et que celle-ci est restée en France après expiration de son visa, Touristique, donc sa situation est illégale.
je voudrais savoir si cela pourrait éventuellement me poser des problèmes lors de ma démarche pour visa étudiant ?
Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir
Est-ce que je peux mettre comme garant mon oncle sachant qu'il avait déjà pris en charge sa nièce et que celle-ci est restée en France après expiration de son visa, Touristique, donc sa situation est illégale.
je voudrais savoir si cela pourrait éventuellement me poser des problèmes lors de ma démarche pour visa étudiant ?
Merci d'avance.

en théorie, pour toi, non
ton oncle héberge ou non ta nièce ?
c'est plutôt eux qui pourraient avoir des soucis

l'université où tu souhaites t'inscrire est loin de la ville de ton oncle ?

mam
 
en théorie, pour toi, non
ton oncle héberge ou non ta nièce ?
c'est plutôt eux qui pourraient avoir des soucis

l'université où tu souhaites t'inscrire est loin de la ville de ton oncle ?

mam

Merci
Non, mon oncle n'héberge pas sa nièce, ma cousine, elle vit chez son frère.
je me suis dit que le fait que celle-ci se trouve en situation illégale en France pourrait compromettre ma procédure car mon garant ne serait pas fiable.

J'aurais préféré mettre mon père comme garant mais je ne peux pas justifier son travail de commerçant ( pas inscrit au registre de commerce ).
De toute façon c'est mon père qui se chargera du côté financier.

Pour la distance, j'ai pas encore fait de choix d'université et je ne pense pas que cela pourrait poser problème tant que je ne compte pas me faire héberger par mon oncle.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ok ça ne doit poser problème pour toi

mais, par précaution ce serait bon de préparer :
de ton père =une attestation sur l'honneur que ton père versera tel montant par mois à ton oncle pour la prise en charge
de ton oncle = une attestation sur l'honneur que la somme qu'il recevra de ton père sera bien versée sur ton compte bancaire en france


au cas où le "système" buterait sur le cas de la nièce de ton oncle, ultérieurement...

mam
 
ok ça ne doit poser problème pour toi

mais, par précaution ce serait bon de préparer :
de ton père =une attestation sur l'honneur que ton père versera tel montant par mois à ton oncle pour la prise en charge
de ton oncle = une attestation sur l'honneur que la somme qu'il recevra de ton père sera bien versée sur ton compte bancaire en france


au cas où le "système" buterait sur le cas de la nièce de ton oncle, ultérieurement...

mam


Donc est-ce que je peux bloquer la somme dans un autre compte que celui du garant ? par exemple; je mets comme garant mon oncle et la somme je la bloquerais dans le compte de mon père, sachant que ce dernier n'est ni salarié ni enregistrer au registre de commerce. mais il dispose de la somme de 100000 dhs.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Donc est-ce que je peux bloquer la somme dans un autre compte que celui du garant ? par exemple; je mets comme garant mon oncle et la somme je la bloquerais dans le compte de mon père, sachant que ce dernier n'est ni salarié ni enregistrer au registre de commerce. mais il dispose de la somme de 100000 dhs.

au vu des pièces justificatives à fournir :
< Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels
Attestation de prise en charge de votre garant Pièce d’identité de votre garant Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance) Dernier avis d’imposition sur le revenu Trois dernières fiches de paie Trois derniers relevés bancaires personnels>
http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur
je ne crois pas :(

mam
 
Haut