Problème locataire maroc

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salut,
Je vais peut etre te décourager. Mais ça prend une plombe pour faire sortir des locataires au maroc, même avec un avocat.
Mes parents, ont en vu de toutes les couleurs, ils ont pris plusieurs avocats et ça a duré des années (plus de 15ans).
Bon courage.

donc , ceci n'est pas vraiment n'importe quoi .... :D

3 billet de 100 pour les 3 policiers du coin et demander gentillement :).
 
on a nos défauts (manque de sérieux) et on a nos qualités (pas trop individualistes) suffit de prendre le train en Europe et au Maroc, de faire la comparaison pour s'en rendre compte.

pas besoin de bouger de Belgique
tu vas en flandres a anvers et tu reviens a bxl tu vas a molembeek ou chausse de gant
 
tu reviens en 2020 a bxl , les marocains seront encore en train de se battre dans les marches entre les tapis , les couettes et les brosses a cheveux et les petites culottes vendus par des barbus
heureusement qu des gens comme toi elevent un peu le niveau !
j'espere que ca marchera pour toi, ya pas mal de boulot ici interessant et la vie est cool aussi , un peu moins chaabiya qu'a BXL !!

reste comme tu es , ta la bonne mentalite !
occidentale orientale , le mix
 
tu reviens en 2020 a bxl , les marocains seront encore en train de se battre dans les marches entre les tapis , les couettes et les brosses a cheveux et les petites culottes vendus par des barbus
heureusement qu des gens comme toi elevent un peu le niveau !
j'espere que ca marchera pour toi, ya pas mal de boulot ici interessant et la vie est cool aussi , un peu moins chaabiya qu'a BXL !!

reste comme tu es , ta la bonne mentalite !
occidentale orientale , le mix

rue de brabant! J'adore, on se croirait à casa :love:
 
Salam

Fallait être à jour du coté de la loi au départ
faire le contrat dans les normes afin d'évier des histoires

le contrat stipule que le locataire doit virer la telle somme sur un compte dont le montant inclus une TVA pour une déclaration aux fiscs avec une caution de loyer de deux ou trois mois une absence de virement de loyer de dix jours lui faire un rappel puis un avocat pour le virer mauvais locataire et l'assigner devant le syndicat des commerçant

A mon avis !

Ps- des cas similaires dans les murs anciens sont arrivés a mettre le feu pour tout détruire
Afin de virer des locataires puis reconstruire plus tard !!!!!!


ba écoute le contrat a été fait dans le normes contrat chez un notaire avec la somme a payé chaque mois stipulé etc mais le problème comme j'ai di c'est que certain mois il paie pas faut lutter pour se faire payer etc mais la mes parents veulent plus de lui car il les fait tourner en rond
 
ba écoute le contrat a été fait dans le normes contrat chez un notaire avec la somme a payé chaque mois stipulé etc mais le problème comme j'ai di c'est que certain mois il paie pas faut lutter pour se faire payer etc mais la mes parents veulent plus de lui car il les fait tourner en rond

ta qu'a faire une descente avec 3 mecs des musiciens
 
lol je suis sérieux mandalinee et le pire mon père est rentré dans le magasin qu'il loue il s'est deterioré donc faudra faire des travaux etc meme la cave du magasin aussii déterioré la misère la
donc la le problème faut le faire partir mais comment combien de temps sa va durer

la méthode forte ji est pensé mais sa peut se retourner contre soi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ba écoute le contrat a été fait dans le normes contrat chez un notaire avec la somme a payé chaque mois stipulé etc mais le problème comme j'ai di c'est que certain mois il paie pas faut lutter pour se faire payer etc mais la mes parents veulent plus de lui car il les fait tourner en rond


La contrat est pour une durée soit de deux ans ou cinq ans renouvelable ou non
dont le propriétaire est le maitre
rien pour un payement faut une procédure au tribunal administratif
un mauvais payeur mettre fin au contrat de location six mois avant la fin du bail

Il est hors de la loi ce locataire la justice doit être saisie!
bon courage.
 
oui je vais voir avec mes parents la pour le contrat en tous cas c'est sur c'été pas 5 ans renouvelable cété soit 2 ans ou 3 maxi et souvent il payait pas chaque mois fallais defois attendre 4 mois pour etre payé etc et meme la il nous doit plein de loyer

donc il est hors la loi a mon avis comment faire pour l'expulser et qu'elle est la durée car je vois que tu as l'air de t'y connaitre
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui je vais voir avec mes parents la pour le contrat en tous cas c'est sur c'été pas 5 ans renouvelable cété soit 2 ans ou 3 maxi et souvent il payait pas chaque mois fallais defois attendre 4 mois pour etre payé etc et meme la il nous doit plein de loyer

donc il est hors la loi a mon avis comment faire pour l'expulser et qu'elle est la durée car je vois que tu as l'air de t'y connaitre


Pour l'expulser
il faut refaire le contrat en passons par une agence immobilière
qui va prendre sa part de 10%
Avec l'agence le payement du loyer ce passe par banque a une date fixe
puis un mauvais payeur peut se faire virer par une agence qui a plus de poids avec son service juridique aussi louer au tarif d'aujour'hui

ce sont aussi des bon conseillers il connaissent la justice et les juges
reste a payer comme partout
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'ai un oncle au maroc qui est ami avec un notaire chez qui on avait fait réaliser le contrat donc un notaire est ce bon ?


Non je pense pas
oualakine faut essayer

moi quand je dis les agences immobilières

ce sont des sociétés qui ont du poids dans l'administration

qui sont chargés de vendre des fonds de commerces appartements et aussi de la location

A voir
 
Bsr pour le locataire qui veut pas payer le loyer,la procédure est simple,vous passez par un avocat la procédure c'est pas compliqué en plus moins longue et il cédera la magasin de vous parents et méme ils ont le droit de réclamer le montant global de loyer non payer.Courage et aiez confiance à la loi



salem frere on a pris un avocat et sa dure depuis janvier dernier c'est pas possible sa

si tu connais les bonnes personnes pour le faire degagé merci de m'aider sans methode brutale
 
Il n'y avait pas de contrat ???


si bien sur un contrat fait chez un notaire et tous dans les régles on a demandé ce qu'on apelle au maroc ifrak pour le dégager et qu'il rembourse aussi les mois non payé et on attend toujours c'est bizzar peut etre l'avocat douteux

le magasin se situe a casablanca qu'on a loué
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
bonjour

mes parents ont un problème au maroc ils louent un magasin en dessous de leur maison.

mais le locataire ne paie plus depuis 3 mois et meme avant il mettait du temps a payé faut toujours courir derrière lui il payait au compte goute tous les 2 mois defois meme pas tous les 3 mois.

donc la mes parent en france aimeraient bien le faire sortir du magasin ils ne veulent plus de lui car il est pas sérieux

quelles sont les solutions pour qui parte rapidement ?

y'a til des avocats par la

merci à tous de votre aide

Ne jamais faire de bail à quelqu'un qu'on ne connait pas bien surtout pour louer son garage pour en faire une épicerie.
 
oui je sais bien meme si c'est pas un epicerie mais une laverie automatique mais la je cherche des solutions pour le dégager

Il vous faut un bon avocat, il n'y a pas de solution miracle.

Soit user de ruse, mais un bon avocat peut user de ruse, donc dans un sens ça revient au même.


Une affaire de loyer, passe généralement un à deux ans dans le tribunal, plus l'exécution du jugement, et là c'est une affaire de police, ça peut prendre 6 mois à un an. Donc 3 ans pour expulser un locataire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pooooouuuf ! tant de temps que ça ? (3 ans)
je te souhaite bien du courage................

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Au bout de trois ans il n'y a pas de solution miracle:

-Une plainte déposé au commissariat suivi d'une procédure judiciaire civile. Long, lent, coûteux. Il vous faudra un avocat.
-Un "pourboire" chez les gendarmes ou le juge. En moins d'une semaine il est dehors (meilleure solution car au Maroc le système marche souvent de cette manière).
-Un fusil à pompe et un bidon d'essence. Ne pas oublier de la soude pour dissoudre le corps (du Desktop entretient canalisation fera l'affaire)

Bonne journée :)
 
louer un appartement ou une maison au maghreb est trop risqué , le locataire peut vous balader comme il en a envie, le mieux est de pas loué et d'avoir la tete degagé de tous ces procédés juridiques qui mettent plusieur années en general pour aboutir si ce n'est en venir aux mains
 
louer un appartement ou une maison au maghreb est trop risqué , le locataire peut vous balader comme il en a envie, le mieux est de pas loué et d'avoir la tete degagé de tous ces procédés juridiques qui mettent plusieur années en general pour aboutir si ce n'est en venir aux mains

Pour l'habitation, appartements, villas, maisons...etc. beaucoup louent au noir, sans bail, sans contrat, sans rien. C'est risqué pour le propriétaire comme pour le locataire. Mais c'est facile d'expulser les mauvais payeurs, un petit "pourboire" au commissariat et hop. Ils sont considérés comme des squatteurs.
 
Haut