Le problème du logement dans l’île de France.

Bonjour tout le monde,
L’accès au logement dans l'IdF devient un vrai obstacle pour beaucoup de jeunes voulant s'installer dans la région.
Je viens de trouver un travail à paris, et j'ai beaucoup de difficultés à convaincre les propriétaires avec mon dossier de débutant dans le monde professionnel.
Quels sont les conseils que vous pouvez apporter afin de rencontrer ce problème.
Merci!
 
Bonjour tout le monde,
L’accès au logement dans l'IdF devient un vrai obstacle pour beaucoup de jeunes voulant s'installer dans la région.
Je viens de trouver un travail à paris, et j'ai beaucoup de difficultés à convaincre les propriétaires avec mon dossier de débutant dans le monde professionnel.
Quels sont les conseils que vous pouvez apporter afin de rencontrer ce problème.
Merci!

collocation pour depanner cousin

une fois que té installer ben avec le bouche a oreilles tu pourras trouver un appart inchallah
 

plotsk

Salam
Bonjour tout le monde,
L’accès au logement dans l'IdF devient un vrai obstacle pour beaucoup de jeunes voulant s'installer dans la région.
Je viens de trouver un travail à paris, et j'ai beaucoup de difficultés à convaincre les propriétaires avec mon dossier de débutant dans le monde professionnel.
Quels sont les conseils que vous pouvez apporter afin de rencontrer ce problème.
Merci!

- Trouves des garants "solides" (et plusieurs:2 voire 3), notamment si tu passes par une agence.
- Essayes de trouver des personnes qui "louent" au black
- Priviligier les banlieues plutôt que Paris intra mois
- Etre hebergé chez quelqu'un pendant quelques mois avant d'avoir un petit réseau

Dernière option : truquer les fiches de paie (je te conseilles pas, car j'en aurais la responsabilité s'il arrive quelque chose, mais je sais que certains ont fait ça..)
 
- Trouves des garants "solides" (et plusieurs:2 voire 3), notamment si tu passes par une agence.
- Essayes de trouver des personnes qui "louent" au black
- Priviligier les banlieues plutôt que Paris intra mois
- Etre hebergé chez quelqu'un pendant quelques mois avant d'avoir un petit réseau

Dernière option : truquer les fiches de paie (je te conseilles pas, car j'en aurais la responsabilité s'il arrive quelque chose, mais je sais que certains ont fait ça..)

Merci pour ces pistes!
En vu de la loi, a t on besoin d'un garant si le salaire couvre 3 fois le montant du loyer?
 
Bonjour tout le monde,
L’accès au logement dans l'IdF devient un vrai obstacle pour beaucoup de jeunes voulant s'installer dans la région.
Je viens de trouver un travail à paris, et j'ai beaucoup de difficultés à convaincre les propriétaires avec mon dossier de débutant dans le monde professionnel.
Quels sont les conseils que vous pouvez apporter afin de rencontrer ce problème.
Merci!
T'as essayé de louer des chambres de bonne qui sont moins chère mais pas très confortable?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour tout le monde,
L’accès au logement dans l'IdF devient un vrai obstacle pour beaucoup de jeunes voulant s'installer dans la région.
Je viens de trouver un travail à paris, et j'ai beaucoup de difficultés à convaincre les propriétaires avec mon dossier de débutant dans le monde professionnel.
Quels sont les conseils que vous pouvez apporter afin de rencontrer ce problème.
Merci!


si c'est une grosse boite, prends n'importe quelle solution provisoire le temps d'avoir l'ancieneté nécessaire pour être éligible au 1%

sinon, il vaut mieux viser la petite couronne, voire la grande si t'as un transport direct

pour faciliter les choses, mieux vaut être en couple pour trouver un appart, alors si t'as pas de copine, trouve une amie pour jouer ce rôle
 
si c'est une grosse boite, prends n'importe quelle solution provisoire le temps d'avoir l'ancieneté nécessaire pour être éligible au 1%

sinon, il vaut mieux viser la petite couronne, voire la grande si t'as un transport direct

pour faciliter les choses, mieux vaut être en couple pour trouver un appart, alors si t'as pas de copine, trouve une amie pour jouer ce rôle


C'est ce que je fais, je cherche du côté de mon boulot mais dans la 4ème zone.
 
la petite couronne et la grande c'est également très difficile, j'ai des amis qui cherchent sur cergy depuis des mois avec salaire couvrant plusieurs fois le loyer et garant.
Si tu es dans l'urgence, et que tu es pas prêt à habiter un logement insalubre ou dans le noir, tu peux viser les départements frontaliers de l'Idf, le 27/76 avec un accès à saint lazare en moins d'une heure, le 60/28 aussi très faisable. 1 heure c'est pas beaucoup comparé au rer, avantage au train avec une grande possibilté de place assise
 
Haut