Problème matériel ou logiciel ?

Impactcourant

Vérité Étouffée
Bonjour tous le monde,

Je possède un samsung galaxy S, hier je l'ai fait tomber d'une hauteur de 1 mettre environ, le choc a était terrible il est tomber sec sur l'écran au sol ! là je me suis dit sayé bye bye téléphone écran cassé obligé ! alors je le prend et je constate que l'écran est encore impeccable, mais rien du tout, pas brisé ni rayé ni rien j'avais aussi le film protecteur mais bref je me suis dit tant mieux

puis quelques heures plus tard je l'ai mi en charge à fond, puis je l'ai éteint pour y insérer une carte sim, puis en le re-allumant je commence à m'en servir et là soudainement une ligne vertical de couleur rose vif apparait sur le coté gauche de l'écran de bas en haut !

et depuis c'est rester !

donc je me dit c'est quoi ce truc, c'est un problème d'écran du au choc? si c'est ça alors pourquoi c'est pas venu directement après le choc??

et sinon je tien aussi à préciser que la veille je l'avais débloquer dans une boutique, est-ce que ça peut venir de là peut-être aussi ?

une dernière petite chose, quand je fait une capture d'écran pour l'écran du téléphone la ligne vertical n'apparais pas sur l'image c'est comme si il y'avais rien...

merci d'avance

C'est bien l'écran qui est fichu. S'il n'y a pas de choc visible sur le téléphone, ça peut éventuellement passer en garantie.

Je vois qu'un seul moyen d'en être sur, réinstall ANDROID.
A première vue je dirais que c'est un problème matériel.
Prend un crayon et fait une trace verticale ou horizontal ( ou comme tu veux) sur ton écran de pc, ensuite appui sur la touche " imp ecran sys", va dans PAINT fait coller... : tu ne verra jamais la trace sur la capture...:D bon pas la peine de faire le test hein c'est juste pour expliquer.
Mais bon je te conseil de réinstaller ANDROID, profite et met un qui claque sa race!

Voici un bon lien pour savoir par ou commencer.

Je vois qu'un seul moyen d'en être sur, réinstall ANDROID.
A première vue je dirais que c'est un problème matériel.
Prend un crayon et fait une trace verticale ou horizontal ( ou comme tu veux) sur ton écran de pc, ensuite appui sur la touche " imp ecran sys", va dans PAINT fait coller... : tu ne verra jamais la trace sur la capture...:D bon pas la peine de faire le test hein c'est juste pour expliquer.
Mais bon je te conseil de réinstaller ANDROID, profite et met un qui claque sa race!

Voici un bon lien pour savoir par ou commencer.
Merci,
mais j'ai pas compris pour l'histoire de la ré-installation d'android? en faisant cela le trait n'y sera peut-être plus ?

Merci,
mais j'ai pas compris pour l'histoire de la ré-installation d'android? en faisant cela le trait n'y sera peut-être plus ?
En réinstallant ANDROID, tu saura avec certitude si c'est un problème matériel ou logiciel..
Cas n1 : réinstallation android => ligne verticale tjr presente. [ Probleme materiel]
cas n2 : réinstallation android => plus de ligne verticale. [Bingo, c'est resolu et donc c'etait materiel]
cas n3 :tu es d'accord avec ma supposition ( pb materiel) => tu envoi a reparer :D

PS: j'ai eu un problème avec la touche du milieu sur mon SGS, en réinstallant un nouveau système anroid le problème a disparu.

Ok merci à vous,

mais en fait là je l'ai envoyé au SAV vu qu'il est sous-garantie,

sachant que j'avais pas vu vos réponses je regrette maintenant de l'avoir trop rapidement ramené au SAV peut-être que en ré-installer android ce problème aurais disparue mais bon maintenant c'est trop tard, faut que je patiente le retour du phone ça va prendre facile 3 semaine au moins mais bon pas grave,

merci encore à vous
salam

Ok merci à vous,

mais en fait là je l'ai envoyé au SAV vu qu'il est sous-garantie,

sachant que j'avais pas vu vos réponses je regrette maintenant de l'avoir trop rapidement ramené au SAV peut-être que en ré-installer android ce problème aurais disparue mais bon maintenant c'est trop tard, faut que je patiente le retour du phone ça va prendre facile 3 semaine au moins mais bon pas grave,

merci encore à vous
salam
Non tu as bien fait de l'envoyer en SAV. Tant que tu as la garanti ne bidouille pas ANDROID.
:D Que la patience soit avec toi

Retour