probleme avec ma belle mere

voila j'aimerais savoir quel est le bon comportement vis à vis de l'Islam a adopter face à ma belle famille et plus précisement face à ma belle mère... Dans mon entourage j'ai plusieurs conseils, mais j'aimerais avoir un conseil d'un point de vue religieux svp.

en effet,Ma belle mère ne m'aime pas sans raison... elle m'a insulté a plusieurs reprise, ainsi que mes parents qui sont des gens très respectable et âgés...Lors de la naissance de mon enfant elle n'est pas venu la voir jusqu'à l'age de 6 mois, pour la simple et bonne raison qu'a la sortie de l'hôpital j'ai passé une semaine chez ma mère qui habite a deux minute de chez moi du fait de ma grande fatigue...(ma BM habite a 1h de chez moi)

Mon mari a voulu plusieurs fois couper les ponts avec sa mere mais j'ai toujours tout fais pour l'en empecher, et je n'ai jamais répondu aux provocations de ma belle mère, j'ai toujours fais comme si de rien n'était, et j'allais lui rendre visite avec le sourire..

mais aujourd'ui je n'en ai plus la force, elle est tellement mauvaise, et fait des insinuation tellement blessante sur moi et ma famille, qu'a chaque visite j'en pleure toute la nuit.
Mon mari m'a dit qu'il comprendrai si je n'y allé plus, mais ma mère me l'interdit en me disant que c'est haram...

j'ai besoin de vos conseils
 
Salamou3likoum ma soeur
Je pence que le mieux que tu ai a faire c'est de rester patiente tu fait ton devoir et tu n'a rien a te reprocher garde ton respect pour elle ferme les yeux sur ce qu'elle te dit mahlich garde le bon comportement devant Dieu c'est le plus important. Tu a tout a gagner et surtout tu n'a rien a te repprocher donc ne fait pas quelque chose que tu pourrais regretter par la suite. Salam
 
voila j'aimerais savoir quel est le bon comportement vis à vis de l'Islam a adopter face à ma belle famille et plus précisement face à ma belle mère... Dans mon entourage j'ai plusieurs conseils, mais j'aimerais avoir un conseil d'un point de vue religieux svp.

en effet,Ma belle mère ne m'aime pas sans raison... elle m'a insulté a plusieurs reprise, ainsi que mes parents qui sont des gens très respectable et âgés...Lors de la naissance de mon enfant elle n'est pas venu la voir jusqu'à l'age de 6 mois, pour la simple et bonne raison qu'a la sortie de l'hôpital j'ai passé une semaine chez ma mère qui habite a deux minute de chez moi du fait de ma grande fatigue...(ma BM habite a 1h de chez moi)

Mon mari a voulu plusieurs fois couper les ponts avec sa mere mais j'ai toujours tout fais pour l'en empecher, et je n'ai jamais répondu aux provocations de ma belle mère, j'ai toujours fais comme si de rien n'était, et j'allais lui rendre visite avec le sourire..

mais aujourd'ui je n'en ai plus la force, elle est tellement mauvaise, et fait des insinuation tellement blessante sur moi et ma famille, qu'a chaque visite j'en pleure toute la nuit.
Mon mari m'a dit qu'il comprendrai si je n'y allé plus, mais ma mère me l'interdit en me disant que c'est haram...

j'ai besoin de vos conseils

Bon courage à toi, je sais pas si c'est haram ou pas, demande à un imam....
Avec mon mari on a preféré couper les ponts, on ne lui parle plus et franchement Hamdoullah........
 
J'aurais bien aimé fonder une brigade anti belle mères méchantes BAB2M !
le but et de reperer voir recevoir une plainte de l'homme ou la femme qui souffre du comportement de leurs belle mère et là on enquette en toute objectivité et s'il s'avèrent que la belle mère est méchante alors la BAB2M rend la sentance ! c'est de caser le beau papa avec une deuxième femme! comme ça la Belle mère méchante trouvera un autre sujet qui la détourne de sa belle fille ou beau fils ! si ça marche pas et ben solution radicale ! renverser la belle mère par une vielle simca essence qu'il n'a plus de Controle technique depuis 12 ans voir plus....

sinon hélas tu n'a qu'a la patience !!! pri pour qu'ALLAH la guide et s'elle veut pas qu'ALLAH t'épargne le mal qu'elle te fait.... Et n'oubli surtout pas que le fait que tu pousse ton mari à ne pas couper les pont avec sa mère te donne bcp d'estime à ses yeux ! même s'il ne te le dit pas ! et comme ça tu a un mari (merdi) pas (messkhoute) ! car crois moi , même si sa mère est pourri et ben il a l'obligation d'être bien envers elle !
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
salam alikoum
oui iness a raison, je te conseil la meme chose t la visite f sabil allah, t fé ce k t dois faire danya fayta et a la fin c"est toi la gagnante, et au moment de tes prieres demande a allah yahdiha inchallah allah yahdina kamline
 
Bon courage à toi, je sais pas si c'est haram ou pas, demande à un imam....
Avec mon mari on a preféré couper les ponts, on ne lui parle plus et franchement Hamdoullah........

Ton mari est foutu !

meme si ses parents le combattent pour qu'il devient mécreant et ben il n'a pas le droit de les boycotter !

ALLAH yehdikom ! un jour les femmes de vos enfants et vos enfnats vont coupper les pont avec vous ! promi !
 
Ton mari est foutu !

meme si ses parents le combattent pour qu'il devient mécreant et ben il n'a pas le droit de les boycotter !

ALLAH yehdikom ! un jour les femmes de vos enfants et vos enfnats vont coupper les pont avec vous ! promi !


T'es sûre de ce que tu dis???
Notre histoire est très très complexe...
J'aimerai bien que tu m'apportes une preuve en t'appuyant sur le Coran ou un Hadith...
dommage je ne peux pas t'envoyer de mp tu aurais peut être compris...
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
T'es sûre de ce que tu dis???
Notre histoire est très très complexe...
J'aimerai bien que tu m'apportes une preuve en t'appuyant sur le Coran ou un Hadith...
dommage je ne peux pas t'envoyer de mp tu aurais peut être compris...

personnellement je te comprend, parce que le probleme de lilaa c'est qu elle peut visiter sa belle meme s elle se comporte pas bien mais malheureusement y a des belles meres y a pas moyen de les contacter oula meme de leurs parlées maghreboy y a des situations tres delicates allah yahdina, j ai des problemes aussi avec ma belle mere et je te dis franchement marghreboy je te repond sur le fait que nos enfants feront pareille, alors la si je me comporte de la meme façon avec mon fils oula ma belle fille alors la j accepte tous ce qui vient d eux, le Prophète ('alayhi salati wa salam) a dit que Dieu a dit :
"Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous" o allah 3alem 3la niya dial kol wahed.
 
personnellement je te comprend, parce que le probleme de lilaa c'est qu elle peut visiter sa belle meme s elle se comporte pas bien mais malheureusement y a des belles meres y a pas moyen de les contacter oula meme de leurs parlées maghreboy y a des situations tres delicates allah yahdina, j ai des problemes aussi avec ma belle mere et je te dis franchement marghreboy je te repond sur le fait que nos enfants feront pareille, alors la si je me comporte de la meme façon avec mon fils oula ma belle fille alors la j accepte tous ce qui vient d eux, le Prophète ('alayhi salati wa salam) a dit que Dieu a dit :
"Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous" o allah 3alem 3la niya dial kol wahed.

Sa fait plaisir d'être soutenue, mais je pense qu'il faut avoir vécu le problème pour se permettre de juger et chaque histoire est différente.
Bon courage à toi avec ta BM...........
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Ce que vous faite toi et ton mari est haram vous en rendrez des comptes à Allah un jour ,si toi tu ne veux pas la voir conseilles au moin à) ton mari de le faire c'est sa mere et il est de ta responsabilité en tant qu'epouse de le faire de tenir etablie cette relation sacrée quelque soit le comportement de sa mere il faut qu'il reste en contacte avec elle ainsi que vos enfants ,chere soeur si tu veux qu'Allah soubhanahou wataala besnisse ta famille ton mari et tes enfants renoue avec ta belle mere au moin conseilles à ton mari de le faire ,l'epouse est là pour corriger les fautes du mari car le jour du jugement dernier c'est elle qui en serait responsables car elle etait sa partenaire dans la vie et elle n'a pas assumé son rôle celui de veiller sur son mari ,cehe soeur la vie n'en vaut pas la peine ce qui est important dans cette vie cd'est le moyen et tou ce que nous faisons est un moyen pour gagner la vraie vie celle de l'autre monde ,ne fais pas cette erreur de couper le pont sinon dans l'autre monde le pont serait couper entre toi et ceux que tu aimes en particulier entre toi et Allah .



Bon courage à toi, je sais pas si c'est haram ou pas, demande à un imam....
Avec mon mari on a preféré couper les ponts, on ne lui parle plus et franchement Hamdoullah........
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Ce que vous faite toi et ton mari est haram vous en rendrez des comptes à Allah un jour ,si toi tu ne veux pas la voir conseilles au moin à) ton mari de le faire c'est sa mere et il est de ta responsabilité en tant qu'epouse de le faire de tenir etablie cette relation sacrée quelque soit le comportement de sa mere il faut qu'il reste en contacte avec elle ainsi que vos enfants ,chere soeur si tu veux qu'Allah soubhanahou wataala besnisse ta famille ton mari et tes enfants renoue avec ta belle mere au moin conseilles à ton mari de le faire ,l'epouse est là pour corriger les fautes du mari car le jour du jugement dernier c'est elle qui en serait responsables car elle etait sa partenaire dans la vie et elle n'a pas assumé son rôle celui de veiller sur son mari ,cehe soeur la vie n'en vaut pas la peine ce qui est important dans cette vie cd'est le moyen et tou ce que nous faisons est un moyen pour gagner la vraie vie celle de l'autre monde ,ne fais pas cette erreur de couper le pont sinon dans l'autre monde le pont serait couper entre toi et ceux que tu aimes en particulier entre toi et Allah .

Comme je l'ai dis plus haut, mon histoire est très complexe...
J'ai préféré couper les ponts avec elle, car ce n'était plus vivable ni pour mon mari ni pour moi même, c'est une femme très méchante. J'ai mis 3 ans avant de prendre cette décision et pour ma part elle est justifiée.
Ma BM a demandé à mon mari de faire un choix, elle lui a dis que désormais si il veut venir la voir, qu'il divorce et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Chose qu'il n'a bien sûre pas accepté, il en était hors de question.
De plus, elle nous a fait tellement de mal, nous a foutu dans la ***** à plusieurs reprises, qu'aujourd'hui il ne regrette en aucun cas son choix...
Il en a même parlé à différents imams et personne ne lui a dis que c'était haram.
 
salam, merci a tous pour vos réponses... C'est vrai que la facilité serai de couper les ponts, j'ai un milliard de raisons de le faire, mais j'ai trop peur de dieu... honnetement je comprend pas le comportement de ces belles mères, au lieu de s'inquiéter du bonheur de leur fils, elles cherchent des problèmes pour le moindre prétexte, la mienne aurait voulu que son fils l'écoute au doigt et a l'oeil... mais bon nous ne sommes que de passage....
merci
 
Comme je l'ai dis plus haut, mon histoire est très complexe...
J'ai préféré couper les ponts avec elle, car ce n'était plus vivable ni pour mon mari ni pour moi même, c'est une femme très méchante. J'ai mis 3 ans avant de prendre cette décision et pour ma part elle est justifiée.
Ma BM a demandé à mon mari de faire un choix, elle lui a dis que désormais si il veut venir la voir, qu'il divorce et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Chose qu'il n'a bien sûre pas accepté, il en était hors de question.
De plus, elle nous a fait tellement de mal, nous a foutu dans la ***** à plusieurs reprises, qu'aujourd'hui il ne regrette en aucun cas son choix...
Il en a même parlé à différents imams et personne ne lui a dis que c'était haram.

Je te comprends vraiment, ma belle mere lui a dit la même chose de faire un choix...!!! elles sont folles ou koi??!! elle lui a aussi dit d'aller voir quelqu'un parcke je lui aurait fait de la sorcellerie!! starfallah!! elles n'ont vraiment pas peur de Dieu ces femmes la...
 
Salam alaykoum ma soeur ,

j'ai compris ton histoire pour cela tu peu rester à l'ecart mais ton mari ne doit pas couper le pont même si sa mere lui ferme la porte au nez et le chasse ,il doit revenir toujours frapper à la porte ou sonner l'essentiel est qu'il fasse ceci afin qu'Allah soit satisfait de lui et afin que sa mere ne reste pas en colère car même si elle le chasse et lui interdit l'entrer elle sera satsifaite de lui au fond et son coeur de mere restera satisfait et en paix quelquesoit cet esprit corrompu cette mere merite d'être en paix en tant que mere en sachant que le mariage ne l'a pas changé et que cette belle fille ne l'a pas enlevé à sa mere et corrompu son coeur de fils ,chere soeur tout ce qu'on fait est pour la satisfaction d'Allah et l'amour d'Allah .Sois une bonne musulmane pieuse aides ton mari à gagner cette satisfaction sacrée salam.


Comme je l'ai dis plus haut, mon histoire est très complexe...
J'ai préféré couper les ponts avec elle, car ce n'était plus vivable ni pour mon mari ni pour moi même, c'est une femme très méchante. J'ai mis 3 ans avant de prendre cette décision et pour ma part elle est justifiée.
Ma BM a demandé à mon mari de faire un choix, elle lui a dis que désormais si il veut venir la voir, qu'il divorce et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Chose qu'il n'a bien sûre pas accepté, il en était hors de question.
De plus, elle nous a fait tellement de mal, nous a foutu dans la ***** à plusieurs reprises, qu'aujourd'hui il ne regrette en aucun cas son choix...
Il en a même parlé à différents imams et personne ne lui a dis que c'était haram.
 
Je te comprends vraiment, ma belle mere lui a dit la même chose de faire un choix...!!! elles sont folles ou koi??!! elle lui a aussi dit d'aller voir quelqu'un parcke je lui aurait fait de la sorcellerie!! starfallah!! elles n'ont vraiment pas peur de Dieu ces femmes la...

Allah y ster pareil elle lui disait que je lui faisait du shor, que jamais je n'aurais d'enfant parce que je suis stérile (et oui c'est qu'elle c'est prise pour mon généraliste lol), elle lui faisait des talismans qu'il devait toujours porter sur lui, des trucs chelous à boire. Elle est réputée pour être une vrai sorcière... tout le monde dans sa famille c'est qu'elle est mauvaise et qu'elle est capable du pire. Elle n'a pas de limites. mais depuis qu'on a plus de contact avec elle, hamdoullah...

Je te souhaite bon courage car c'est une dure épreuve, et le couple en prend un coup malheureusement.
Allah voit tout!!!
 
Salam alaykoum ma soeur ,

j'ai compris ton histoire pour cela tu peu rester à l'ecart mais ton mari ne doit pas couper le pont même si sa mere lui ferme la porte au nez et le chasse ,il doit revenir toujours frapper à la porte ou sonner l'essentiel est qu'il fasse ceci afin qu'Allah soit satisfait de lui et afin que sa mere ne reste pas en colère car même si elle le chasse et lui interdit l'entrer elle sera satsifaite de lui au fond et son coeur de mere restera satisfait et en paix quelquesoit cet esprit corrompu cette mere merite d'être en paix en tant que mere en sachant que le mariage ne l'a pas changé et que cette belle fille ne l'a pas enlevé à sa mere et corrompu son coeur de fils ,chere soeur tout ce qu'on fait est pour la satisfaction d'Allah et l'amour d'Allah .Sois une bonne musulmane pieuse aides ton mari à gagner cette satisfaction sacrée salam.

il ne doit pas couper les ponts avec sa mère pour ne pas casser les liens du sang, c'est ça?
dis moi si je me trompe
 
T'es sûre de ce que tu dis???
Notre histoire est très très complexe...
J'aimerai bien que tu m'apportes une preuve en t'appuyant sur le Coran ou un Hadith...
dommage je ne peux pas t'envoyer de mp tu aurais peut être compris...

fais pas attention à ce qu'il dit, tu n'as pas à te justifier, toi et ton mari aviez vos raisons, c'est pas la peine d'étaler ta vie privée ça ne les regarde pas.
 
fais pas attention à ce qu'il dit, tu n'as pas à te justifier, toi et ton mari aviez vos raisons, c'est pas la peine d'étaler ta vie privée ça ne les regarde pas.

C'est clair, tu as raison, mais les gens qui ne connaissent pas mon histoire me disent souvent que mes enfants vont me faire galérer parce que je ne parle plus à ma BM, et c'est une chose qui m'énèrve, qui me met hors de moi, car cela sous entend que c'est moi la mauvaise.
Allah a été témoin de ma patience, de ma souffrance, elle a insulté mes parents et j'en passe...
Mais au jour d'aujourd hui personne n'a su m'apporter la preuve que j'étais dans le haram...
Je pense que beaucoup confondent tradition et religion, mais bon je ne suis pas imam non plus...
 
C'est clair, tu as raison, mais les gens qui ne connaissent pas mon histoire me disent souvent que mes enfants vont me faire galérer parce que je ne parle plus à ma BM, et c'est une chose qui m'énèrve, qui me met hors de moi, car cela sous entend que c'est moi la mauvaise.
Allah a été témoin de ma patience, de ma souffrance, elle a insulté mes parents et j'en passe...
Mais au jour d'aujourd hui personne n'a su m'apporter la preuve que j'étais dans le haram...
Je pense que beaucoup confondent tradition et religion, mais bon je ne suis pas imam non plus...

tu n'as rien à te reprocher tu sais, je comprends parfaitement ta situation. tu as fait le bon choix en coupant les ponts.
 
Salam ma soeur,
nous discutons bien de sa mere de ta belle mere ,une mere c'est sacrée lorsqu'elle fait du mal elle est une personne mais ceci ne veut pas dire qu'elle n'est pas une mere ,si ton mari coupe les pont avec sa mere c'est lui donner une conviction qu'il ne l'aime pas et que tu es mauvaise et que tout ce qu'elle avançait sur toi est vrai et là tu aurais indirectement aider cette mere à avancer dans le mauvais chemin chere soeur sais tu que tout ce que nous faisons est dans le but de satisfaire Allah même lorsque tu donne à manger à tes enfants il faut que se soit dans le but de staisfaire Allah afin qu'allah te recompense et si tu le fait pour satisfaire tes enfants tu n'auras que la satisfaction de tes enfant et rien d'Allah ,vois tu soeur il faut marcher sur le chemin de la vie et oeuvrer dans le but de ganger la satisfaction d'Allah et ce n'est pas facile ,et si tu es une bonne epouse et digne de ton mari tu devrais l'aider à marcher avec toi sur ce chemin dur mais qui mene à la satisfaction d'Allah ,la vie n'est pas que facilité sinon personne ne voit personne et ne comprend personne et ne tolere personne ,commence par tolerer cette situation et apprendre à ton mari à être un fils devouée même s'il ne rencontre qu'epines car un jour Allah fera de ses epines des fleurs de paradis semées sur le chemin de votre mission en tant que parents et se seront vos enfants qui vous l'offriront ,chere soeur sois une musulmane en quete de pieté et non une simple epouse qui defend sa dignité ,salam et prends soins de ta famille et de ton âme .



il ne doit pas couper les ponts avec sa mère pour ne pas casser les liens du sang, c'est ça?
dis moi si je me trompe
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il y a la theorie
la mère c'est "sacré", elle peut être la femme la plus mauvaise que la terre ait jamais porté; mais il ne faut pas lui en vouloir et toujours rester près d'elle c'es tta mère

et il y a la pratique
au jour le jour, appliquer la theorie avec une femme qui ne veut pas entendre raison .... Allah sait mieux !

Allah ihdina et qu'Il nous pardonne si on fait les choses de travers !
 
Comme je l'ai dis plus haut, mon histoire est très complexe...
J'ai préféré couper les ponts avec elle, car ce n'était plus vivable ni pour mon mari ni pour moi même, c'est une femme très méchante. J'ai mis 3 ans avant de prendre cette décision et pour ma part elle est justifiée.
Ma BM a demandé à mon mari de faire un choix, elle lui a dis que désormais si il veut venir la voir, qu'il divorce et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Chose qu'il n'a bien sûre pas accepté, il en était hors de question.
De plus, elle nous a fait tellement de mal, nous a foutu dans la ***** à plusieurs reprises, qu'aujourd'hui il ne regrette en aucun cas son choix...
Il en a même parlé à différents imams et personne ne lui a dis que c'était haram.

Ben là c'est elle qui a coupé les ponts pas toi !

De toute façon tu dois dire à ton mari d'aller voir sa mère seul pas forcement avec toi ! mais il a le devoir d'aller la voir ! klk soit son comportement ! car le pire que les parents peuvent commettre c'est d'obliger le fils d'etre mécreant et même si le cas il faut rester bien a leur égard sans les obier ! ref coran !

les parents sont mentionné juste aprés l'adoration ! à plusieur reprise ALLAH ordonne que L'on adore et juste aprés la bonté vers les parents quelque soit mécrant mechant bon etc...
 
Haut