Problème de passeport

Bonjour !
Voila, petite question parce que j'ai un léger problème.
En fait je suis venu au Maroc il y a 3 semaines et je repars dans 3 jours en France (je suis français et marocain, né et vivant en France).
A l'aller, j'ai présenter à la douane marocaine (à l'aéroport) mon passport français qui a donc été tamponné.
Le problème c'est que je l'ai perdu, puis-je utiliser mon passport marocain pour le retour ? Merci d'avance.

Cordialement.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

si tu as une déclaration de perte, il ne devrait pas y avoir de problème.
 

le touriste

cherche une...destination
si t'as ta carte d'identité française, tu n'aurais pas de problème je suppose !
tu présentes juste la CIN et tu peux rentrer chez toi!
tu n'aurais même pas besoin du passeport marocain, mais n'oublis pas de faire une déclaration de perte !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour !
Voila, petite question parce que j'ai un léger problème.
En fait je suis venu au Maroc il y a 3 semaines et je repars dans 3 jours en France (je suis français et marocain, né et vivant en France).
A l'aller, j'ai présenter à la douane marocaine (à l'aéroport) mon passport français qui a donc été tamponné.
Le problème c'est que je l'ai perdu, puis-je utiliser mon passport marocain pour le retour ? Merci d'avance.

Cordialement.


Bonjour,

Pour utiliser ton pass marocain pour sortir, il faudrait que tu justifies d'une entrée sur le territoire marocain avec ton pass marocain, or tu n'es pas en mesure de justifier ça

Tu es entré sur le sol marocain en tant que français, tu dois en ressortir en tant que français (administrativement parlant).

Tu ne peux pas entrer dans un pays avec un passeport, et en ressortir avec un autre.

Une entrée implique une sortie, de la même et unique personne :D

Comme l'a dit bladi, main courante déclaration de perte de passeport, à la police et ensuite vas au consulat de France
 
Okok je vous remercie pour vos réponses ;)
Je vais donc faire une déclaration de perte et me rendre au Consulat de France.
Encore merci.
 
Haut