Problème ramadan

Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah
salam

peut on voire la nouvelle lune du moi deramadan au pole nord .

si la reponce est non, la ta pas besion de faire le ramadans

apres tu part faire une mission donc tu est en voyage, et comme tu le sait probablement les personne qui son en voyage ne fond pas le ramadans
 
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah

C'est très simple, si tu vis le ramadan au moment et dans un endroit ou le soleil ne se couche pas durant plusieurs jours alors tu fais le iftar et le imsak aux heures de l'endroit le plus proche de ta localisation et ou le maghreb et le fadjr se produisent.
 
et si tu es un peu malade en plus, tu dois prendre deux repas : un pour le voyage, l'autre pour la maladie...:)
Sérieux, à mon avis, on doit demander et se demander quel est l'objectif du Syam et chercher à l'atteindre autrement que par le jeûne...
 
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah
Bonjour, une fois au pôle nord durant ces 6 mois tu comptes manger que 3 repas pour cette longue journée? De 6 mois je précise..
 

Hermes

Hail to the King
VIB
ça craint faut vraiment faire quelque chose pour cette section islam.... N'importe qui sans aucune connaissance religieuse peut donner son avis sur tout et n'importe quoi concernant la religion.
@FarahAbdelha très très peu de gens ici pourront te donner un avis valable. Peux tu te rapprocher d'un imam ou toute autre personne ayant un minimum de connaissance en fi9h?

Bon courage pour ta mission :cool:
 
Bonjour, une fois au pôle nord durant ces 6 mois tu comptes manger que 3 repas pour cette longue journée? De 6 mois je précise..

Oui au moins, c'est un climat très rude...

salam

peut on voire la nouvelle lune du moi deramadan au pole nord .

si la reponce est non, la ta pas besion de faire le ramadans

apres tu part faire une mission donc tu est en voyage, et comme tu le sait probablement les personne qui son en voyage ne fond pas le ramadans

Oui mais d'après ce blog, ils disent que si je m'y installe pendant 6 mois alors je suis considérée comme vivant à l'étranger pour cette période, c'est ça qui est compliqué...

Je ne sais pas si on peut voir la première lune mais c'est bien possible qu'elle apparaisse à certains moment de la journée...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ça craint faut vraiment faire quelque chose pour cette section islam.... N'importe qui sans aucune connaissance religieuse peut donner son avis sur tout et n'importe quoi concernant la religion.
@FarahAbdelha très très peu de gens ici pourront te donner un avis valable. Peux tu te rapprocher d'un imam ou toute autre personne ayant un minimum de connaissance en fi9h?

Bon courage pour ta mission :cool:

2.184 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d´entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d´autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu´avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu´un fait plus de son propre gré, c´est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

comme si les imam avais vraiment le monopole en fi9h,

je rappel
je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord

ce la s'appel être en déplacement
 

Hermes

Hail to the King
VIB
2.184 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d´entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d´autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu´avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu´un fait plus de son propre gré, c´est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

comme si les imam avais vraiment le monopole en fi9h,

Ne t'en déplaise ils l'ont.

Un médecin fait des études avant de prescrire. En religion c'est pareil certains font des études (longues d'ailleurs) avant de pouvoir se prétendre ce que certains ici se sont autoproclamés.

D'ailleurs, pourquoi t'es tu senti visé?
 
ça craint faut vraiment faire quelque chose pour cette section islam.... N'importe qui sans aucune connaissance religieuse peut donner son avis sur tout et n'importe quoi concernant la religion.
@FarahAbdelha très très peu de gens ici pourront te donner un avis valable. Peux tu te rapprocher d'un imam ou toute autre personne ayant un minimum de connaissance en fi9h?

Bon courage pour ta mission :cool:
Il y a une fatwa qui est sortie à ce sujet, pour les personnes vivant dans les endroits comme ça
Faudra juste rechercher un peu
Il me semble qu'ils disaient de se calquer sur le pays "normal" le plus proche je crois, enfin me souviens plus je veux pas dire de bêtises
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ne t'en déplaise ils l'ont.

Un médecin fait des études avant de prescrire. En religion c'est pareil certains font des études (longues d'ailleurs) avant de pouvoir se prétendre ce que certains ici se sont autoproclamés.

D'ailleurs, pourquoi t'es tu senti visé?
je me sens pas viser, vue que j'ai donner le verset du coran qui confirme se que je dit

il faut arreter de comparais les imam et les dit savent avec des médecin,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam!

Qu'Allah te facilite et t'accorde le succès dans ce voyage et le futur siyam. Amine

(En espérant que tu sois tjs de ce monde d'ici là!)






:p


Pour avoir un avis claire, il faut se référer à une personne.compétente.

J'ai cru lire une fois...qu'il fallait se calquer sur le pays le.plus proche où on pratique le siyam! Wa Allah ou alam!


Allah rend facile.tte chose et en aucun cas nous impose une charge supérieur à nos capacités! Kheir incha'Allah!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ne t'en déplaise ils l'ont.

Un médecin fait des études avant de prescrire. En religion c'est pareil certains font des études (longues d'ailleurs) avant de pouvoir se prétendre ce que certains ici se sont autoproclamés.

D'ailleurs, pourquoi t'es tu senti visé?
Un prêtre a fait des études, un rabbin, un moine bouddhiste même raël a fait ses études et personne n'ira contester la supériorité des chouyoukh dans la religion sunnite. Ils ont étudiés les hadiths et adaptés le coran par rapport aux hadiths.
Ils sont des experts dans la religion d'Abu hurayra and co, et je ne crois pas que quelqu'un soit venu contester cela.
En effet, comme pour les médecins si on veut un avis sunnite il faut voir les chouyoukh de cette religion. Là, je ne peux que être d'accord avec toi. ;)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Un prêtre a fait des études, un rabbin, un moine bouddhiste même raël a fait ses études et personne n'ira contester la supériorité des chouyoukh dans la religion sunnite. Ils ont étudiés les hadiths et adaptés le coran par rapport aux hadiths.
Ils sont des experts dans la religion d'Abu hurayra and co, et je ne crois pas que quelqu'un soit venu contester cela.
En effet, comme pour les médecins si on veut un avis sunnite il faut voir les chouyoukh de cette religion. Là, je ne peux que être d'accord avec toi. ;)

A quoi tu joues ? Tu sors de nulle part avec ta rage et tes sarcasmes.
Il faut des bagages pour donner un avis religieux et si ça te derange toi et tes compères zd7ou rasskoum m3a l7èt... Les mecs sortent de nulle part et s'autoproclame connaisseur. T'embête meme pas à me repondre je te lirai pas.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
A quoi tu joues ? Tu sors de nulle part avec ta rage et tes sarcasmes.
Il faut des bagages pour donner un avis religieux et si ça te derange toi et tes compères zd7ou rasskoum m3a l7èt... Les mecs sortent de nulle part et s'autoproclame connaisseur. T'embête meme pas à me repondre je te lirai pas.
Je te réponds quand même....:)
Je sais que la vérité fait mal mais ce n'était pas mon but.
Contrairement à toi je n'ai écrit avec aucune rage. C'est plutôt ta rage qui risque de te faire te cogner la tête contre un mur, moi je suis très serein.
 
Salam,
Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?
Salam
Bon moi j’avais posé la question dans le passé a un imam réputé être savant et il m’avait répondu : « Tu n’habites pas au Pôle Nord et en Islam il est déconseillé de poser des questions inutiles… » :(
Après il y a une fatwa qui dit: "Ils mangent avec la Mecque et jeune avec elle…."
Il y a aussi un verset explicite; « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. » Sourate 2 – Verset 184... ben oui nourrir un pauvre (un esquimaux), équivaut à un jour de jeûne...
Après on dit que pour déterminer le premier jour de ramadan il faut au 29eme jour de chaabane voir le croissant de lune ce qui n'est pas évident durant 6 mois au Pôle Nord...
Tout ça pour dire que tu n'auras pas de réponse définitive, ce phénomène de six mois de nuits et six mois de jours ininterrompus n'étaient pas connu à l'époque des débuts de l'Islam, et il n'y a rien qui s'y rapporte dans le Coran pour cette raison...

Hristina, savante diplômée... ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais d'après ce blog, ils disent que si je m'y installe pendant 6 mois alors je suis considérée comme vivant à l'étranger pour cette période, c'est ça qui est compliqué...

Je ne sais pas si on peut voir la première lune mais c'est bien possible qu'elle apparaisse à certains moment de la journée...
a toi de voir
 
ce qui est bien au pole nord, tu payer la chambre une nuit tout les 6 mois
Haha ! j'avoue que c'est pratique, mais en principe ce genre de frais devraient être pris en charge

Salam
Bon moi j’avais posé la question dans le passé a un imam réputé être savant et il m’avait répondu : « Tu n’habites pas au Pôle Nord et en Islam il est déconseillé de poser des questions inutiles… » :(

Wew, bonjour l'obscurantisme, tu devrais changer d'imam.

Salam
Sourate 2 – Verset 184... ben oui nourrir un pauvre (un esquimaux), équivaut à un jour de jeûne...

Qu'est-ce qui se fait penser que les esquimaux sont pauvre ? Ils ont des moto-neiges :D
 
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah

Si tu sais que c'est impossible, pourquoi tu demandes comment le faire ? Paradoxal non ?
 
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah
184 – Un nombre compté de jours, sauf si quelqu’un parmi vous est malade ou en voyage, il pourra rattraper le même nombre de jours ultérieurement. Ceux qui devraient jeûner mais ne le font pas doivent se racheter en nourrissant un pauvre. Celui qui concède un tel bien, cela sera compté pour lui, mais jeûner est encore mieux pour vous pour autant que vous compreniez cela.

1- ce n'est pas une obligation, tu peux le compenser en nourrissant un pauvre
2- si tu es en voyage tu peux le reporter
 
salam,
ou est il dit que 1 pauvre à nourrir= 1 jour de jeûne??? je n'ai rien trouver de tout cela dans le coran
Salam
2/Al-Baqara-184: 'Ayyāmāan Ma`dūdātin Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin Faman Taţawwa`a Khayrāan Fahuwa Khayrun Lahu Wa 'An Taşūmū Khayrun Lakum 'In Kuntum Ta`lamūna
 
Salam,

Voila je vous écris car j'ai un sérieux problème, je ne sais pas très bien ce que je dois faire. En tant que scientifique je dois partir pour une mission de six mois au pôle nord à partir de mars. Mais comme vous le savez sûrement les jours et les nuits sont différents dans cette région du globe, or à ce moment de l'année le soleil ne couche pratiquement jamais ou bien quelques minutes. Techniquement ça voudrait dire que je ne pourrai jamais manger ou boire ? ou alors très vite pendant les quelques minutes ou le soleil se couche ? Comment pratiquer le ramadan dans ces conditions ?

Merci d'avance,

Farah
Au pôle Nord tu n'as pas à jeûner.
 
Salam
2/Al-Baqara-184: 'Ayyāmāan Ma`dūdātin Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw `Alá Safarin Fa`iddatun Min 'Ayyāmin 'Ukhara Wa `Alá Al-Ladhīna Yuţīqūnahu Fidyatun Ţa`āmu Miskīnin Faman Taţawwa`a Khayrāan Fahuwa Khayrun Lahu Wa 'An Taşūmū Khayrun Lakum 'In Kuntum Ta`lamūna
est ce que cela signifie nourrir un pauvre par jour de jeûne??
non je ne pense pas
 
Haut