problème Regroupement familial au 95

salam tout le monde

je suis venu vers vous pour me donner des infos si c'est possible,

mon mari a déposé un regroupement familial pour moi
après le dépôt on a reçu une lettre pour envoyer un complément de dossier dans le délai de 15 jours,
le jour ou on a envoyer on a reçu une autre lettre de ofii qui dit que nous avons tardé pour l'envoi de complément et que le dossier deja transféré a la préfecture pour le préfet pour instruire la demande de RF,

le lendemain mon mari a envoyer le même complément a la préfecture et ils ont reçu ya une semaine

mnt je me demande qui va envoyer a mon mari pour la visite de logement?
est ce que la préfecture ? ou bien l'ofii ( après que la préfecture lui rend le dossier ou cas ou ça se passe comme ca )

sachant que j'ai deja passé le test de langue ici au Maroc


merci a vous et je reste dans l'attente de vos lire
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salam,

juste un petit conseil, la prochaine fois qu'il recevra une lettre du gouvernement ou de l'administration, il faut qu'il fasse en sorte d'y répondre le plus vite possible. Avec le nombre de personnes qui sont en attente, il vaut mieux être les premiers servis.
Et quand il enverra une lettre, demandes lui une lettre avec accusé de réception, le cachet de la poste fera foi de la date d'envoi si besoin est, et il saura que la lettre aura été reçu par l'organisme convenablement.

Maintenant, pour répondre à ta question, je crois que l'ofii ne s'occupe que de la partie visite médicale. Et comme le dossier est déjà à la préfecture, ça sera ce dernier qui t'informera pour la partie logement.
 
c'est je suis tout a fait d'accord, mais ça était plus fort que nous, comme on a récupérer un document de son pays d'origine, et ça a pris de temps, voila quoi

et justement qd on envois qlq chose, c'est tjr avec accusée de réception,
même a l'ofii ils ont transféré le dossier même avant passer les 15 jours, comme mon mari s'est déplacer après recevoir la lettre et explique a la dame la bas qu'il a recu 5 jours de retard, et elle lui a dit qe c'est pas grave un retard de qlq jours, mais bon ça était le contraire carrément

merci pour ta réponse, j'espere que ça passera comme et qu'il tardera pas la procédure

merci bcp
 
Haut