Problème de relation aux taffs

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam oui , toujours ces problèmes..,
Encore des gens qui ne me parlent pas trop , pas du tout …
Ou alors qui me parlent en présence des collègues mais seille , il y’a plus rien …
Wé j’ai déjà posté un problème de ce genre …
Wé encore d’autres taffs et encore la même chose , un gros malaise ..,
Ce matin après être revenu depuis x temps , c’était à moi de dire “ salut cava ? “
Honnêtement je ne l’aurais pas dit , ça aurait peut-être été mieux voir passer inaperçu ..
Faut savoir que je suis intérimaire , je remplace , et ça me va bien . Vu que je ne veux pas travailler tout le temps ..,
Alors voilà ma conclusion est claire , les origines … eh oui ..,
Je sais qu’il y’a des français sur ce forum .
What ?
vous avez déjà assisté à ce genre de chose venant de vos compatriotes car on sait que en groupe certains parlent c’est logique …
J’ai pas les codes , je ne comprends pas .
Je suis simpa souriante , d’ailleurs ils m’ont vraiment laissé une très bonne appréciation dans ma boîte intérim et j’ai été rappelé.., alors wé peut-être aussi que y’a pas foule sur ce post ..
je ne sais pas ..,
Peu pas t’avoir tout le temps un problème?
Ps : je ne taffais pas pendant que j’élevais mes enfants, alors je n’ai pas une grande connaissance de ce monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous vois venir en mode elle se trompe …
Ce matin un collègue bof attitude mais bon simpa

ma dit : je me rappel plus ton prénom : Aïcha ? Aida ..,
Oula c’est très loin de la ca ne ressemble pas du tout , mon prénom fait presque français car très passé partout
 
Reaction GIF by Bounce
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vais travailler je ne recherche pas à me faire des amies pour la vie........

On me parle c'est cool......on m'ignore c'est cool aussi......

Très peu de gens ont la chance de connaître la vraie Evil...... et ça va bien.

Tant que courtoisie....respect sont présent...le reste on s'en fou non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Réellement, je veux faire autre chose , je pense que je me suis planté , c’était pourtant un beau taff …
Donc résumons , j’attends d’avoir assez de droits pour passer une formation..,
Un truc vivant ou je côtoies du monde …
si jamais quelqu’un sait si une fois que j’aurais travaillé plus de 3 mois j’aurais un droit à la formation..
Ma formation de base que j’ai passé j’en étais fière , surtout qu’il y as eu de l’investissement je vous le dit moi…

case départ … la il faut que je tienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
De beau taff , à beauf taff il nya qu’un pas .
Il y’a un autre collègue , tout gentil “ avec les autres “
Venu de reg parisienne pourtant ..
Alors lui c’est le pompom ..
Gentil devant les autres … quand on est seul regard chelou , pas avant , mais aujourd’hui oui ..
Waw , tu me fais flipper gars , j’ai pas tes code , tu es parisien mais je comprends pas non plus .
Ludovic continue à parler de tes weeckend en famille , et arrêtes de me regarder comme un couscous ..
Ca fait longtemps les rebeux hein depuis le confinement..
Pfff je raconte n’importe quoi, mais je raconterais surtout pas ça aux enfants …
Joie quoi
Le meilleur que je puisse faire c’est de me foutre de leur tronche ..,

mon seul collègue avec qui je deconne c’est un gay , purée pas la aujourd’hui, mais demain gars , je vais rigoler , moi je peux pas sinon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr Ludo il en mode féroce … wesh y’a cru je suis qui moi .
Tu veux jouer à ça ?
m’attends tu sais pas sur qui tu es tombè .., vous vous savez ? Ah ba si quand même ?
lui il ne se doute pas ? Tu veux de l’exotisme attends je vais t’en donner
 
Salam oui , toujours ces problèmes..,
Encore des gens qui ne me parlent pas trop , pas du tout …
Ou alors qui me parlent en présence des collègues mais seille , il y’a plus rien …
Wé j’ai déjà posté un problème de ce genre …
Wé encore d’autres taffs et encore la même chose , un gros malaise ..,
Ce matin après être revenu depuis x temps , c’était à moi de dire “ salut cava ? “
Honnêtement je ne l’aurais pas dit , ça aurait peut-être été mieux voir passer inaperçu ..
Faut savoir que je suis intérimaire , je remplace , et ça me va bien . Vu que je ne veux pas travailler tout le temps ..,
Alors voilà ma conclusion est claire , les origines … eh oui ..,
Je sais qu’il y’a des français sur ce forum .
What ?
vous avez déjà assisté à ce genre de chose venant de vos compatriotes car on sait que en groupe certains parlent c’est logique …
J’ai pas les codes , je ne comprends pas .
Je suis simpa souriante , d’ailleurs ils m’ont vraiment laissé une très bonne appréciation dans ma boîte intérim et j’ai été rappelé.., alors wé peut-être aussi que y’a pas foule sur ce post ..
je ne sais pas ..,
Peu pas t’avoir tout le temps un problème?
Ps : je ne taffais pas pendant que j’élevais mes enfants, alors je n’ai pas une grande connaissance de ce monde
Oui effectivement c est juste que tu ne dois pas connaître les codes et non ton origine. Mesure ton langage si tu parles comme tu écris. C'est sur que se problème tu l'auras même en changeant de société. Arrête de jouer la victime remets toi en cause.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On se fait des films...

Il se trompe de prénom répondre comme on aurait fait n'importe qui ... oui Gérard c'est Aïdacha. Et on passe. Il saura qu'il va rester Gérard s'il ne fait pas d'effort tout en humour ferme.


Le milieu du travail Il faut être pro ... toute considération personnelle est à mettre au placard. Parler au martien comme au chinois de la même façon et la la même posture et attitude professionnelles et constructive. Garder cette bienveillance oblige même les plus mediocres des zmmouristes à rester corrects.
Pascd'etats d'âmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui effectivement c est juste que tu ne dois pas connaître les codes et non ton origine. Mesure ton langage si tu parles comme tu écris. C'est sur que se problème tu l'auras même en changeant de société. Arrête de jouer la victime remets toi en cause.
Tu crois sérieusement que je parle comme ça au travail ? Nan mais allô quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
On se fait des films...

Il se trompe de prénom répondre comme on aurait fait n'importe qui ... oui Gérard c'est Aïdacha. Et on passe. Il saura qu'il va rester Gérard s'il ne fait pas d'effort tout en humour ferme.


Le milieu du travail Il faut être pro ... toute considération personnelle est à mettre au placard. Parler au martien comme au chinois de la même façon et la la même posture et attitude professionnelles et constructive. Garder cette bienveillance oblige même les plus mediocres des zmmouristes à rester corrects.
Pascd'etats d'âmes
Oui je sais … ensuite je me faisais des films , les infos passaient à la radio , ça parlait des afghans , et la je me suis dit , put11 quand je suis pas là ça doit bien lâcher des trucs fachos …
Faut que j’arrête sinon je ne vaus pas tenir mentalement..
Mes expériences passêes sont encore pire que ça …
Le Ludo la il me fait des remarques sur mon taff, mais je vous promets que c’est faux ce qu’il dit , il fait exprès , c’est ridicule, des détails ridicules qui ne servent à rien … malheureusement ça touche bien à mon taff quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je cache ça avec de l’humour mais ça craint .
Je fais ce qu’on me dit ect , je bronche pas même les remarques de l’autre , je souris et je dis « ah bon je savais pas que c’était important «
Et en effet c’est pas important du tout , sérieux se fou de ma gueule
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui effectivement c est juste que tu ne dois pas connaître les codes et non ton origine. Mesure ton langage si tu parles comme tu écris. C'est sur que se problème tu l'auras même en changeant de société. Arrête de jouer la victime remets toi en cause.
Et je remets quoi en cause exactement c’est pas clair ? J’ai fait quoi ?
 
Je cache ça avec de l’humour mais ça craint .
Je fais ce qu’on me dit ect , je bronche pas même les remarques de l’autre , je souris et je dis « ah bon je savais pas que c’était important «
Et en effet c’est pas important du tout , sérieux se fou de ma gueule
ça se voit que tu souffres,
faut s'accrocher ça va aller incha'Allah ;)

pour garder l'humour, une grande philosophe avait dit : la positive attitude
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je vous vois venir en mode elle se trompe …
Ce matin un collègue bof attitude mais bon simpa

ma dit : je me rappel plus ton prénom : Aïcha ? Aida ..,
Oula c’est très loin de la ca ne ressemble pas du tout , mon prénom fait presque français car très passé partout
Tant qu'il ne t'a pas appelé zahiya ca va 😛😛
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Wé t’a pas tort ..
Les mecs rebeux ne subissent pas ça .. les femmes c’est autre chose , après ça dépend
Ça dépend de la nature et du milieux de travail ,,,
y'avait une kabyle algérienne qui devant les arabes elle dit rien se la joue sérieuse, un jour un gawrri m'a dit des mots comme z....b, kene en arabe, je lui ai dit mais qui t'as appris ça, il m'a dit l'autre kabyl, j'ai dit ah oui elle parle comme ça avec toi, il m'a dit t'a rien vu elle parle juste Q avec les gwer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de la nature et du milieux de travail ,,,
y'avait une kabyle algérienne qui devant les arabes elle dit rien se la joue sérieuse, un jour un gawrri m'a dit des mots comme z....b, kene en arabe, je lui ai dit mais qui t'as appris ça, il m'a dit l'autre kabyl, j'ai dit ah oui elle parle comme ça avec toi, il m'a dit t'a rien vu elle parle juste Q avec les gwer
Moi je fais pas ça …
Ça yé je suis une zahya ?
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Moi je fais pas ça …
Ça yé je suis une zahya ?
J'ai vu y'a des maghrébines, pas toutes , qui se montrent trop ouverte avec le gawrri , mais quand elles voient l 3arabe elles se montrent réservée, y'en a qui parlent pas trop au gwer.

C'est toi qui me la sors tout le temps hein j'ai pris l initiative cette fois ci🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu y'a des maghrébines, pas toutes , qui se montrent trop ouverte avec le gawrri , mais quand elles voient l 3arabe elles se montrent réservée, y'en a qui parlent pas trop au gwer.

C'est toi qui me la sors tout le temps hein j'ai pris l initiative cette fois ci🤣🤣
Franchement j’ai pas 20 ans la conversation ne va pas énormément loin en général… je ne vie pas dans un film
 
A

AncienMembre

Non connecté
Zehma c’est elle qui lui a appris Zebbbi tu es sérieux ? On l’entend partout ça
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Lol 😂
Normal en faite on n’a moins de contrainte avec eux , on pense qu’après ils ne vont pas te faire de réputation ou répéter etc ..
Enfin tu comprends quoi .
Ça c'est la vrais cause tu as raison, car si elle parle avec l'arabe de la même façons il ne va pas la lâcher il va la prendre pour une...., et il va la dire à tout le monde
 
Haut