Problème de renouveler mon titre de séjour étudiant

Bonjour

Je vous contacte aujourd’hui puisque je suis dans une situation délicate je vous explique un peut la situation
je viens d'obtenir mon master j'ai pas réussir a trouver un cdi pour changer mon statut ni une inscription universitaire pour renouveler mon titre de séjour étudiant j'ai contacté la sous-préfecture de valenciennes pour demande une aps (autorisation de séjour provisoire) ils ont refusé ma demande sous prétexte que j'ai dépassé la délais de 4 moi minimum avant l’expiration de mon titre de séjour pourtant dans plusieurs préfecture ils tien pas de ce critère j'ai peur de me retrouver dans une situation irrégulier puisqu'il me reste encore 15jour sur mon titre et je voudrais trouver une solutions même m'inscrire dans une université privé si vous connaissez une dans la région de nord pas de calais ou l'ile de france juste pour renouveler mon titre ou vous avez une autre solution prière de m'aidez je sais pas a qui m'adressé pour trouver de l'aide et renseignement

cdt
 
Pour ta demande tu les a seulement eu au téléphone? Qu'elle que soit la réponse ke la personne t'as donné, déposes qu'en même une demande car ils disent n'importe quoi.
J'ai eu aussi des soucis pour les papier de mon mari, on a vu 2 personnes au guichet de la préfectur, on a eu 2 réponses différentes! ne sachant qui croire j'ai appelé la préfecture du département voisin, idem, 2 appels - 2 réponses différentes!
bref, dans ton cas appelles les université privé, le max possible, va sur le site du CIO ou de L'Etudiant, tu trouveras des listes d'établissement
au pire, réinscrit toi dans un autre master
l'autre solution, c'est de repartir au bled avant d'être clandestin, et de revenir l'anné prochaine (ou en cours d'année) pour ton doctorat. Si tu attend qu'il expire, à la prochaine demande de visa c'est mort pour toi!
qui sait, tu trouveras peut être un bon poste là bas
 
Bonjour

Merci pour votre réponse .Non je les contactez par email pour fixer un rendez vous mais elle a direct refusé de m'accordé un rendez vous ici a la sous préfecture de valenciennes la prise des rendez vous ce fait seulement soit par email ou téléphone .j'ai essayé pour les inscription on master public y'a plus moyen je crois la seul solution que j'ai pour l'instant et de m'inscrire en faculté privé j'ai contacté une prés de moi ils mont dit quil faut payé 1000euro pour la pré-inscription et je pourrais avoir ma carte de scolarité pour renouveler mon titre de séjour mais le problème je sais pas si après c est possible de démissionner ou même si je démissionne je doit payé la somme de toute l’année.
une autre idée que j'ai eu est ce que si j'aurais ma carte séjour étudiant je pourrais aprés une année demandé l'APS ou il tiennent compte au critère de sérieux et réel d’études
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et en ce moment, tu as obtenu un master quoi ?

mam

ps essaie : amiens
 
oui j'ai obtenu vous pensez que y'a encore des place car j'ai postulé un peut partout et ya rien pour l'instant
merci je vais essayé demain de les contacté
 
Haut