Problème de sœur

Le souci est qu’elle veut que je sois là quand on est tous ensemble

ma mère a du caractère mais je trouve qu’elle « n’en a plus » quand elle est face à ma sœur et à son mari .

quand je lui fais la remarque elle me dit que je le fais des fausses idées, que non le BF est gentil comme tout et qu’il n’est pas vicieux :defonce:

il passe devant mon mari et ne lui dit pas au revoir tout ça parce que mon mari se met à l’écart avec d’autre personnes, ne lui parle pas. C’est aussi du à sa en partie je pense
7amdoulah tant que tu te met pas à être du coté de ton frere ça va
Tas de la chance d'avoir un mari intelligent socialement plus que toi
On dirait tu viens prendre conseil ici car tu as pas confiance en toi dans le relationnel tu as juste a te calquer à son attitude
Ils vous a fait quoi comme crasse le BF
Autant la maman c naturel elle garde sa fille pour elle jai deviner mais le BF ton frère ? Ca se voit tu le déteste comme ton mari ; fai attention quand tu parle ou tu t asseaois avec qui tu reste la meilleur compagnie c pas toujours ceux que tu pense attention ! Le mieux tsanat 3la3damek
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

je pense avoir une mère manipulatrice dites moi si c’est le cas:
je suis en froid depuis 5 ans avec ma sœur qui me déteste encore aujourd’hui ( j’ai pas été à un événement important la concernant il y’a plus de 5 ans) et depuis elle me haï comme pas possible, cherche à chaque fois à me rendre jalouse en offrant des cadeaux et en prenant dans les bras mon autre sœur, elle ignore depuis 4 ans mon enfant de toute les manières possibles et malgré cela j’ai toujours été vers elle je lui offre tout les ans des cadeaux pour ses enfants mais elle me rejette du regard constamment et continu a vouloir me rendre jalouse avec mon autre sœur.. déteste mon mari et adore celui de mon autre sœur..

Ne voulant plus faire d’effort de mon côté car à sens unique, ma mère me demande encore De faire des efforts envers elle, me dit que c’est moi qui est en tort dans l’histoire ( malgré mes tentatives de retrouver notre complicité d il y’a longtemps) et me menace de faire une crise d’hypertension si je refuse d e côtoyer ma sœur ( sachant qu’elle s’en fou royalement de moi, ne m’a même jamais inviter chez elle je suis la seule d’ailleurs)

je n’ose même plus lui dire que je ne veux plus la voir du coup.
Je suis cataloguée de méchante auprès de mes parents alors que j’ai fais sans cesse des efforts mais maintenant je ne veux plus ça devient vraiment hypocrite car au fond elle ne m’a jamais vraiment aimer et me déteste encore.
Ça tiendrait à moi je continue à faire ma vie et tant pis pour elle.

Qu’en pensez vous ?
merci
J ai vécu la même expérience que toi mais avec mon frère moi c était mon père Alamo qui essaie par tout les moyens qu on fasse la paix mais ça ne fonctionnait pas même de mon côté je voulais me rapprocher de lui mais lui refuser j ai fini par coupé les pont définitivement et peut importe les menaces de mes parents j estimait que ça devait etre des deux sens finalement c'est lui qu a fait le dernier pas nous sommes depuis le décès de notre père plus proches
Ne veut pas à ta mère elle pense faire de son mieux dis lui comme @magicnanou
te le suggère " inchallah "
 
Indonesia Scheming GIF
okéééééé...!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah dis donc ta sœur a la rancune tenace tu lui as fait quoi? Tu t'es excusée? Sincèrement je veux dire... pourquoi tu n'as pas assisté à cet evenement important? Elle n'est pas oblige de passer l'éponge tu n'es pas obligé de la supporter non plus... ta mère est maladroite c'est tout une dramaqueen comme toutes les mamans ignore ses commentaires c'est tout n'importe quoi couper les ponts avec sa mère pour ça
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Essaie de l'inviter, de t'excuser et faire la paix avec elle. Ca reste finalement ta soeur. L'une de vous 2 va devoir mettre sa fierté de côté, mais c'est pour la bonne cause.
Est-ce qu'elle est plus âgée que toi?
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Essaie de l'inviter, de t'excuser et faire la paix avec elle. Ca reste finalement ta soeur. L'une de vous 2 va devoir mettre sa fierté de côté, mais c'est pour la bonne cause.
Est-ce qu'elle est plus âgée que toi?
Oui plus âgée, j’ai déjà été vers elle mais rien à faire elle continue de vouloir me narguer donc bon je la laisse mtn..
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Bah dis donc ta sœur a la rancune tenace tu lui as fait quoi? Tu t'es excusée? Sincèrement je veux dire... pourquoi tu n'as pas assisté à cet evenement important? Elle n'est pas oblige de passer l'éponge tu n'es pas obligé de la supporter non plus... ta mère est maladroite c'est tout une dramaqueen comme toutes les mamans ignore ses commentaires c'est tout n'importe quoi couper les ponts avec sa mère pour ça
Oui c’est extrême mais psychologiquement elle me met la pression comme pas possible pour que j’aille à chaque fois vers elle, je ne suis pas une serpillère non plus j’ai aussi ma fierté.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
salam
peut être que ton mari et toi avez des comportements qui laisse à pensé que...! ? non? parfois sans s'en rendre compte nos agissements peuvent ne pas plaire inconsciemment
Oui c’est ce que je me suis dis, mon mari se met à l’écart car pas trop son délire peut être qu’il le prend mal par rapport à sa mais il y’a aussi le fait que moi et ma sœur on se parle pas et du coup il se met du côté de ma sœur ( son mari).

mais c’est un manque de respect car dire bonjour ou aurevoir tu le dis sa n’engage en rien surtout quand on en est en famille.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les parents essaieront toujours d'arranger les choses entre la fratrie !

Tu n'arrêtes pas de dire qu'elle te nargue bla bla bla... tu as l'air d'insister là dessus.
Donc ça te touche :timide:

S'il y'a eu une cassure dans votre relation, il faut du temps pour que ça se répare.

Par contre faut pas que tu compares sa relation avec ton autre soeur avec la tienne.
 
Salam

je pense avoir une mère manipulatrice dites moi si c’est le cas:
je suis en froid depuis 5 ans avec ma sœur qui me déteste encore aujourd’hui ( j’ai pas été à un événement important la concernant il y’a plus de 5 ans) et depuis elle me haï comme pas possible, cherche à chaque fois à me rendre jalouse en offrant des cadeaux et en prenant dans les bras mon autre sœur, elle ignore depuis 4 ans mon enfant de toute les manières possibles et malgré cela j’ai toujours été vers elle je lui offre tout les ans des cadeaux pour ses enfants mais elle me rejette du regard constamment et continu a vouloir me rendre jalouse avec mon autre sœur.. déteste mon mari et adore celui de mon autre sœur..

Ne voulant plus faire d’effort de mon côté car à sens unique, ma mère me demande encore De faire des efforts envers elle, me dit que c’est moi qui est en tort dans l’histoire ( malgré mes tentatives de retrouver notre complicité d il y’a longtemps) et me menace de faire une crise d’hypertension si je refuse d e côtoyer ma sœur ( sachant qu’elle s’en fou royalement de moi, ne m’a même jamais inviter chez elle je suis la seule d’ailleurs)

je n’ose même plus lui dire que je ne veux plus la voir du coup.
Je suis cataloguée de méchante auprès de mes parents alors que j’ai fais sans cesse des efforts mais maintenant je ne veux plus ça devient vraiment hypocrite car au fond elle ne m’a jamais vraiment aimer et me déteste encore.
Ça tiendrait à moi je continue à faire ma vie et tant pis pour elle.

Qu’en pensez vous ?
merci
Toi ça va moi mes soeurs mon carottes 200 000 euros un problème d'héritage j'aurais juste ce problème avec ma soeur c'est pas grave même si c'est toujours à sens unique jpeut supporte normal al hamdoullilah il mon carottes et j'suis bien jme rend pas malade je sais qu'il y a une justice je te parle de la justice d'en haut
 
Salam

je pense avoir une mère manipulatrice dites moi si c’est le cas:
je suis en froid depuis 5 ans avec ma sœur qui me déteste encore aujourd’hui ( j’ai pas été à un événement important la concernant il y’a plus de 5 ans) et depuis elle me haï comme pas possible, cherche à chaque fois à me rendre jalouse en offrant des cadeaux et en prenant dans les bras mon autre sœur, elle ignore depuis 4 ans mon enfant de toute les manières possibles et malgré cela j’ai toujours été vers elle je lui offre tout les ans des cadeaux pour ses enfants mais elle me rejette du regard constamment et continu a vouloir me rendre jalouse avec mon autre sœur.. déteste mon mari et adore celui de mon autre sœur..

Ne voulant plus faire d’effort de mon côté car à sens unique, ma mère me demande encore De faire des efforts envers elle, me dit que c’est moi qui est en tort dans l’histoire ( malgré mes tentatives de retrouver notre complicité d il y’a longtemps) et me menace de faire une crise d’hypertension si je refuse d e côtoyer ma sœur ( sachant qu’elle s’en fou royalement de moi, ne m’a même jamais inviter chez elle je suis la seule d’ailleurs)

je n’ose même plus lui dire que je ne veux plus la voir du coup.
Je suis cataloguée de méchante auprès de mes parents alors que j’ai fais sans cesse des efforts mais maintenant je ne veux plus ça devient vraiment hypocrite car au fond elle ne m’a jamais vraiment aimer et me déteste encore.
Ça tiendrait à moi je continue à faire ma vie et tant pis pour elle.

Qu’en pensez vous ?
merci
incroyable g un peu le mm pb que toi av ma soeur aussi..elle me jalouse énormément pour rien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

je pense avoir une mère manipulatrice dites moi si c’est le cas:
je suis en froid depuis 5 ans avec ma sœur qui me déteste encore aujourd’hui ( j’ai pas été à un événement important la concernant il y’a plus de 5 ans) et depuis elle me haï comme pas possible, cherche à chaque fois à me rendre jalouse en offrant des cadeaux et en prenant dans les bras mon autre sœur, elle ignore depuis 4 ans mon enfant de toute les manières possibles et malgré cela j’ai toujours été vers elle je lui offre tout les ans des cadeaux pour ses enfants mais elle me rejette du regard constamment et continu a vouloir me rendre jalouse avec mon autre sœur.. déteste mon mari et adore celui de mon autre sœur..

Ne voulant plus faire d’effort de mon côté car à sens unique, ma mère me demande encore De faire des efforts envers elle, me dit que c’est moi qui est en tort dans l’histoire ( malgré mes tentatives de retrouver notre complicité d il y’a longtemps) et me menace de faire une crise d’hypertension si je refuse d e côtoyer ma sœur ( sachant qu’elle s’en fou royalement de moi, ne m’a même jamais inviter chez elle je suis la seule d’ailleurs)

je n’ose même plus lui dire que je ne veux plus la voir du coup.
Je suis cataloguée de méchante auprès de mes parents alors que j’ai fais sans cesse des efforts mais maintenant je ne veux plus ça devient vraiment hypocrite car au fond elle ne m’a jamais vraiment aimer et me déteste encore.
Ça tiendrait à moi je continue à faire ma vie et tant pis pour elle.

Qu’en pensez vous ?
merci
Fais ta vie. sans ta soeur Et laisse ta mere en dehors de cela
 
C'est triste de lire ça.

Qd tu vas vers elle, tu fais comme si de rien n'était ou tu tentes de crever l'abcès en lui demandant pq elle te prend te haut ?

Les parents demandent tjrs à celui qui est le plus raisonnables selon eux de laisser tomber. Pas forcément au fautif.
 
Haut