Problème de thyroïdes et hypertension

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je connais une personne qui a un problème de thyroïde, elle suit un traitement depuis plusieurs mois. Mais ce traitement lui donne de l'hypertension. Ça monte à 18-20, même en prenant son médicament contre l'hypertension ça ne passe pas, ça monte quand même.

Son médecin traitant lui dit de continuer le médicament contre la thyroïde quand même. Mais bon les médecins... ils s'en balancent de ta santé.

Que faire ? Avez-vous une idée ?

Merci
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Bon, je vous donne qq infos pro

Précautions d’emploi

La qualité de l’équilibre thérapeutique doit être contrôlée par une évaluation endocrinologique adéquate.

En cas de pathologie cardiaque équilibrée par le traitement (troubles coronariens, troubles du rythme), l’indication est à discuter au cas par cas. Si le traitement est institué, la substitution est limitée à l’obtention d’une TSH dans les valeurs normales hautes. La surveillance des sujets doit être particulièrement attentive. Une hypertension persistante ou aggravée par la lévothyroxine doit conduire immédiatement à une prise en charge adaptée.

Le pb c'est que combiner un traitement pour la thyroïde avec un hypotenseur et la cohorte de symptômes que cela engendre, c'est pas non plus la panacée.

On en revient au débat habituel de la médecine allopathique qui pallie à une carence d'un côté puis flingue de l'autre.

++
 

Khoulood

Chauvophobe
Bon, je vous donne qq infos pro



Le pb c'est que combiner un traitement pour la thyroïde avec un hypotenseur et la cohorte de symptômes que cela engendre, c'est pas non plus la panacée.

On en revient au débat habituel de la médecine allopathique qui pallie à une carence d'un côté puis flingue de l'autre.

++

Existe il un remede non pharmaceutique ? Faire du sport, manger mieux, dormir mieux, plantes...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Existe il un remede non pharmaceutique ? Faire du sport, manger mieux, dormir mieux, plantes...

Les dérèglements de la thyroide surviennent dans différents contextes. Cela peut être au décours d'une sarcoïdose, d'une maladie rare (Hashimoto, Addison, Biermer, etc..), d'un stress intense/oxydatif (séparation, deuils, etc..). Il faut apprendre à ne pas tirer sur la corde car parfois, l'on atteint un pt de non retour malheureusement et cela s'accentue avec l'âge et la sédentarité.

Dans tous les cas, une activité physique (sexe compris :D), un sommeil équilibré, une alimentation saine, etc sont bénéfiques à la santé de tout à chacun.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Existe il un remede non pharmaceutique ? Faire du sport, manger mieux, dormir mieux, plantes...
Clairement et c'est la seule chose qui va fonctionner d'ailleurs :cool: c'est pas simple certes mais ça demande un changement/des changements radica(l)ux dans ta vie, entourage travail activité physique nutrition....
Donne à ton corps ce dont il a besoin et jette tout le reste
yY a pas de recette miracle, chaque individu étant particulier mais des grands principes qui lient tous et on répond tous à un même modèle de fonctionnement physiologique
 

Khoulood

Chauvophobe
Les dérèglements de la thyroide surviennent dans différents contextes. Cela peut être au décours d'une sarcoïdose, d'une maladie rare (Hashimoto, Addison, Biermer, etc..), d'un stress intense/oxydatif (séparation, deuils, etc..). Il faut apprendre à ne pas tirer sur la corde car parfois, l'on atteint un pt de non retour malheureusement et cela s'accentue avec l'âge et la sédentarité.

Dans tous les cas, une activité physique (sexe compris :D), un sommeil équilibré, une alimentation saine, etc sont bénéfiques à la santé de tout à chacun.

++

tu aurais pu eviter le "sexe compris", vraiment, c'est pas nécessaire

enfin bon, merci quand même pour ces infos
 

Khoulood

Chauvophobe
Clairement et c'est la seule chose qui va fonctionner d'ailleurs :cool: c'est pas simple certes mais ça demande un changement/des changements radica(l)ux dans ta vie, entourage travail activité physique nutrition....
Donne à ton corps ce dont il a besoin et jette tout le reste
yY a pas de recette miracle, chaque individu étant particulier mais des grands principes qui lient tous et on répond tous à un même modèle de fonctionnement physiologique

Merci
Mais il ne s'agit pas d'une jeune personne. :(

J'ai peur que l'arrêt brutale de medicaments aggrave, et aucun medecin n'est assez honnete pour nous dire clairement quoi faire et nous donner une solution sans medoc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci
Mais il ne s'agit pas d'une jeune personne. :(

J'ai peur que l'arrêt brutale de medicaments aggrave, et aucun medecin n'est assez honnete pour nous dire clairement quoi faire et nous donner une solution sans medoc
Ahe ok...
Peut être commencer pr consulter un naturopathe (après y a naturo et naturo, tu as ceux qui sont pour les médocs et ceux qui sont contre :D ) mais déjà ça pourrait être une piste :cool:
cette personne est en capacité de jeûner?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
tu aurais pu eviter le "sexe compris", vraiment, c'est pas nécessaire

enfin bon, merci quand même pour ces infos

C'était un petit clin d’œil LoL. J'ai pas dit fornication ça va.

Ceci étant dit, je crois que toutes les filles qui tardent à se marier sans avoir de relations sexuelles pensant que la virginité les préserve, cela a aussi un impact très négatif sur leur santé mais c'est un autre débat.

++
 

Khoulood

Chauvophobe
C'était un petit clin d’œil LoL. J'ai pas dit fornication ça va.

Ceci étant dit, je crois que toutes les filles qui tardent à se marier sans avoir de relations sexuelles pensant que la virginité les préserve, cela a aussi un impact très négatif sur leur santé mais c'est un autre débat.

++

Écoute vous avez du mal dans ce forum a répondre sans attaque personnelle.

La personne concernée c'est ma mere en faite. Voilà impossible de garder une vie privée sur ce forum.

tberguig dial el 3rab walabod
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'était un petit clin d’œil LoL. J'ai pas dit fornication ça va.

Ceci étant dit, je crois que toutes les filles qui tardent à se marier sans avoir de relations sexuelles pensant que la virginité les préserve, cela a aussi un impact très négatif sur leur santé mais c'est un autre débat.

++

le sexe à mauvais escient a un impact négatif pour la santé ça c'est avéré par contre... mais cette société pousse au sexe pour le sexe et avec un max de partenaire
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le sexe à mauvais escient a un impact négatif pour la santé ça c'est avéré par contre... mais cette société pousse au sexe pour le sexe et avec un max de partenaire

Mauvais ou bon escient ce n'est pas la question.

Chacun fait comme il l'entend et subit les conséquences de ses choix.

Tout le monde n'a pas la même relation à la chose. Ce qui est sûr, c'est que ça fait du bien au plus grand nombre. Après, pour moi la fréquence c une question de MHz comme pour les paraboles.

@ Khoulood

Allah i chafiy lwalida. Comme dit, ramène la chez un endocrino et assure toi que la HTA est bien liée au traitement.

Achète lui un tensionmètre (Hartmann en fait de très bons) et fais lui mesurer la tension. Si la tension est dans les 18-20 en constante, il faut rapidement voir pour adapter le traitement. Ce qui est rassurant c'est qu'elle ne prend pas déjà d'hypotenseur.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mauvais ou bon escient ce n'est pas la question.

Chacun fait comme il l'entend et subit les conséquences de ses choix.

Tout le monde n'a pas la même relation à la chose. Ce qui est sûr, c'est que ça fait du bien au plus grand nombre. Après, pour moi la fréquence c une question de MHz comme pour les paraboles.

@ Khoulood

Allah i chafiy lwalida. Comme dit, ramène la chez un endocrino et assure toi que la HTA est bien liée au traitement.

Achète lui un tensionmètre (Hartmann en fait de très bons) et fais lui mesurer la tension. Si la tension est dans les 18-20 en constante, il faut rapidement voir pour adapter le traitement. Ce qui est rassurant c'est qu'elle ne prend pas déjà d'hypotenseur.

++
Absolument tout est régit par des principes, ça n'est pas pour rien mais effectivement après il ne faut pas venir de plaindre des conséquences, comme je le répète toujours. li dar8a biddi8 i fouk8a bsseni8...
 

Khoulood

Chauvophobe
Ahe ok...
Peut être commencer pr consulter un naturopathe (après y a naturo et naturo, tu as ceux qui sont pour les médocs et ceux qui sont contre :D ) mais déjà ça pourrait être une piste :cool:
cette personne est en capacité de jeûner?

Merci :)

En fait pour raconter un peu l'historique, elle est hypertendue depuis lgtps et elle prenait déjà des médicaments contre ça. Sauf que à moment donné j'ai senti que c'était trop, ce sujet m'inquiétait depuis lgtps.

J'ai une grand mere décédée en 2012 a cause de ça. La tension augmente, les medecins augmentent la dose jusqu a l'arrêt cardiaque.

Donc il y a 2 ans j'ai emmené ma mere chez un naturopathe. Il a changé son régime alimentaire : plus de café, plus de sucre rapide, plus de gluten, plus de produits laitiers etc ; ainsi que son mode de vie (elle travaillait trop et dormait peu, se reveillait à 4h du mat pour commencer à 6h) bref c'était infernal. Depuis elle a arreté de travailler, changé son mode de vie, etc.. pas mal de chose et arreté les medicaments, elle n'en avait plus besoin puisque le regime alimentaire + repos + sommeil, ça a vraiment changé sa vie.

Pour sécurité elle prenait quand même des complément alimentaire a base de plante (aubepine et ail). Mais ça allait bien sans medicaments.

Puis il y a eu ce problème de thyroïde... 😕 et donc voilà


Mais bon je vais voir avec l'endocrinologue déjà, ensuite je vais chercher un medecin naturopathe, peut être voir le même que l'autre jour ou changer.

Mais celui de l autre jour nous avait dit "je ne vous dit pas d'arrêter les medicaments", il semblait pas être sur, donc vraiment on a risquer le truc. Et ça me fait bizarre qu'il dise ça parce que ça fait le gars pas sur de lui qui se dedouane. Genre si elle arrete et que cest nocif pour elle, il est pas responsable. Sauf que moi ça me rassurait pas. Et la si on lui parle du probleme de thyroide ça va etre pire....

Enfin bref,
maintenant je note que ma mere a radicalement changé son mode de vie, le niveau de stress a baissé mais effectivement elle ne fait tjs pas de sport. C'est pas un remede miracle mais ça peut aider.

En tout cas merci.
 
Salam,

Je connais une personne qui a un problème de thyroïde, elle suit un traitement depuis plusieurs mois. Mais ce traitement lui donne de l'hypertension. Ça monte à 18-20, même en prenant son médicament contre l'hypertension ça ne passe pas, ça monte quand même.

Son médecin traitant lui dit de continuer le médicament contre la thyroïde quand même. Mais bon les médecins... ils s'en balancent de ta santé.

Que faire ? Avez-vous une idée ?

Merci
Prendre l'avis d'un autre médecin
Tension à 18 20 c'est grave! Un médecin qui ne tient pas compte de ça ca me parait impossible.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,

Je connais une personne qui a un problème de thyroïde, elle suit un traitement depuis plusieurs mois. Mais ce traitement lui donne de l'hypertension. Ça monte à 18-20, même en prenant son médicament contre l'hypertension ça ne passe pas, ça monte quand même.

Son médecin traitant lui dit de continuer le médicament contre la thyroïde quand même. Mais bon les médecins... ils s'en balancent de ta santé.

Que faire ? Avez-vous une idée ?

Merci

Salam .
Meme si je connais pas bien les précisions du problème de thyroide de ta mère etc , tu me fais penser par ta grand-mère a une patiente que j'avais eu .
Cette patiente je lai récupéré après quelle soit rentré en urgence , elle était à 32 de tension.
Elle cherchait à me persuader que c'était génétique puisque son médecin allopathique lui avait dit , sa mère, sa cousine, l'oncle , son chat et sa chaudière lol , tout le monde avait des problèmes de tension dans sa famille .
Elle tournait avec des hypotenseurs sur une tension de 15-20 .

Je lui ai fais retirer de son alimentation tout ce influer sur la tension , la caféine, le sel etc etc.
La caféine par exemple avec ses tanins , resserrent les cellules entre elles et donc font monter la pression artérielle , sans compter quelle déséquilibre le système orthosympathique .
Un nettoyage de rein (puisque en cas de congestion influt sur la pression artérielle).
Du repos , un travail sur le stress et sa tension était redevenu normal.
Son médecin allopathique n'en revenait pas à tel point qui lui a reprit 2 fois la tension pour être sur lol.

Zigotino ta parlé de rapport sexuel , et je vais en ajouté une couche .
Un rapport sexuel produit des hormones en exocrine , puis la thyroide explose en hormone à son tour lors de la libido.
Toute cette perte hormonal vont avoir une incidence sur les endocrines et sur la capacité à les régénérer.

Enfin en ce qui concerne la thyroide , mets la en relation sur un axe hypophyse-thyroide-surrenale. Surtout l'axe thyroide-surrenale

La thyroide ne fonctionne pas seule...

Ce genre de problème devrait commencer par alerter sur l'hygiène de ta mère et réellement se reformer , car jai bien peur quelle aille vers des bêtabloquants etc , des médocs à prendre vie...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma mère était sujette à de forte montée de tension et c'était bien flippant... à l'époque de la naiveté le médecin lui filait des médoc, qu'elle prenait... sans réfléchir puis il y a 6 ans maintenant hamdollah je l'ai aidé dans sa réforme alimentaire et santé, au naturel, el hamdolilah non seulement elle ne fait plus de tension, mais elle ne souffre plus du tout de son arthrose pour lequel on lui avait préconisé de se faire opérer pour gratter l'os... :D:D:D
A3oudoubilleh, et bien d'autres choses se sont améliorées bien évidemment.
Tant qu'il y a de la vie (et une intention) il y a de l'espoir, on peut absolument tout améliorer voire faire disparaitre (autrement dit guérir)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
a caféine par exemple avec se
Salam .
Meme si je connais pas bien les précisions du problème de thyroide de ta mère etc , tu me fais penser par ta grand-mère a une patiente que j'avais eu .
Cette patiente je lai récupéré après quelle soit rentré en urgence , elle était à 32 de tension.
Elle cherchait à me persuader que c'était génétique puisque son médecin allopathique lui avait dit , sa mère, sa cousine, l'oncle , son chat et sa chaudière lol , tout le monde avait des problèmes de tension dans sa famille .
Elle tournait avec des hypotenseurs sur une tension de 15-20 .

Je lui ai fais retirer de son alimentation tout ce influer sur la tension , la caféine, le sel etc etc.
La caféine par exemple avec ses tanins , resserrent les cellules entre elles et donc font monter la pression artérielle , sans compter quelle déséquilibre le système orthosympathique .
Un nettoyage de rein (puisque en cas de congestion influt sur la pression artérielle).
Du repos , un travail sur le stress et sa tension était redevenu normal.
Son médecin allopathique n'en revenait pas à tel point qui lui a reprit 2 fois la tension pour être sur lol.

Zigotino ta parlé de rapport sexuel , et je vais en ajouté une couche .
Un rapport sexuel produit des hormones en exocrine , puis la thyroide explose en hormone à son tour lors de la libido.
Toute cette perte hormonal vont avoir une incidence sur les endocrines et sur la capacité à les régénérer.

Enfin en ce qui concerne la thyroide , mets la en relation sur un axe hypophyse-thyroide-surrenale. Surtout l'axe thyroide-surrenale

La thyroide ne fonctionne pas seule...

Ce genre de problème devrait commencer par alerter sur l'hygiène de ta mère et réellement se reformer , car jai bien peur quelle aille vers des bêtabloquants etc , des médocs à prendre vie...

+1

Pour le nettoyage des reins, sans divulguer tes élixirs et potions :D, tu procèdes comment ?

C'est exactement ça. Des reins qui dysfonctionnent et c'est l'hypertension qui guette. Et les médicamens néphrotoxiques sont pléthore malheureusement (cf. ICI). Parmi eux, les antiviraux (contre les boutons de fièvre), les IPP (sphère gastrique), etc..

++
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ma mère était sujette à de forte montée de tension et c'était bien flippant... à l'époque de la naiveté le médecin lui filait des médoc, qu'elle prenait... sans réfléchir puis il y a 6 ans maintenant hamdollah je l'ai aidé dans sa réforme alimentaire et santé, au naturel, el hamdolilah non seulement elle ne fait plus de tension, mais elle ne souffre plus du tout de son arthrose pour lequel on lui avait préconisé de se faire opérer pour gratter l'os... :D:D:D
A3oudoubilleh, et bien d'autres choses se sont améliorées bien évidemment.
Tant qu'il y a de la vie (et une intention) il y a de l'espoir, on peut absolument tout améliorer voire faire disparaitre (autrement dit guérir)

tu as bien fait .
Ton geste a été salutaire pour elle comme pour toi . elle a eu de la chance de tavoir écouté à temps.

Il m'arrive d'avoir des patients qui viennent me voir une fois , puis qui disparaissent car ils ont pas envie de commencer .
je les revois une fois qu'il y a eu crise cardiaque , cirrhose etc etc .

j'ai eu recemment le cas d'une amie infirmiére qui ma demandé de l'aide pour sa mere , elle a une steatose hepatique , je lui ai donné des preconisations , bien evidemment elle a preferé continuer sa routine , un soir elle est rentré en urgence pour une tachycardie .

Maintenant elle a 2 medocs à prendre à vie , le medecin allopathique l'a rassuré de continué son train de vie (c'est génetique), et elle a trop peur de se reformer donc elle a deja integrer que le pilulier fait parti du "destin" .

Il y a des gens qui comprennent les epreuves et d'autres qui sont litteralement sourd de ce qui leurs arrivent....
 

minouwolf

Bladinaute averti
+1

Pour le nettoyage des reins, sans divulguer tes élixirs et potions :D, tu procèdes comment ?

C'est exactement ça. Des reins qui dysfonctionnent et c'est l'hypertension qui guette. Et les médicamens néphrotoxiques sont pléthore malheureusement (cf. ICI). Parmi eux, les antiviraux (contre les boutons de fièvre), les IPP (sphère gastrique), etc..

++
Ok , donc sans divulger les potions magique alors.
Les reins ont plusieurs fonction , production dhormone , nettoyage lié au mort cellulaire , à l'alimentation etc.
Donc on va se pencher sur l'alimentation ; Il ya 6 outils dont l'indice pral pour comprendre l'alcalinité et l'acidité des aliments via les reins.

exemple :

Toujours le meme raisonnement de la nourriture physio , l'alcalinité c'est fruit et legume , ceux qui acidifient c'est tout le reste . La noix est acidifiant car il ya des proteines .

Ensuite quand on prend un medicament ,de la viande , des cereales etc ont produit des cristaux , (dechets de type soluble et dur) .
Ces cristaux empruntent l'axe: " peau -reins " pour etre evacuer.

tu as un autre axe , " foie-intestins" pour les dechets plutot collant et non solubles.

Donc je resume :
un axe "peau-rein"
un axe " foie-intestins"
et les poumons
ca fait 5 emonctoires , je peux aussi ajouter luterus .

Donc pour decongestionner le rein , on bascule de la force devenu centripete en force centrifuge .

On part du principe qu'il faut epargnér le rein , donc on va ralentir l'intoxication habituel(acide et cristaux) , et on va devier tout les dechets sur les autres emonctoires .

-On va plutot s'alimenter de sorte à emprunter l'axe "foie-intestins".
-comme il ya aura qques dechets cristaloides , on fait en sorte que c'est la peau qui recupere , donc on fera du sauna , de l'activité physique , bains chaud etc . On fera aussi un travail de respiration pour evacuer .
- on peut aussi utiliser des plantes de sorte que le foie draine plus la lymphe dans les intestins.

Le rein comme il sera epargné au maximum des taches habituel ,on n'a pas forcement besoin d'utiliser de plante hepatique (il peut se nettoyer lui mm) , bien evidemment boire un peu plus d'eau car la peau va devoir suer pour evacuer via les glandes sudoripare .
l'eau doit avoir un residu à sec proche de 0 et un ph neutre et ou alcalin .

Ensuite tu peux mettre un cataplasme d'huile de ricin durant 45min ,au niveau des reins (n'oublies pas qu'ils sont pas sur le meme niveau)
Si la personne ressent des contractions , le lendemain tu refais la meme chose mais au niveau bas ventre . Si c'est une nana , elle risque d'avoir des pertes de sang ,donc tu reiteres l'operation en attendant quelle finisse d'abord ses fausses menstrues lol( faut pas sinquieter car c'est une methode que j'ai inventé et que j'ai testé sur mes patientes;)

Au niveau des urines , elles vont devenir de plus en plus foncé (=elimination des cristaux),avec des depots ,peu etre malodorante , .

il y a tellement de methode mon cher zigotino...

@Khoulood
c'est bien que tu ai pu voir un naturopathe , par contre meme un naturopathe peut avoir une tendance à faire dans l'allopathisme/symptomatisme .

Par exemple le fait d'utiliser l'aubepine dans un cas dhypertension , ca va marcher mais en realité tu as des principes actifs qui vasodilate .
Donc si ton hypertension est dut à une vasoconstriction et que ta solution est la vasodilatation avec laubepine , en realité tu as repondu de facon symptomatique , car tu n'es jamais remonté à la reelle cause. tu es juste partie prendre un hypotenseur naturel.

idem pour l'ail , mais à une difference prés c'est que dans l'ail tu as des composés soufrés , des sulfures .
En clair tu risques de neutralisér les medicaments si tu en prends en mm tps.

Donc ail et aubepine je veux bien, mais cela devait etre temporaire en attendant une solution plus profonde, d'ou le fait que je comprenne pas les complications par la suite alors quelle etait suivis par une naturo.(meme si je devine un peu ce quelle foutu cette naturo..)
Si ta mere continu l'ail en meme temps que ses medocs , dis lui d'arreter , car le medecin allopathique va jamais vous posez la question sur lalimentation et les complements alimentaire , il risque de donner à ta mere des doses plus forte que sa propre realité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je connais une personne qui a un problème de thyroïde, elle suit un traitement depuis plusieurs mois. Mais ce traitement lui donne de l'hypertension. Ça monte à 18-20, même en prenant son médicament contre l'hypertension ça ne passe pas, ça monte quand même.

Son médecin traitant lui dit de continuer le médicament contre la thyroïde quand même. Mais bon les médecins... ils s'en balancent de ta santé.

Que faire ? Avez-vous une idée ?

Merci
wa alaykoum salam moi a l'epoque ou j'habite avec ma mere sa tension aussi monter a 20 ma mere fait de l'hypertension je lui donner un aprazolam j'avais des 0.50 je les couper en deux je lui donner un 0.25 sa tension redescender a 12 je te conseil de lui de faire la meme chose quand sa tension est haute pour la faire redescendre allah y chafia amin et pour la tyroide il faut quel habite a proximiter de la mer il y a menton pas loin de chez moi ou il y a des appart en bord de mer avec des prix de loyer raisonnable ou soit il y a un centre a berck plage si tu veux envoyer ta mere c'est dans le nord pour la tyroide elle peut ce reposer la bas sa va lui faire du bien pour la tyroide demande au medecin de ta mere de l'envoyer la bas sa va lui faire du bien il y a une prise en charge normalement
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est marrant ce poste,hier ma cliente m'a justement choquée sur son histoire de la thyroide elle ce l'ai faite enlevé il y a 20 ans de ça et n'a depuis jamais consulté un endocrinologue seulement son médecin généraliste qui lui donne ce que elle lui demande
pas d'examen wwallou j'étais choqué ca m'a parrue pas normal du tout vous en pensée quoi?
moi je lui ai fortement conseillé de trouvé un endocrinologue le plus rapidement possible et de changé son médecin parceque inconscient du danger qu'elle encourait
cette femme est au bout de sa vie,angoisse et phobie naissant,tension très élevé et sontoubib lui trouve des excuses bidons comme le fait que ses enfants ont quitté le nid bla bla bla je l'ai pas vue depuis six moi et hier je l'ai pas reconnue
 

Khoulood

Chauvophobe
wa alaykoum salam moi a l'epoque ou j'habite avec ma mere sa tension aussi monter a 20 ma mere fait de l'hypertension je lui donner un aprazolam j'avais des 0.50 je les couper en deux je lui donner un 0.25 sa tension redescender a 12 je te conseil de lui de faire la meme chose quand sa tension est haute pour la faire redescendre allah y chafia amin et pour la tyroide il faut quel habite a proximiter de la mer il y a menton pas loin de chez moi ou il y a des appart en bord de mer avec des prix de loyer raisonnable ou soit il y a un centre a berck plage si tu veux envoyer ta mere c'est dans le nord pour la tyroide elle peut ce reposer la bas sa va lui faire du bien pour la tyroide demande au medecin de ta mere de l'envoyer la bas sa va lui faire du bien il y a une prise en charge normalement

merci :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut quel fasse du sport je te conseille laquabike c'est que entre femme c'est de la gymnastique dans l'eau et il y a des femmes de tout les âges la première séance est gratuite après si elle aime bien tu lui fais un forfait en plus il y a pas d'hommes comme dans une salle de sport donc si elle est forte pudique et la présence d'hommes la gêne c'est l'idéal :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Il faut quel fasse du sport je te conseille laquabike c'est que entre femme c'est de la gymnastique dans l'eau et il y a des femmes de tout les âges la première séance est gratuite après si elle aime bien tu lui fais un forfait en plus il y a pas d'hommes comme dans une salle de sport donc si elle est forte pudique et la présence d'hommes la gêne c'est l'idéal :)

oh j'aurais trop aimé ça et je lui avais proposé
le problème c'est qu'elle est sensible des poumons a cause d'une maladie qu'elle a eu quand elle était toute jeune, donc il faut qu'elle fasse attention à ne pas attraper froid et malheureusement, dans une piscine tu attrapes assez vite froid... Du coup on a du abandonner l'idée 😕

mais je prévois de l'inscrire dans une salle de fitness où il n'y a que des femmes inchaallah :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh j'aurais trop aimé ça et je lui avais proposé
le problème c'est qu'elle est sensible des poumons a cause d'une maladie qu'elle a eu quand elle était toute jeune, donc il faut qu'elle fasse attention à ne pas attraper froid et malheureusement, dans une piscine tu attrapes assez vite froid... Du coup on a du abandonner l'idée 😕

mais je prévois de l'inscrire dans une salle de fitness où il n'y a que des femmes inchaallah :)
allah y chafiha amin ou soit tu peut investir sur un bon vélo d'appartement ou un tapis de cardio d'occasion si vous mettez tous ensemble vous pouvez lavoir a un tres bon prix soit elle peut faire de la sophrologie ou encore
Il y a des excursions en groupe pour des randonnées pédestre elle va à son rythme en plus l'air de la montagne lui ferait du bien :)
 

Khoulood

Chauvophobe
allah y chafiha amin ou soit tu peut investir sur un bon vélo d'appartement ou un tapis de cardio d'occasion si vous mettez tous ensemble vous pouvez lavoir a un tres bon prix soit elle peut faire de la sophrologie ou encore
Il y a des excursions en groupe pour des randonnées pédestre elle va à son rythme en plus l'air de la montagne lui ferait du bien :)

superbes idées !
en plus j'ai toujours voulu qu'on se fasse une petite excursion en randonnée qq part en France :)

sophrologie oui ça peut être bien, j'en ai entendu du bien
le yoga aussi

ok, je vais discuter des differentes possibilités avec elle, mais je sais qu'elle a besoin d'être poussée, car elle ne croit pas en ses capacites physiques, et puis elle n'a jamais fait de sport donc c'est sa zone de confort
 
A

AncienMembre

Non connecté
superbes idées !
en plus j'ai toujours voulu qu'on se fasse une petite excursion en randonnée qq part en France :)

sophrologie oui ça peut être bien, j'en ai entendu du bien
le yoga aussi

ok, je vais discuter des differentes possibilités avec elle, mais je sais qu'elle a besoin d'être poussée, car elle ne croit pas en ses capacites physiques, et puis elle n'a jamais fait de sport donc c'est sa zone de confort
Il y a le parc des écrins c'est du côté de Gap le cadre est magnifique tu peut regarder à quoi sa ressemble sur youtube tu sera son coach ramène une copine à ta mère avec pour la motiver :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum @Khoulood il y a une application qui s'appelle Groupon tu peut avoir des soins pour ta mère du visage et du corps modelage massage bien être à des prix très avantageux -50% a -70% tu paye et ta juste a prendre rendez-vous en institut je sait pas si tu connais c'est une multinationales américaine je pense que sa lui ferait du bien :)
 
Haut