Problème visa retour en france

Bonjour.
Je suis étudiant marocain ayant déposé une premiere demande de titre séjour.
Ayant eux une urgence familiale, je voulais rentrer au maroc. En allant à la préfecture, l'employé m'a demandé de lui donner une preuve comme quoi je rentre au maroc, à savoir un billet aller retour, pour qu'il me délivre un récépissé, qui selon lui me permettra de rentrer au pays et retourner en France après.
Tout s'est bien passé, je suis rentré, puis retourner en france, puis arrêté à l'aéroport d'orly, refoulé au maroc.
Je viens de constater qu'un récépissé de permière demande de titre de séjour ne permet pas de retourner en france, et il faut que je demande un visa de retour au consulat ici au maroc.
Le problème c'est que je me suis maintenant absenté de mon stage où j'ai l'obligation de travailler car j'ai un salaire.
Est ce qu'il est possible de poursuivre l'employé de la préfecture, qui confirme avoir commis une erreur ? j'ai pas encore déposé pour le visa retour, car les ressources humaines me demandent d'attendre qu'ils communiquent avec le préfet, mais ca fait plus que 15 jours que je suis entrain d'attendre.
Merci énormément pour votre aide.
Très cordialement
 
bonjour,

j'ai le même problème que toi, récépissé première demande et je dois rentrer chez moi, et on m'a dis qu'il faudra demander un visa retour au Maroc pour revenir ici, mais je ne suis pas encore rentrée, car je cherche justement désespérément à quoi correspond les pièces à fournir pour ce visa retour. peux tu stp, me dire si tu as déposé ta demande de visa retour ? et qu'elles sont les pièces font tu as eu besoin et le résultat de ta démarche ?

par avance merci,
 
Bonjour