Problème visa retour en france

Bonjour.
Je suis étudiant marocain ayant déposé une premiere demande de titre séjour.
Ayant eux une urgence familiale, je voulais rentrer au maroc. En allant à la préfecture, l'employé m'a demandé de lui donner une preuve comme quoi je rentre au maroc, à savoir un billet aller retour, pour qu'il me délivre un récépissé, qui selon lui me permettra de rentrer au pays et retourner en France après.
Tout s'est bien passé, je suis rentré, puis retourner en france, puis arrêté à l'aéroport d'orly, refoulé au maroc.
Je viens de constater qu'un récépissé de permière demande de titre de séjour ne permet pas de retourner en france, et il faut que je demande un visa de retour au consulat ici au maroc.
Le problème c'est que je me suis maintenant absenté de mon stage où j'ai l'obligation de travailler car j'ai un salaire.
Est ce qu'il est possible de poursuivre l'employé de la préfecture, qui confirme avoir commis une erreur ? j'ai pas encore déposé pour le visa retour, car les ressources humaines me demandent d'attendre qu'ils communiquent avec le préfet, mais ca fait plus que 15 jours que je suis entrain d'attendre.
Merci énormément pour votre aide.
Très cordialement
 
bonjour,

j'ai le même problème que toi, récépissé première demande et je dois rentrer chez moi, et on m'a dis qu'il faudra demander un visa retour au Maroc pour revenir ici, mais je ne suis pas encore rentrée, car je cherche justement désespérément à quoi correspond les pièces à fournir pour ce visa retour. peux tu stp, me dire si tu as déposé ta demande de visa retour ? et qu'elles sont les pièces font tu as eu besoin et le résultat de ta démarche ?

par avance merci,
 
Bonjour
Je suis étudiant en France depuis 1 ans , cet été je suis retourné au Maroc avec un premier récépissé de demande de la carte séjour , mais quand je suis rentré , la dame à l’aéroport m'a dit qu'on peut pas voyager avec ce premier récépissé , je l'ai dit que j'ai dèja posé la question à la préfecture et ils m'ont dit que y auras aucun problème , et elle m'a dit c bon .
 
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous ou enfin presque j'avais un visa mineur scolarisable et quand j'ai demandé le titre de séjour on m'as demandé de rentrer au Maroc et demander un visa de retour
je vous en supplie j'ai besoin de votre aide c'est quoi les papiers que je dois fournir
et surtout est-ce qu'il me faut une attestation bancaire ou non
je serais très reconnaissante si quelqu'un me répond
Cordialement
 
Haut