Problème avec vlc

Bonsoir

alors voilà depuis que j'ai formaté mon ordi j'ai un problème avec vlc!

le son est là mais pas l'image c'est tout noir et des trait blanc!

je le désinstalle et le réinstalle mais rien!

que dois je faire?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonsoir

alors voilà depuis que j'ai formaté mon ordi j'ai un problème avec vlc!

le son est là mais pas l'image c'est tout noir et des trait blanc!

je le désinstalle et le réinstalle mais rien!

que dois je faire?
Laisse tomber VLC, passe à REALPLAYER où bien FLV PLAYER
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonsoir
alors voilà depuis que j'ai formaté mon ordi j'ai un problème avec vlc!
le son est là mais pas l'image c'est tout noir et des trait blanc!
je le désinstalle et le réinstalle mais rien!
que dois je faire?

après le formatage et la réinstallation du système... les périphériques peuvent ne pas (ou mal) fonctionner
il faut donc récupérer les pilotes, en particulier celui de la carte graphique
pour le moment le système utilise des pilotes génériques (basiques), pour te permettre de démarrer l'ordi, mais pour une utilisation poussée (jeux, vidéo) il faut le pilote fourni par le fabricant de la carte vidéo

ça aurait pu t'arriver pour la carte son, la webcam.... dans le doute, mets à jour tous tes drivers
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
tssssssss
moi j'ai proposé une bonne solution et pas d'installer cette bouse de real player :D

oui c'est une bouse, même si je ne l'ai pas essayé depuis des années :D
après, il faut voir précisément quel était le problème
vlc marche pas.... le but c'est dans un premier temps de réparer ce qui ne va pas... et pas de s'orienter tout de suite vers une solution de contournement

comme dirait l'autre : dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui c'est une bouse, même si je ne l'ai pas essayé depuis des années :D
après, il faut voir précisément quel était le problème
vlc marche pas.... le but c'est dans un premier temps de réparer ce qui ne va pas... et pas de s'orienter tout de suite vers une solution de contournement

comme dirait l'autre : dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
ça c'est vrai,
parfois certains logiciels sont récalcitrants, leur font tiré les cheveux.
pour ses blémes il faut avoir le pc devant soi.
 
Bonsoir

alors voilà depuis que j'ai formaté mon ordi j'ai un problème avec vlc!

le son est là mais pas l'image c'est tout noir et des trait blanc!

je le désinstalle et le réinstalle mais rien!

que dois je faire?
ça te fait ça pour quelle genre de vidéos ? un genre précis ou toutes les vidéos de tout format ?
 
ça te fait ça pour quelle genre de vidéos ? un genre précis ou toutes les vidéos de tout format ?
j'ai des vidéos sur cd que je regardais avant le formatage sans problème sur vlc !
je les regarde maintenant sur Lecteur Windows Media car Real Player je ne sais pas ...des fois le son et l'image ne vont pas en même temps ...j'ai laissé tomber Real Player.
 
j'ai des vidéos sur cd que je regardais avant le formatage sans problème sur vlc !
je les regarde maintenant sur Lecteur Windows Media car Real Player je ne sais pas ...des fois le son et l'image ne vont pas en même temps ...j'ai laissé tomber Real Player.
faut voir si les vidéos d'autres format fonctionnent sur vlc.
si ça se trouve c'est un problème de codecs ou alors c'est les drivers de ta carte graphique qui ne sont pas à jour ce qui serait logique après un formatage.
normalement après un formatage il faut installer les drivers les codecs et direct x.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu te met en administrateur , tu lances l'éditeur de registre regedit ....

enfin non , réinstaller , mais un redémarrage après chaque opération (ça les gens ne le font plus de redémarrer a la désinstallation et a la réinstallation)
@pogoss , enléve moi un doute, il me semble que avec vlc les codec sont dedans, pas besoin de les télécharger (les mises a jour suffisent)
et direct x c'est pour les film de cu .... eux non, pour les jeux, application 3d, ect ,mais pas vlc je pense
 
Haut