Problemes dans couple, famille, religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sassa91
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,
voila je suis une jeune fille et j'ai 18 ans et en ce moment j'ai d'énormes problemes que je garde pour moi toute seule et je ne peux pas en parler à ma famille.
En fait j'ai rencontré un homme en avril 2009, et je pense qu'avec un regard nous avons eu le coup de foudre. Je n'ai jamais eu de copain avant car je sais que c'est hram donc j'attendais de trouver le bon. Mais un jour cet homme est venu me parler et dans les premieres phrases qu'il ma dites il m'a parler du mariage. Il m'a dit qu'il voulait quelque chose de sérieux et pas une connaissance. J'ai beaucoup aimé car c'est le seul homme a m'avoir parler comme ça dès le debut et j'ai su ke je devais pas le lacher. Au debut je lui ai dit qu'on ne se connaissait pas et que je pouvais pas lui donner une réponse comme ça, donc on a commencé tout de suite a faire un peu connaissance. Je lui ai demandé son prénom et là commencent les problemes, en fait c'est un français mais il a le physique d'un arabe donc j'avais pas capté. Je lui ai tout de suite dit que c'était pas possible car moi je suis musulmane et que je voulais me marier avec un musulman, et là il m'a dit oui je l'avais compris et m'a dit qu'il voulait se convertir. A ce moment j'ai beaucoup réfléchi car je sais pas comment mes parents réagiront. Mais ce n'est que le début des problemes, en faisant plus connaissance avec lui je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. Il m'a toujours respecté et me repecte vraiment beaucoup c'est vraiment l'homme que je révais d'avoir. Mais plus on avancé plus je le connaissé et j'ai apris de mauvaises choses sur son passé. En fait il a fait de la prison, j'ai voulu le quitter meme si je l'aimais énormément mais il m'a supplié de ne pas le juger et d'un coté il avait raison car c'est son passé et ses erreurs. Depuis qu'il me connait c'est devenu un homme bien qui s'interresse à l'islam et pas que par amour mais car il a la foi et a peur de Dieu maintenant que je lui ai montrer l'Islam. Donc je lui ai pardonné et j'ai fermé les yeux, le probleme c'est que son passé l'a suivie et là il s'est fait jugé pour une histoire qui date de il y a 2 ans. J'aurais su tout cela avant je ne l'aurais meme pas regardé mais maintenant c'est trop trad. Donc la il est parti pour 6 ans de prison et je lui ai dit que je l'attendrais car je me suis toujours dit qu'un seul homme aura mon coeur. Mon probleme dans tout ça c'est qu'on s'envoie des lettres pour se parler et tout cela je le fait en cachette de mes parents car il envoie les lettres chez mon amie ou bien à l'endroit de notre rencontre(à notre auto école, ils sont très gentils). Mais je ne sais pas si c'est extremement grave je n'ai pas d'autre soloutions , je ne mens pas je cache seulement des choses à mes parents et ça me tue tous les jours un peu plus. je n'ai jamais fait de betises avant je n'ai jamais été punie et j'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de choses mais je ne peux pas faire autrement. Aussi dans nos lettres on s'ecrit des mots doux et des "je t'aime" est-ce hram??? Le pire c'est qu'il me manque énormément je pleure tous les jours mais mes parents n'ont pas remarqué ma tristesse donc ils pourront pas me comprendre et pour moi c'est impossible de leur en parler, j'ai trop peur de les décevoir par cette histoire. Ca leur fera un choc je pense car j'ai toujours été très sage. En plus cet homme me demande de venir le voir donc de faire une demande de parloir, il a une amie musulmane(une mère) qui peut s'occuper de tous les papiers, mais moi j'avais trop peur et j'ai voulu attendre un peu. Mais maintenant je pense tous les jours à aller le voir. Le gros probleme c'est que j'ai trop peur que mes parents soient déçu et qu'il ne me reconnaisse pas et surtout qu'ils me coupent contact avec l'homme que j'aime. je n'épouserais que cet homme c'est pour cela que je m'accroche à lui et je sais qu'il m'aime énormement lui aussi. Il essaye d'améliorer sa religion en prison et me demande de lui en parler dans mes lettres. Je voudrais donc avoir un aperçu des réactions qu'auraient mes parents s'ils découvraient cela. Si vous avez une fille dans cette situation comment réagiriez-vous, vous les parents? et est-ce hram de cacher tout cela et en plus sa sera pendant des années? Dois-je en parler maintenant à mes parents et prendre des risques? est-ce que je peux allez le voir meme si nous ne somme meme pas fiancé? Aidez moi s'il vous plait donnez moi des réponses je me sens mal envers mes parent et envers ma religion.
Excusez moi de ce long message c 'est mon premier sur ce forum donc je savais pas tro si je devais détaillé ou pas. Je n'avais jamais posté avant mais j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance pour vos réponses

t'es jeune et innocente!!

Si tu veux mon avis arrete tout, tu l'aimes ok mais tu es jeune et surtout tres naive t'as toujours été une fille modèle et tu culpabilises beaucoup par rapport a ca.

Tu n'as rien fait de tres grave puisque de toute facon il n'y a pas eu de contact physique mais honetement tu mérites mieux 6ans de prison c'est enorme je sais pas ce qu'il a fait mais réfléchis a l'avenir tu auras 24ans quand il sera sorti et est ce que tu sais si tes parents sont capables d'accepter un non maghrébin, meme musulman??

T'as l'air tres attachée a ne pas vouloir décevoir tes parents mais moi je te dis aucun pere ni aucune mere ne veut d'un ex prisonnier pour sa fille, c'est peut etre injuste mais on veut le meilleur pour son enfant et pas beaucoup de parents maghrébins acceptent un non maghrébin

Au final tu vas te retrouver a devoir choisir entre tes parents et lui

Tu es jeune t'as rien faire d'irréversible, honnetement pour ton bien essaies de t'en éloigner parfois il vaut mieux penser a sa gueule sans se soucier du mal qu'on pourrait faire a l'autre autrement c'est toi qui va finir malheureuse au final

bon courage

Impossible à lire désolé.

résumé:
une fille de 18ans toute innocente naive bref la pureté d'une enfant qui n'a jamais déçu ses parents

Elle a rencontré un homme croyant qu'il etait arabe au final c'etait un francais, pret a se convertir et qui la respecte.

Mais voila il a des problemes avec la justice et la il se retrouve en prison pour 6ans.

Elle lui a promis de l'attendre mais culpabilise de cacher toute cette relation a ses parents

résumé:
une fille de 18ans toute innocente naive bref la pureté d'une enfant qui n'a jamais déçu ses parents

Elle a rencontré un homme croyant qu'il etait arabe au final c'etait un francais, pret a se convertir et qui la respecte.

Mais voila il a des problemes avec la justice et la il se retrouve en prison pour 6ans.

Elle lui a promis de l'attendre mais culpabilise de cacher toute cette relation a ses parents

Merci pour le résumé ;)

Oula ça risque d'être difficile...
Déja je trouve que la peine est un peu lourde... il a sûrement pas volé un bonbon! Mais bref c'est pas la question.
En général les condamnations ne finissent jamais à terme, bcp sortent bien avant pour bonne conduite ou autres...

Ensuite pour le fait qu'il soit français, tâte le terrain avec ta mère si elle est ouverte...parle lui de français mariés avec arabes voir ce qu'elle en pense... j'espère qu'il est converti :eek:

Mais un mec comme ça je te le conseillerais vraiment pas pour le mariage, t'es très très jeune encore, franchement tu vas en rencontrer des mecs!!!

STOP - STOP - STOP - STOP

Vu l'historique de son casier judicaire non musulman
a ton age merci reprend ton chemin ,parle a tes parents de ta faute en sait jamais plus tard ,coupe la corde avec lui poliment par lettre et tourne la page

je peux comprendre ta peine c'est clair que c'est ton premier amour, tu sens le monde qui s'écroule autour de toi, ton appétit a diminué et tu passes ton temps à penser à lui, ma soeur saches qu'il se passe beaucoup de choses en 6 ans, toi même tu vas beaucoup changer, tu as des attentes aujourd'hui d'un homme différentes que tu auras dans 6 ans; je ne juge pas ton ami, c'est clair tout le monde fait des erreures, je pense juste que tu te rendras compte par toi meme, que c'était pas lui, Allah wa allem, seulement il te faudra du temps, tu as l'air innocente et tes parents les pauvres t'imagines si ils apprenaient que tu le voyais au parloir, tu vas leur briser le coeur, saches que tes parents te veulent que ton bien, pour répondre à ta question en tout cas si tu as 18 ans tu peux faire une demande pour le voir normalement y a pas de problème, mais saches qu'au parloir tu n'es pas toute seule, t'es surveillé, et tu vois les autres familles aussi, et les gens parlent beaucoup, tu vois comment..en tout cas si tu veux communiquer je préfère en mp je pourrais te renseigner davantage prends soin de toi et profites de ta jeunesse aussi

Merci pour tous vos messages j'ai eu l'apercu que je voulais avoir. Alors pour répondre aux questions il a eu une grosse peine car il a été embarqué dans de mauvaises fréquentations, il m'a dit qu'il a eu des problemes dans sa jeunesse avec sa famillle donc il s'est tourné dans la délinquance. Mais il n'était pas encore converti il a réciter la shahada devant moi, il devait aller à la mosquée avec deux amis musulmans a moi mais il s'est fait embarqué avant. Il s'est faire la priere et la fait en prison tout seul. Ensuite je sais que je suis jeune et c'est pour ça qu'au fond je ne part pas car j'ai encore du temps devant moi et commme a dit doudou2707 les condanations ne sont pas tjs pleines, il fait au mieu pour réduire sa peine et a demander à travailler.
Enfin moi je sais que je ne pourrais jamais tourner la page c'est le premier homme que j'ai connu et je trouverais ça égoiste envers un autre homme que j'ai aimé quelqu'un avnt lui.
Pour répondre à Biosan , oui j'ai eu mon bac scientifique et je fais en ce moment des études de médecine et je pense que ça posera encore un probleme à mes parents sur la difference de la situation qu'on aura.
Mais sur tout cela les parents ne doivent pas refuser le mariage à deux enfants lorsqu'ils osnt tous les deux dans l'islam, le materiel n'entre pas en compte normalement?
Voila et encore merci d'avoir pris le temps de lire

fait la prière de consultation, demande à Dieu de t'eclairer sur le choix à faire. patienter jusqu'à sa sortie ou pas? ce n'est pas à nous de le juger, certes il a fait des conneries dans son passé mais l'erreur est humaine et tout le monde à le droit à une seconde chance. aujourdhui c'est un homme pieux qui s'interesse à l'islam, qui t'aime et te respecte. c'est le principal. si j'etais une mère jpourai laccepter pour ma fille, à conditions d'avoir confiance en lui et d'etre sur de son honnèteté. mais comment etre sur qu'il ne te fera pas soufrir? que ses vieux démons ne vont pas le ratraper?
ps: il a ete jugé pour koi? car 6ans c'est long!
en tout ka bonne chance ma soeur, que Dieu te guide. amin

fait la prière de consultation, demande à Dieu de t'eclairer sur le choix à faire. patienter jusqu'à sa sortie ou pas? ce n'est pas à nous de le juger, certes il a fait des conneries dans son passé mais l'erreur est humaine et tout le monde à le droit à une seconde chance. aujourdhui c'est un homme pieux qui s'interesse à l'islam, qui t'aime et te respecte. c'est le principal. si j'etais une mère jpourai laccepter pour ma fille, à conditions d'avoir confiance en lui et d'etre sur de son honnèteté. mais comment etre sur qu'il ne te fera pas soufrir? que ses vieux démons ne vont pas le ratraper?
ps: il a ete jugé pour koi? car 6ans c'est long!
en tout ka bonne chance ma soeur, que Dieu te guide. amin
bonjour turkiyaa, tout d'abord merci d'avoir lu mon problème et merci de ton aide. En fait je l'ai faite la priere de la consultation, je l'ai faite pendant plusieurs semaines et j'ai fait un rêve, honnêtement je ne pensais pas trop à avoir une réponse aussi rapidement mais ce n'étais pas un rêve comme les autres. D'habitude je me souviens presque jamais de mes reves mais celui la je l'ai senti je pense bien que c'était la réponse, le probleme c'est que dans ce reve je voyais tout le monde sauf ma famille. quand j'en ai parlé a mon amie elle m'a dit que ce rêve te montre que ta famille ne sera pas derrière toi dans cette union, je sais pas trop comment interpreter mais au sujet de cet homme je peux lui faire confiance. Comment tu interpreterais sa toi?
Merci de ton aide

je peux comprendre ta peine c'est clair que c'est ton premier amour, tu sens le monde qui s'écroule autour de toi, ton appétit a diminué et tu passes ton temps à penser à lui, ma soeur saches qu'il se passe beaucoup de choses en 6 ans, toi même tu vas beaucoup changer, tu as des attentes aujourd'hui d'un homme différentes que tu auras dans 6 ans; je ne juge pas ton ami, c'est clair tout le monde fait des erreures, je pense juste que tu te rendras compte par toi meme, que c'était pas lui, Allah wa allem, seulement il te faudra du temps, tu as l'air innocente et tes parents les pauvres t'imagines si ils apprenaient que tu le voyais au parloir, tu vas leur briser le coeur, saches que tes parents te veulent que ton bien, pour répondre à ta question en tout cas si tu as 18 ans tu peux faire une demande pour le voir normalement y a pas de problème, mais saches qu'au parloir tu n'es pas toute seule, t'es surveillé, et tu vois les autres familles aussi, et les gens parlent beaucoup, tu vois comment..en tout cas si tu veux communiquer je préfère en mp je pourrais te renseigner davantage prends soin de toi et profites de ta jeunesse aussi
Merci selwa6è pour ton aide, c'est vrai qu'au bout de 6 ans sa peut changer et lui aussi peut changer mais en s'envoyant des lettres tous les jours je pense qu'on change ensemble non? Moi au fond je sais qu'il n'y aura que cet homme donc si c'est pas lui je pense que je n'arriverais jamais à me marier. et tu as raison pour mes parents j'ai vraiment trop peur qu'ils aient un choc je ne veux vraiment pas les décevoir, ils m'ont bien éduqué mais moi je ne fais aucun mal, j'ai aidé une personne a aimer l'islam, en plus cet homme n'a personne autour de lui, il a quelque pb avec sa famille, je suis la seule personne pour lui, donc si je le quitte je le détruirais encore plus je pense. j'aimerais communiquer avec toi en mp j'ai bcp de choses a savoir c'est très gentil de ta part
Merci^^

Salam

moi je te conseille de laisser ce mec et tourner la page tu vas gaché ta vie et celle de tes parents tu vas leur brisé le coeur de toute façon il vont le savoir un jour au l'autre, pour ce qui est du rêve il ne faut jamais s'attendre a avoir une réponse ds les réves car les rêve sont difficile a intéprété en plus il faut distingué entre le rêve véridique et le rêve de satan j'ai lu ça ds un livre consacré a la prière de consultation.

J'ai envie de partagé avec toi une vidéo qui m'a laissé sans voix!!!!!!! fait attention a toi

YouTube- Victime d'amour.mp4

salam oumaicha, merci de me conseiller, je l'avais deja vu cette video et moi aussi elle m'a choqué mais honnetement je ne me sens pas visé. je connais cet homme je sais que c'est quelqu'un de bien au fond et il veut de l'aide pour montrer la belle personne qu'il est. Il m'a dit qu'il n'y avait que moi qui arrivait à le mettre en confiance et donc à montrer son bon coté, jamais j'aurais imaginé me trouver dans une telle situation, je sors très rarement mes parents m'ont preservé de tous péchés, mais la c dur pour moi, je l'aime enormement et lui aussi je n'épouserais que cet homme mais le probleme c'est que je sais pas si c'est hram d'avoir des secrets envers ses parents. Je dirais que c'est personnel entre moi et la vie de cet homme, et maintenant qu'il est musulman il n'a pas le droit de parler de son passé et de ses péches non?

bonsoir à tous,
voila je suis une jeune fille et j'ai 18 ans et en ce moment j'ai d'énormes problemes que je garde pour moi toute seule et je ne peux pas en parler à ma famille.
En fait j'ai rencontré un homme en avril 2009, et je pense qu'avec un regard nous avons eu le coup de foudre. Je n'ai jamais eu de copain avant car je sais que c'est hram donc j'attendais de trouver le bon. Mais un jour cet homme est venu me parler et dans les premieres phrases qu'il ma dites il m'a parler du mariage. Il m'a dit qu'il voulait quelque chose de sérieux et pas une connaissance. J'ai beaucoup aimé car c'est le seul homme a m'avoir parler comme ça dès le debut et j'ai su ke je devais pas le lacher. Au debut je lui ai dit qu'on ne se connaissait pas et que je pouvais pas lui donner une réponse comme ça, donc on a commencé tout de suite a faire un peu connaissance. Je lui ai demandé son prénom et là commencent les problemes, en fait c'est un français mais il a le physique d'un arabe donc j'avais pas capté. Je lui ai tout de suite dit que c'était pas possible car moi je suis musulmane et que je voulais me marier avec un musulman, et là il m'a dit oui je l'avais compris et m'a dit qu'il voulait se convertir. A ce moment j'ai beaucoup réfléchi car je sais pas comment mes parents réagiront. Mais ce n'est que le début des problemes, en faisant plus connaissance avec lui je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. Il m'a toujours respecté et me repecte vraiment beaucoup c'est vraiment l'homme que je révais d'avoir. Mais plus on avancé plus je le connaissé et j'ai apris de mauvaises choses sur son passé. En fait il a fait de la prison, j'ai voulu le quitter meme si je l'aimais énormément mais il m'a supplié de ne pas le juger et d'un coté il avait raison car c'est son passé et ses erreurs. Depuis qu'il me connait c'est devenu un homme bien qui s'interresse à l'islam et pas que par amour mais car il a la foi et a peur de dieu maintenant que je lui ai montrer l'islam. Donc je lui ai pardonné et j'ai fermé les yeux, le probleme c'est que son passé l'a suivie et là il s'est fait jugé pour une histoire qui date de il y a 2 ans. J'aurais su tout cela avant je ne l'aurais meme pas regardé mais maintenant c'est trop trad. Donc la il est parti pour 6 ans de prison et je lui ai dit que je l'attendrais car je me suis toujours dit qu'un seul homme aura mon coeur. Mon probleme dans tout ça c'est qu'on s'envoie des lettres pour se parler et tout cela je le fait en cachette de mes parents car il envoie les lettres chez mon amie ou bien à l'endroit de notre rencontre(à notre auto école, ils sont très gentils). Mais je ne sais pas si c'est extremement grave je n'ai pas d'autre soloutions , je ne mens pas je cache seulement des choses à mes parents et ça me tue tous les jours un peu plus. Je n'ai jamais fait de betises avant je n'ai jamais été punie et j'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de choses mais je ne peux pas faire autrement. Aussi dans nos lettres on s'ecrit des mots doux et des "je t'aime" est-ce hram??? Le pire c'est qu'il me manque énormément je pleure tous les jours mais mes parents n'ont pas remarqué ma tristesse donc ils pourront pas me comprendre et pour moi c'est impossible de leur en parler, j'ai trop peur de les décevoir par cette histoire. Ca leur fera un choc je pense car j'ai toujours été très sage. En plus cet homme me demande de venir le voir donc de faire une demande de parloir, il a une amie musulmane(une mère) qui peut s'occuper de tous les papiers, mais moi j'avais trop peur et j'ai voulu attendre un peu. Mais maintenant je pense tous les jours à aller le voir. Le gros probleme c'est que j'ai trop peur que mes parents soient déçu et qu'il ne me reconnaisse pas et surtout qu'ils me coupent contact avec l'homme que j'aime. Je n'épouserais que cet homme c'est pour cela que je m'accroche à lui et je sais qu'il m'aime énormement lui aussi. Il essaye d'améliorer sa religion en prison et me demande de lui en parler dans mes lettres. Je voudrais donc avoir un aperçu des réactions qu'auraient mes parents s'ils découvraient cela. Si vous avez une fille dans cette situation comment réagiriez-vous, vous les parents? Et est-ce hram de cacher tout cela et en plus sa sera pendant des années? Dois-je en parler maintenant à mes parents et prendre des risques? Est-ce que je peux allez le voir meme si nous ne somme meme pas fiancé? Aidez moi s'il vous plait donnez moi des réponses je me sens mal envers mes parent et envers ma religion.
Excusez moi de ce long message c 'est mon premier sur ce forum donc je savais pas tro si je devais détaillé ou pas. Je n'avais jamais posté avant mais j'ai vraiment besoin d'aide
merci d'avance pour vos réponses
mal aux yeux
resume stp

bonjour turkiyaa, tout d'abord merci d'avoir lu mon problème et merci de ton aide. En fait je l'ai faite la priere de la consultation, je l'ai faite pendant plusieurs semaines et j'ai fait un rêve, honnêtement je ne pensais pas trop à avoir une réponse aussi rapidement mais ce n'étais pas un rêve comme les autres. D'habitude je me souviens presque jamais de mes reves mais celui la je l'ai senti je pense bien que c'était la réponse, le probleme c'est que dans ce reve je voyais tout le monde sauf ma famille. quand j'en ai parlé a mon amie elle m'a dit que ce rêve te montre que ta famille ne sera pas derrière toi dans cette union, je sais pas trop comment interpreter mais au sujet de cet homme je peux lui faire confiance. Comment tu interpreterais sa toi?
Merci de ton aide

je ne sais pas comment interpreter ton reve malheureusement je n'ai pas cette capacité, cependant je te conseil plus de te fier à ton ressenti qu'a ton reve. essaye de peser le pour et le contre, invoque Allah jour et nuit pour qu'il te guide vers le meilleur choix. la reponse est au fond de ton ame, nul ne sait de quoi sera fait demain et pour ne pas regretter ton choix agis de la meilleur facon vis a vis d' Allah et de l'islam. pour ce qui est des parents, je pense qu' ils seront toujours là pour toi meme si tu les decois. il ne vont pas te renier psk tu pense avoir ete juste. ils peuvent se tromper aussi, ils sont humain. il se peut qu'une chose paraisse comme etant un mal mais qu'au final elle se revele comme etant un bien et vice versa. place ta confiance en Allah, soit patiente, courageuse et juste et tu vera que la reponse se presentera à toi. que Dieu t'aide à surmonter cette epreuve ptite soeur

Merci pour tous vos messages j'ai eu l'apercu que je voulais avoir. Alors pour répondre aux questions il a eu une grosse peine car il a été embarqué dans de mauvaises fréquentations,

Embarqué?
mdr!!

on l'a pas forcé!!!

arrête d'être naîve. (le prend pas mal)
ces actes, ses bêtises, c'est lui et lui seul qui les à commises!

j'avai le mm discours que toi y'a qques tps.
j'étais prête à attendre qqun qui allait passer par la case prison
qqun qui avait les mots (tu sais comme la chanson de sheryfa luna)
du bla bla bla, que de l'attente et au final rien!

n'attends surtout pas 6 ans!!!!!!
je rêve!!!!!!!!!

moi je sais ce qu'il vaut c'est pas que des mots comme tu dis. je sais qu'il y'en a qui sont faux mais lui ne l'a pa voulu il est rentré dans une galère parce qu'il était perdu. j'ai su le remmettre sur le bon chemin, bref c gentil d'avoir pris du temps pour lire mon message
Merci

Il est devenu musulman des que l'on a fait plus connaissance. il voulait se ranger et cette affaire qui date de 2 ans ressort que maintenant avant il n'était pas musulman

Il est devenu musulman des que l'on a fait plus connaissance. il voulait se ranger et cette affaire qui date de 2 ans ressort que maintenant avant il n'était pas musulman
Salam sœur

Je connais la même histoire avec un reconverti
Qui a épousé une jeune marocaine avec toutes les belles paroles
Sentiments et sept mois après il a tout changé et repris son chemin une catastrophe pour ses parents dans une situation pareil et la pauvre enceinte .en ce moment en pleure à Paris

Alors retiens tous les conseils de tes sœurs et frères de Bladi

Merci courrir je pense que ton message est celui qui m'a le plus ouvert les yeux. avant de tout lacher comme sa je vais le voir au parloir; je sais que je vais prendre énormément de risque mais je dois le voir pour etre sur de prendre la bonne décision. je sais pas quoi faire je suis trop attaché rien que ton message me fait pleurer. ensuite si je décide de continuer mon histoire j'informerais mes parents d'abord et si je décide de tout arreter je leur en parlerais a la fin de l'année scolaire je pense
Merci encor enormement pour vorte aide a tous

Merci courrir je pense que ton message est celui qui m'a le plus ouvert les yeux. avant de tout lacher comme sa je vais le voir au parloir; je sais que je vais prendre énormément de risque mais je dois le voir pour etre sur de prendre la bonne décision. je sais pas quoi faire je suis trop attaché rien que ton message me fait pleurer. ensuite si je décide de continuer mon histoire j'informerais mes parents d'abord et si je décide de tout arreter je leur en parlerais a la fin de l'année scolaire je pense

tu n'as que 18 ans.......
pense à ton bac, tes études, ton futur...
y'a des hommes mieux dehors!

crois moi!!!!
meme si je sais que c'est dur, que tu l'aimes et que tu ne vois que Lui dans ta vie!
je suis passée en qques sortes par là et crois moi il n'es pas le seul homme sur terre!
et qui pourra t'apporter 6 ans à ses côtés et non 6 ans aux parloirs!!!!!!!!!!

je sais pas pourquoi mais je ne ressent rien pour personne; déja sa m'etonne moi meme de m'etre autant attaché a cette personne. ce n'est pa le premier qui me parle ms les autres je ne leur ai pas laisser de chance je ne sais pas pk. mon bac je l'ai eu l'année derniere et la je fais des etudes de médecine donc c encor plus dur je suis pa concentré a 100% ms d'un autre coté je me donne a fond por reussir car je me dit que si je devient medecin mes parents ne me refuseront rien. Mais je suis sure que c le seul homme de ma vie et sa me tue; aucun autre ne pourra le remplacer deja la quand un autre homme me parle je suis très aggressive envers lui et je l'effraie pour pas qu'il ne s'approche de moi et je pense que je ferais sa toute ma vie :(

Si tu le dis mais bon je vais laisser faire le temps et laisser dieu me guider. Mais je suis trop sensible et fragile je pleure pour de très petites chose( avt je pleurais pour une mauaises notes alors imagine comment je dois etre la) en tous cas je suis décider a aller le voir au parloir pour tout mettre en place et si je meurs pas d'une crise cardiaque par le choc et le stress je vous dirais ce que j'aurais pris comme décision
mais la c tro tot pour moi pour pouvoir penser a le remplacer voire impossible

Deja si c'etait un rajel, s'il t'aime vraiment il te laisserait partir

Moi je serais un mec qui a fait des tas de conneries dans le passé et qui prends pour 6ans jamais de la vie je profiterais de la naiveté d'une gamine de 18ans pure et innocente

des fois il faut tout simplement se rendre compte qu'on est pas a la hauteur et qu'il vaut mieux la laisser etre avec quelqu'un qui la mérite.

mais il m'a demander de le quitter. il m'a envoyé une lettre ou il m'a dit qu'il avait pris 6 ans mais ma dit qu'il fallait que je le quitte. il m'a dit qu'il n'en valait pas la peine et ke je méritait bcp mieu que lui. il ne veut pa me faire du mal ni me détruire il ne voulait que mon bonheur et je le sais sa. il m'a dit simplement qu'a sa sortie il me retrouverai pour voir si je suis restée la meme bonne personne ou si j'ai changé ou bien si je l'ai attendu. Je lui ai renvoyé ma lettre en lui disant que je lattendré et il ma répondu kil ferait tout pour etre a la hauteur et pour me rendre heureuse a sa sortie. donc voila je lattent et il me dit ke tous les jours il remercie dieu de mavoir mis sur son chemin
je ne pense pas que ce ne sont que de belle parole mais je pense que sa vient de son coeur

mais il m'a demander de le quitter. il m'a envoyé une lettre ou il m'a dit qu'il avait pris 6 ans mais ma dit qu'il fallait que je le quitte. il m'a dit qu'il n'en valait pas la peine et ke je méritait bcp mieu que lui. il ne veut pa me faire du mal ni me détruire il ne voulait que mon bonheur et je le sais sa. il m'a dit simplement qu'a sa sortie il me retrouverai pour voir si je suis restée la meme bonne personne ou si j'ai changé ou bien si je l'ai attendu.

un discours très paradoxal!!!!!! :rolleyes:

Enfin soeur avant tout prends soin de toi tes études ta santé
il faut etre ferme avec lui sur ta décision je voulais te dire d'éviter le parloir parceque tu sera fiché-je t'explique en MP-alors par lettre
Tes parents il faut leur parler aprés la fin de l'année scolaire
je te le conseille c'est important a ton age tu connais pas la suite
si non tu es jeune reprend ton chemin tes études l'amour que tu dois a tes parents la religion le sportaller et un peu de fete entre amis
te souhaite inch allah que du bonheur

Retour