Problèmes de prostate

La cause réelle des problèmes de prostate
Si la prostate gonfle, c’est parce qu’elle a été stimulée toute votre vie par une hormone mâle, la dihydrotestostérone (DHT).

La DHT est fabriquée à partir de la testostérone. Il existe des médicaments, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, qui empêchent la transformation de la testostérone en DHT.

En théorie, c’est plutôt une bonne chose. Cela maintient un bon taux de testostérone, ce qui est bon pour la virilité de façon générale (muscle, énergie, désir...). Le problème est que ces médicaments présentent des risques importants, notamment celui de cancer de la prostate.

La solution est de se tourner vers des produits naturels qui empêchent la conversion de la testostérone en DHT, mais sans les effets cancérigènes.



Vous y découvrirez comment :
  • Dormir sans être perturbé par des envies pressantes ;

  • Uriner d’un jet puissant et continu et ainsi vider totalement votre vessie ;

  • Retrouver le plaisir de moments intimes épanouis avec votre femme.
Prenez le temps de regarder la vidéo jusqu'au bout : vous verrez qu'il est possible de stopper puis d'inverser le cours des choses, tout en évitant la chirurgie et les médicaments.

Par chance, la Nature nous a donné une plante, le chou palmiste, qui fait exactement cela, et mieux encore puisqu’il diminue le risque de cancer.

L’huile de chou palmiste, avec d’autres produits naturels
On extrait du chou palmiste une huile, qui se prend sous forme de complément nutritionnel, souvent mélangée avec de l’huile de pépins de courge, qui a un peu le même effet, et du lycopène.

Il faut se méfier toutefois car l’huile de chou palmiste est beaucoup plus chère que l’huile de pépins de courge. Beaucoup de fabricants ont tendance à mettre surtout de la seconde, et peu de la première. Or c’est le contraire qu’il faut faire.

Exigez une dose journalière de 320 mg d’huile de chou palmiste, pour espérer un effet. N’abusez pas néanmoins de ce produit car il contient des acides gras libres très acides, qui peuvent provoquer des maux d’estomac. À prendre au cours des repas, pour cette raison.

Le lycopène est un caroténoïde (pigment naturel) qui se trouve dans la tomate. Nous en absorbons très peu lorsque nous mangeons les tomates crues, mais beaucoup lorsque la tomate est cuite, surtout avec de l’huile d’olive. Le lycopène est en effet transporté par les lipides du sang, il va s’accumuler dans le foie et en particulier dans la prostate où il va jouer un rôle antioxydant (protecteur) sur les cellules.

Les résultats d’un essai clinique préliminaire mené auprès de 40 patients indiquent qu’un supplément de lycopène (15 mg par jour, durant 6 mois) peut contrer la progression de l’hypertrophie bénigne de la prostate. [1]

Des études scientifiques ont montré que le lycopène diminue le risque de cancer de la prostate. [2] C’est la raison pour laquelle vous en trouvez en général dans les compléments alimentaires contre les problèmes de prostate.

Ne pas oublier la vitamine D (mais vous en prenez de toute façon, je suppose)
Comme beaucoup de cancers, le cancer de la prostate est très sensible au manque de vitamine D.

Veillez à prendre le soleil et des compléments de vitamine D pour atteindre un taux sérique de 60 ng/mL de vitamine D circulante.

D'après une étude de 2005, par exemple, les hommes dont le taux sérique de vitamine D est élevé ont deux fois moins de risques de développer une forme agressive du cancer de la prostate que ceux qui en ont un taux plus faible.

Une autre étude, publiée il y a deux ans, a révélé que les hommes dont le taux sérique de vitamine D est élevé ont sept fois moins de risques de mourir d'un cancer de la prostate que ceux qui en ont un taux plus faible. [3]

Si vous ne deviez suivre qu’un seul de mes conseils, suivez celui-ci. C’est le geste le plus simple, et le plus efficace, de très loin, que vous puissiez faire pour votre santé, contre le cancer et contre les autres ennuis du vieillissement.
 
Qu’est-il permis d’espérer de la part des médicaments ?
Il existe deux catégories de médicaments contre l’hypertrophie (ou hyperplasie, c’est la même chose) bénigne de la prostate (HBP).

Les premiers sont ceux qui relâchent les muscles. En effet, les problèmes de prostate viennent du fait que la vessie et la prostate se contractent pour expulser l’urine.

En vieillissant, la prostate qui a normalement la taille d’une noix atteint celle d’une pomme et parfois d’un pamplemousse. L’urine, qui doit passer à travers lorsqu’elle est évacuée hors de la vessie, ne parvient plus à passer car le canal (urètre) est comprimé.

Le médicament, qui détend les muscles de la vessie et de la prostate, diminue le besoin d’uriner et améliore le flux urinaire.

Ce médicament, appelé « alpha-bloquant », ne fait cependant rien pour réduire la taille de la prostate, et donc résoudre la cause du problème.
 
Haut