Problèmes de sommeil

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@origami, salam .

il me semble que tu bosses de nuit non ? Ce n'est pas du a cela que ton sommeil est perturbe ?.
Le sommeil de jours n'est pas aussi reparateur que celui de la nuit , du moins pour moi . J'ai bosse de nuit et meme si je dormais la journee je me sentais toujours fatigue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon mari a ce problème. ..
Travaillant lui même en 3x8 ...
Il a essaye les somnifères etc ça marche pas du tout ce qui devrait t aider c est de faire des siestes quand l envie est la. Et que tu n es pas au travail bien entendu par exemple....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami, salam .

il me semble que tu bosses de nuit non ? Ce n'est pas du a cela que ton sommeil est perturbe ?.
Le sommeil de jours n'est pas aussi reparateur que celui de la nuit , du moins pour moi . J'ai bosse de nuit et meme si je dormais la journee je me sentais toujours fatigue
Salam

Enfaite je tourne en 3x8

Par contre quand je bosse de nuit, mon sommeil est différent:
Je dors vers 7h-7h30 et me réveille vers 13h puis je refais une sieste entre 17h et 19h30.

Je ne pense pas que ce soit cela qui me perturbe sachant que j'arrive a gérer mon rythme sans soucis.
Du moins, c'est arrivé bien après donc j'ai un doute que ce soit le boulot de nuit qui me dérègle autant.

Mon mari a ce problème. ..
Travaillant lui même en 3x8 ...
Il a essaye les somnifères etc ça marche pas du tout ce qui devrait t aider c est de faire des siestes quand l envie est la. Et que tu n es pas au travail bien entendu par exemple....
Coucou toi

Ce n'est pas un d'endormissement enfaite (à moins qu'il y a des somnifères qui sont plus orientés sur le sommeil)

Si je fais des sieste, hormis quand je suis de nuit, ça me décale pas mal du coup j’évite.
 
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)

Pas de somnifères surtout, c'est un poison.

Essaye de regarder inspecteur derrick ça devrait aller.
 
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)
Ce n'est pas une surcharge dans ton travail pro ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@origami, tu as essaye d'en discuter avec ton medecin ?.


Il y a quelque chose qui te stresse ?.un evenement qui s'est produit ?.
Jai pas de médecin depuis plusieurs années et je tombe jamais malade.

Non rien de spécial qui ferait ca.

C'est le rythme du temps au travail, je pense vraiment
Bah au bout d'un an et demi, je pense masque ce soit Ca.


Ce n'est pas une surcharge dans ton travail pro ?
Non je suis loin d'avoir une surcharge.

Je ne pense pas que c'est lié au boulot
 
Jai pas de médecin depuis plusieurs années et je tombe jamais malade.

Non rien de spécial qui ferait ca.


Bah au bout d'un an et demi, je pense masque ce soit Ca.



Non je suis loin d'avoir une surcharge.

Je ne pense pas que c'est lié au boulot
Il y a les Pyrénées, la côte Basque, le bassin d'Arcachon et l'Est pour te ressourcer :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)
bonsoir tu peut prendre nuit paisible au magasin bio 5 euro la boite de 30 tisane avec sa tu dort jusqau matin
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Jai pas de médecin depuis plusieurs années et je tombe jamais malade.

Non rien de spécial qui ferait ca.


Bah au bout d'un an et demi, je pense masque ce soit Ca.



Non je suis loin d'avoir une surcharge.

Je ne pense pas que c'est lié au boulot

Salam
Tu vieillis...
Ce sue tu supportais y'a un an tu ne le supportes plus aujourd'hui.
Ton corps a supporté un moment et maintenant il a du mal.
Tant que tu n'accepteras pas ce fait je pense que tu ne feras que mettre des rustines sur un problème.

Les 3*8 n'est pas adapté aux rythme d'un être humain c'est uniquement adapté aux machines et au monde du travail.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)
Salam origami,
Le problème est peut être la. Plus on dort et plus on a envie de dormir. Paradoxal mais c'est comme çà.
est ce que tu fais un sport ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonsoir tu peut prendre nuit paisible au magasin bio 5 euro la boite de 30 tisane avec sa tu dort jusqau matin
Je vais voir Ca merci.

@origami est ce que tu as changé ton alimentation ?
Non, rien n'a changer
Salam origami,
Le problème est peut être la. Plus on dort et plus on a envie de dormir. Paradoxal mais c'est comme çà.
est ce que tu fais un sport ?

Oui je fais du sport.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Enfaite je tourne en 3x8

Par contre quand je bosse de nuit, mon sommeil est différent:
Je dors vers 7h-7h30 et me réveille vers 13h puis je refais une sieste entre 17h et 19h30.

Je ne pense pas que ce soit cela qui me perturbe sachant que j'arrive a gérer mon rythme sans soucis.
Du moins, c'est arrivé bien après donc j'ai un doute que ce soit le boulot de nuit qui me dérègle autant.


Coucou toi

Ce n'est pas un d'endormissement enfaite (à moins qu'il y a des somnifères qui sont plus orientés sur le sommeil)

Si je fais des sieste, hormis quand je suis de nuit, ça me décale pas mal du coup j’évite.
C est le principal problème pour ceux qui travaillent en horaire décalé nuit après midi matin semaine après semaine....
Avoir une bonne hygiène de vie je fais en sorte que les repas soient réguliers pr mr et assez équilibrés mais il carbure au café au lait bref j essaie de lui filer du thé a la place de temps en temps histoire de faire un remplacement en douceur
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ecoute ton corps : il te parle
comme dit @Sanid , ton corps vieillit
et il doit quand même renouveler des tas de cellules tous les jours

essaye les plantes, comme indiqué + haut
ou dirige toi vers l'homéopathie

à part la fatigue, tu n'as remarqué
au niveau des yeux
au niveau des crampes
???

mam
Non rien du tout.

Juste que je me réveille en pleine nuit plusieurs fois.

Rien de différent sinon
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Il faut laisser 2h minimum entre le repas et le sommeil voulu.

Éviter tout excitant (dont boisson), écran (dont smartphone et PC) (ou supprimer le rayonnement bleu).

Favoriser la lumière rouge le soir.

Avoir des manies régulières, type "se brosser les dents". Cela permet au cerveau de reconnaitre un processus de mise en sommeil.

Se relaxer, si on peut.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Bonjour à tous,

depuis plusieurs mois, je rencontre des problèmes de sommeil.

Je veux dire par la que je me réveille plusieurs fois dans la nuit (déjà réveille plus de 10 fois) et même si je me rendors très rapidement, je me sens assez fatigué au réveil.

D'ailleurs mes "nuits" commencent à devenir très longues (plus de 10 heures).

j'ai mis "nuit" car mon rythme de boulot fait que je ne dors pas forcement que la nuit.

Je viens donc demander si certains d'entre vous ont déjà vu ce cas ou bien on des remèdes qui pourraient aider.

Merci :)

Dommage, tu ne fumes pas de "Zetla", mais sinon, tu sombrerais rapidement dans un profond sommeil.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il faut laisser 2h minimum entre le repas et le sommeil voulu.

Éviter tout excitant (dont boisson), écran (dont smartphone et PC) (ou supprimer le rayonnement bleu).

Favoriser la lumière rouge le soir.

Avoir des manies régulières, type "se brosser les dents". Cela permet au cerveau de reconnaitre un processus de mise en sommeil.

Se relaxer, si on peut.
Pour les repas, cest ok.
Pareil pour suppression des lumières bleues.

Cest pas problème de m'endormir, jai pas de soucis là dessus :)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pour les repas, cest ok.
Pareil pour suppression des lumières bleues.

Cest pas problème de m'endormir, jai pas de soucis là dessus :)
Sais-tu pourquoi tu te réveilles ?
As tu des douleurs quand tu te réveilles ?
Est-ce que tu ronfles ? (une mauvaise respiration génère de micro réveils empêchant le corps de passer en sommeil profond)
 
Haut