Procédure administrative pour retour au canada pour les études

Bonsoir je voudrais savoir si on doit faire une nouvelle démarche de renouvellement de visa , si on est étudiant au canada et on est venu passer l'été au Maroc , avant de retourner doit on faire une procédure ? ou récupérer quelques papiers administratifs pour renouvellement sachant qu'on a pas encore terminé les études ou bien l'étudiant en question part directement avec le même visa avec lequel il est parti la première fois car la durée de ses études labas n'est pas encore terminée merci de vos réponses
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
bonsoir,

Ca depend de la duree du visa etudiant que tu as eu + le permis d'etudes. T'as pas a refaire les demarches si les deux sont encore valides.

Cheers !
 
bonsoir,

Ca depend de la duree du visa etudiant que tu as eu + le permis d'etudes. T'as pas a refaire les demarches si les deux sont encore valides.

Cheers !
Bonjour merci pour ta réponse , à l'aéroport on présente juste le visa qui n'est pas expiré et le billet ? n'est ce pas ? et un visa peut contenir la totalité de la durée d'études par exemple quatre ans ?
 
Bonjour merci pour ta réponse , à l'aéroport on présente juste le visa qui n'est pas expiré et le billet ? n'est ce pas ? et un visa peut contenir la totalité de la durée d'études par exemple quatre ans ?

Tu dois presenter:

1- Le visa
2- Le permis d'etudes.

Les 2 ont des dates d'expiration. Si l'un ou les 2 sont expires, tu dois les renouveler avant de rentrer.
 
Bonjour,

Je souhaite présenter une demande de permis d'études mais je n'ai pas compris certaines choses par exemple.
Quels sont les documents que je dois envoyer en ligne avec les formulaires que j'ai rempli et ceux que je dois fournir à l'ambassade le jour de l'interview ?
Et comment signer les formulaires que j'ai rempli ?

aidez moi svp
 
Haut