• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Procedure contrat de travail.

• Initiateur de la discussion AhmedcasaTls
  • Date de début
A

AhmedcasaTls

Bonjour
Merci pour ce forum et pour les futurs réponses.
Ma question est de savoir combien de temps ça prend la procédure du dépôt de dossier à la direccte et transfert de dossier à l ofii Casablanca.
Et est ce sue le type de travail peut influencer la validation du dossier à la direccte, car j ai un contrat CDI en tant que livreur chronoposte.
Merci.

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour
Merci pour ce forum et pour les futurs réponses.
Ma question est de savoir combien de temps ça prend la procédure du dépôt de dossier à la direccte et transfert de dossier à l ofii Casablanca.
Et est ce sue le type de travail peut influencer la validation du dossier à la direccte, car j ai un contrat CDI en tant que livreur chronoposte.
Merci.
Voilà le site officiel
Recrutement d'un travailleur étranger non européen
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

donc si ton futur patron a fait toutes les formalités, pas longtemps !!!

mam

M

MarouaneN1

la même question!
et aprés nous devons prendre un rdv au tlscontact ?
Merci:)

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Un employeur ne peut pas recruter directement dans un autre pays. Il doit faire une demande d'autorisation de travail, appelée procédure d'introduction.

Il doit suivre plusieurs étapes :
dépôt de l'offre d'emploi auprès de Pôle emploi (ou autre organisme de placement),
accompagnée d'un dossier de demande d'introduction ;

transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.

Le dossier de demande d'introduction doit contenir :
l'engagement de paiement des taxes à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
le contrat de travail ;
un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.

Dans le cas où la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.

Le contrôle médical peut avoir lieu dans les 3 mois suivant l'arrivée en France ou après le début de l'activité salariée (ou dans le pays d'origine quand l'OFII y est présent).

L'autorisation de travail peut être retirée si ce délai n'est pas respecté.

Si le visa est accordé, un visa de long séjour est délivré au travailleur étranger.>

mam

M

MarouaneN1

salut mam j'ai un autre question s'il vous plaît ,mon frére il ma dit que Sera envoyé le contrat et moi je dois prend un rdv a tlscontact pour demande visa de travail!

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salut mam j'ai un autre question s'il vous plaît ,mon frére il ma dit que Sera envoyé le contrat et moi je dois prend un rdv a tlscontact pour demande visa de travail!
je cite

<transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.
Le dossier de demande d'introduction doit contenir :
1)l'engagement de paiement des taxes à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
2)le contrat de travail ;
3)un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.>

ensuite

<Si la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.>

tout dépend donc de la DIRECCTE et des pièces jointes à ton dossier , tu as le 2, il faut le 1 et le 3

mam

M

MarouaneN1

ah merci ,la dirrect c'est le Préfecture ? non?! et aussi il ma dit que la place où il habite Ne pas envoyer le dossier à l'ofii ,il doit moi prend le dossier est aller a l'ofii

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ah merci ,la dirrect c'est le Préfecture ? non?! et aussi il ma dit que la place où il habite Ne pas envoyer le dossier à l'ofii ,il doit moi prend le dossier est aller a l'ofii
non la DIRECCTE n'est pas la Préfecture. La Direccte dépend du Ministère du Travail
regarde ici stp, tu comprendras mieux (c'est compliqué toutes ces démarches)

https://www.google.fr/search?q=la+DIRECCTE+c'est+quoi&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ZcD5WaTXDI_HXqrAtagB

et non, ce n'est pas à toi d'aller à l'OFII, c'est la Direccte qui transmet ton dossier directement s'il est accepté

mam

T

Tolfo007

Bonjour
J'ai envoyé un mail a direccet pour voir Situation de mon dossier qui a posé le 05-04-2018 sa fait mnt 3 mois pour salarie étranger < je suis de maroc >
Mon employeur ma demandé tout les copier des page de passport
La direccet ma repondé :

Nous avons fait une demande de pièces le 11/06/2018 à votre employeur que nous avons reçues le 18/06/2018.

Il est actuellement en cours de traitement.

Je vous invite à contacter directement votre employeur qui recevra notre décision par courrier, si vous désirez connaître l’avancement de votre dossier.

Esque il ya une possibilité pout l'avis favorable.?

T

Tolfo007

non la DIRECCTE n'est pas la Préfecture. La Direccte dépend du Ministère du Travail
regarde ici stp, tu comprendras mieux (c'est compliqué toutes ces démarches)

https://www.google.fr/search?q=la+DIRECCTE+c'est+quoi&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ZcD5WaTXDI_HXqrAtagB

et non, ce n'est pas à toi d'aller à l'OFII, c'est la Direccte qui transmet ton dossier directement s'il est accepté

mam
Bonjour
J'ai envoyé un mail a direccet pour voir Situation de mon dossier qui a posé le 05-04-2018 sa fait mnt 3 mois pour salarie étranger < je suis de maroc >
Mon employeur ma demandé tout les copier des page de passport
La direccet ma repondé :

Nous avons fait une demande de pièces le 11/06/2018 à votre employeur que nous avons reçues le 18/06/2018.

Il est actuellement en cours de traitement.

Je vous invite à contacter directement votre employeur qui recevra notre décision par courrier, si vous désirez connaître l’avancement de votre dossier.

Esque il ya une possibilité pout l'avis favorable.?

Z

Zinnnnie

Helllpp️️
️️️J'ai une question très très très urgente !!
Je vais partir au Maroc le 27 Août et j'ai trouvé un boulot à Paris du coup le mec qui veut m'embaucher a commencé la procédure (à rassembler les papiers pour embaucher un étranger résident àl'étranger) mnt il me demande pour le logement si je peux être hébergée. Je peux demander à des amis ou à la famille de me faire une attestation d'hébergement mais est ce que c'est suffisant ou il faut faire des démarches compliquées?
Sinon une réservation d'hôtel serait pas une meilleure option? Sachant que je pars pas pour les vacances mais pour travailler!!

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
NON pas la préfecture
ANCIEN OFFICE DEPARTEMENT DU TRAVAIL ET DE L EMPLOI

mam

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Helllpp️️
Je vais partir au Maroc le 27 Août et j'ai trouvé un boulot à Paris du coup le mec qui veut m'embaucher a commencé la procédure (à rassembler les papiers pour embaucher un étranger résident àl'étranger) mnt il me demande pour le logement si je peux être hébergée. Je peux demander à des amis ou à la famille de me faire une attestation d'hébergement mais est ce que c'est suffisant ou il faut faire des démarches compliquées?
Sinon une réservation d'hôtel serait pas une meilleure option? Sachant que je pars pas pour les vacances mais pour travailler!!
L hotel , je suis septique
tu peux demander à tes amis
une attestation sur l'honneur de logement ponctuelle à titre gratruit
à partir de telle date

le temps pour toi de trouver un logement

mam

H

Hamzamom

Bjr, j'ai un contrat cdi en france, mon dossier est transfere à l'ofii maroc le 08/11/2018, j'ai pas encore reçu la convocation, je veux savoir est ce que cela sera lar mail ou appel ..? Et le rdv de l'ofii sera juste une visite medicale ou sorte de test ou entretien. Merci d'avance

B

Bouchra32

Bonsoir,
Tu recevras une convocation par Mail. Ton rdv a l’ofii sera une simple formalité, pour passer la visite médicale essentiellement et déposer ton dossier. N’hésite pas à contacter l’ofii Par mail, pour demander un rdv...

J

joseph0011

Helllpp️️
trouver un logement, c'est un must

N

Nabil02

Bonjour
je m'appel nabil je suis un axpert en développement informatique avec une experience professionnelle de plus de 8ans j'ai eu plusieurs chances d'aller travailler en Fances avec des contrats CDI mais j'hesite trop
je souhaite savoir les diplome a fournir a la direcct une fois une offre m'interesse tt en sachant que je n'est pas mon bac est ce que sela peut imapcter mon dossier

mam80

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour
je m'appel nabil je suis un axpert en développement informatique avec une experience professionnelle de plus de 8ans j'ai eu plusieurs chances d'aller travailler en Fances avec des contrats CDI mais j'hesite trop
je souhaite savoir les diplome a fournir a la direcct une fois une offre m'interesse tt en sachant que je n'est pas mon bac est ce que sela peut imapcter mon dossier
ce n'est pas la Direccte qui t'embauche

à partir du moment où tu as une promesse d'embauche sérieuse en france, en correspondance avec toutes les formalités ((surtout pour ton futur patron))
puisque c'est ton patron qui doit justifier des conditions de ton embauche

et pas toi

mam