Procedure contrat de travail.

Bonjour
Merci pour ce forum et pour les futurs réponses.
Ma question est de savoir combien de temps ça prend la procédure du dépôt de dossier à la direccte et transfert de dossier à l ofii Casablanca.
Et est ce sue le type de travail peut influencer la validation du dossier à la direccte, car j ai un contrat CDI en tant que livreur chronoposte.
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour
Merci pour ce forum et pour les futurs réponses.
Ma question est de savoir combien de temps ça prend la procédure du dépôt de dossier à la direccte et transfert de dossier à l ofii Casablanca.
Et est ce sue le type de travail peut influencer la validation du dossier à la direccte, car j ai un contrat CDI en tant que livreur chronoposte.
Merci.

Voilà le site officiel
Recrutement d'un travailleur étranger non européen
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

donc si ton futur patron a fait toutes les formalités, pas longtemps !!!

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Un employeur ne peut pas recruter directement dans un autre pays. Il doit faire une demande d'autorisation de travail, appelée procédure d'introduction.

Il doit suivre plusieurs étapes :
dépôt de l'offre d'emploi auprès de Pôle emploi (ou autre organisme de placement),
accompagnée d'un dossier de demande d'introduction ;

transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.

Le dossier de demande d'introduction doit contenir :
l'engagement de paiement des taxes à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
le contrat de travail ;
un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.

Dans le cas où la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.

Le contrôle médical peut avoir lieu dans les 3 mois suivant l'arrivée en France ou après le début de l'activité salariée (ou dans le pays d'origine quand l'OFII y est présent).

L'autorisation de travail peut être retirée si ce délai n'est pas respecté.

Si le visa est accordé, un visa de long séjour est délivré au travailleur étranger.>

mam
 
salut mam j'ai un autre question s'il vous plaît ,mon frére il ma dit que Sera envoyé le contrat et moi je dois prend un rdv a tlscontact pour demande visa de travail!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salut mam j'ai un autre question s'il vous plaît ,mon frére il ma dit que Sera envoyé le contrat et moi je dois prend un rdv a tlscontact pour demande visa de travail!

je cite

<transmission du dossier à la Direccte du lieu du travail.
Le dossier de demande d'introduction doit contenir :
1)l'engagement de paiement des taxes à l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) ;
2)le contrat de travail ;
3)un imprimé sur les conditions de logement du futur salarié.>

ensuite

<Si la Direccte accepte la demande, elle transmet dossier au poste consulaire et à l'OFII qui assure le contrôle médical et l'acheminement du travailleur étranger vers la France.>

tout dépend donc de la DIRECCTE et des pièces jointes à ton dossier , tu as le 2, il faut le 1 et le 3

mam
 
ah merci ,la dirrect c'est le Préfecture ? non?! et aussi il ma dit que la place où il habite Ne pas envoyer le dossier à l'ofii ,il doit moi prend le dossier est aller a l'ofii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ah merci ,la dirrect c'est le Préfecture ? non?! et aussi il ma dit que la place où il habite Ne pas envoyer le dossier à l'ofii ,il doit moi prend le dossier est aller a l'ofii

non la DIRECCTE n'est pas la Préfecture. La Direccte dépend du Ministère du Travail
regarde ici stp, tu comprendras mieux (c'est compliqué toutes ces démarches)

https://www.google.fr/search?q=la+D...-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ZcD5WaTXDI_HXqrAtagB

et non, ce n'est pas à toi d'aller à l'OFII, c'est la Direccte qui transmet ton dossier directement s'il est accepté

mam
 
Bonjour
J'ai envoyé un mail a direccet pour voir Situation de mon dossier qui a posé le 05-04-2018 sa fait mnt 3 mois pour salarie étranger < je suis de maroc >
Mon employeur ma demandé tout les copier des page de passport
La direccet ma repondé :

Nous avons fait une demande de pièces le 11/06/2018 à votre employeur que nous avons reçues le 18/06/2018.

Il est actuellement en cours de traitement.

Je vous invite à contacter directement votre employeur qui recevra notre décision par courrier, si vous désirez connaître l’avancement de votre dossier.


Esque il ya une possibilité pout l'avis favorable.?
 
non la DIRECCTE n'est pas la Préfecture. La Direccte dépend du Ministère du Travail
regarde ici stp, tu comprendras mieux (c'est compliqué toutes ces démarches)

https://www.google.fr/search?q=la+DIRECCTE+c'est+quoi&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=ZcD5WaTXDI_HXqrAtagB

et non, ce n'est pas à toi d'aller à l'OFII, c'est la Direccte qui transmet ton dossier directement s'il est accepté

mam
Bonjour
J'ai envoyé un mail a direccet pour voir Situation de mon dossier qui a posé le 05-04-2018 sa fait mnt 3 mois pour salarie étranger < je suis de maroc >
Mon employeur ma demandé tout les copier des page de passport
La direccet ma repondé :

Nous avons fait une demande de pièces le 11/06/2018 à votre employeur que nous avons reçues le 18/06/2018.

Il est actuellement en cours de traitement.

Je vous invite à contacter directement votre employeur qui recevra notre décision par courrier, si vous désirez connaître l’avancement de votre dossier.


Esque il ya une possibilité pout l'avis favorable.?
 
Helllpp️️
️️️J'ai une question très très très urgente !!
Je vais partir au Maroc le 27 Août et j'ai trouvé un boulot à Paris du coup le mec qui veut m'embaucher a commencé la procédure (à rassembler les papiers pour embaucher un étranger résident àl'étranger) mnt il me demande pour le logement si je peux être hébergée. Je peux demander à des amis ou à la famille de me faire une attestation d'hébergement mais est ce que c'est suffisant ou il faut faire des démarches compliquées?
Sinon une réservation d'hôtel serait pas une meilleure option? Sachant que je pars pas pour les vacances mais pour travailler!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Helllpp️️
️️️J'ai une question très très très urgente !!
Je vais partir au Maroc le 27 Août et j'ai trouvé un boulot à Paris du coup le mec qui veut m'embaucher a commencé la procédure (à rassembler les papiers pour embaucher un étranger résident àl'étranger) mnt il me demande pour le logement si je peux être hébergée. Je peux demander à des amis ou à la famille de me faire une attestation d'hébergement mais est ce que c'est suffisant ou il faut faire des démarches compliquées?
Sinon une réservation d'hôtel serait pas une meilleure option? Sachant que je pars pas pour les vacances mais pour travailler!!

L hotel , je suis septique
tu peux demander à tes amis
une attestation sur l'honneur de logement ponctuelle à titre gratruit
à partir de telle date



le temps pour toi de trouver un logement


mam
 
Bjr, j'ai un contrat cdi en france, mon dossier est transfere à l'ofii maroc le 08/11/2018, j'ai pas encore reçu la convocation, je veux savoir est ce que cela sera lar mail ou appel ..? Et le rdv de l'ofii sera juste une visite medicale ou sorte de test ou entretien. Merci d'avance
 
Bonsoir,
Tu recevras une convocation par Mail. Ton rdv a l’ofii sera une simple formalité, pour passer la visite médicale essentiellement et déposer ton dossier. N’hésite pas à contacter l’ofii Par mail, pour demander un rdv...
 
Helllpp️️
️️️J'ai une question très très très urgente !!
Je vais partir au Maroc le 27 Août et j'ai trouvé un boulot à Paris du coup le mec qui veut m'embaucher a commencé la procédure (à rassembler les papiers pour embaucher un étranger résident àl'étranger) mnt il me demande pour le logement si je peux être hébergée. Je peux demander à des amis ou à la famille de me faire une attestation d'hébergement mais est ce que c'est suffisant ou il faut faire des démarches compliquées?
Sinon une réservation d'hôtel serait pas une meilleure option? Sachant que je pars pas pour les vacances mais pour travailler!!
trouver un logement, c'est un must
 
Bonjour
je m'appel nabil je suis un axpert en développement informatique avec une experience professionnelle de plus de 8ans j'ai eu plusieurs chances d'aller travailler en Fances avec des contrats CDI mais j'hesite trop
je souhaite savoir les diplome a fournir a la direcct une fois une offre m'interesse tt en sachant que je n'est pas mon bac est ce que sela peut imapcter mon dossier
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour
je m'appel nabil je suis un axpert en développement informatique avec une experience professionnelle de plus de 8ans j'ai eu plusieurs chances d'aller travailler en Fances avec des contrats CDI mais j'hesite trop
je souhaite savoir les diplome a fournir a la direcct une fois une offre m'interesse tt en sachant que je n'est pas mon bac est ce que sela peut imapcter mon dossier

ce n'est pas la Direccte qui t'embauche

à partir du moment où tu as une promesse d'embauche sérieuse en france, en correspondance avec toutes les formalités ((surtout pour ton futur patron))
puisque c'est ton patron qui doit justifier des conditions de ton embauche

et pas toi

mam
 
Merci mam80
mais ma questions c surtout pour le bac est ce que sa peut poser des problèmes je ne souhaite pas donner un accord et aprés dire aaa mais je n'est pas eu mon bac
 
ce n'est pas la Direccte qui t'embauche

à partir du moment où tu as une promesse d'embauche sérieuse en france, en correspondance avec toutes les formalités ((surtout pour ton futur patron))
puisque c'est ton patron qui doit justifier des conditions de ton embauche

et pas toi

mam
Merci mam80
mais ma questions c surtout pour le bac est ce que sa peut poser des problèmes je ne souhaite pas donner un accord et aprés dire aaa mais je n'est pas eu mon bac
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam80
mais ma questions c surtout pour le bac est ce que sa peut poser des problèmes je ne souhaite pas donner un accord et aprés dire aaa mais je n'est pas eu mon bac


il ne faut pas mentir à ton futur patron pour le bac

ce qui l' intéresse, c'est ton expérience professionnelle

mam
 
il ne faut pas mentir à ton futur patron pour le bac

ce qui l' intéresse, c'est ton expérience professionnelle

mam
Bonjour mam80
je viens de signer un contrat cdi , et ils m'ont demandé de patienter 3 mois .
Je me demande quels documents demande l'ofii svp ? pour la CNSS j'ai travailler avec une entreprise 8 ans mais il m'ont pas déclaré sur la cnss j'avais que une assurance privé et l'entreprise a fait faillite mais j'ai une attestation de travaille si jamais l'offi ma demandé pourquoi vous avez juste 1 ans et demi de déclaration CNSS de quoi je vais clarifier que j'ai d'expérience comme j'ai mentionner sur le curriculum vitae ? est ce que ça va me poser des problèmes avec l'offi ou bien il vont me refusé le dossier ? merci de me répondre svp
 
Bonjour mam80
je viens de signer un contrat cdi , et ils m'ont demandé de patienter 3 mois .
Je me demande quels documents demande l'ofii svp ? pour la CNSS j'ai travailler avec une entreprise 8 ans mais il m'ont pas déclaré sur la cnss j'avais que une assurance privé et l'entreprise a fait faillite mais j'ai une attestation de travaille si jamais l'offi ma demandé pourquoi vous avez juste 1 ans et demi de déclaration CNSS de quoi je vais clarifier que j'ai d'expérience comme j'ai mentionner sur le curriculum vitae ? est ce que ça va me poser des problèmes avec l'offi ou bien il vont me refusé le dossier ? merci de me répondre svp


Juste pour clarifier les choses , le rôle de l'OFII c'est juste passer la visite médicale et de s'assurer que le dossier est complet , donc dossier incomplet , ne veux pas dire visa refusé ( cette décision est entre les main du consulat ).

Après l’obtenions du permit de travail , 90% est déjà fait.

Pour te rassurer ,voici mon expérience :

Je suis en CDI avec und société français en tans qu’ingénieur informatique et j'ai eu mon visa sans problème et rapidement.

- J'ai seulement 8 mois de CNSS , et une pause de 5 ans en tant freelance sans justificatif
- Pas de fiche de paie
- Mon diplôme n'a rien à voir avec le job ( DEUG en anglais )
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour mam80
je viens de signer un contrat cdi , et ils m'ont demandé de patienter 3 mois .
Je me demande quels documents demande l'ofii svp ? pour la CNSS j'ai travailler avec une entreprise 8 ans mais il m'ont pas déclaré sur la cnss j'avais que une assurance privé et l'entreprise a fait faillite mais j'ai une attestation de travaille si jamais l'offi ma demandé pourquoi vous avez juste 1 ans et demi de déclaration CNSS de quoi je vais clarifier que j'ai d'expérience comme j'ai mentionner sur le curriculum vitae ? est ce que ça va me poser des problèmes avec l'offi ou bien il vont me refusé le dossier ? merci de me répondre svp

mais non
regarde ici stp



mam
 
Juste pour clarifier les choses , le rôle de l'OFII c'est juste passer la visite médicale et de s'assurer que le dossier est complet , donc dossier incomplet , ne veux pas dire visa refusé ( cette décision est entre les main du consulat ).

Après l’obtenions du permit de travail , 90% est déjà fait.

Pour te rassurer ,voici mon expérience :

Je suis en CDI avec und société français en tans qu’ingénieur informatique et j'ai eu mon visa sans problème et rapidement.

- J'ai seulement 8 mois de CNSS , et une pause de 5 ans en tant freelance sans justificatif
- Pas de fiche de paie
- Mon diplôme n'a rien à voir avec le job ( DEUG en anglais )
Merci pour la partage Jawad1259
tu veux dire que ta un deug anglais et que tu n'a pas de diplome en informatique et sa a marché?
 
Merci beaucoup [B]jawad1259[/B] je vous souhaite bonne chance , j'ai quelque question : quand est ce que tu a pris ton visa et pour combien de temps la direccte ta répondu ? pour mon cas la société a mentionner sur le contrat que je dois commencer le travaille le 1 juillet . est ce que ça va prendre plus le temps ?

Tout la procédure ( Pole emploi , Direccte , OFII , Consulat) prend entre 3 et 6 mois , ça depend de la region , situation ... Donc il faut faire preuve de patience surtout lorsqu’on a pas de nouvelle !

Pour la date sur le contrat , c'est juste un estimation , et ici on parle pas de contrat de travail , c'est juste une promesse d'embauche
Ton contrat ne commence que le premier jour de travail ( il faut d'abord une autorisation de travail pour signer un contact et pour qu'il soit légal juridiquement ).
Pour example un ami , à eu sur son offre comme date prévu le 01/10/2017 et il n'a commencé que le 15/01/2018
 
Bonjour monsieur
Contrat de travail France.
La semaine dernière j'ai trouvé un message e-mail (ont été transmise à notre représentation au Maroc.) Alors Qu'est-ce que je fais maintenant. Slp
 
Bonjour,
J'ai eu une promesse d'embauche en CDI, mon probléme c'est que j'ai perdu mon diplôme bac+5 heureusement j'avais une version scané, et l'école ne veut pas me donner un duplicata, est ce que ca posera un probléme avec l'ofii? dois je obligatoirement le fournir lors de l'entretien a l'ofii ?
Merci de me répondre
 
C'est la seule preuve qui prouve que tu as un diplôme , avec bulletins de notes .
A l'OFII ils te demandent la copie original du diplôme(le carton)+ copie .Chaque pièce manquante = refus du dossier.
Pas la peine de donner des informations qui ne sont pas les siennes car ils ont un service de documentation et renseignements très vigilants et cela peut te créer de vrais cauchemars.
Bon courage
 
C'est la seule preuve qui prouve que tu as un diplôme , avec bulletins de notes .
A l'OFII ils te demandent la copie original du diplôme(le carton)+ copie .Chaque pièce manquante = refus du dossier.
Pas la peine de donner des informations qui ne sont pas les siennes car ils ont un service de documentation et renseignements très vigilants et cela peut te créer de vrais cauchemars.
Bon courage

Merci RED980 pour votre retour, c'est mon diplôme, je suis juste dans la difficulté de récupérer un duplicata, que pourra être la solution a mon probléme dans ce cas de figure SVP ?
 
Haut